Pas de fin de cycle
+4
fleche d argent
f1.jeanphi
ttersu
76lehoulme
8 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- 76lehoulmeCCiste timide
non les 4 cables sont bien intacts , mais je pense aux capteur de la serrure de la malle, ou des crochets ?
ça me semble dans le contexte de mon soucis aussi ( en tout cas les cables sont bien tendu , ni cassé ni éffilés ) dans l'après midi je vais voir ça
si vous voulez je peut quand meme prendre des photos où ce situe les les cables au vérins.
ça me semble dans le contexte de mon soucis aussi ( en tout cas les cables sont bien tendu , ni cassé ni éffilés ) dans l'après midi je vais voir ça
si vous voulez je peut quand meme prendre des photos où ce situe les les cables au vérins.
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
tu as débranché le capteur de gâche?
non , j'ai debranchez aucun des capteurs
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Ben commence par là, c'est le plus facile, et c'est un problème en moins...C'est même pour cela que c'est marqué en gros dans l'intitulé du forum
le connecteur est caché à gauche de la gâche derrière la tôle du bas de coffre. Il suffit de suivre la gaine pour le trouver
le connecteur est caché à gauche de la gâche derrière la tôle du bas de coffre. Il suffit de suivre la gaine pour le trouver
Jai fais les deux trucs que je pensé mais sans succès, jai aussi debranché le capteur serrure de malle ca fais pareil
Pour la malle jai remonté les lamelles du capteur
Si quelqu'un à des idées, hesitez pas si vous voulez des photos pour m'aidé
Pour la malle jai remonté les lamelles du capteur
Si quelqu'un à des idées, hesitez pas si vous voulez des photos pour m'aidé
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
le capteur de la gâche du coffre il faut le débrancher le temps de trouver ta panne, si ce n'est pas fait
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oui je l'es fais quand j'ai vue le commentaire precedent ( c'est pour ça que j'ai inscrit que ça ne changé rien à mon soucis )
mais j'ai réparé un capteur qui fesait plus trop contact ( enfin sans importance sur mon problème ) car cest celui du crochet conducteur, il fallais juste tordre un peu la lamelle, il refais denouveau contact . donc au moins je suis content.
sinon j'ai remarqué tous ces câble dans la carrosserie a coté de la serrure , donc pour directement vérifié javais essayé de voir si débranchez ça allez fonctionné, et puis je l'es laissé déconnecté car ça ne change rien pour le moment.
( j'avais vue ton tuto de la malle je pensé que ça allez fonctionné pour moi )
mais j'ai réparé un capteur qui fesait plus trop contact ( enfin sans importance sur mon problème ) car cest celui du crochet conducteur, il fallais juste tordre un peu la lamelle, il refais denouveau contact . donc au moins je suis content.
sinon j'ai remarqué tous ces câble dans la carrosserie a coté de la serrure , donc pour directement vérifié javais essayé de voir si débranchez ça allez fonctionné, et puis je l'es laissé déconnecté car ça ne change rien pour le moment.
( j'avais vue ton tuto de la malle je pensé que ça allez fonctionné pour moi )
ok, par contre si tu as touché un capteur au niveau du pare brise, je pense qu'il te faut contrôler ce capteur de nouveau pour vérifier s'il fonctionne dans les deux positions.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Aujourd'hui j'ai tout graissé en espérant un changement, j'ai fais plusieurs tentative puis après je suis parti chez Peugeot pour un rendez-vous
pas avant le 2 août certes mais au moins ça sera fais.
j'en revient toujours pas qu'il marché nickel y'a pas si longtemps que ça et du jour au lendemain , il veux plus rien savoir sur la fermeture de la malle
pas avant le 2 août certes mais au moins ça sera fais.
j'en revient toujours pas qu'il marché nickel y'a pas si longtemps que ça et du jour au lendemain , il veux plus rien savoir sur la fermeture de la malle
j'ai quelque autres infos , même en appuyant ( voir tapant ) au dessus des verrouillage de malle , ça ne change rien mais pour graissé les câbles e me suis dit tiens je vais ouvrir ma malle en manuelle pour changé
donc j'ai fais le schéma de cycle standard mais au moment de refermé la malle :O j'ai remarqué que ma malle bloqué à 10/15 cm de la fermeture ( pompe hydraulique desserré à fond.... je pouvais pas tourné plus ) je voulais prendre une photo mais j'étais dans le garage et à cause du contre jour ont ne distingué rien.
Comme une sorte de blocage mais en électronique ça n'apparait pas ( j'ai refait juste après en mode électronique ( aucun signe d'un telle blocage ) donc je me suis dis peu être grippé j'ai fais des avant/arrière avec la malle pour voir, vers la fin c'étais un peu mieux mais bon, c'est peu etre un début de piste pour résoudre ce problème
donc j'ai fais le schéma de cycle standard mais au moment de refermé la malle :O j'ai remarqué que ma malle bloqué à 10/15 cm de la fermeture ( pompe hydraulique desserré à fond.... je pouvais pas tourné plus ) je voulais prendre une photo mais j'étais dans le garage et à cause du contre jour ont ne distingué rien.
Comme une sorte de blocage mais en électronique ça n'apparait pas ( j'ai refait juste après en mode électronique ( aucun signe d'un telle blocage ) donc je me suis dis peu être grippé j'ai fais des avant/arrière avec la malle pour voir, vers la fin c'étais un peu mieux mais bon, c'est peu etre un début de piste pour résoudre ce problème
- Doudou14L'électricien CC
C'est normal qu'il y'est une résistance en fin de fermeture en manuel.
Le couvercle reste ouvert ou ne se ferme pas du tout ? La plus rien ne fonctionne en automatique ? Car ca me fais penser au capteur G qui serait bloqué. (Situé dans la malle)
Le couvercle reste ouvert ou ne se ferme pas du tout ? La plus rien ne fonctionne en automatique ? Car ca me fais penser au capteur G qui serait bloqué. (Situé dans la malle)
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
en fermeture automatique, ça fonctionne comme d'habitude:
-il s'ouvre entièrement
-il ce ferme entièrement sans gêne ( à part ce cycle qui ne veux toujours pas ce terminé en ouverture et fermeture )
-il s'ouvre entièrement
-il ce ferme entièrement sans gêne ( à part ce cycle qui ne veux toujours pas ce terminé en ouverture et fermeture )
j'ai une nouvelle info , j'ai pas mal trifouillé et j'ai trouvé ça : mes capteurs de verrouillage malle fonctionne mais enfaîte ce que je n'avais pas vue c'est qu'ils ne font plus contact, jai pris une photo montréet vous faire voir à qu'elle niveau ils le font ( les deux sont quasi pareil )
pourtant j'ai serré les câbles l'autre jour je ne comprend pas
pourtant j'ai serré les câbles l'autre jour je ne comprend pas
- DarkRiderCCiste prisé
Hello,
j'ai eu le cas sur "feux" ma 2.0 bleue Récife - les contacteurs sont en plastique avec une languette en metal
j'avais eu le cas d'un capteur, donc la languette avait casse - donc le contacteur ne s'actionnait plus. resultat: hardtop ouvert ou ferme, ca faisiat bip bip bip au dessus de 20km/h ...
direction Peugeot, le soucis a ete regle en moins d'une heure
j'ai eu le cas sur "feux" ma 2.0 bleue Récife - les contacteurs sont en plastique avec une languette en metal
j'avais eu le cas d'un capteur, donc la languette avait casse - donc le contacteur ne s'actionnait plus. resultat: hardtop ouvert ou ferme, ca faisiat bip bip bip au dessus de 20km/h ...
direction Peugeot, le soucis a ete regle en moins d'une heure
ahah oui mais mon rdv peugeot est le 2aout :o a cause des vacances et je pars en vacance vers le 27/28 ( enfin en grande balade donc si je pouvais reglé mon soucis avant le rdv de peugeot , je serait aux anges )
allez au boulot avec la bip ça peut allez ...mais ce baladé le week end cest pas possible ont profite pas trop du plaisir d'une cc avec ce bip en continu :'(
allez au boulot avec la bip ça peut allez ...mais ce baladé le week end cest pas possible ont profite pas trop du plaisir d'une cc avec ce bip en continu :'(
- DarkRiderCCiste prisé
Tu peux alors commencer par un simple control visuel de tous les capteur de position visibles
avec un peu de chance, tu trouveras un contacteur casse, assez simple a changer, et ce, avant ton depart en vacance!
sinon, il faut trouver un CC plus grand avec quelqu'un de dispo rapidement - c'est aussi une bonne solution si la recherche visuelle n'aboutit pas
avec un peu de chance, tu trouveras un contacteur casse, assez simple a changer, et ce, avant ton depart en vacance!
sinon, il faut trouver un CC plus grand avec quelqu'un de dispo rapidement - c'est aussi une bonne solution si la recherche visuelle n'aboutit pas
- pascoualMon Rang Perso (->MP à @f1.jeanphi ou @April92)
La tablette se remet bien en place à la fin du cycle ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !
Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux
Oui Oui la tablette ce remet bien , j'ai mis des bou de papier mdr pour que les capteurs refonctionne et le peugeot que j'ai pris rdv est celui qui a les plus court delais
Sinon le bip y est toujours mais je vais continué à percéverré jusqu'à trouvé
Sinon le bip y est toujours mais je vais continué à percéverré jusqu'à trouvé
si bip soit les capteurs de la coiffe du coffre, soit ceux du pare brise qui ne fonctionnent pas correctement, dégrippant et nettoyage
Cet apres midi je m'y remet dessus et voir au niveau pare brise,
ce sont les tampon là où le toit ce calle dessus qu'il faut réglé ? car les capteurs de crochet fonctionne.
et j'aimerais aussi me payé une valise si quelqu'un connait une bonne référence ( j'ai vue plusieurs fois PP2000, mais il y en as pas mal )
ce sont les tampon là où le toit ce calle dessus qu'il faut réglé ? car les capteurs de crochet fonctionne.
et j'aimerais aussi me payé une valise si quelqu'un connait une bonne référence ( j'ai vue plusieurs fois PP2000, mais il y en as pas mal )
- DarkRiderCCiste prisé
Merci Doudou,
c'est en effet, un super post pour faire son diag soit meme pour les capteurs de toit - merci du tuyau
c'est en effet, un super post pour faire son diag soit meme pour les capteurs de toit - merci du tuyau
ok je vais en acheté un , cet apres midi
Il faut juste faire très attention à utiliser des aiguilles très fines pour ne pas écarter les contacts dans la prise. Il ne faut pas forcer pour que l'aiguille rentre dans la prise.
Je conseil fortement de débrancher la batterie ! (Pour éviter tout court-circuit si tu te trompe de broche avec le testeur)
Voici les valeurs des capteurs suivant le toit fermé ou ouvert: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je te conseil de faire un tableau et tu nous mets toutes tes valeurs.
Je conseil fortement de débrancher la batterie ! (Pour éviter tout court-circuit si tu te trompe de broche avec le testeur)
Voici les valeurs des capteurs suivant le toit fermé ou ouvert: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je te conseil de faire un tableau et tu nous mets toutes tes valeurs.
Merci de tout ces renseignement, alors pendnat la pause du midi je mis suis mis et,
Je sais pas du tout le servir du testeur enfin il y a plein de mode de test, ect je savais pas lequel choisir ( cest la permiere fois que jen est un en main )
Je sais pas du tout le servir du testeur enfin il y a plein de mode de test, ect je savais pas lequel choisir ( cest la permiere fois que jen est un en main )
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes de toit/vitres 206cc :: [Toit/vitres] Problèmes