Petite fuite de liquide de refroidissement et question distri
+4
ax10 transfo gt
Homy
baroudeur01
hannibal.76
8 participants
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- hannibal.76CCiste présent
- Inscrit le : 30/05/2016
Messages : 415
Bonjour a tous ,
Suite a un bruit étrange sur la titine, je suis passé dessous pour tout check.
Résultat le bruit semble venir des silent bloc de la barre stabilisatrice, donc rien d'alarmant. Je change ça et je vois si il y a toujours le bruit
Par contre, j'ai trouvé une goutte de ce que je pense être du LDR.
Ici sur la photo (nous somme au dessus du cardan, coté passager)
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Vous avez une idée de ce que cela peux etre ?
Sinon, je dois faire ma distribution sous peux. Mais en cherchant sur le fofo des infos, je suis tombé sur ce post qui m'inquiete un peux
Elle est vraiment si complexe a faire cette distrib ?
Sinon, en cherchant sur Misterauto, j'ai le choix entre plein de marque pour mon kit distri+pompe a eau
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Vous avez un kit a me conseiller ?
Voila voila, je vous remercie par avance pour votre aide
Suite a un bruit étrange sur la titine, je suis passé dessous pour tout check.
Résultat le bruit semble venir des silent bloc de la barre stabilisatrice, donc rien d'alarmant. Je change ça et je vois si il y a toujours le bruit
Par contre, j'ai trouvé une goutte de ce que je pense être du LDR.
Ici sur la photo (nous somme au dessus du cardan, coté passager)
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Vous avez une idée de ce que cela peux etre ?
Sinon, je dois faire ma distribution sous peux. Mais en cherchant sur le fofo des infos, je suis tombé sur ce post qui m'inquiete un peux
From : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Seb00net a écrit:
Je suis d'accord avec toi, sur la 2 litres les mécanos du Peugeot de chez moi, Saint Girons, m'ont dit qu'ils montent la voiture sur un pont, démontent le moteur et le descendent pour la faire... Alors, si ont est amateur, mieux vaut ne pas s'aventurer...
Elle est vraiment si complexe a faire cette distrib ?
Sinon, en cherchant sur Misterauto, j'ai le choix entre plein de marque pour mon kit distri+pompe a eau
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Vous avez un kit a me conseiller ?
Voila voila, je vous remercie par avance pour votre aide
- baroudeur01CCiste présent
- Inscrit le : 20/01/2018
Messages : 455
Age : 57
je dirai que ta pompe a eau commence a fuir si tu doit changer ta distribution tu fait la pompe a eau également
- hannibal.76CCiste présent
- Inscrit le : 30/05/2016
Messages : 415
C'est ce que je me disais aussi mais bon un second avis ne fait pas de mal
Ps: pourquoi mon sujet est passé tout seul en Résolu
Ps: pourquoi mon sujet est passé tout seul en Résolu
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 18305
Age : 48
hannibal.76 a écrit:C'est ce que je me disais aussi mais bon un second avis ne fait pas de mal
Ps: pourquoi mon sujet est passé tout seul en Résolu
Remis en cours
- hannibal.76CCiste présent
- Inscrit le : 30/05/2016
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Merki
- ax10 transfo gtCCiste en accélération
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Messages : 738
+1 pour la pompe à eau au dessus du cardan passager y'a e forte chance que se soit elle
- hannibal.76CCiste présent
- Inscrit le : 30/05/2016
Messages : 415
Yep, de toute façon elle va etre changer avec la distribution
Sinon pour la difficulté de changement de la distrib, des avis ?
Et pour la préférence de marque ? Moi Perso d'habitude je prend du SKF mais je sais plus ou j'ai lu que d'origine sur nos titine c'est du "gate" (connais pas plus que ça cette marque don c....)
Sinon pour la difficulté de changement de la distrib, des avis ?
Et pour la préférence de marque ? Moi Perso d'habitude je prend du SKF mais je sais plus ou j'ai lu que d'origine sur nos titine c'est du "gate" (connais pas plus que ça cette marque don c....)
- ax10 transfo gtCCiste en accélération
- Inscrit le : 29/03/2018
Messages : 738
pour la difficulté écoutes j'en ai déjà fait sur ce moteur mais c'était des 406 donc plus de place et donc pas de difficulté particulière
- hannibal.76CCiste présent
- Inscrit le : 30/05/2016
Messages : 415
Bon ba je vais prendre tout chez SKF comme je fais d'habitude :
* Kit de distribution + pompe à eau
* Kit de courroies d'accessoire
ça vous semble correct ?
Autre chose a changer en même temps de ce coté la ?
* Kit de distribution + pompe à eau
* Kit de courroies d'accessoire
ça vous semble correct ?
Autre chose a changer en même temps de ce coté la ?
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16371
Age : 50
Je ne sais plus si il y a une poulie damper sur ce moteur, mais si il y en a une, autant le faire
- ax10 transfo gtCCiste en accélération
- Inscrit le : 29/03/2018
Messages : 738
perso sur ce genre de pièce je monte du DAYCO jamais eu de mauvaise surprise, mais bon SKF doit faire le taff
et +1 pour la damper suivant le kilométrage de l'auto
et +1 pour la damper suivant le kilométrage de l'auto
- hannibal.76CCiste présent
- Inscrit le : 30/05/2016
Messages : 415
La belle a 170000km.
Ok, pour la poulie damper, je ne l'ai jamais changer sur aucune voiture. Des truc particulier a savoir ?
Ps: je n'arrive pas a trouver la courroie accessoir et la poulie damper sur le service peugeot box. Si quelqu'un peux me dire dans quel catégorie ils ont rangé ça ....
Ps2: Merci les gars pour vos conseil
Ok, pour la poulie damper, je ne l'ai jamais changer sur aucune voiture. Des truc particulier a savoir ?
Ps: je n'arrive pas a trouver la courroie accessoir et la poulie damper sur le service peugeot box. Si quelqu'un peux me dire dans quel catégorie ils ont rangé ça ....
Ps2: Merci les gars pour vos conseil
- dadaetdomCCiste en accélération
- Inscrit le : 15/02/2018
Messages : 811
Si elle en vibre pas, pas besoin de la changer (la poulie damper) et sur un essence c'est assez rare quelle vibre, ca recoit moins de vibrations que sur un diesel
Il sufit de la regarder tourner au ralenti et sur un coup d'accelerateur pour voir si elle vibre ou non Un indice aussi, une usure sur les bords de la courroie d'accessoire, ca indique qu'une des poulie ne tourne pas droit
Il sufit de la regarder tourner au ralenti et sur un coup d'accelerateur pour voir si elle vibre ou non Un indice aussi, une usure sur les bords de la courroie d'accessoire, ca indique qu'une des poulie ne tourne pas droit
Essence accro...
- hannibal.76CCiste présent
- Inscrit le : 30/05/2016
Messages : 415
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
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- hannibal.76CCiste présent
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Messages : 415
- hannibal.76CCiste présent
- Inscrit le : 30/05/2016
Messages : 415
Ps: Il n'y a pas l'air d'avoir de poulie damper ?
- dadaetdomCCiste en accélération
- Inscrit le : 15/02/2018
Messages : 811
Si rien ne vibre c'est nikel
Il y en as une, c'est celle qui est sur le pignon de villebrequin
Il y en as une, c'est celle qui est sur le pignon de villebrequin
Essence accro...
- hannibal.76CCiste présent
- Inscrit le : 30/05/2016
Messages : 415
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Donc le numero 29 c'est bien ça ?
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Sinon quelqu'un connais le diamètre des trous pour bloquer la rotation du moteur durant le changement de la distri (les trous de pigeages chez crois ) ?
Merci a tous
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Sinon quelqu'un connais le diamètre des trous pour bloquer la rotation du moteur durant le changement de la distri (les trous de pigeages chez crois ) ?
Merci a tous
- dadaetdomCCiste en accélération
- Inscrit le : 15/02/2018
Messages : 811
Le 29, c'est le pignon.
On parle de la poulie qui viens sur le 29
On parle de la poulie qui viens sur le 29
Essence accro...
- hannibal.76CCiste présent
- Inscrit le : 30/05/2016
Messages : 415
Bon je viens vous faire un petit retour sur le changement de distri - pompe a eau et courroie accessoire.
C'est une vrai galère.... il y a pas de place, les ingénieures peugeot ont relevé toutes mes espérance en terme de truc tordu
Bref ce vu long et difficile (quasiment 15H de taf .....)
Enfin bon, pour les prochains, les truc a savoir:
* Pour les vis qui tienne les caches de courroie de distrib, si vous avez besoin de place, n’hésitez pas a mettre le moteur un peux en biais a l'aide du cric. (vous devez retiré tous les supports moteur avant.....)
* Pour les piges d'arbre a came, 2 forêt de 7 peuvent être utilisé
* Pour la pige de vilebrequin, un foret de 6 . Attention, c'est pas un vrai pigeage avec des beau trou non, c'est juste un pauvre encoche. Résultat cette pige va passé ça vie a sortir de son logement.
* Pour sortir la pompe a eau, il y a 3 vis + un écrou. Une fois que vous les avez enlevé, impossible de sortir la pompe. Elle est bloqué par le collecteur d’échappement et l'axe qui supportait l'écrou de fixation. Cet axe peux être retiré, la tête de l'axe est un embout torx male ( 2H pour le trouvé celui la ... )
* La jonction entre la pompe a eau et le tube a eau utilise un joint torique pour sont étanchéité. Le joint de viens pas au fond du trou de la pompe a eau (alors que je l'ai reçu monté ainsi sur le kit SKF) mais sur une gorge présente au bout du tube a eau.
* Les courroies sont ultra ajusté. Impossible de monté la courroie de distribution si vous ne vous placez pas la courroie juste sur les extrémité des galets/poulies.
* Pour le réglage de tension de la courroie distrib, il faut forcement être 2. L'un en dessous avec une clé BTR pour faire le réglage a l'aveugle, un autre au dessus pour guidé.
Voila, je pense que c'est tout
C'est une vrai galère.... il y a pas de place, les ingénieures peugeot ont relevé toutes mes espérance en terme de truc tordu
Bref ce vu long et difficile (quasiment 15H de taf .....)
Enfin bon, pour les prochains, les truc a savoir:
* Pour les vis qui tienne les caches de courroie de distrib, si vous avez besoin de place, n’hésitez pas a mettre le moteur un peux en biais a l'aide du cric. (vous devez retiré tous les supports moteur avant.....)
* Pour les piges d'arbre a came, 2 forêt de 7 peuvent être utilisé
* Pour la pige de vilebrequin, un foret de 6 . Attention, c'est pas un vrai pigeage avec des beau trou non, c'est juste un pauvre encoche. Résultat cette pige va passé ça vie a sortir de son logement.
* Pour sortir la pompe a eau, il y a 3 vis + un écrou. Une fois que vous les avez enlevé, impossible de sortir la pompe. Elle est bloqué par le collecteur d’échappement et l'axe qui supportait l'écrou de fixation. Cet axe peux être retiré, la tête de l'axe est un embout torx male ( 2H pour le trouvé celui la ... )
* La jonction entre la pompe a eau et le tube a eau utilise un joint torique pour sont étanchéité. Le joint de viens pas au fond du trou de la pompe a eau (alors que je l'ai reçu monté ainsi sur le kit SKF) mais sur une gorge présente au bout du tube a eau.
* Les courroies sont ultra ajusté. Impossible de monté la courroie de distribution si vous ne vous placez pas la courroie juste sur les extrémité des galets/poulies.
* Pour le réglage de tension de la courroie distrib, il faut forcement être 2. L'un en dessous avec une clé BTR pour faire le réglage a l'aveugle, un autre au dessus pour guidé.
Voila, je pense que c'est tout
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16371
Age : 50
Merci pour ce retour de galérien!
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
et tu peux faire un tuto avec des photos ? dans la section "les derniers tutos"
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- hannibal.76CCiste présent
- Inscrit le : 30/05/2016
Messages : 415
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47080
Age : 56
Peut etre plus simple de deposer le bloc
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