Liste des petits pépins sur ma CC d'occasion
+3
ttersu
f1.jeanphi
vinsan
7 participants
- vinsanCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 22/05/2017
Messages : 13
J'ai donc acheté une 1.6L RG de 2002 avec 73000 km au compteur.
Il y a pas mal de petites imperfections sur la carrosserie mais globalement ça va.
Pour ce qui est des petits soucisvoici la liste de ce que j'ai remarqué
1/L'enrouleur de ceinture avant a tendance à pas trop s'enrouler:j'ai vu qu'en vaporisant une bombe de silicone ça allait s'arranger,mais ou trouve t on une bombe de sillicone ? Dans un centre auto ?
2/Mon ODB affiche "anomalie antipollution".Je l'ai emmenée chez peugeot qui l'a passée au diag et apparemment c'est la sonde à oxygène qui est à changer (320€) mais ce qui me chagrine,c'est qu'elle fait un bruit de "pétaradage léger" quand je rétrograde de 4 en 3 et de 3 en 2 et je me demande s'il n'y a pas un problème d'échappement en plus.
3/J'ai la vitre arrière gauche qui tremble (quand elle est baissée) dès qu'il y a qq vibrations sur la route et qui craque lorsque je la baisse et la remonte.
D'ailleurs,elle ne remonte plus jusqu'en haut.Je pense qu'il va falloir la faire réparer aussi mais je ne sais pas trop combien ça va me couter.
4/Mes systèmes d'ouverture de toit sont très durs à manoeuvrer et à gauche du toit,j'ai une infiltration d'eau
Voilà ce qui me chagrine un peu.
Bon bien sûr,ça me parait pas très grave mais bon,j'ai pas trop de bol vu que quand je l'ai achetée il y a 2 mois,il n'y avait rien de tout ça
Qu'en pensez vous ?
Croyez vous qu'il y a des remêdes simples ? La sonde à oxygène ça sert à quoi ?
Il y a pas mal de petites imperfections sur la carrosserie mais globalement ça va.
Pour ce qui est des petits soucisvoici la liste de ce que j'ai remarqué
1/L'enrouleur de ceinture avant a tendance à pas trop s'enrouler:j'ai vu qu'en vaporisant une bombe de silicone ça allait s'arranger,mais ou trouve t on une bombe de sillicone ? Dans un centre auto ?
2/Mon ODB affiche "anomalie antipollution".Je l'ai emmenée chez peugeot qui l'a passée au diag et apparemment c'est la sonde à oxygène qui est à changer (320€) mais ce qui me chagrine,c'est qu'elle fait un bruit de "pétaradage léger" quand je rétrograde de 4 en 3 et de 3 en 2 et je me demande s'il n'y a pas un problème d'échappement en plus.
3/J'ai la vitre arrière gauche qui tremble (quand elle est baissée) dès qu'il y a qq vibrations sur la route et qui craque lorsque je la baisse et la remonte.
D'ailleurs,elle ne remonte plus jusqu'en haut.Je pense qu'il va falloir la faire réparer aussi mais je ne sais pas trop combien ça va me couter.
4/Mes systèmes d'ouverture de toit sont très durs à manoeuvrer et à gauche du toit,j'ai une infiltration d'eau
Voilà ce qui me chagrine un peu.
Bon bien sûr,ça me parait pas très grave mais bon,j'ai pas trop de bol vu que quand je l'ai achetée il y a 2 mois,il n'y avait rien de tout ça
Qu'en pensez vous ?
Croyez vous qu'il y a des remêdes simples ? La sonde à oxygène ça sert à quoi ?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
oh oui, il y a certaines choses à faire, les crochets de toit un peu de dégrippant, les joint un bon nettoyage et un bon graissage ect, mais regarde dans la liste des tutos, tu vas trouver presque toutes tes réponses
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- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16371
Age : 50
Et puis si tu pousses jusqu'à Romo, je te file un coup de main
- pascoualMon Rang Perso (->MP à @f1.jeanphi ou @April92)
- Inscrit le : 13/10/2014
Messages : 5024
Age : 68
Il faut faire step by step !
Les bombes de silicone se trouvent dans tous les centres autos.
Nettoyage et graissage de toooooouuuuuus les joints. Toit fermé, toit ouvert, vitres baissées vitres levées. Pour bien en mettre partout.
Pour la ceinture, je ne suis pas favorable au silicone, il faut la dérouler entièrement, nettoyer à l'eau et savon, manœuvrer et après on essaie de comprendre ce qu'il y a.
Pour les pétarades, il faut te mettre sous la voiture et regarder si il y a des traces noires ou des trous à quelqu' endroit. Si tu as de l'aide, il bouche l’échappement à la sortie avec un chiffon et toi sous la voiture tu regardes si il y a une fuite. Ce qui est probable, surtout à l'intermédiaire.
Pour la "sonde à oxygène", on verra après tes vérifications d'échappement. Je pense à une des sondes lambda. En tous les cas ce n'est pas 320 € sauf dans leurs rêves de marge astronomique !
Fais déjà tout ça et après on verra où on en est !
Bon courage !
Les bombes de silicone se trouvent dans tous les centres autos.
Nettoyage et graissage de toooooouuuuuus les joints. Toit fermé, toit ouvert, vitres baissées vitres levées. Pour bien en mettre partout.
Pour la ceinture, je ne suis pas favorable au silicone, il faut la dérouler entièrement, nettoyer à l'eau et savon, manœuvrer et après on essaie de comprendre ce qu'il y a.
Pour les pétarades, il faut te mettre sous la voiture et regarder si il y a des traces noires ou des trous à quelqu' endroit. Si tu as de l'aide, il bouche l’échappement à la sortie avec un chiffon et toi sous la voiture tu regardes si il y a une fuite. Ce qui est probable, surtout à l'intermédiaire.
Pour la "sonde à oxygène", on verra après tes vérifications d'échappement. Je pense à une des sondes lambda. En tous les cas ce n'est pas 320 € sauf dans leurs rêves de marge astronomique !
Fais déjà tout ça et après on verra où on en est !
Bon courage !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !
Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
Petarade a lechappement c'est certainement ta bobine qui allume un coup sur deux sur un cylindre... change la et tu fera ton anomalie pollution disparaitre comme par enchantement
pour le reste du wd40, une bombe de silicone et un peu de patience devrait suffire à régler ce genre de soucis
pour le reste du wd40, une bombe de silicone et un peu de patience devrait suffire à régler ce genre de soucis
- vinsanCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 22/05/2017
Messages : 13
Ok merci pour les infos.
Je vais faire vérifier l'échappement car je pense qu'il y a un souci au niveau du silencieux et pour la sonde lambda,ça sert à quoi au juste ?
Le garagiste me la facture 270€ mais sur oscaro ,je vois qu'il y en a à tous les prix ??,
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Ma vitre arrière gauche fatigue pas mal aussi ,elle ne remonte plus jusqu'en haut et n'est plus jointive avec la vitre avant gauche.
j'ai aussi un souci avec ma clé de démarrage dont la coque était abimée,donc j'en ai rachetée une mais la commande à distance ne fonctionne pas.Je sais pas trop combien ça coute pour résoudre le problème et autre problème,je n'au qu'une seule clé.
Est ce que vous savez comment je pourrai faire pour avoir un double (je n'ai pas de papier peugeot avec le code de sécurité de la voiture),donc une clé simple me suffirait...
Elle a 15 ans ma titine ,donc il va falloir que je lui fasse qq investissements pour la maintenir en bonne santé je crois
Je vais faire vérifier l'échappement car je pense qu'il y a un souci au niveau du silencieux et pour la sonde lambda,ça sert à quoi au juste ?
Le garagiste me la facture 270€ mais sur oscaro ,je vois qu'il y en a à tous les prix ??,
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Ma vitre arrière gauche fatigue pas mal aussi ,elle ne remonte plus jusqu'en haut et n'est plus jointive avec la vitre avant gauche.
j'ai aussi un souci avec ma clé de démarrage dont la coque était abimée,donc j'en ai rachetée une mais la commande à distance ne fonctionne pas.Je sais pas trop combien ça coute pour résoudre le problème et autre problème,je n'au qu'une seule clé.
Est ce que vous savez comment je pourrai faire pour avoir un double (je n'ai pas de papier peugeot avec le code de sécurité de la voiture),donc une clé simple me suffirait...
Elle a 15 ans ma titine ,donc il va falloir que je lui fasse qq investissements pour la maintenir en bonne santé je crois
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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Age : 50
vinsan a écrit:Ok merci pour les infos.
Je vais faire vérifier l'échappement car je pense qu'il y a un souci au niveau du silencieux et pour la sonde lambda,ça sert à quoi au juste ?
Le garagiste me la facture 270€ mais sur oscaro ,je vois qu'il y en a à tous les prix ??,
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une histoire de gaz non-brûlés et donc de réglage de richesse.
vinsan a écrit:Ma vitre arrière gauche fatigue pas mal aussi ,elle ne remonte plus jusqu'en haut et n'est plus jointive avec la vitre avant gauche.
Faut graisser les joints...
vinsan a écrit:j'ai aussi un souci avec ma clé de démarrage dont la coque était abîmée,donc j'en ai rachetée une mais la commande à distance ne fonctionne pas.Je sais pas trop combien ça coûte pour résoudre le problème et autre problème,je n'au qu'une seule clé.
t'as remis la pile dans le bon sens? Tes switches ne se sont pas dessoudés pendant le transfert dans la nouvelle coque?
Euh...Si tu as commandé une nouvelle clé complète, il y a 2 apprentissages à faire...1 pour la clé et l'autre pour la télécommande...
vinsan a écrit:Est ce que vous savez comment je pourrai faire pour avoir un double (je n'ai pas de papier peugeot avec le code de sécurité de la voiture)
Demande le à Pijo avec ta carte grise ils te le donnent (vendent?)
vinsan a écrit:donc une clé simple me suffirait...
, sauf pour ne faire d'entrer dans la voiture...Il y a un transpondeur dedans pour l'antidémarrage...
vinsan a écrit:Elle a 15 ans ma titine ,donc il va falloir que je lui fasse qq investissements pour la maintenir en bonne santé je crois
Et wé, mais elles nous le rendent bien
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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2€50 c'est facturé pour avoir le code pin !
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- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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Wé, et puis viens à Nantes ce Week-End, on va t'y faire pleins de trucs à ta CC!
Si tu veux, même, on est 3 CC à partir de Tours en convois
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- vinsanCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 22/05/2017
Messages : 13
Ah oui cela aurait été une bonne idée ça mais j'ai une fete de famille dans l'est et je ne pourrai pas .
Mon épouse l'emmène ce matin chez un petit garagiste local qui a apparemment très bonne réputation et qui est honnête.
J'attends le verdict...
Je reviens donner des news dès que j'en ai.
Quelqu'un peut me dire à quoi sert la sonde lambda ?
Mon épouse l'emmène ce matin chez un petit garagiste local qui a apparemment très bonne réputation et qui est honnête.
J'attends le verdict...
Je reviens donner des news dès que j'en ai.
Quelqu'un peut me dire à quoi sert la sonde lambda ?
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47080
Age : 56
- vinsanCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 22/05/2017
Messages : 13
merci pour l'info,si je la laisse en défaut,ça fait quoi ??
Ma femme a été voir le petit garagiste qui est effectivement très sympa
Donc rien à l'échappement,il a resserré 2 boulons et il a regardé ma vitre arrière gauche,j'ai rdv vendredi am ,mais ce n'est déjà pas le moteur,donc réparation pas bien chère je pense.
A suivre...
Ma femme a été voir le petit garagiste qui est effectivement très sympa
Donc rien à l'échappement,il a resserré 2 boulons et il a regardé ma vitre arrière gauche,j'ai rdv vendredi am ,mais ce n'est déjà pas le moteur,donc réparation pas bien chère je pense.
A suivre...
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47080
Age : 56
Si la sonde est défectueuse, tu vas avoir une surconsommation et tu risque de détruire ton pot catalytique.
de plus c'est facile d'accès sur le 1l6!
de plus c'est facile d'accès sur le 1l6!
- vinsanCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 22/05/2017
Messages : 13
Bon voilà,la cocotte est repassée chez mon petit garagiste qui m'a remis les vitres av et ar gauche en parfait état.
Aucun pb à l'échappement,tout va bien.
Il me l'a passée au diag et a fait un reset,pour l'instant,je n'ai plus l'anomalie d'allumée sur l'odb...on verra bien,mais si ça recommence,il faudra changer la sonde lambda.
Je reviens sur mon problème de clé.
Pour l'instant j'au une seule clé dont la commande à distance ne fonctionne pas (donc je suis aoblié de la mettre dans la serrure pour déverrouiller ou verrouiller le véhicule).
Je voudrais
1/ que cette clé fonctionne correctement mais comment faire pour la réparer ?
2/ Faire un double mais je n'ai pas le code sécurité que Peugeot fourni normalement avec la voiture ?
Est ce que quelqu'un peut me donner des tuyaux pas chers et me donner des ordres de prix car en ce moment je ne roule pas sur l'or !
Aucun pb à l'échappement,tout va bien.
Il me l'a passée au diag et a fait un reset,pour l'instant,je n'ai plus l'anomalie d'allumée sur l'odb...on verra bien,mais si ça recommence,il faudra changer la sonde lambda.
Je reviens sur mon problème de clé.
Pour l'instant j'au une seule clé dont la commande à distance ne fonctionne pas (donc je suis aoblié de la mettre dans la serrure pour déverrouiller ou verrouiller le véhicule).
Je voudrais
1/ que cette clé fonctionne correctement mais comment faire pour la réparer ?
2/ Faire un double mais je n'ai pas le code sécurité que Peugeot fourni normalement avec la voiture ?
Est ce que quelqu'un peut me donner des tuyaux pas chers et me donner des ordres de prix car en ce moment je ne roule pas sur l'or !
- vinsanCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 22/05/2017
Messages : 13
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16371
Age : 50
Déjà, T'as une photo de ta télécommande ouverte...? La pile a qul âge?
- pascoualMon Rang Perso (->MP à @f1.jeanphi ou @April92)
- Inscrit le : 13/10/2014
Messages : 5024
Age : 68
Pour moi celui que tu as trouvé ne correspond pas. Le transpondeur est inséré sur le circuit imprimé.
Ce qui ne doit pas être le cas sur la tienne.
Demande à Peugeot. Je crois qu'un membre du fofo (Dekief ?)l'a fait faire chez Peugeot pour 65 € ?
Ce qui ne doit pas être le cas sur la tienne.
Demande à Peugeot. Je crois qu'un membre du fofo (Dekief ?)l'a fait faire chez Peugeot pour 65 € ?
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Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux
- vinsanCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 22/05/2017
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ttersu a écrit:Déjà, T'as une photo de ta télécommande ouverte...? La pile a qul âge?
Oui effectivement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le transpondeur est détaché du circuit imprimé,mais je ne sais pas si ça pose un problème ?
Voilà la photo de la clé.
J'ai mis une pile neuve donc ça ne peut pas être ça mais je pense que c'est une clé qui a souffert car il manque un petit pipion en caoutchouc.
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47080
Age : 56
Tu as effectivement un microcontacteur hs! Celui du haut!
- vinsanCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 22/05/2017
Messages : 13
J'avais commandé une coque neuve et dedans il y avait 2 micro contacteurs mais je ne sais pas les réparer,si ça se trouce c'est tout bête mais bon,quand on est nul en vrico auto,on est nul
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16371
Age : 50
Viens à Romo, je te soude ça en 2 minutes...
- dekiefCCiste prisé
- Inscrit le : 11/04/2015
Messages : 2324
Age : 58
pascoual a écrit:Pour moi celui que tu as trouvé ne correspond pas. Le transpondeur est inséré sur le circuit imprimé.
Ce qui ne doit pas être le cas sur la tienne.
Demande à Peugeot. Je crois qu'un membre du fofo (Dekief ?)l'a fait faire chez Peugeot pour 65 € ?
En effet, j'ai acheté une clé sur eBay, l'ai fait tailler et ensuite, j'ai été chez Peugeot.
J'ai eu de la chance que Peugeot accepte!
Ils auraient pu refuser ... je te conseille de contacter le concessionnaire de ton coin avant de te lancer !!
- dekiefCCiste prisé
- Inscrit le : 11/04/2015
Messages : 2324
Age : 58
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