[TUTO] Monter une ligne Inox Friedrich sur un 2litres....
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- Seb00netCCiste dit : le sage
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Aujourd'hui, avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on a monté la ligne pour ma petite Charlotte, j'en ai profité pour faire quelques photos, et vous partager un petit tuto...
difficulté : *****
1/ Tout d'abord, mettre la voiture sur rampes.. Là, nous n'avions que 2 rampes, et vu la hauteur de la voiture, pour démonter l'ancienne ligne au catalyseur, il nous fallait monter l'avant de la voiture....
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2/ Démonter l'ancienne ligne, ôter le collier au niveau du catalyseur, et démonter les silents blocs, garder la ligne dans son ensemble, elle servira pour monter la nouvelle...
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3/ Déballer la nouvelle ligne, et la mettre la nouvelle à côté de l'ancienne, et assembler l'échappement... Pensez à mettre de la pâte à échappement, et les colliers...
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4/ Tenter de visuel, de positionner le nouvel échappement comme l'ancien.. Enlever les protections...
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5/ Positionner le nouvel échappement, sous la voiture, en évitant autant que possible de le frotter par terre, en emmancher au tube du catalyseur, enfoncer le plus possible, il faut que le silent bloc centrale soit droit...
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6/ Mettre les autres silents blocs, et centrer et positionner l'échappement à sa place....
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7/ Une fois que tout est bien en place, serrer au maximum, TOUS les colliers (Si la voiture est basse, comme la mienne, ne mettez pas les colliers droit, mettez les sur le coté, pour qu'ils ne se tordent pas si la voiture touche quelque chose... Puis, faire un essai routier pour voir si rien ne touche....
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8/ Après plusieurs kms, penser à redonner un coup de clef pour resserrer encore un peu les colliers...
difficulté : *****
1/ Tout d'abord, mettre la voiture sur rampes.. Là, nous n'avions que 2 rampes, et vu la hauteur de la voiture, pour démonter l'ancienne ligne au catalyseur, il nous fallait monter l'avant de la voiture....
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2/ Démonter l'ancienne ligne, ôter le collier au niveau du catalyseur, et démonter les silents blocs, garder la ligne dans son ensemble, elle servira pour monter la nouvelle...
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3/ Déballer la nouvelle ligne, et la mettre la nouvelle à côté de l'ancienne, et assembler l'échappement... Pensez à mettre de la pâte à échappement, et les colliers...
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5/ Positionner le nouvel échappement, sous la voiture, en évitant autant que possible de le frotter par terre, en emmancher au tube du catalyseur, enfoncer le plus possible, il faut que le silent bloc centrale soit droit...
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6/ Mettre les autres silents blocs, et centrer et positionner l'échappement à sa place....
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7/ Une fois que tout est bien en place, serrer au maximum, TOUS les colliers (Si la voiture est basse, comme la mienne, ne mettez pas les colliers droit, mettez les sur le coté, pour qu'ils ne se tordent pas si la voiture touche quelque chose... Puis, faire un essai routier pour voir si rien ne touche....
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8/ Après plusieurs kms, penser à redonner un coup de clef pour resserrer encore un peu les colliers...
- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] super tuto, on visualise bien la plaque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ça me rassure qu'il ne soit pas monté à l'envers après tous ces efforts Je pense que MarieJo va adorer le nouveau bruit feutré de panthère de ta jolie CC
- fleche d argentIRON MAN
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Beau montage, juste etonnant que le premier tube rentre dans le catalyseur !
L'inverse serait mieux.
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- Seb00netCCiste dit : le sage
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- fleche d argentIRON MAN
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Autant pour moi, je n'avais pas vu ton catalyseur aussi long!
Le miens est beaucoup plus court!
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- 20coeur2001Original Team Spirit
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- Seb00netCCiste dit : le sage
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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oui, Charlotte est tout de même moins bruyante qu'avant.... Elle tourne plus rond, mais j'ai l'impression qu'elle est un poil moins réactive qu'avant... Pourtant le diamètre du tube est bien plus gros, qu'avant... Bref, c'est pas grave, elle est superbe comme ça...
Demain, je vais contrôler le serrage... J'ai pas l'impression qu'il est bougé....
Demain, je vais contrôler le serrage... J'ai pas l'impression qu'il est bougé....
- Seb00netCCiste dit : le sage
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- fleche d argentIRON MAN
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Pour la reactivite c'est normal, l'ecoulement des gazs est différent et le calculateur doit se reparametrer!
- 20coeur2001Original Team Spirit
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- Seb00netCCiste dit : le sage
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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ah, ok, j'ai pas trop tiré dessus en rentrant....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Et oui, Charlotte est.......
Enfin, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] nous donnera ses impressions, as-t 'il aimé ça ???
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Et oui, Charlotte est.......
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- fleche d argentIRON MAN
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- ouragan13Le Méditérranéen
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- Seb00netCCiste dit : le sage
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Avec les petites pauses apéros, la grande pause couscous, et les essais, on a commencé à 11h30, et finit vers 16h...
Mais sans les pauses, ça ce fait en 1h, 1h30...
Le plus dur c'est d'enlever l'ancienne ligne, et/ou de remettre la nouvelle en place....
Le reste, c'est du réglage...
Mais sans les pauses, ça ce fait en 1h, 1h30...
Le plus dur c'est d'enlever l'ancienne ligne, et/ou de remettre la nouvelle en place....
Le reste, c'est du réglage...
- pascoualMon Rang Perso (->MP à @f1.jeanphi ou @April92)
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Age : 68
Quand je suis arrivé la ligne était déjà en place, il restait juste quelques réglages !
Sans apéro et sans couscous pendant l'opération, je dirai qu'il faut 2 h 00 - 2 h 30 à 2 !
Sans apéro et sans couscous pendant l'opération, je dirai qu'il faut 2 h 00 - 2 h 30 à 2 !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !
Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux
- pascoualMon Rang Perso (->MP à @f1.jeanphi ou @April92)
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Age : 68
Mais moi je ne suis plus très rapide et il y a les pauses clopes (et les petites pauses ! à mon âge il faut s'économiser, pas le choix !)
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- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Age : 48
Je n'ose imaginer sur une 1.6 L comme c'est du sur mesure à priori
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- 20coeur2001Original Team Spirit
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Age : 65
C'est clair, heureux l'innocent qui est dans la fosse ou sous le pont et le roi c'est celui qui a la fosse avec un petit vérin intégré comme ce que j'ai vu en portant ma 20coeur au CT
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] oui pour moi le plus long et pénible est de retirer l'ancien pot sans exploser l'intermédiaire comme nous l'avions fait avec le grand [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
qui doit être entrain de se taper la pour de son grand (bisous en passant et pas de bricolage aujourd'hui ) et mon dos n'était pas très content hier soir alors je n'ose imaginer le ventre à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] quand je ne voyais plus que ses baskés dépasser
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] oui pour moi le plus long et pénible est de retirer l'ancien pot sans exploser l'intermédiaire comme nous l'avions fait avec le grand [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
qui doit être entrain de se taper la pour de son grand (bisous en passant et pas de bricolage aujourd'hui ) et mon dos n'était pas très content hier soir alors je n'ose imaginer le ventre à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] quand je ne voyais plus que ses baskés dépasser
- Seb00netCCiste dit : le sage
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Age : 49
- Seb00netCCiste dit : le sage
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- pascoualMon Rang Perso (->MP à @f1.jeanphi ou @April92)
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seb69 a écrit:Je n'ose imaginer sur une 1.6 L comme c'est du sur mesure à priori
Sur le 1.6l c'est pareil depuis qu'ils ont la version française. J'ai eu la première et le plus long a été de trouver le joint métallique après le cata.
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- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
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D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
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- ShampooCCiste timide
- Inscrit le : 22/04/2017
Messages : 37
Excellent tuto ! La ligne est trouvable spéciale CC sur RPS sport ? Je ne la vois pas...
C'est quoi la référence ?
C'est quoi la référence ?
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
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Age : 56
oui la ligne est spéciale CC à cause des renforts sous caisse
- Seb00netCCiste dit : le sage
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Age : 49
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