Panne intermitente de la ventilation
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Tom7701
Marco94
korben
moustic
gillou85
9 participants
- gillou85CCiste loading...
- Inscrit le : 01/08/2009
Messages : 122
Bonjour à tous,
Mauvais démarrage en cc !
J'ai la ventilation qui tombe en panne environ 90 % du temps d'utilisation.
J'ai demandé à l'ancien proprio, mais bien évidemment, il n'a jamais eu le problème !!!
J'ai déposé la voiture au garage, mais étant donné l'intermittence de le panne, ce 'est pas évident de trouver.
Je m'inquiète surtout pour l'hiver !
Quelqu'un aurait-il eu le soucis ?
Merci d'avance
Mauvais démarrage en cc !
J'ai la ventilation qui tombe en panne environ 90 % du temps d'utilisation.
J'ai demandé à l'ancien proprio, mais bien évidemment, il n'a jamais eu le problème !!!
J'ai déposé la voiture au garage, mais étant donné l'intermittence de le panne, ce 'est pas évident de trouver.
Je m'inquiète surtout pour l'hiver !
Quelqu'un aurait-il eu le soucis ?
Merci d'avance
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L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve, c'est que ça le fatigue !
- mousticMembre d'honneur
- Inscrit le : 30/03/2009
Messages : 6967
un faut contact dans le bouton, ou un fil mal connecte....
- korbenCCiste loading...
- Inscrit le : 20/07/2009
Messages : 118
oui, ca peux églement etre la prise electrique sur le ventilo
tu devrais savoir aller regarder toi meme. coté passagé tout à droite.
tu devrais savoir aller regarder toi meme. coté passagé tout à droite.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Albert Einstein
- gillou85CCiste loading...
- Inscrit le : 01/08/2009
Messages : 122
Comme je viens d'acheter cette voiture, je n'ai pas voulu trop tripoter dans les branchements, elle est donc au garage.
Quand je l'ai déposée, le garagiste à regardé les branchements au ventilateur.
Aux dernières nouvelles, il pensait au boitier qui se trouve derrière la console centrale (pas facile à atteindre).
J'ai vu ça aussi sur d'autres forums, il y a aussi une histoire avec le positif du neiman qui, en surchauffe fait mauvais contact (il y a une modif à ce sujet, il faut y intercaler un relais).
Quand je l'ai déposée, le garagiste à regardé les branchements au ventilateur.
Aux dernières nouvelles, il pensait au boitier qui se trouve derrière la console centrale (pas facile à atteindre).
J'ai vu ça aussi sur d'autres forums, il y a aussi une histoire avec le positif du neiman qui, en surchauffe fait mauvais contact (il y a une modif à ce sujet, il faut y intercaler un relais).
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L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve, c'est que ça le fatigue !
- Marco94CCiste loading...
- Inscrit le : 14/07/2009
Messages : 107
des news?
- gillou85CCiste loading...
- Inscrit le : 01/08/2009
Messages : 122
Yes,
Ils ont changé le pulseur.
Maintenant, plus de problèmes.
Ils ont changé le pulseur.
Maintenant, plus de problèmes.
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L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve, c'est que ça le fatigue !
- Marco94CCiste loading...
- Inscrit le : 14/07/2009
Messages : 107
cool combien ça ta couté?
moi des fois il m'arrive un peu le même problème, d'un seul coup plus de souffle
moi des fois il m'arrive un peu le même problème, d'un seul coup plus de souffle
- gillou85CCiste loading...
- Inscrit le : 01/08/2009
Messages : 122
427 euros TTC !
Et il n'a pas compté toutes les heures de recherche de panne (c'est un petit garage peugeot).
Et il n'a pas compté toutes les heures de recherche de panne (c'est un petit garage peugeot).
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L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve, c'est que ça le fatigue !
- Marco94CCiste loading...
- Inscrit le : 14/07/2009
Messages : 107
ha wai quand même !
je vais attendre ^^
je vais attendre ^^
- Tom7701CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 24/11/2009
Messages : 16
Bonjour, je viens d'avoir ma 206cc et, même panne que toi... Dégouté! Mais c'est sur, je ne paierai pas 430€. Je vais certainement le changer moi même (ou deja verifier les branchements et l'état du pulseur). A l'occase je ferai un tuto. J'ai lu que la pièce coûte 150€ environs voire 80€ en casse.
- Baptiste69460CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 05/09/2011
Messages : 6
Salut!
J'ai la même panne, j'ai démonté le pulseur et ai nettoyer les contacts sur le pulseur et sur les fiches,
j'ai ouvert le pulseur en 2 et ai brancher le moteur sur du 12v et il tourne bien,
pour le deuxieme branchement je ne sais pas trop a quoi sert la pièce, tout est immergé dans une colle mais je sais que le moteur de ventilo fonctionne,
D'où peux venir le problème?
J'ai la même panne, j'ai démonté le pulseur et ai nettoyer les contacts sur le pulseur et sur les fiches,
j'ai ouvert le pulseur en 2 et ai brancher le moteur sur du 12v et il tourne bien,
pour le deuxieme branchement je ne sais pas trop a quoi sert la pièce, tout est immergé dans une colle mais je sais que le moteur de ventilo fonctionne,
D'où peux venir le problème?
- Baptiste69460CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 05/09/2011
Messages : 6
- Baptiste69460CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 05/09/2011
Messages : 6
Bon déçu de ne pas avoir eu de réponse de votre part mais bon j'ai trouvé la solution tout seul
il faut changer les 2 thyristors sur le circuit a l'interieur du pulseur, je vient de les changer tout les 2 et ça a l'air de tenir, les 2 thyristors mon bien couté au moins 1,40€ les 2!
donc voila problème résolu pour moi et si vous voulez des conseils n'hesitez pas
il faut changer les 2 thyristors sur le circuit a l'interieur du pulseur, je vient de les changer tout les 2 et ça a l'air de tenir, les 2 thyristors mon bien couté au moins 1,40€ les 2!
donc voila problème résolu pour moi et si vous voulez des conseils n'hesitez pas
- jlpjlpCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 02/03/2012
Messages : 21
Baptiste69460 a écrit:Bon déçu de ne pas avoir eu de réponse de votre part mais bon j'ai trouvé la solution tout seul
il faut changer les 2 thyristors sur le circuit a l'interieur du pulseur, je vient de les changer tout les 2 et ça a l'air de tenir, les 2 thyristors mon bien couté au moins 1,40€ les 2!
donc voila problème résolu pour moi et si vous voulez des conseils n'hesitez pas
moi je veux bien
car ma ventilation ne marche qu'en position 4 (à fond) sur une 206 CC année 2001 avec clim
et apparement sur les modèle sans clim il suffit de changer (pour 30euros) ou resouder une resistance
mais sur les modèle avec clim comme la mienne il faut changer tout le systeme comprenant le pulseur et la pièce serait autours de 250 euros
merci
- Louison21CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 07/07/2020
Messages : 6
Salut à tous
Le post date un peu mais bon....
J'ai ce soucis également sur une de 2001 avec clim.
La ventilation fonctionne 2 min s'arrête pendants 10min et repart que 2 min et ainsi de suite...
Et là coincidence avec l'été et quelques chose qui chauffe mais elle ne fonctionne plus.. Des fois elle se remet en route 5 secondes et s'arrête...
Si quelqu'un à eu quelque chose comme ça et qu'il a pu réparer je suis preneur...
Bonne journée à tous
Le post date un peu mais bon....
J'ai ce soucis également sur une de 2001 avec clim.
La ventilation fonctionne 2 min s'arrête pendants 10min et repart que 2 min et ainsi de suite...
Et là coincidence avec l'été et quelques chose qui chauffe mais elle ne fonctionne plus.. Des fois elle se remet en route 5 secondes et s'arrête...
Si quelqu'un à eu quelque chose comme ça et qu'il a pu réparer je suis preneur...
Bonne journée à tous
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
Louison21 aime ce message
- Louison21CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 07/07/2020
Messages : 6
Merci bien
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