- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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Ben wé c'est pas un tuto, c'est une Photo...Mais y-a pas de balise qui va bien...
Les Peugeot ont la maladie de la tresse de masse. On en parle souvent...Suivre le câble qui va de la batterie à la boite et de la boite au châssis pour voir si ils sont encore à compter parmi les vivants...ou pas!
Alors les voilà sur ma 1.6 16S mais je suppose que c'est la même sur les autres. J'ai le support batterie dehors alors j'en ai profité pour shooter
On aperçoit aussi l'évent de la boite et le contacteur de marche arrière...Comme ça, ça, c'est fait!
Vala-vala
Les Peugeot ont la maladie de la tresse de masse. On en parle souvent...Suivre le câble qui va de la batterie à la boite et de la boite au châssis pour voir si ils sont encore à compter parmi les vivants...ou pas!
Alors les voilà sur ma 1.6 16S mais je suppose que c'est la même sur les autres. J'ai le support batterie dehors alors j'en ai profité pour shooter
On aperçoit aussi l'évent de la boite et le contacteur de marche arrière...Comme ça, ça, c'est fait!
Vala-vala
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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- LaPeche972CCiste en accélération
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Chez moi, ont appel ça un BIG3:
une masse - de la batterie a la boite, une autre masse - de la batterie à la caisse et un plus + de la batterie à l'alternateur avec un fusible.
Et avec ça plus de problème de sous-tension etc...
Tout mes véhicules y passe 👍
une masse - de la batterie a la boite, une autre masse - de la batterie à la caisse et un plus + de la batterie à l'alternateur avec un fusible.
Et avec ça plus de problème de sous-tension etc...
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Suspect mais pas coupable
- angele11CCiste fantome "woooh"
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Bonsoir
Pour accéder à la tresse de masse , comment avez-vous procédé ? avez-vous démonté quelque chose ? S'il vous plait ? Merci beaucoup
Pour accéder à la tresse de masse , comment avez-vous procédé ? avez-vous démonté quelque chose ? S'il vous plait ? Merci beaucoup
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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Il faut enlever la batterie, le bac de batterie (si il y en a un) et le support de batterie.
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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angele11 a écrit:Merci beaucoup
J'ai un problème de masse sur ma 206 , je pense que cela vient de la tresse.
Je ne trouve pas ou elle se situe elle n'est pas visible ,
est-ce que c'est facile à changer ? Il faut en acheter des neufs ou si juste en nettoyant cela peut regler le problème ?
J'ai des soucis de démarrage sur ma 206 de 2002 , quand je ne roule pas pendant quelques jours ( 1semaine par exemple voir même moins ) elle ne démarre pas,
Je dois donc branché un seul cable de démarrage sur la masse. batterie carrosserie
Et la elle démarre au quart de tour,
Donc je pense que c'est la tresse qui est peut être oxydée ou cassée ou sale ? ou mal fixé ? Pouvez-vous me donner votre avis s'il vous plait ? Je suis perdue
C'est juste en dessous de la batterie. Il est facile de faire une vérification simple: avec la main, tu suis le câble de la cosse jusqu'à la boite puis de la boite au châssis. A chaque point d'attache tu joue avec la tresse pour voir si elle bouge voir casse
Mais effectivement, pb d'oxydation de la tresse masse fort probable. Je crains qu'il ne soit mieux d'en acheter une neuve si toute fois elle est détériorée. le démontage est très simple avec un peu de dégrippant et du temps.
Si tu as de la chance, un simple nettoyage/resserrage suffit.
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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angele11 a écrit:Et j'ai oublié de préciser , je pense que c'est une masse le problème car ma batterie se décharge en moins d'une semaine sans rouler , donc j'ai installé un coupe batterie en attendant de trouver la solution ...
Savez-vous si sur ma voiture il y a une tresse de masse ou juste les cables ou les 2 ? c'est une 206 essence 1,1l année 2002
J'ai vue un cable sur la carrosserie et l'autre au bloc moteur mais pas de tresse..
Merci beaucoup de m'avoir expliqué l'endroit de la masse je vais tenter de regarder encore une fois demain
En fait, il s'agit d'une tresse...Dans une gaine...ça ressemble donc à un gros câble, comme sur la photo
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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angele11 a écrit:Merci beaucoup de votre aide ,vraiment c'est super gentil de m'éclairer
J'aurais encore une petite question , Est-ce que la tresse de masse peut jouer sur ma décharge de batterie ( en moins d'une semaine elle est à plat alors qu'elle est neuve de janvier 2017 ) ? Je vous remercie
Dans tous les cas je vous tiens au courant dès que je recherche le cable et que je le trouve , je vous tiens informé
Pour le câble, tente ta chance en casse.
Quant à la décharge batterie, si la tresse batterie/boite est naze, alors la batterie ne charge plus correctement.
Une fois que le moteur tourne, la voiture fonctionne sur l'alternateur (générateur électrique), mais la tresse abîmée empêche qu'une quantité suffisante d'électricité arrive jusqu'à la batterie pour la charger normalement.
Ta batterie ne se vide pas, elle ne se remplie simplement pas...
- angele11CCiste fantome "woooh"
- Inscrit le : 31/07/2017
Messages : 3
Bonjour
Grâce à vos info , j'ai vue ou était le cable de masse , cela m'as l'air pas très propre et vachement sale ....
Les 2 cables noirs que l'ont voit sur la photo , est-ce qu' ils sont séparé ou collé ensemble s'il vous plait ? merci
Il mesure combien à peu près le cable ? car je voudrais du coup le changer mais il y a plusieurs tailles ( 40cm , 80cm , 1.50m ) merci.
Grâce à vos info , j'ai vue ou était le cable de masse , cela m'as l'air pas très propre et vachement sale ....
Les 2 cables noirs que l'ont voit sur la photo , est-ce qu' ils sont séparé ou collé ensemble s'il vous plait ? merci
Il mesure combien à peu près le cable ? car je voudrais du coup le changer mais il y a plusieurs tailles ( 40cm , 80cm , 1.50m ) merci.
- pascoualMon Rang Perso (->MP à @f1.jeanphi ou @April92)
- Inscrit le : 13/10/2014
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L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !
Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux
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