- mygostCCiste timide
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salut a tous, (et toutes si elles existent )
j'ambitionne un tuto si j'arrive a régler le pb
donc : voyant anomalie anti pollution, l'ODB2 donne code p0121 et p0123 pb capteur entrée anormalement élevée sur capteur position de pédale au ralenti et/ou pb de cohérence avec le papillon d'admission
action : je vais me vérifier/nettoyer la ligne depuis la pédale jusqu'a l'admission (nettoyant contact pour les cablage electriques et vérif de ce qui se passe dans les tuyaux de l'admission d'air)
1er surprise (mauvaise) le filtre a air :
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bon là déjà ça craint, un furieux de la pédale d'accélérateur aurait-il l'habitude d’accélérer comme un mutant et d'ouvrir les vannes en grand au point de déchirer un filtre à air qui n'a jamais du être changé??... ça se pourrait
alors je vais me vérifier tant que possible la ligne d'admission d'air et la ligne depuis la pédale, mais si je sais ou je vais, pourquoi lisez vous ce message? parce que j'ai besoin de votre aide pour identifier le merdier à ouvrir, vérifier, nettoyer (et aussi quoi ne surtout pas toucher!!)
donc le jeux de piste commence là et votre aide est d'ors et déjà est appréciée:
admission globale
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Donc si j'ai presque compris :
p1 : répartiteur d'air d'admission?
p2 : papillon d'admission?
p3 : ?
p4 : ?
p5 : ?
p6 : ??
p7 : ?
Q : ou sont les sondes et autres capteurs nettoyable? (il parait qu'une sonde s'appelle lambda dans le coin...)
Q : ou est le capteur/sonde vers le papillon? dois je ouvrir/démonter le papillon?
Q : à quoi je ne dois surtout pas toucher/démonter avec mes 2 mains gauches ??
pédale d’accélérateur:
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Q : ou se trouve le capteur ? comment j'y accède pour le nettoyer / réinitialiser ?
en vous remerciant chers CCistes,
j'ambitionne un tuto si j'arrive a régler le pb
donc : voyant anomalie anti pollution, l'ODB2 donne code p0121 et p0123 pb capteur entrée anormalement élevée sur capteur position de pédale au ralenti et/ou pb de cohérence avec le papillon d'admission
action : je vais me vérifier/nettoyer la ligne depuis la pédale jusqu'a l'admission (nettoyant contact pour les cablage electriques et vérif de ce qui se passe dans les tuyaux de l'admission d'air)
1er surprise (mauvaise) le filtre a air :
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bon là déjà ça craint, un furieux de la pédale d'accélérateur aurait-il l'habitude d’accélérer comme un mutant et d'ouvrir les vannes en grand au point de déchirer un filtre à air qui n'a jamais du être changé??... ça se pourrait
alors je vais me vérifier tant que possible la ligne d'admission d'air et la ligne depuis la pédale, mais si je sais ou je vais, pourquoi lisez vous ce message? parce que j'ai besoin de votre aide pour identifier le merdier à ouvrir, vérifier, nettoyer (et aussi quoi ne surtout pas toucher!!)
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Donc si j'ai presque compris :
p1 : répartiteur d'air d'admission?
p2 : papillon d'admission?
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Q : ou sont les sondes et autres capteurs nettoyable? (il parait qu'une sonde s'appelle lambda dans le coin...)
Q : ou est le capteur/sonde vers le papillon? dois je ouvrir/démonter le papillon?
Q : à quoi je ne dois surtout pas toucher/démonter avec mes 2 mains gauches ??
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- 20coeur2001Original Team Spirit
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- fleche d argentIRON MAN
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P3 reniflard
P4 reniflard
P5 canister
P6 capteur pression admission
P7 purge arrivée essence
P4 reniflard
P5 canister
P6 capteur pression admission
P7 purge arrivée essence
- mygostCCiste timide
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Merci Mr d'Argent, auriez vous qq précisions sur la fonction/rôle de l’élément et de la présence de sonde/capteurs dans ces éléments?fleche d argent a écrit:P3 reniflard
P4 reniflard
P5 canister
P6 capteur pression admission
P7 purge arrivée essence
(et puis un 'touche surtout pas à ça', si c'est un terrain miné avec un joint spécial indémontable ou un ressort caché)
faux!! relisez il y a énormément de Q ici et là attenant aux Problematiques et Poisses Personnelles Que je me sente un Peu Puceau sur Quoi Qu'il faut faire et Questions Que je me Pose
certainement meilleur au scrabble qu'en meca...
et si vous savez.pouvez m'expliquer/indiquer quoi vérifier en 1er je suis Preneur...
- mygostCCiste timide
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mauvaise nouvelle n°2, un bout du vilain filtre à air déchiré (cf mauvaise nouvelle n°1 au début) qui a pour seul et unique mission d’empêcher des trucs se venir se coincer dans l'admission, s'est comme un bon politicien octroyé tous les passe-droits dont celui de venir se coincer... dans le papillon d'admission...
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bon aurais-je dégagé le morceau coupable, changé le filtre à air,
aurais-je fais un reset batterie + ODB2 sur les codes... plus d'anomalie notifiée (incohérence capteur pedale acc + niveau du papillon) MAIS un ralenti douteux : limite a caler en 700-800tr/min (std = 800tr/min) au démarrage ET à l’accélérateur un bruit fort étrange "schlllluupp!" venant du papillon il me semble CF la petite vidéo, un pro peu me dire à l'oreille c'est quoi le problème maintenant ??
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vous qui avez l'expérience sur l'usinage et le fonctionnement "normal" du papillon, si vous avez un avis? merci
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bon aurais-je dégagé le morceau coupable, changé le filtre à air,
aurais-je fais un reset batterie + ODB2 sur les codes... plus d'anomalie notifiée (incohérence capteur pedale acc + niveau du papillon) MAIS un ralenti douteux : limite a caler en 700-800tr/min (std = 800tr/min) au démarrage ET à l’accélérateur un bruit fort étrange "schlllluupp!" venant du papillon il me semble CF la petite vidéo, un pro peu me dire à l'oreille c'est quoi le problème maintenant ??
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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- mygostCCiste timide
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Oui ça c'est fait. Juste un bruit de sxhluup cf vidéo lorsque j'envoie de la pédale et que le papillon s'ouvre.
Une idée d'où ça pourrait venir?
- ouragan13Le Méditérranéen
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il n'y aurait pas un autre morceau coincé un peu plus loin dans le pap?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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possible ça mais le bruit d'aspi est peut être dû à un filtre à air pas étanche ou le circuit avant le filtre bouché ou percé !
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- fleche d argentIRON MAN
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Il n'y a pas de filtre sur la video donc forcement le bruit vient de l'aspiration du papillon!
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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ah oui, je n'avais pas vu la vidéo
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- mygostCCiste timide
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Oui le bruit vient du papillon ou du répartiteur d'air.
Q: est ce un bruit normal acceptable pour un fonctionnent normal ou ya un pb?je trouve le ralenti un peu instable.
Mes petits doigts vont pas au fond du répartiteur et visuellement je n'ai rien vu en terme de de morceau de filtre coincé en aval
Q: est ce un bruit normal acceptable pour un fonctionnent normal ou ya un pb?je trouve le ralenti un peu instable.
Mes petits doigts vont pas au fond du répartiteur et visuellement je n'ai rien vu en terme de de morceau de filtre coincé en aval
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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c'est normal car tu n'as pas le filtre à air et le conduit devant le papillon !
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- mygostCCiste timide
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f1.jeanphi a écrit:c'est normal car tu n'as pas le filtre à air et le conduit devant le papillon !
mouais
papillon nettoyé sommairement et légèrement re-graissé histoire que ça glisse, le schluuuupp est plus léger mais toujours audible,
est-ce le cas habituellement me diriez vous? habituellement la musique est vers les 117-119 dB j'avoue que j'ai po remarqué un bruit d'aspiration comme celui là au préalable...
sinon une lecture sur l'ODB2 m'indique une dépression sur l'air intake qui grimpe a 60-100Kpa sur les schluupp! qq'un sait si ces lectures sont dans les normes ??
What else? J'ai parcouru brièvement vos posts sur l'upgrade [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que vous faites, plus de couple a bas régime, moins de carburant, c'est alléchant, mais je me sens un peu frileux sur les auto-modifs en ce moment, l'upgrade du PC est récemment passé au forceps, et BY the way, c'est légal on devrait repasser aux "mines"? genre ça passe au CT? pas de problemo d'assurance en cas de crash? (j'ai un poto qui s'est planté en 2 roues, l'assureur à tenté de se dégagé parce que "véhicule modifié"... double loose ce jour là )
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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c'est tout à fait normal quand tu n'as pas de filtre à air devant !
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- mygostCCiste timide
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f1.jeanphi a écrit:c'est tout à fait normal quand tu n'as pas de filtre à air devant !
excusez mon imprécision toute la tuyauterie + filtre a air neuf ont été remontés ... et toujours un leger "schluupp"...
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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ah alors tu as peut être le tuyau qui fuit ou le tuyau de recyclage de vapeurs d'huile qui est mal enclenché ou cassé
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- mygostCCiste timide
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salut a tous,
6 mois plus tard rebelote, filtre déchiré,
ce coup ci subtilité : le filtre est trempé , ya de l'eau au fond de la boite cf photo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il y a eu de la pluie, et le fond du coffre filtre a air est plein d'eau, par aspiration je suppose que le filtre a absorbé l'eau en vapeur et c'est déchiré dans une accélération déchirante!
Q : qq sait il d'ou peut venir l'eau (de la pluie of course) infiltrée et comment je vidange le truc ??
cf photo du coffre sous la voiture AV-G
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le coude est plein d'eau,
en vous remerciant
6 mois plus tard rebelote, filtre déchiré,
ce coup ci subtilité : le filtre est trempé , ya de l'eau au fond de la boite cf photo :
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il y a eu de la pluie, et le fond du coffre filtre a air est plein d'eau, par aspiration je suppose que le filtre a absorbé l'eau en vapeur et c'est déchiré dans une accélération déchirante!
Q : qq sait il d'ou peut venir l'eau (de la pluie of course) infiltrée et comment je vidange le truc ??
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- fleche d argentIRON MAN
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fait un petit trou sous le coude, au moins l'eau n'y restera plus!
la prise d'air se fait dans l'aile, inspecte l'arrivée sur la boite à la droite du coude
la prise d'air se fait dans l'aile, inspecte l'arrivée sur la boite à la droite du coude
- mygostCCiste timide
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Messages : 67
merci du tuyau
j'avais pensé à ça, mais j'ai qq réticences à trouer un tuyau qui n'a pas été désigné "troué" d'usine, je vais inspecter minutieusement la boite arrivée d'air et essayez de comprendre comment la pluie arrive dedans...
j'avais pensé à ça, mais j'ai qq réticences à trouer un tuyau qui n'a pas été désigné "troué" d'usine, je vais inspecter minutieusement la boite arrivée d'air et essayez de comprendre comment la pluie arrive dedans...
fleche d argent a écrit:fait un petit trou sous le coude, au moins l'eau n'y restera plus!
la prise d'air se fait dans l'aile, inspecte l'arrivée sur la boite à la droite du coude
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