5eme rapport plus long?
+8
Denis25
ttersu
seb69
didier5070
20coeur2001
ax10 transfo gt
fleche d argent
Temerey
12 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- TemereyCCiste timide
- Inscrit le : 14/11/2012
Messages : 59
Salut, est ce que quelqu'un a déjà essayé de changer le pignon de 5eme pour un plus long? Histoire d'être à 100Km/h à 2500tr/mn au lieu de 3250tr/mn (environ).
J'y songe en ce moment car je prévois de faire refaire ma boite (roulements etc).
J'y songe en ce moment car je prévois de faire refaire ma boite (roulements etc).
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47080
Age : 56
En generale c'est l'inverse qui est fait pour gagner en couple.
Personne n'a jamais fait ce genre d'operation.
Sinon tu met une boite 6 de 306!
Personne n'a jamais fait ce genre d'operation.
Sinon tu met une boite 6 de 306!
- TemereyCCiste timide
- Inscrit le : 14/11/2012
Messages : 59
Autant pour moi pour l'erreur ce n'est pas mon métier :S
Une boite 6 de 306 j'ai déjà vu sur des forums c'est pas la même histoire... Pas simple, sans parler du budget et tout le reste...
Une boite 6 de 306 j'ai déjà vu sur des forums c'est pas la même histoire... Pas simple, sans parler du budget et tout le reste...
- ax10 transfo gtCCiste en accélération
- Inscrit le : 29/03/2018
Messages : 738
changer que la 5eme se fait, cherche sur le forum 406 coupé (pour trouver sur quel modèle ils l'ont trouvé), plusieurs l'ont fait car en effet sur autoroute une cinquième longue est agréable, par contre en passant de la 4 à la 5 il y'auras un creux forcément
- TemereyCCiste timide
- Inscrit le : 14/11/2012
Messages : 59
Merci pour le tuyau je vais voir
- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 18064
Age : 65
Ne perdez pas de vue qu'en juillet c'est 80 km/h maxi sur 80% de nos routes
et c'est valable aussi pour l'île de beauté avec un coefficient de correction qui porte à 99% des routes
et c'est valable aussi pour l'île de beauté avec un coefficient de correction qui porte à 99% des routes
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
- didier5070Le Belge
- Inscrit le : 23/04/2015
Messages : 16161
Ah oui donc avec 3 vitesses cela doit suffire...
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29923
Age : 48
Même la seconde suffit puisqu'elle monte jusqu'à 90
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16371
Age : 50
seb69 a écrit:Même la seconde suffit puisqu'elle monte jusqu'à 90
Ça t'a marqué ça!
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29923
Age : 48
ttersu a écrit:seb69 a écrit:Même la seconde suffit puisqu'elle monte jusqu'à 90
Ça t'a marqué ça!
Oui
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- Denis25CCiste prisé
- Inscrit le : 18/03/2011
Messages : 2184
Age : 60
Effectivement, des copains à moi ont fait cette transformation en mettant un pignon de 5eme venant de la berline 406 sur leur coupé, la berline ayant un rapport plus long que le coupé (certains coupés en export également, afin de baisser la puissance fiscale). On passe de 4.000 tours en 5eme à 130 sur autoroute (fatiguant) à 3.250 tours toujours à 130 (bien moins bruyant, conso moindre). Effectivement, on perd un peu en reprises quand on veut doubler ... et, rappel purement administratif, la modif n'est pas légale en cas de sinistre et qu'un expert cherche la petite bête.
Sur la CC, c'est vrai que la boite est courte aussi ...
Sur la CC, c'est vrai que la boite est courte aussi ...
406 coupé 2 litres, année 2000, 372.000 km, vendu, 508 GT 225 EAT8 Rouge ultimate, 90.000 km, 206 cc 1.6 gris Iceland 2003 194.500 km
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 18304
Age : 48
- TemereyCCiste timide
- Inscrit le : 14/11/2012
Messages : 59
Denis25 a écrit:Effectivement, des copains à moi ont fait cette transformation en mettant un pignon de 5eme venant de la berline 406 sur leur coupé, la berline ayant un rapport plus long que le coupé (certains coupés en export également, afin de baisser la puissance fiscale). On passe de 4.000 tours en 5eme à 130 sur autoroute (fatiguant) à 3.250 tours toujours à 130 (bien moins bruyant, conso moindre). Effectivement, on perd un peu en reprises quand on veut doubler ... et, rappel purement administratif, la modif n'est pas légale en cas de sinistre et qu'un expert cherche la petite bête.
Sur la CC, c'est vrai que la boite est courte aussi ...
Je suppose que trouver le pignon seul est impossible...?
- ax10 transfo gtCCiste en accélération
- Inscrit le : 29/03/2018
Messages : 738
faut juste trouver une personne qui veux bien se séparer ces pignons sans la boite mais en effet c'est dur de trouver juste les pignons, ou en neuf mais ça fait mal
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47080
Age : 56
attention avec les non mux, le compteur est pris sur la boite et en modifiant la démultiplication vous risquez de modifier votre étagement de compteur!
- Denis25CCiste prisé
- Inscrit le : 18/03/2011
Messages : 2184
Age : 60
Ceux qui ont fait l'opération ont récupéré des boites complètes de berline en casse (ça pullule !), ils n'ont pas changé que le pignon de 5eme.
406 coupé 2 litres, année 2000, 372.000 km, vendu, 508 GT 225 EAT8 Rouge ultimate, 90.000 km, 206 cc 1.6 gris Iceland 2003 194.500 km
- TemereyCCiste timide
- Inscrit le : 14/11/2012
Messages : 59
La piste avance... Merci les gars
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29923
Age : 48
Aucun intérêt sur 206 cc à mon avis. La mienne n'a pas pour vocation de manger des longueurs de ligne droite sur autoroute.
Pratique d'être en 5 ième à 40 ou 50 et pouvoir relancer sans jouer du manche comme actuellement
Sur 406 ça se discute en effet car + routière.
Pratique d'être en 5 ième à 40 ou 50 et pouvoir relancer sans jouer du manche comme actuellement
Sur 406 ça se discute en effet car + routière.
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
oui comme moi
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
ah oui je comprends, c'est sûr que si tu refais la boite ça vaut le coup de se pencher sur un rapport plus long en 5eme qui ne changera rien à la vitesse du compteur car ce n'est pas là qu'est prise la vitesse.
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
je ne sais pas comment il faut faire, je ne me suis jamais penché sur le sujet, bien sûr que c'est possible, mais trouver les pièces pour pas cher pas évident je pense, il faudrait voir le sujet sur le forum cité plus au des 406
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47080
Age : 56
Je suis le post car je reste curieux, d'autant que sur une cc en général c'est l'inverse qui est fait!
Apres suivant l'usage de chacun les modifications sont différentes.
Apres suivant l'usage de chacun les modifications sont différentes.
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29923
Age : 48
fleche d argent a écrit:Je suis le post car je reste curieux, d'autant que sur une cc en général c'est l'inverse qui est fait!
Apres suivant l'usage de chacun les modifications sont différentes.
Sujet intéressant techniquement certes mais 206 ou à la limite boîte 6
Trop d'écart sinon entre la 4 et la 5.
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Moi aussi ça m'intéresse car je ne prends pas l'autoroute à cause du régime trop élevé (Ca fait trop de bruit )
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
Page 1 sur 2 • 1, 2
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Moteur/boite
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum