- Gyzmo31CCiste en accélération
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Bjr les CCistes qui peut me dire sur ma 206cc hdi 110cv 2006 si j ai un embrayage bi masse ou normal le budget et différents merci car oscaro et mister et j en passe me propose les 2
- fleche d argentIRON MAN
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- Gyzmo31CCiste en accélération
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Merci antony je vais commencer a économisé ça coûte un bras le bi masse a plus
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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le bis-masse est plus souple à l'utilisation, un standard sans bis-masse broute un peu plus
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- fleche d argentIRON MAN
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sur la 307 nous avons fait remplacer l'embrayage et le volant moteur, j'ai fais remettre un bi-masse pour le confort également!
de toute façon j'ai lu sur le net qu'un mono masse n'apporte rien de plus et ne dure pas plus longtemps dans le temps!
ce qui compte c'est la conduite, il ne faut pas trop faire patiner l'embrayage avec un moteur dans les tours. il faut réapprendre à conduire, tu relâches ton embrayage et ensuite seulement tu accélère, mais trop de gens commence à accélérer avec l'embrayage pas complètement collé et voila ce qui provoque l'usure prématuré des volant moteur!
de toute façon j'ai lu sur le net qu'un mono masse n'apporte rien de plus et ne dure pas plus longtemps dans le temps!
ce qui compte c'est la conduite, il ne faut pas trop faire patiner l'embrayage avec un moteur dans les tours. il faut réapprendre à conduire, tu relâches ton embrayage et ensuite seulement tu accélère, mais trop de gens commence à accélérer avec l'embrayage pas complètement collé et voila ce qui provoque l'usure prématuré des volant moteur!
- Gyzmo31CCiste en accélération
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Ce qui se dit sur le bi masse il atténue les vibrations du moteur pendant le passage des vitesses donc plus souple suivant la conduite bien sur par rapport au simple masse !
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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Alors oui...Et non...
dans les deux cas il y a un dispositif d’absorption des à-coups. Il n'est pas placé au même endroit.
remplacer un volant moteur par un autre de type différent (mono vers bi ou bi vers mono) implique OBLIGATOIREMENT le remplacement du disque d'embrayage par un disque adapté.
Rappelez-vous, un embrayage n'est autre qu'un frein à disque particulier, ou le disque est en garniture et les plaquettes en acier plein (plateaux d'embrayage)
Volant moteur mono-masse = disque flottant et étrier fixe (frein de moto ou frein de compétition)
Volant bi-masse = disque fixe et étrier flottant (frein normaux)
Dans le cas du volant mono-masse, c'est le disque qui est conçu pour absorber les à-coups. Ce sont les fameux ressorts montés en travers dans la partie centrale. Le disque est comme une poulie damper. La partie extérieur (garniture) prends un décalage angulaire par rapport au centre , absorbant, de fait, les coups de bélier quand le disque se retrouve bloqué entre le volant moteur et le plateau du mécanisme.
Dans le cas d'un volant bi-masse, le disque est monobloc. Le volant reçoit, lui, un plateau rapporté et amorti (le fameux bi) sur lequel est monté le mécanisme, le disque étant; comme d'hab', coincé entre les deux plateaux. C'est donc le mécanisme rapporté qui absorbe les efforts angulaires.
Dans les deux cas, patiner va rincer le disque et user les plateau, mais...
- avec un volant mono-masse, remplacer l'embrayage permet de remplacer "l'amortisseur" en changeant le disque. Il y a nécessité vu la sollicitation qu'il subit. On ne le sent pas parce que, tel un disque de frein monté flottant, le fait d'être pincé dans l'embrayage empêche le disque d'embrayage de vibrer
-avec un bi-masse, il faut remplacer le volant moteur...Pas parce qu'il est usé...Mais parce que l'amortisseur est mort...C'est lui qui cause ces vibrations fort désagréables, l'ensemble de l'embrayage se mettant à trembler...
perso, je vire les bi-masse, c'est une infamie et ça coûte un bras....pour que dalle
dans les deux cas il y a un dispositif d’absorption des à-coups. Il n'est pas placé au même endroit.
remplacer un volant moteur par un autre de type différent (mono vers bi ou bi vers mono) implique OBLIGATOIREMENT le remplacement du disque d'embrayage par un disque adapté.
Rappelez-vous, un embrayage n'est autre qu'un frein à disque particulier, ou le disque est en garniture et les plaquettes en acier plein (plateaux d'embrayage)
Volant moteur mono-masse = disque flottant et étrier fixe (frein de moto ou frein de compétition)
Volant bi-masse = disque fixe et étrier flottant (frein normaux)
Dans le cas du volant mono-masse, c'est le disque qui est conçu pour absorber les à-coups. Ce sont les fameux ressorts montés en travers dans la partie centrale. Le disque est comme une poulie damper. La partie extérieur (garniture) prends un décalage angulaire par rapport au centre , absorbant, de fait, les coups de bélier quand le disque se retrouve bloqué entre le volant moteur et le plateau du mécanisme.
Dans le cas d'un volant bi-masse, le disque est monobloc. Le volant reçoit, lui, un plateau rapporté et amorti (le fameux bi) sur lequel est monté le mécanisme, le disque étant; comme d'hab', coincé entre les deux plateaux. C'est donc le mécanisme rapporté qui absorbe les efforts angulaires.
Dans les deux cas, patiner va rincer le disque et user les plateau, mais...
- avec un volant mono-masse, remplacer l'embrayage permet de remplacer "l'amortisseur" en changeant le disque. Il y a nécessité vu la sollicitation qu'il subit. On ne le sent pas parce que, tel un disque de frein monté flottant, le fait d'être pincé dans l'embrayage empêche le disque d'embrayage de vibrer
-avec un bi-masse, il faut remplacer le volant moteur...Pas parce qu'il est usé...Mais parce que l'amortisseur est mort...C'est lui qui cause ces vibrations fort désagréables, l'ensemble de l'embrayage se mettant à trembler...
perso, je vire les bi-masse, c'est une infamie et ça coûte un bras....pour que dalle
- fleche d argentIRON MAN
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Sur le 2l hdi de 138cv il faut tout remplacer quoi que l’on monte car il faut aussi remplacer le joint spi derriere le volant!
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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remplacer le joint spi ne signifie pas remplacer le volant moteur...Juste son démontage...Tu ne changes pas la boite à chaque changement d'embrayage
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