Vitre arrière qui ne remonte pas lors de la fermeture du toit
+4
ax10 transfo gt
ile974
seb69
Epona76
8 participants
- Epona76CCiste timide
- Inscrit le : 13/01/2019
Messages : 34
bonjour les Lovers
Petit rayon de soleil, j'en profite pour tester tranquille l'ouverture est fermeture du toit
pour l'ouverture : aucun souci.
par contre lorsque j'ai voulu refermer : les vitres avant se ferment bien, mais la vitre arrière conducteur semble manquait complètement de force, je l'entends démarrer sa procédure, mais elle s'arrête très vite et rien n'y fait. (celle arrière côté passager semble poser moins de souci)
j'ai tenté à plusieurs reprises de baisser complètement les vitres, puis de retenter la fermeture : toujours le même souci...on l'entend "mourir" dans un dernier soupir
nous avons fini par l'aider : un qui actionne la commande, l'autre qui tire sur la vitre.
mais ce n'est pas la solution idéale
lorsque j'ai acheté la voiture : comme c'est moi qui est refermé le toit, le vendeur m'a dit que c'était moi qui avait fait "bugé" la fermeture (car j'ai lâché le bouton du toit pendant la manip. : ok admettons, j'ai fais une erreur à cet instant ....mais là non, et exactement la même situation sur la même vitre arrière bon encore un "détail" qu'il s'est bien gardé de signaler j'ai l'impression)
avez-vous un avis, un conseil ??
Petit rayon de soleil, j'en profite pour tester tranquille l'ouverture est fermeture du toit
pour l'ouverture : aucun souci.
par contre lorsque j'ai voulu refermer : les vitres avant se ferment bien, mais la vitre arrière conducteur semble manquait complètement de force, je l'entends démarrer sa procédure, mais elle s'arrête très vite et rien n'y fait. (celle arrière côté passager semble poser moins de souci)
j'ai tenté à plusieurs reprises de baisser complètement les vitres, puis de retenter la fermeture : toujours le même souci...on l'entend "mourir" dans un dernier soupir
nous avons fini par l'aider : un qui actionne la commande, l'autre qui tire sur la vitre.
mais ce n'est pas la solution idéale
lorsque j'ai acheté la voiture : comme c'est moi qui est refermé le toit, le vendeur m'a dit que c'était moi qui avait fait "bugé" la fermeture (car j'ai lâché le bouton du toit pendant la manip. : ok admettons, j'ai fais une erreur à cet instant ....mais là non, et exactement la même situation sur la même vitre arrière bon encore un "détail" qu'il s'est bien gardé de signaler j'ai l'impression)
avez-vous un avis, un conseil ??
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29924
Age : 48
Il y a pleins de tuto qui traitent le problème
Première chose LUBRIFIER Les joints au silicone. Tu vas dans 1 centre auto achète 1 aérosol de silicone à 3 ou 4 euros et tu pulvérises sur toutes les parties noires. Les lèches vitres à la base également. Les joints du toit et là où repose les vitres avants sur les custodes (vitres) arrieres. Tu pulvérises à l'extérieur et même la partie noire à l'intérieur sur toute la longueur.
Ensuite tu essaies. Fais le moteur tournant il y aura 1 peu plus de pêche. Ça devrait aidé déjà pas mal
Première chose LUBRIFIER Les joints au silicone. Tu vas dans 1 centre auto achète 1 aérosol de silicone à 3 ou 4 euros et tu pulvérises sur toutes les parties noires. Les lèches vitres à la base également. Les joints du toit et là où repose les vitres avants sur les custodes (vitres) arrieres. Tu pulvérises à l'extérieur et même la partie noire à l'intérieur sur toute la longueur.
Ensuite tu essaies. Fais le moteur tournant il y aura 1 peu plus de pêche. Ça devrait aidé déjà pas mal
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
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- Epona76CCiste timide
- Inscrit le : 13/01/2019
Messages : 34
merci Seb pour ta réponse. je vais tenter déjà le lubrifiant : j'ai nettoyé un max les joints devant tant que le toit était fermé, mais à l'arrière l'opération m'a semblé plus difficile d'accès du coup
je vais fouiller un peu plus le site alors pour les tutos
je vais fouiller un peu plus le site alors pour les tutos
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29924
Age : 48
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] regarde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] déjà tu as de quoi faire.
Tous les joints sont accessibles
En coupé tu baisses les vitres et tu lubrifies les joints du toit où les vitres remontent.
Quand tu es en cabriolet ouvre le coffre et tu as accès aux joints du toit et vitre arrière
Profite en pour faire la baie de pare brise également
Tous les joints sont accessibles
En coupé tu baisses les vitres et tu lubrifies les joints du toit où les vitres remontent.
Quand tu es en cabriolet ouvre le coffre et tu as accès aux joints du toit et vitre arrière
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- ile974L'exilé
- Inscrit le : 10/10/2013
Messages : 5404
Age : 53
si les joints sont correctement lubrifié et que sa continué a ne pas remonté il se peut que ton calculateur de toit soit HS
- Epona76CCiste timide
- Inscrit le : 13/01/2019
Messages : 34
merci beaucoup !
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29924
Age : 48
..... et également la lubrification des guides et câbles de leves vitres arrières. Bon là il faut enlever les sièges arrières garnitures et protections mais diablement efficace. Fait sur la cc de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] l'autre jour. Comme si elle était neuve ensuite 1 graisse blanche au Téflon pour les guides et 1 huile Téflon pour les câbles et fourreaux
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- Epona76CCiste timide
- Inscrit le : 13/01/2019
Messages : 34
ah je note ! c'est toujours bon à vérifier.
petite question par rapport au calculateur de toit : la vitre arrière répond bien à la demande pour s'abaisser....et lorsqu'elle est censée monter, elle amorce un début de remontée, puis on l'entend en "souffrance" et s'arrêter très vite : est-ce que si le calculateur est HS, elle amorcerait un début de remontée ou il n'y aurait plus d'action du tout ??
petite question par rapport au calculateur de toit : la vitre arrière répond bien à la demande pour s'abaisser....et lorsqu'elle est censée monter, elle amorce un début de remontée, puis on l'entend en "souffrance" et s'arrêter très vite : est-ce que si le calculateur est HS, elle amorcerait un début de remontée ou il n'y aurait plus d'action du tout ??
- ax10 transfo gtCCiste en accélération
- Inscrit le : 29/03/2018
Messages : 738
le calcuateur est ok, à mon avis ça force de trop ou le mécanisme de lève vitre est cassé vécu sur la notre cet été
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16371
Age : 50
Le calculateur de toit surveille la conso électrique du moteur de vitre. Quand la vitre se bloque, la conso monte en flêche et le calculateur interprète ça comme une arrivée en butée et lance la vitre avant si tu es en cours de fermeture des vitres ou la manœuvre de toit si tu es en train de détoiter
- bandit60CCiste prisé
- Inscrit le : 19/08/2017
Messages : 2864
ttersu a écrit:Le calculateur de toit surveille la conso électrique du moteur de vitre. Quand la vitre se bloque, la conso monte en flêche et le calculateur interprète ça comme une arrivée en butée et lance la vitre avant si tu es en cours de fermeture des vitres ou la manœuvre de toit si tu es en train de détoiter
Un vrai puit de science ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- ax10 transfo gtCCiste en accélération
- Inscrit le : 29/03/2018
Messages : 738
il y'a une minuterie aussi car lorsque mon lève vitre était HS ça me sortait un défaut dans le calculateur que le temps était trop long
- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 18069
Age : 65
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16371
Age : 50
ax10 transfo gt a écrit:il y'a une minuterie aussi car lorsque mon lève vitre était HS ça me sortait un défaut dans le calculateur que le temps était trop long
Absolument. C'est une surveillance anti surchauffe. Si la vitre est trop longue à monter ou descendre, et si la conso électrique ne dépasse pas le seuil "butée", c'est probablement du à des durs mécaniques avec possibilité de cramer le moteur. Le calculo coupe en préventif....ça évite de foutre le feu
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29924
Age : 48
Déjà vu ce type de défaut dans des calculateurs
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- ouragan13Le Méditérranéen
- Inscrit le : 27/01/2016
Messages : 10451
Age : 50
moi quand j'ai changé mes mécanisme avant et arriere coté gauche ...une bonne lubrification des joints et c'etait nickel
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