Bien préparer sa CC pour un long sommeil hivernal...
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olivier78
Doudou14
ouragan13
f1.jeanphi
Seb00net
9 participants
- Seb00netCCiste dit : le sage
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Je ne sais pas si vous avez votre CC pour rouler tous les jours avec, ou si vous l'avez pour le week-end et les beaux jours, mais une question, se pose, une question cruciale, selon moi...
Comme vous le savez, tous, ma CC, là ou j'habite ne peux m'apporter tout ce dont j'ai besoin au quotidien, et du coup, après l'achat d'une Youngtimer plus pratique, plus confortable, et surtout plus économique, pour le quotidien, je m'apprête à mettre ma CC en sommeil hivernal..
J'ai entendu sur RMC info, ce dimanche, quelques conseils, pour mettre une voiture en sommeil, et je voulais le partager avec vous, ici...
http://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/audio/rmc-2011-le-bon-plan-auto-que-faut-il-faire-si-l-on-doit-remiser-sa-voiture-pour-l-hiver-358160.html
Premier conseil : Sur-gonfler les pneus, à 3 bars, pour qu'ils ne se déforment pas, à cause de l'arrêt prolongé..
Deuxième conseil : Faire une vidange avant de la parker... Afin d'éviter que l'humidité ne rouille certains éléments..
Troisième conseil : Faire le plein d'essence, même raison que pour la vidange, et mettre un additif pour préserver les propriétés du carburant...
Quatrième conseil : poser des bougies factices, qui absorbe l'humidité..
Voilà, pour les principales, je vous les livres comme je les ai entendu, sans vraiment en comprendre les vrais raisons, mais....
Comme vous le savez, tous, ma CC, là ou j'habite ne peux m'apporter tout ce dont j'ai besoin au quotidien, et du coup, après l'achat d'une Youngtimer plus pratique, plus confortable, et surtout plus économique, pour le quotidien, je m'apprête à mettre ma CC en sommeil hivernal..
J'ai entendu sur RMC info, ce dimanche, quelques conseils, pour mettre une voiture en sommeil, et je voulais le partager avec vous, ici...
http://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/audio/rmc-2011-le-bon-plan-auto-que-faut-il-faire-si-l-on-doit-remiser-sa-voiture-pour-l-hiver-358160.html
Premier conseil : Sur-gonfler les pneus, à 3 bars, pour qu'ils ne se déforment pas, à cause de l'arrêt prolongé..
Deuxième conseil : Faire une vidange avant de la parker... Afin d'éviter que l'humidité ne rouille certains éléments..
Troisième conseil : Faire le plein d'essence, même raison que pour la vidange, et mettre un additif pour préserver les propriétés du carburant...
Quatrième conseil : poser des bougies factices, qui absorbe l'humidité..
Voilà, pour les principales, je vous les livres comme je les ai entendu, sans vraiment en comprendre les vrais raisons, mais....
"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."
Ma titine baptisée la charlotte....
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
la vidange je ne vois pas ce que ça peu faire, un vidange après peut être mais avant
les bougies absorbeur d'humidité quésaquo ?
les bougies absorbeur d'humidité quésaquo ?
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- ouragan13Le Méditérranéen
- Inscrit le : 27/01/2016
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Age : 50
@Seb00net merci pour ces infos qui peuvent toujours servir
mais....
il faut comprendre quoi avec leur bougie factices? en bois?
mais....
il faut comprendre quoi avec leur bougie factices? en bois?
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Mouais ... le soucis c'est que les joints, le circuit de clim et le reste n'aiment pas rester trop longtemps à l'arrêt. Il faut au moins faire tourner le moteur toute les 1 ou 2 semaines.
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- Seb00netCCiste dit : le sage
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Il l'ont dit comme sur RMC...
Pour eux, la vidange avant, c'est, si je me souviens bien de ce qu'il ont dit, c'est pour avoir une huile propre, de qualité et sans humidité...
Pour les bougies, je ne connaissais pas, mais il dit que ça existe dans tous les bons centre autos...
Pour eux, la vidange avant, c'est, si je me souviens bien de ce qu'il ont dit, c'est pour avoir une huile propre, de qualité et sans humidité...
Pour les bougies, je ne connaissais pas, mais il dit que ça existe dans tous les bons centre autos...
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- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
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Age : 49
Doudou14 a écrit:Mouais ... le soucis c'est que les joints, le circuit de clim et le reste n'aiment pas rester trop longtemps à l'arrêt. Il faut au moins faire tourner le moteur toute les 1 ou 2 semaines.
Ma Charlotte va tourner, voir rouler, au moins une fois par semaine, sauf si on croule deux mois sous la neige...
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- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
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Age : 49
Ah oui, et il faut mettre un additif pour garder les propriétés du carburant dans le réservoir plein...
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- olivier78Mécano solidaire
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Age : 46
Alors sache qu'il n'y a pas de bonne façon d'hiverner une voiture... la meilleur reste de rouler avec. Maintenant mon expérience dans le nautisme me permet d'apporter ma pierre a l'édifice.
L'idéal est d'éviter la rouille qui se forme dans un cylindre au dessus du piston à larret prolonger. Pour cela il ne fait surtout pas vidanger bien au contraire... C'est encore pire. Il faut lui faire avaler de l'huile de stockage par l'admission jusqu'à ce que le moteur cale... ensuite un coup de wd40 partout sur le moteur.. les connectiques.. les masses.. les composants électroniques et durites.
A la sortie d hivernage. .. bien nettoyé les bougies et rincer les cylindres à l'essence avant de tenté un redémarrage. Elle aura du mal à repartir mais c'est normal... il faut un peu de temps pour que le moteur evacu l'huile de stockage.
Ça c'est pour la mécanique... pour les roues je préfère l'idée d'avoir un jeu de roues pourries à mettre pour le stockage...
L'idéal est d'éviter la rouille qui se forme dans un cylindre au dessus du piston à larret prolonger. Pour cela il ne fait surtout pas vidanger bien au contraire... C'est encore pire. Il faut lui faire avaler de l'huile de stockage par l'admission jusqu'à ce que le moteur cale... ensuite un coup de wd40 partout sur le moteur.. les connectiques.. les masses.. les composants électroniques et durites.
A la sortie d hivernage. .. bien nettoyé les bougies et rincer les cylindres à l'essence avant de tenté un redémarrage. Elle aura du mal à repartir mais c'est normal... il faut un peu de temps pour que le moteur evacu l'huile de stockage.
Ça c'est pour la mécanique... pour les roues je préfère l'idée d'avoir un jeu de roues pourries à mettre pour le stockage...
- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
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Age : 49
Ouai, ça me parait logique, dit comme ça...
En plus je vien daller chercher sur le net ces "bougies factices", et je n'ai rien trouvé...
Aurait-il menti, ou dit n'importe quoi ???
En plus je vien daller chercher sur le net ces "bougies factices", et je n'ai rien trouvé...
Aurait-il menti, ou dit n'importe quoi ???
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- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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plutôt que de sur-gonfler tes pneus, il suffit de mettre la voiture sur cales/chandelles
- olivier78Mécano solidaire
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Le problème des cales ou chandelles c'est que tu peux te retrouver avec des déformations ou des chassies vriller a cause du stockage prolonger suspendu.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
ou des roues en bois comme les engins de TP neuf pendant l'exportation
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- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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Age : 50
Ah, je ne savais pas. Perso, la seule voiture que j'ai stockée a dormi sur cales dans un garage pendant 2 ans et est repartie sans soucis ni déformations
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
Voilà l'huile que j'utilise tous les jour en ce moment... environ 1 bombe par moteur.
http://www.uship.fr/huile-de-stockage-art_fr_3350.html
et avec ca les bateaux font dodo jusqu'au printemps en toute sécurité
http://www.uship.fr/huile-de-stockage-art_fr_3350.html
et avec ca les bateaux font dodo jusqu'au printemps en toute sécurité
- lakrymoCCiste suprême
- Inscrit le : 21/08/2014
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Moi elle roule en hiver boulot oblige
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29923
Age : 48
La cc est faite pour rouler à la belle saison on est d'accord quand c'est 1 véhicule secondaire )
Si nous avons le même hiver que l'année dernière elle roulera plus que les hivers froids.
Même si en hiver elle sort peu j'ai toujours fait en sorte qu'elle roule au moins 1 fois par mois. Pas d hivernage à proprement parler. Je me suis toujours forcé à la sortir et rouler pendant 30 min sur route.
Vous avez tous ajouté des choses intéressantes.
La clim tout d'abord à faire tourner au moins 1 fois / mois.
Oui la pression des boudins à vérifier également. Réservoir plein.
Généralement je la laisse en cabriolet et vitres baissées afin que les joints de mamie ne soient pas en pression.
Également rouler pour les joints spi de la boîte ça ne leur fait pas de mal. Du les faire changer car elle n'avait pas assez roulé à 1 époque.
Je ne prétends pas avoir la science infuse seulement du bon sens. Même si à 1 époque elle roulait que 3 à 5 000 km / an.
Si nous avons le même hiver que l'année dernière elle roulera plus que les hivers froids.
Même si en hiver elle sort peu j'ai toujours fait en sorte qu'elle roule au moins 1 fois par mois. Pas d hivernage à proprement parler. Je me suis toujours forcé à la sortir et rouler pendant 30 min sur route.
Vous avez tous ajouté des choses intéressantes.
La clim tout d'abord à faire tourner au moins 1 fois / mois.
Oui la pression des boudins à vérifier également. Réservoir plein.
Généralement je la laisse en cabriolet et vitres baissées afin que les joints de mamie ne soient pas en pression.
Également rouler pour les joints spi de la boîte ça ne leur fait pas de mal. Du les faire changer car elle n'avait pas assez roulé à 1 époque.
Je ne prétends pas avoir la science infuse seulement du bon sens. Même si à 1 époque elle roulait que 3 à 5 000 km / an.
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49
Je n'y connais pas grand chose non plus, mais vous pouvez écouter l'émission ici :
http://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/audio/rmc-2011-le-bon-plan-auto-que-faut-il-faire-si-l-on-doit-remiser-sa-voiture-pour-l-hiver-358160.html
http://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/audio/rmc-2011-le-bon-plan-auto-que-faut-il-faire-si-l-on-doit-remiser-sa-voiture-pour-l-hiver-358160.html
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- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
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Age : 49
Je l'ai réécouter, et je ne me suis pas planté.. Tout ce que j'ai dit plus haut,ils le disent...
"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."
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- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 18064
Age : 65
Ces gens du haut quand même faut pas toujours les écouter
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49
Là, je ne suis pas un expert... Celui de RMC, se présente comme un expert, il doit savoir de quoi il parle...
"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."
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