De pire en pire... au secours !
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MAT Melvyn
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- MAT MelvynCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 15/08/2016
Messages : 22
Bonjours a tous,
- Depuis quelques temps, lorsque je roule, la CC s'arrête, coupé le contact, et redémarre toute seule, le tout sans action de ma part et lorsque que je roule !
- Après une semaine d'immobilisations, un amis passe avec la valise PSA et la, impossible de démarrer ! Le démarreur tourne...
Un message "mode économie actif" s'affiche, et lorsque je met le contact, pas de voyant moteur mais le voyant ABS qui s'allume a la place...
Impossible de rentrer en contact avec le calculateur, mais le BSI répond et voila le résultat:
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Merci d'avance pour vos retour
J'hesite sincèrement a la vendre en l'état voir pour pièces !
- Depuis quelques temps, lorsque je roule, la CC s'arrête, coupé le contact, et redémarre toute seule, le tout sans action de ma part et lorsque que je roule !
- Après une semaine d'immobilisations, un amis passe avec la valise PSA et la, impossible de démarrer ! Le démarreur tourne...
Un message "mode économie actif" s'affiche, et lorsque je met le contact, pas de voyant moteur mais le voyant ABS qui s'allume a la place...
Impossible de rentrer en contact avec le calculateur, mais le BSI répond et voila le résultat:
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79136
Age : 58
tu as vérifié que ton câble de masse entre la boite et la caisse est bien connecté, maladie sur les 206 !
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79136
Age : 58
un test simple, tu prends un câble de démarrage, tu branche le moins sur une des trois vis de ton amortisseur et tu essais ta voiture comme ça !
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- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16378
Age : 50
Salut, Les cosses de la batterie sont bien serrées?
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
Comment ca redémarre toute seule sans action de ta part? ?? C'est pas un mecano qu il te faut mais un prêtre exorciste 😂😂😂
- MAT MelvynCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 15/08/2016
Messages : 22
f1.Jeanphi : Merci pour l'astuce, je vais essayer demain, je vous tiens au courant
ttersu : oui bien sur, c'est l'une des premières choses que j'ai vérifié...
Olivier78: Merci pour l'idée, je vais essayer
ttersu : oui bien sur, c'est l'une des premières choses que j'ai vérifié...
Olivier78: Merci pour l'idée, je vais essayer
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
Ma blagounette posait une réelle question... qu'entend tu par "redémarre toute seule sans action de ma part"??
Elle tombe en panne... tu retentes de démarrer et ca repars ou elle s'arrête. .. rien a faire elle veux pas redemarrer et dun coup tu te rend compte que le moteur à démarrer tout seul et que les clef sont dans ta poche
bref il va falloir être clair et précis si tu veux de l'aide. A travers l'écran c'est pas simple de donner un coup de main donc il faut un maximum de détails... les symptômes...
Elle tombe en panne... tu retentes de démarrer et ca repars ou elle s'arrête. .. rien a faire elle veux pas redemarrer et dun coup tu te rend compte que le moteur à démarrer tout seul et que les clef sont dans ta poche
bref il va falloir être clair et précis si tu veux de l'aide. A travers l'écran c'est pas simple de donner un coup de main donc il faut un maximum de détails... les symptômes...
- ile974L'exilé
- Inscrit le : 10/10/2013
Messages : 5404
Age : 53
olivier78 a écrit:Comment ca redémarre toute seule sans action de ta part? ?? C'est pas un mecano qu il te faut mais un prêtre exorciste 😂😂😂
- MAT MelvynCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 15/08/2016
Messages : 22
olivier78: Pour faire simple, tout s'éteint, les aiguilles descendent, tu ressent un a-coup et tout se rallume et sa repart comme si s'était normal...
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
Alors comme jeanphi je dirai les masses du compartiment moteur à vérifier.
un test que tu peux également faire moteur tournant au ralenti... secouer de haut en bas les fiches du calculateur moteur... si la voiture cale tu as trouvé ta panne
un test que tu peux également faire moteur tournant au ralenti... secouer de haut en bas les fiches du calculateur moteur... si la voiture cale tu as trouvé ta panne
- tipitch59CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 07/12/2016
Messages : 22
Elle me fait ça depuis quelques jours.
Souvent à froid. Je démarre, je mets la première, je commence à décoller et elle cale d'un coup. Si je suis pas à une vitesse assez haute, je dois la redémarrer à la clé, sinon avec l'inertie les roues la font redémarrer...
Souvent à froid. Je démarre, je mets la première, je commence à décoller et elle cale d'un coup. Si je suis pas à une vitesse assez haute, je dois la redémarrer à la clé, sinon avec l'inertie les roues la font redémarrer...
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79136
Age : 58
à ça c'est le câble de masse entre la boite de vitesse et la caisse qui est cassé, fait ce que je t'ai dit plus haut, prends un câble de démarrage et fait un pont entre le moins de la batterie et des 3 écrous de ton amortisseur (pas le central) tu ferme le capot et tu vas faire un test !
si c'est ça, en casse c'est 5€ et tu peux prendre sur n'importe qu'elle 206, 307 je crois que c'est les mêmes aussi, il faut surtout contrôler la longueur du câble entre la boite et la carrosserie
si c'est ça, en casse c'est 5€ et tu peux prendre sur n'importe qu'elle 206, 307 je crois que c'est les mêmes aussi, il faut surtout contrôler la longueur du câble entre la boite et la carrosserie
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- MAT MelvynCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 15/08/2016
Messages : 22
f1.jeanphi a écrit:un test simple, tu prends un câble de démarrage, tu branche le moins sur une des trois vis de ton amortisseur et tu essais ta voiture comme ça !
Je viens a l'instant de faire le test: rien
Du coup j'ai quand même vérifier le fils noir entre la boite et la caisse, (qui passe sous la batterie) et il ne présente aucun signe d'usure...
En passant, un ami ma dit que le calculateur pouvais prendre l'eau alors j'ai débrancher les 3 connectique, mais ils ne présente aucune trace d'eau, les pins ne sont pas tordu ou cassée et sont plutôt très propre comparé a l'âge du véhicule, donc le problème ne vient pas de la non plus... !
- MAT MelvynCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 15/08/2016
Messages : 22
tipitch59 a écrit:Elle me fait ça depuis quelques jours.
Souvent à froid. Je démarre, je mets la première, je commence à décoller et elle cale d'un coup. Si je suis pas à une vitesse assez haute, je dois la redémarrer à la clé, sinon avec l'inertie les roues la font redémarrer...
La mienne démarrait bien, mais ne tenais pas le ralenti plus de 2minute... je pense également que c'est l'inertie des roue qui faisait redémarrer mon véhicules
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79136
Age : 58
tu as tiré dessus ? bon il faut chercher ailleurs alors !
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- marcorossiCCiste en accélération
- Inscrit le : 04/12/2016
Messages : 842
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ce que je vais te dire peut sembler stupide, mais as tu tester ta masse provisoire ( celle que tu as fait avec un câble de batterie) sur un autre écrou de suspension. si tu as un testeur (au pire tu en trouves à 5 euros en grande surface, et ça suffit largement) il faut que tu contrôles la masse du câble de boite, un contrôle visuel ne sert à rien... ce câble ,il est gainé et peut être défectueux à l’intérieur de cette dite gaine
- EfzezLe mange moustiques
- Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43
Sans regarder les coms j'aurais dis une masse aussi..
Mais ça ne redémarrerait pas comme tu en parles ou alors il faudrait que la masse qui se balade se reconnecte quasi aussitôt. Comme quand on coupe le contact et qu'on le remet aussitôt.. Sérial y arrive au feu mais pour ma part ça ne repart pas donc il y a vraiment peu de temps pour que le moteur reparte quand on coupe/remet le contact.
Si ce n'est pas une masse... j'pencherais pour un trou d'air.. ou à l'inverse trop riche (engorgement) donc vérifie tes bougies et l'état de tes tuyaux autour de l'admission... Et dis-nous de quelles couleurs sont tes bougies (voir si tu peux mettre une photo des 4) ça nous dira si c'est électrique ou pas
Si tu as une perte de puissance en plus de ta voiture qui cale, peut-être un cata bouché, mais que si tu as une perte de puissance continue genre mode dégradé. Après les autres sauront mieux mais je pense que sur nos cc le voyant s'allume pour ça.
Mais ça ne redémarrerait pas comme tu en parles ou alors il faudrait que la masse qui se balade se reconnecte quasi aussitôt. Comme quand on coupe le contact et qu'on le remet aussitôt.. Sérial y arrive au feu mais pour ma part ça ne repart pas donc il y a vraiment peu de temps pour que le moteur reparte quand on coupe/remet le contact.
Si ce n'est pas une masse... j'pencherais pour un trou d'air.. ou à l'inverse trop riche (engorgement) donc vérifie tes bougies et l'état de tes tuyaux autour de l'admission... Et dis-nous de quelles couleurs sont tes bougies (voir si tu peux mettre une photo des 4) ça nous dira si c'est électrique ou pas
Si tu as une perte de puissance en plus de ta voiture qui cale, peut-être un cata bouché, mais que si tu as une perte de puissance continue genre mode dégradé. Après les autres sauront mieux mais je pense que sur nos cc le voyant s'allume pour ça.
Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
- EfzezLe mange moustiques
- Inscrit le : 17/06/2013
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Age : 43
Ou de l'eau dans l'essence..
Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
moi j'ai eu ça sur la 206 cc Rcline, elle calais quand on accélérait et redémarrait (ou pas) avec l'élan ! câble de masse desserti au niveau de la boite !
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- EfzezLe mange moustiques
- Inscrit le : 17/06/2013
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Age : 43
C'est la première chose à vérifier car c'est le plus courant
Après comme tu dis @f1.jeanphi ça redémarre ou pas (vu que le câble se balade) mais là apparemment ça redémarre tout le temps à ce que j'ai cru comprendre.
Donc à voir aussi, la vanne EGR qui peut crée ce genre de panne si elle se bloque !
'Tout cas, j'espère pour lui que ça n'est que le câble de masse
Et j'aimerais bien que tu développes le "De pire en pire..." @MAT_Melvyn car en disant ça, ça fait penser que ça a été progressif ton problème. Merci
Après comme tu dis @f1.jeanphi ça redémarre ou pas (vu que le câble se balade) mais là apparemment ça redémarre tout le temps à ce que j'ai cru comprendre.
Donc à voir aussi, la vanne EGR qui peut crée ce genre de panne si elle se bloque !
'Tout cas, j'espère pour lui que ça n'est que le câble de masse
Et j'aimerais bien que tu développes le "De pire en pire..." @MAT_Melvyn car en disant ça, ça fait penser que ça a été progressif ton problème. Merci
Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
- olivier78Mécano solidaire
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Messages : 7493
Age : 46
Vanne egr inexistante sur le 1,6l donc c'est pas ça
Je pense à autre chose... peut être simplement le filtre a essence bouché ou pompe immergé qui se bloque.. a méditer
Je pense à autre chose... peut être simplement le filtre a essence bouché ou pompe immergé qui se bloque.. a méditer
- EfzezLe mange moustiques
- Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43
olivier78 a écrit:Vanne egr inexistante sur le 1,6l donc c'est pas ça
Je pense à autre chose... peut être simplement le filtre a essence bouché ou pompe immergé qui se bloque.. a méditer
Autant pour moi je n'avais pas vu sa cylindrée
En cherchant un peu il y a beaucoup de possibilités
Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
- MAT MelvynCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 15/08/2016
Messages : 22
Merci pour toutes ces infos... j'ai déjà détailler mon problème plus haut, maintenant elle ne démarre plus du tout, quand je met le contact, pas de voyant moteur mais un voyant ABS/ESP ainsi que batterie...
Je part pour un déplacement professionnel a partir de cette après-midi, je ferais donc tout ces contrôle samedi prochain
Je vous tiens au courant
Je part pour un déplacement professionnel a partir de cette après-midi, je ferais donc tout ces contrôle samedi prochain
Je vous tiens au courant
- EfzezLe mange moustiques
- Inscrit le : 17/06/2013
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Age : 43
Peut-être juste une batterie h.s..
Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
oui vérifie la tension de ta batterie
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