Au secours de l'eau.
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f1.jeanphi
scotline35
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- scotline35CCiste présent
- Inscrit le : 13/11/2017
Messages : 353
Bonjour à tous,
Je suis allé chercher ma nouvelle cc cet après-midi.
Et déja des inquiétudes.
J'ai remarqué 2 fois que quelques gouttes pouvaient passer côté passager lorsqu'on prenait soit un virage serré, soit quand j'ai manoeuvré dans la descente de mon sous-sol.
En faite dès qu'on la fait pencher franchement.
Pourtant à l'intérieur aucune trace d'humidité je regarderai en détail demain s'il fait beau, je vais nettoyer tous les joints et les passer à la bombe de silicone.
Les premières gouttes sont tombées au niveau du lock de toit passager.
Qu'en pensez vous?
A+
Manu.
Je suis allé chercher ma nouvelle cc cet après-midi.
Et déja des inquiétudes.
J'ai remarqué 2 fois que quelques gouttes pouvaient passer côté passager lorsqu'on prenait soit un virage serré, soit quand j'ai manoeuvré dans la descente de mon sous-sol.
En faite dès qu'on la fait pencher franchement.
Pourtant à l'intérieur aucune trace d'humidité je regarderai en détail demain s'il fait beau, je vais nettoyer tous les joints et les passer à la bombe de silicone.
Les premières gouttes sont tombées au niveau du lock de toit passager.
Qu'en pensez vous?
A+
Manu.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79150
Age : 58
peu être l'évacuation de la clim qui est bouchée, j'ai le cas de temps en temps sur ma cc mais je n'ai jamais trouvé pourquoi !
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- scotline35CCiste présent
- Inscrit le : 13/11/2017
Messages : 353
Non je ne pense pas à la clim, c'est mon fils qui conduisait et quand il a pris un virage bien serré, j'ai pris trois gouttes sur la tronche venant du crochet de toit.
Après 5 kms j'étais vert..
Une fois à la maison ça a coulé légèrement vers les places arrières mais toujours après une manœuvre de torsion de la voiture.
Je peux faire un entretien complet des caoutchouc avec le toit dans le coffre ?
Avec quel produit le nettoyage
Manu.
Après 5 kms j'étais vert..
Une fois à la maison ça a coulé légèrement vers les places arrières mais toujours après une manœuvre de torsion de la voiture.
Je peux faire un entretien complet des caoutchouc avec le toit dans le coffre ?
Avec quel produit le nettoyage
Manu.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79150
Age : 58
ah c'est ton antenne qui n'est plus étanche, soit tu la démonte et tu met un peu de silicone soit tu en achète une neuve ! 10€ neuve chez Peugeot pour le support et 10€ le brin si tu n'arrives pas à le récupérer, antenne spécifique qui détermine si tu peux ouvrir le toit
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- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 18079
Age : 65
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] normalement la spécification technique du forum des 206cclovers rédigée par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] prévoit de graisser 2 fois par an TOUS les joints caoutchouc qui deviennent chers et/ou introuvables avec un aérosol à base de afin de leur redonner la souplesse de leur jeunesse
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 18311
Age : 48
Graissage des joints + resserrage de crochet devrait corriger l'affaire
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29933
Age : 48
Moi c'est au moins tous les 2 mois les joints au silicone. pas forcément 1 exemple mais je ne le pleure pas. Tout comme dans les ceintures.
Je ne souhaite pas qu'elle passe 1 jour en carrosserie car elle doit avoir 1 quantité de micros particules résiduelles de silicones de partout & le pauvre carrossier....
en 13 ans je n'ai jamais touché les réglages du toit.
Juste 1 peu la portière conducteur et encore.
Quelques gouttes de mon côté après passage au jet haut de pression en haut des custodes par moment.
Je ne souhaite pas qu'elle passe 1 jour en carrosserie car elle doit avoir 1 quantité de micros particules résiduelles de silicones de partout & le pauvre carrossier....
en 13 ans je n'ai jamais touché les réglages du toit.
Juste 1 peu la portière conducteur et encore.
Quelques gouttes de mon côté après passage au jet haut de pression en haut des custodes par moment.
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47088
Age : 56
Moi aussi par moment j'ai des gouttes sur les sieges mais pas toujours!
C'est comme ca depuis que je l'ai et c'est rare donc j'y touche pas!
C'est comme ca depuis que je l'ai et c'est rare donc j'y touche pas!
- scotline35CCiste présent
- Inscrit le : 13/11/2017
Messages : 353
Oui je vais passer tout ça au silicone demain car les joints n'ont pas dû en voir très souvent.
Avant de vaporiser tout ça, je nettoie avec quoi?
En tous les cas merci pour vos réponses.
Manu.
Avant de vaporiser tout ça, je nettoie avec quoi?
En tous les cas merci pour vos réponses.
Manu.
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29933
Age : 48
Pour le nettoyage éponge ou chiffon humide à l'eau tiède tout simplement.
Enfin ce que je fais.
Enfin ce que je fais.
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- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47088
Age : 56
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79150
Age : 58
et surtout ouvrir ou fermer le toit complètement, ne pas le laisser à moitié sauf si tu sais réparer un toit de 206 cc
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- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 18079
Age : 65
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79150
Age : 58
ceci dit moi je le fais, mais je sais réparer un toit ^^
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- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 18079
Age : 65
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79150
Age : 58
oui
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- didier5070Le Belge
- Inscrit le : 23/04/2015
Messages : 16161
f1.jeanphi a écrit:ceci dit moi je le fais, mais je sais réparer un toit ^^
Je le fais aussi mais je laisse tourner le moteur...en priant qu'il ne se coupe pas car je ne saurais pas le réparer...
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79150
Age : 58
pour info ça ne sert à rien de faire ça, pour nettoyer la vitre arrière ou graisser les joints il suffit de mettre le toit dans le coffre et on accède à tout sans se tordre dans tous les sens et sans mettre le toit en vrac !
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- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
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Et cet hiver, évitez de manœuvrer le toit si la température extérieur est basse (< 7 ou 8°C je crois), ça abime les joints mais il faut aussi le manœuvrer tout les 15 jours pour que le fluide circule et faire travailler les joints. (Ca peut-être compliqué si vous n'avez pas de garage et que le temps reste frais)
Et cet hiver, évitez de manœuvrer le toit si la température extérieur est basse (< 7 ou 8°C je crois), ça abime les joints mais il faut aussi le manœuvrer tout les 15 jours pour que le fluide circule et faire travailler les joints. (Ca peut-être compliqué si vous n'avez pas de garage et que le temps reste frais)
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29933
Age : 48
Si les joints sont bien lubrifier pas de souci
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
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Valise diag PP2000 pour aider
- Seb00netCCiste dit : le sage
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Doudou14 a écrit:
Et cet hiver, évitez de manœuvrer le toit si la température extérieur est basse (< 7 ou 8°C je crois), ça abime les joints mais il faut aussi le manœuvrer tout les 15 jours pour que le fluide circule et faire travailler les joints. (Ca peut-être compliqué si vous n'avez pas de garage et que le temps reste frais)
On sent le retour d'expérience là
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
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- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29933
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La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
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- scotline35CCiste présent
- Inscrit le : 13/11/2017
Messages : 353
Salut à tous, tout d'abord merci à rouble pour sont tuto pour le réglage des crochets.
J'avais bien passé tout mes joints au silicone mais toujours cette petite fuite côté passager.
Du coup j'ai pris mon courage à 2 mains car je suis vraiment une quiche en mécanique.
J'ai donc suivi à la lettre le tuto.
J'ai avancé le crochet d'1 ou 2mm mais rien à faire toujours cette micro fuite.
Du coup j'ai fixé le crochet au max soit environ 3 a 4 mm de plus qu'à l'origine, j'ai vaporisé généreusement et ça a l'air d'aller.
Du coup il y a une différence de 2 bons mm entre le côté passager et conducteur qui lui est parfait et ne fuit pas.
Je n'ai pas envie d'y toucher, j'ai peur d'être d'avoir un problème ensuite.
Qu'est ce que vous en pensez?
Manu.
J'avais bien passé tout mes joints au silicone mais toujours cette petite fuite côté passager.
Du coup j'ai pris mon courage à 2 mains car je suis vraiment une quiche en mécanique.
J'ai donc suivi à la lettre le tuto.
J'ai avancé le crochet d'1 ou 2mm mais rien à faire toujours cette micro fuite.
Du coup j'ai fixé le crochet au max soit environ 3 a 4 mm de plus qu'à l'origine, j'ai vaporisé généreusement et ça a l'air d'aller.
Du coup il y a une différence de 2 bons mm entre le côté passager et conducteur qui lui est parfait et ne fuit pas.
Je n'ai pas envie d'y toucher, j'ai peur d'être d'avoir un problème ensuite.
Qu'est ce que vous en pensez?
Manu.
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