Anomalie anti-pollution + affichage consommation à 0
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Doudou14
kristop
6 participants
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- kristopCCiste timide
- Inscrit le : 01/12/2010
Messages : 57
Bonjour,
Suite à ma révision de 120.000, je récupère ma voiture avec une anomalie anti-pollution + défaut catalyseur, plus de puissance, enfin le moteur cogne carrément, plus à bas régime, mais à haut régime aussi.
Mon garagiste m'a prévenu en me la rendant: soit c'est la bobine (d'origine), soit un injecteur, et sinon après ce serait + embêtant, des pb de soupape suite à la chauffe de mon moteur
(je lui avais donné la voiture à réparer car le moteur chauffait, fuite de durites et calorstat nok (enfin thermostat), ça a provoqué une fois une alarme "moteur trop chaud", après j'ai peu roulé (genre 3km le matin, 3km le soir pendant 2 jours), le moteur montait à 110-120°C, et à la fin il ne restait presque plus d'eau).
Ce qui est étrange, c'est que la consommation instantanée sur l'odb est à 0. (Quand j'avais eu il y a 2 ans un pb anomalie anti-pollution, je crois que la conso était affichée normalement, j'étais revenu à du SP98 et ça avait disparu.)
Ce matin, pendant qq secondes, la carburation est redevenue normale, et la consommation instantanée s'est de nouveau affichée ! Ca n'a pas duré.
Pour terminer, je dois ajouter que depuis quelques mois, j'avais des petits ratés au ralenti de temps en temps (puis ça a disparu 2 mois, puis c'est revenu y a 1 mois). Mais rien à voir avec ce que j'ai maintenant, dès que j'accélérai un peu, ça disparaissait.
Je me pose donc la question: qu'est-ce qui a pu déclencher ce problème dans l'intervention du garagiste ? Il a changé les 2 durites connectées à l'embout thermostar (sic) intégré, il a eu beaucoup de mal pour celle qui est derrière m'a-t-il dit (la facture dit: "dépose pipe admission, faisceau él. moteur, déplacement des durites de direction assistée pour accéder à la durite plastique"). Puis il a changé pour la révision: les bougies, les filtres à air, pollen, huile, le filtre à essence, vidange.
Est-ce que ça a pu achever la bobine par ex. ? Ou plutôt est-ce qu'il aurait pu déconnecter qqchose qui expliquerait que la mesure de conso ne fonctionne plus, et qui expliquerait aussi les pb de carburation ?
Suite à ma révision de 120.000, je récupère ma voiture avec une anomalie anti-pollution + défaut catalyseur, plus de puissance, enfin le moteur cogne carrément, plus à bas régime, mais à haut régime aussi.
Mon garagiste m'a prévenu en me la rendant: soit c'est la bobine (d'origine), soit un injecteur, et sinon après ce serait + embêtant, des pb de soupape suite à la chauffe de mon moteur
(je lui avais donné la voiture à réparer car le moteur chauffait, fuite de durites et calorstat nok (enfin thermostat), ça a provoqué une fois une alarme "moteur trop chaud", après j'ai peu roulé (genre 3km le matin, 3km le soir pendant 2 jours), le moteur montait à 110-120°C, et à la fin il ne restait presque plus d'eau).
Ce qui est étrange, c'est que la consommation instantanée sur l'odb est à 0. (Quand j'avais eu il y a 2 ans un pb anomalie anti-pollution, je crois que la conso était affichée normalement, j'étais revenu à du SP98 et ça avait disparu.)
Ce matin, pendant qq secondes, la carburation est redevenue normale, et la consommation instantanée s'est de nouveau affichée ! Ca n'a pas duré.
Pour terminer, je dois ajouter que depuis quelques mois, j'avais des petits ratés au ralenti de temps en temps (puis ça a disparu 2 mois, puis c'est revenu y a 1 mois). Mais rien à voir avec ce que j'ai maintenant, dès que j'accélérai un peu, ça disparaissait.
Je me pose donc la question: qu'est-ce qui a pu déclencher ce problème dans l'intervention du garagiste ? Il a changé les 2 durites connectées à l'embout thermostar (sic) intégré, il a eu beaucoup de mal pour celle qui est derrière m'a-t-il dit (la facture dit: "dépose pipe admission, faisceau él. moteur, déplacement des durites de direction assistée pour accéder à la durite plastique"). Puis il a changé pour la révision: les bougies, les filtres à air, pollen, huile, le filtre à essence, vidange.
Est-ce que ça a pu achever la bobine par ex. ? Ou plutôt est-ce qu'il aurait pu déconnecter qqchose qui expliquerait que la mesure de conso ne fonctionne plus, et qui expliquerait aussi les pb de carburation ?
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Salut
Je pense que tu as un problème de faux contact sur un capteur ou le faisceau moteur qui à un fil de coupé.
Par contre lequel ? Il faut que tu regarde toi même, je penche sur le capteur PMH ou capteur de pression (Sur le collecteur d'admission)
Je ne connais pas assez le 1.6L pour t'en dire plus.
Le mieux de tout vérifier le branchement de tout les capteurs
Bonne nuit
Je pense que tu as un problème de faux contact sur un capteur ou le faisceau moteur qui à un fil de coupé.
Par contre lequel ? Il faut que tu regarde toi même, je penche sur le capteur PMH ou capteur de pression (Sur le collecteur d'admission)
Je ne connais pas assez le 1.6L pour t'en dire plus.
Le mieux de tout vérifier le branchement de tout les capteurs
Bonne nuit
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79164
Age : 58
c'est un garage Peugeot (non sinon ils l'auraient passée à la valise !), normalement ils doivent te rendre la voiture au minimum dans l'état ou tu l'a laissée !
soit tu as la batterie HS, soit une connexion mal remontée, soit ils t'ont fusillé la bobine au démontage !
attends que Olivier passe par là dans la journée
soit tu as la batterie HS, soit une connexion mal remontée, soit ils t'ont fusillé la bobine au démontage !
attends que Olivier passe par là dans la journée
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- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
Bougies, bobines, capteur de pression dans l'admission, sondes lambda..... ca peut etre tellement de chose. Si ta voiture roule encore ... amene la moi et on lui mettra un coup de valise (faut bien que je l'essaye )
- kristopCCiste timide
- Inscrit le : 01/12/2010
Messages : 57
merci pour vos réponses!
effectivement c'est un garage peugeot mais juste affilié peugeot, je sais pas quel est leur niveau d'imbrication dans le groupe (franchise, juste revente ?). Ont-ils de quoi faire les diag comme je l'ai lu sur les forum, je ne sais pas.
Mais bon, donc vous pensez comme moi que c'est un contact ou qqchose du genre, donc je vais y retourner et leur dire de chercher. Ce que j'aurais fait de toute façon, mais là je suis mieux armé !
effectivement c'est un garage peugeot mais juste affilié peugeot, je sais pas quel est leur niveau d'imbrication dans le groupe (franchise, juste revente ?). Ont-ils de quoi faire les diag comme je l'ai lu sur les forum, je ne sais pas.
Mais bon, donc vous pensez comme moi que c'est un contact ou qqchose du genre, donc je vais y retourner et leur dire de chercher. Ce que j'aurais fait de toute façon, mais là je suis mieux armé !
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
Passe a la maison avant.... avec la valise on pourra leur dire d'ou viens le probleme et si ils sont responsables ou non
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79164
Age : 58
surtout qu'il est possible qu'ils aient tout simplement mal clipsé la prise de la bobine ^^
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- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
ou celle du papillon, ou celle du capteur de pression d'admission, ou ......
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79164
Age : 58
ou tout simplement de l'eau sur la prise d'une des sondes du cata ^^
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- kristopCCiste timide
- Inscrit le : 01/12/2010
Messages : 57
merci pour toutes ces suggestions et cette proposition
mon garage est tout près, et ils vont me passer à la valise demain (pourquoi ne l'ont-ils pas fait avant de me la rendre...),
on va voir ce qu'ils trouveront, ça ne m'oblige à rien de toute façon
mon garage est tout près, et ils vont me passer à la valise demain (pourquoi ne l'ont-ils pas fait avant de me la rendre...),
on va voir ce qu'ils trouveront, ça ne m'oblige à rien de toute façon
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
pendant que la valise est branchée.... demande leur de t'activer la vitre passager séquentielle
- kristopCCiste timide
- Inscrit le : 01/12/2010
Messages : 57
damned, des fonctions secrètes ! ?
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
Si ils te l'active pas.... je le ferai et on peux en activer quelques unes des fonctions cacher... chargeur cd pour autoradio d'origine, bip de ceinture oublier, alerte survitesse, régul et limteur de vitesse....
- StiefaneCciste entre Mer et Montagne
- Inscrit le : 11/08/2014
Messages : 8021
Régul et limiteur de vitesse ?
t'es sérieux ?
t'es sérieux ?
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
tres sérieux mais ca marche pas sur toutes les cc...... donc faut faire l essais d'activation
- StiefaneCciste entre Mer et Montagne
- Inscrit le : 11/08/2014
Messages : 8021
Whaou !
Et si l'activation fonctionne, quelles commandes utilises-tu ?
Et si l'activation fonctionne, quelles commandes utilises-tu ?
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
il faut ajouter la commande de regul/limiteur que tu clipse sur le com 2000 pour les mux
- StiefaneCciste entre Mer et Montagne
- Inscrit le : 11/08/2014
Messages : 8021
Merci de tes réponses.
C'est vraiment un bon truc ça !
C'est vraiment un bon truc ça !
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
Il y a peu de chance que peugeot accepte de te l'activer.... le mieux est d'avoir un membre du fofo qui a la valise a disposition mais par chez toi j'ignore qui l'a
- bernie2bCCiste timide
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 63
Olivier, tu utilise quoi comme valise ? ? PPS 2000 ? ?
Dans ce monde, il y a deux genre de personnes : les Corses, ..... et ceux qui rêvent de l'être.
- StiefaneCciste entre Mer et Montagne
- Inscrit le : 11/08/2014
Messages : 8021
olivier78 a écrit:Il y a peu de chance que peugeot accepte de te l'activer.... le mieux est d'avoir un membre du fofo qui a la valise a disposition mais par chez toi j'ignore qui l'a
Tu as raison... Je vais déjà tâcher de vérifier que mon modèle accepte ça et après j'aviserai. En tout cas, si je ne peux pas le faire sur la mienne, ça reste un vrai bon truc pour ceux qui peuvent...
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
bernie2b a écrit:Olivier, tu utilise quoi comme valise ? ? PPS 2000 ? ?
Demande a Zorba ... il est plus au point que moi j'utilise diagbox et pp2000
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79164
Age : 58
il y a un sujet sur les régulateurs de vitesses, avant de vous enflammer, ce n'est possible que sur les 1L6 16S (essence) à partir de octobre 2001 jusqu'à fin 2005 environ, certaines 2002 et 2003 ne sont pas activables, nous ne savons même pas pourquoi !
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- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
J'avais pas vu qu'il avais un 2.0L Et d'ailleurs pourquoi c'est pas activable sur le 2.0L ?? Une raison particulière ??
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79164
Age : 58
le calculateur n'est pas programmé pour surement par sa plus vielle conception !
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