Décrantage train arrière
+7
CyrilK
BENxcc
Seb00net
fleche d argent
Saya01
Kitetkat
Gigi101080
11 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- Gigi101080CCiste timide
Bonsoir les CCistes avant tout merci pour votre courtoisie et vos partages de connaissances, cependant je me pose une question je suis sur le point de rabaisser ma 206cc avec des combinés filetés AP... ma question est la suivante:
Est-ce que quelqu'un serait me dire de combien de centimètres le train arrière descend lorsqu'on décrante de 1crans, 2crans, 3crans ......
sachant que des amortisseurs sport vont remplacer ceux d'origines, ma 206 est montée sur jantes 16" d'origine.
Déjà merci pour vos partages de connaissances.
Giuseppe.
Est-ce que quelqu'un serait me dire de combien de centimètres le train arrière descend lorsqu'on décrante de 1crans, 2crans, 3crans ......
sachant que des amortisseurs sport vont remplacer ceux d'origines, ma 206 est montée sur jantes 16" d'origine.
Déjà merci pour vos partages de connaissances.
Giuseppe.
- KitetkatCCiste prisé
Avant de rabaissé ta cc regarde les lois de ton côté car chez nous bientôt, on aura plus le droit de le faire
Donc si c'est une loi européenne tu ne devrais pas le faire.
Après chacun fait ce qu'il ce lui plait...plait plait... j'ai l'droit viiiiivre.
Donc si c'est une loi européenne tu ne devrais pas le faire.
Après chacun fait ce qu'il ce lui plait...plait plait... j'ai l'droit viiiiivre.
Bonjour c'est déjà le cas si le pack d amortisseurs est dépourvu d attestation du Controle technique, mais dans mon cas l'attestation est incluse au pack d l'amortisseurs, donc il n'y a aucun problème
- Saya01CCiste présent
Pour rabaisser le train arriere on ne compte pas les cran des barres mais on remonte les bras roue.
Retir les amortisseurs prend les mesures hauteur moyeu ou disque par rapport au sol ou l'aile .
Retir les barre de torsion.
Rehausse les bras du nombre de centimètres que tu veux rabaisse
Remet les barres Torsion
Remet les amorto sans les vise
Repose la voiture au sol
Puis contrôle la hauteur
Voilà tout
Retir les amortisseurs prend les mesures hauteur moyeu ou disque par rapport au sol ou l'aile .
Retir les barre de torsion.
Rehausse les bras du nombre de centimètres que tu veux rabaisse
Remet les barres Torsion
Remet les amorto sans les vise
Repose la voiture au sol
Puis contrôle la hauteur
Voilà tout
Super merci pour les infos 😁 Cool de votre part
71/76/69/img_3812.jpg" />
- fleche d argentIRON MAN
c'est tout à fait raisonnable comme rabaissement! un peu comme la mienne!
- Seb00netCCiste dit : le sage
Très jolie comme ça....
"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."
Ma titine baptisée la charlotte....
- BENxccCCiste fantome "woooh"
Tu es rabaissé de combien ?
- CyrilKCCiste loading...
Voilà ma prochaine modif ...
Un lot de combinés filetés et decrantage du cul ...
— 206 CC 2.0_S16 —
- ile974L'exilé
elle a vraiment de la gueule la cc légèrement rabaissé
rien ne sert de courir il suffit d'y aller en CC
"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
CyrilK a écrit:Voilà ma prochaine modif ...
grosse m***e les combinés filetés ! tue train avant, dangereux sous la pluie et routes glissantes, durée de vie 30 mkms grand max
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
f1.jeanphi a écrit:CyrilK a écrit:Voilà ma prochaine modif ...
grosse m***e les combinés filetés ! tue train avant, dangereux sous la pluie et routes glissantes, durée de vie 30 mkms grand max
Sérieux ???
C est mieux des ressorts courts et amortos séparés ?
— 206 CC 2.0_S16 —
Les combinés filetés de qualité c'est bon pour de la piste ou le revêtement est nickel, surtout pas pour la route ou ils seront bien trop raide!
Je louche moi aussi sur les APsuspension https://spnewconcept.com/Combines-filetes-AP-Suspension-Peugeot-206 pour aller bosser et pour faire de la piste de temps en temps ...
Je regardais aussi les B14 https://spnewconcept.com/Kit-Amortisseurs-combines-filetes-BilsteinB14-pour-Peugeot-206 mais je suis hors budget ...
J en ai marre d avoir ce tangage sur circuit, et d avoir le pneu intérieur qui patine en virage ...
Avez vous des conseils ??
Je regardais aussi les B14 https://spnewconcept.com/Kit-Amortisseurs-combines-filetes-BilsteinB14-pour-Peugeot-206 mais je suis hors budget ...
J en ai marre d avoir ce tangage sur circuit, et d avoir le pneu intérieur qui patine en virage ...
Avez vous des conseils ??
— 206 CC 2.0_S16 —
pour la piste je ne sais pas, pour le tangage il faut changer les barres stab et les barres de torsion/ressort, voici ma config...
4 amortisseur KYB avec à l'avant coupelle KYB, ressort de Partner en 375mm et fil de 12.25 (origine fil de 12 et 400mm environ)
barre stab avant de 22mm (origine 20mm sur toutes les cc)
barre stab arrière de 21mm (origine 19mm sur toutes les cc)
barre de torsion de 19,5mm (origine 19mm sur toutes les cc)
décrantage d'un cm environ à l'arrière, normalement 1cm5 à l'avant
jantes en 17' avec pneu Michelin PS3 (sinon avec les 15' j'ai les plombs qui touchent aux étriers de frein !
freins avant de 206 RC avec disques Brembo Max Line rainurés et plaquettes ATE céramique
freins arrière avec Brembo max line rainurés et plaquettes Ferodo sport je ne sais plus le modèle
avantage de tout ça, beaucoup moins de roulis, et toujours la souplesse et le confort, pour la piste je ne suis pas sûr que les KYB soient le bon choix car ils vont être trop souple, voir avec du Koni sport ou les B14
4 amortisseur KYB avec à l'avant coupelle KYB, ressort de Partner en 375mm et fil de 12.25 (origine fil de 12 et 400mm environ)
barre stab avant de 22mm (origine 20mm sur toutes les cc)
barre stab arrière de 21mm (origine 19mm sur toutes les cc)
barre de torsion de 19,5mm (origine 19mm sur toutes les cc)
décrantage d'un cm environ à l'arrière, normalement 1cm5 à l'avant
jantes en 17' avec pneu Michelin PS3 (sinon avec les 15' j'ai les plombs qui touchent aux étriers de frein !
freins avant de 206 RC avec disques Brembo Max Line rainurés et plaquettes ATE céramique
freins arrière avec Brembo max line rainurés et plaquettes Ferodo sport je ne sais plus le modèle
avantage de tout ça, beaucoup moins de roulis, et toujours la souplesse et le confort, pour la piste je ne suis pas sûr que les KYB soient le bon choix car ils vont être trop souple, voir avec du Koni sport ou les B14
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
Les kyaba ultra sr feraient tres bien l'affaire avec des ressorts eibach et un barre anti roulis de 22! La dessus un decrantage de l'arrierre pour recuperer l'assiete et tu auras un autre vehicule.
La mienne est montee comme ca et aucun soucis de tanguage!
Par contre attention car plus c'est rigide et plus ca decrochera violement !
Le chassis fini par avoir ces limite et sur sol humide et de gros appuis tu risque de sentir l'arriere vouloir passer devant!
La mienne est montee comme ca et aucun soucis de tanguage!
Par contre attention car plus c'est rigide et plus ca decrochera violement !
Le chassis fini par avoir ces limite et sur sol humide et de gros appuis tu risque de sentir l'arriere vouloir passer devant!
Merci à vous 2 pour les infos
Et la barre stabilisatrice de 22 ? Je trouve ça ou ?
Merci.
Et la barre stabilisatrice de 22 ? Je trouve ça ou ?
Merci.
— 206 CC 2.0_S16 —
il faut fouiller le net pour ça, pour le 2l0 c'est assez facile à trouver à l'avant, à l'arrière montage d'un train arrière de 206 s16 3 portes
si 22 arrière il faut du 23 à l'avant
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Demander à @ccrg69 qui avait sa cc rabaissée. Rien de méchant non plus 1 peu comme sur les photos.
Entre le confort très moyen et bon pour changer ces coupelles d'amortisseur à 75 000 km.
A quoi bon les rabaisser? Look? La caisse travaille plus.
Entre le confort très moyen et bon pour changer ces coupelles d'amortisseur à 75 000 km.
A quoi bon les rabaisser? Look? La caisse travaille plus.
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
@seb69 C'est juste plus jolie… Sinon, je ne crois pas que cela apporte quoi que ce soit sur la tenue de route, bien au contraire… Mais, je me trompe peut-être...
Vous connaissez tous ma petite Charlotte, assez rabaissée… Franchement, je n'arriverai pas à la voir plus haute… C'est comme ça que je l'aime, et elle a un petit côté karting lorsque je l'a conduit que je trouve génial, mais, il faut oublier le confort… Et du coup, j'ai levé le pied...
Si on souhaite attaquer avec une CC, je pense qu'il vaut mieux privilégier de bons pneus et de bons amortisseurs…
Si on souhaite attaquer avec une CC, je pense qu'il vaut mieux privilégier de bons pneus et de bons amortisseurs…
Page 1 sur 2 • 1, 2
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Liaison au sol :: Train Avant/Arrière