Problème de toit de ma 206cc
+3
Tauxieros
ttersu
floj
7 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- flojCCiste timide
Bonjour,
j'ai acheté une 206cc ce matin (mais j'ai un problème avec mon appareil photo donc je ferai la présentation un peu plus tard ).
Le toit ne fonctionne pas dessus.
J'ai débranché la gâche du coffre
J'ai vérifié que les deux capteur sur le par brise n'était pas grippé ( ils font bien click click).
J'ai vérifié que celui du filet faisait bien click.
Donc quand je déverrouille les deux crochets à l'arrêt il ne se passe rien (pas de dong) et je peux manipuler toutes les vitres.
Donc quand je déverrouille en roulant j'ai un dong et je peux pas manipuler les vitres.
Je dois regarder quoi maintenant ?
Je vous remercie par avance
Flo
j'ai acheté une 206cc ce matin (mais j'ai un problème avec mon appareil photo donc je ferai la présentation un peu plus tard ).
Le toit ne fonctionne pas dessus.
J'ai débranché la gâche du coffre
J'ai vérifié que les deux capteur sur le par brise n'était pas grippé ( ils font bien click click).
J'ai vérifié que celui du filet faisait bien click.
Donc quand je déverrouille les deux crochets à l'arrêt il ne se passe rien (pas de dong) et je peux manipuler toutes les vitres.
Donc quand je déverrouille en roulant j'ai un dong et je peux pas manipuler les vitres.
Je dois regarder quoi maintenant ?
Je vous remercie par avance
Flo
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Salut, c'est bien un de tes capteurs de baie de pare-brise qui pose problème (le droit il me semble)
- flojCCiste timide
Merci
Donc j'ai testé avec un ohmmètre et les deux capteur du pare-brise fonctionne.
Tu auraisune autre idée d'où peut venir mon problème?
Donc j'ai testé avec un ohmmètre et les deux capteur du pare-brise fonctionne.
Tu auraisune autre idée d'où peut venir mon problème?
- TauxierosCCiste en forme
Le faisceau dans le coffre du coté charnière gauche, à l'endroit ou ça fait une vague, le filet noir qui entoure ce faisceau est intact ?
- flojCCiste timide
Pas l'impression qu'il soit abîmé je vérifierai ça demain depuis la prise du calculateur de toit comme ça je pourrai vérifier tout le faisceau de mes deux capteur du pare-brise.
Je devrais essayer de "détoiter" manuellement ? Pour être sûr que le toit soit dans la bonne position ?
Je devrais essayer de "détoiter" manuellement ? Pour être sûr que le toit soit dans la bonne position ?
- ttersuStaff CClovers
ton crochet n'appuie pas correctement dessus.
- flojCCiste timide
Si car j'ai fait mes test en utilisant les crochets en débranchant le fil du capteur en position crochets fermé j'avais une résistance infini donc pas de courant qui passait et en position ouvert j'avais une résistance qui se rapprochait de 0 donc courant qui passe
- ttersuStaff CClovers
le dong est produit à l'ouverture du crochet droit. Ton calculateur le voit donc s'ouvrir. En roulant, les vibrations peuvent se faire relacher le capteur si le toit n'est pas bien réglé.
Ensuite pb de faisceau, mais je n'y crois guère...
Ensuite pb de faisceau, mais je n'y crois guère...
- flojCCiste timide
voila ce que j'ai trouvé en regardant plus....
les deux capteur de malle on été bloqué en position fermé
la tablette a été prise entre le toit et la carrosserie
l'ancien propriétaire a du essayer de débloquer la tablette en tirant comme un âne sur le cordon pour déverrouiller la tablette et la cassé.
Si quelqu'un a une idée pour débloquer la tablette je suis preneur
désolé pour la qualité photo c'est mon téléphone pro qui est pas top
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
les deux capteur de malle on été bloqué en position fermé
la tablette a été prise entre le toit et la carrosserie
l'ancien propriétaire a du essayer de débloquer la tablette en tirant comme un âne sur le cordon pour déverrouiller la tablette et la cassé.
Si quelqu'un a une idée pour débloquer la tablette je suis preneur
désolé pour la qualité photo c'est mon téléphone pro qui est pas top
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Remonte le ou les cavaliers blancs. Ils ne sont pas à la bonne place.
Déjà commence par la
Déjà commence par la
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- seb69Staff CClovers
Et inscrit ton numéro de série dans ton profil aussi
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
complète ton profil si tu as une cc maintenant
il faut décompresser la pompe (un quart de tour vers la gauche pas plus) et faire une manœuvre manuelle ouverture fermeture avec le contact mis, refermer la pompe un quart de tour vers la droite sans forcer comme un âne et terminer la manœuvre électriquement, si ça ne fonctionne pas, il y a un problème de capteur
il faut décompresser la pompe (un quart de tour vers la gauche pas plus) et faire une manœuvre manuelle ouverture fermeture avec le contact mis, refermer la pompe un quart de tour vers la droite sans forcer comme un âne et terminer la manœuvre électriquement, si ça ne fonctionne pas, il y a un problème de capteur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- ttersuStaff CClovers
Ben là il faut déjà ouvrir le toit pour pouvoir décoincer la tablette...
et supprimer cette ficelle qui ne sert absolument à rien sauf à mettre la tablette en vrac !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- 20coeur2001Original Team Spirit
- flojCCiste timide
Merci pour les conseils mais le toit ne veut pas se replier manuellement car la position de la tablette l'empêche de rentrer dans le coffre
après j'ai juste essayé tout seul, ce weekend j'ai un ami qui vient peut être à deux on va réussir à débloquer la tablette.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est l'ancien propriétaire qui a du le mettre car il devait avoir un problème avec ces capteurs (car c'est pareils des deux cotés), il devait forcer le "retoitage" jusqu'au jour où la tablette est resté coincé....
j'essaie de mettre mon numéros de série dans la journée et de faire ma présentation de ma cc demain avec mon ami qui a un meilleur appareil photo que moi
après j'ai juste essayé tout seul, ce weekend j'ai un ami qui vient peut être à deux on va réussir à débloquer la tablette.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est l'ancien propriétaire qui a du le mettre car il devait avoir un problème avec ces capteurs (car c'est pareils des deux cotés), il devait forcer le "retoitage" jusqu'au jour où la tablette est resté coincé....
j'essaie de mettre mon numéros de série dans la journée et de faire ma présentation de ma cc demain avec mon ami qui a un meilleur appareil photo que moi
- seb69Staff CClovers
Surtout ne pas forcer quand le circuit hydraulique est en pression. Sans quoi tu vas faire plus de casse qu'autre chose.
A voir en tournant la vis de pression de la pompe 1/4 tour à gauche et mettre en mode secours.
A voir si le verin de tablette ne serait pas Sorti de ces guides.
A voir en tournant la vis de pression de la pompe 1/4 tour à gauche et mettre en mode secours.
A voir si le verin de tablette ne serait pas Sorti de ces guides.
- flojCCiste timide
j'ai bien fait le quart de tour à gauche mais tout seul, c'est ultra chaud de maintenir le toit entre ouvert et essayer de débloquer la tablette
Si j'essaie de mettre le toit dans le coffre il re bloque la tablette, car la tablette l'empêche de rentrer entièrement dans le coffre.
la tablette est maintenu comment sur son guide? je pourrais pas essayer de retirer la tablette et essayer de le réparer dans une premier temps sans tablette? et rajouter la tablette quand mon système refonctionnera normalement?
Si j'essaie de mettre le toit dans le coffre il re bloque la tablette, car la tablette l'empêche de rentrer entièrement dans le coffre.
la tablette est maintenu comment sur son guide? je pourrais pas essayer de retirer la tablette et essayer de le réparer dans une premier temps sans tablette? et rajouter la tablette quand mon système refonctionnera normalement?
- flojCCiste timide
coucou
quelqu'un aurait une photo des crochets de malle pour voir ou replacer les capteurs stp ???
je m'attaque cet après midi pour essayé de replacer la tablette à sa place.
quelqu'un a une idée ou trouver des capteurs pour le toit? car j'ai déjà vu que j'avais un capteur qui était mort ( il manque la languette du J). une idée du prix?
quelqu'un aurait une photo des crochets de malle pour voir ou replacer les capteurs stp ???
je m'attaque cet après midi pour essayé de replacer la tablette à sa place.
quelqu'un a une idée ou trouver des capteurs pour le toit? car j'ai déjà vu que j'avais un capteur qui était mort ( il manque la languette du J). une idée du prix?
- ttersuStaff CClovers
coucou, les tiens sont tout au bout des supports, au dessus des pions de centrage
- flojCCiste timide
j'ai pas réussi à rabattre la tablette dans le coffre, vous savez comment démonter le vérin de la tablette?? ou il faut complètement changer le support avec la tablette?
normal, quand elle est coincée il y a un cran qui bloque, pas besoin de démonter le vérin même si c'est très siple à faire moins à remonter, tu décompresses la pompe d'un quart de tour vers la gauche et ça suffit
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes de toit/vitres 206cc :: [Toit/vitres] Problèmes