[Tuto] Changement ampoule d'origine H7 codes ou phares
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Nico_le_Normand
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jacefox01
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- jacefox01CCiste présent
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Bonjour amis Cciste soyez indulgent, ceci est mon premier tuto.
difficulté : *****
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Avis a tous ceux qui ont de grosses mains et qui n'ont jamais changer les ampoules d'une 206cc et qui comme moi, ne veulent pas tout casser ou griller, il faut premièrement retiré le cache avec l’emblème
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enlever les agrafes comme sur les 2 photos suivantes, l'astuce est d'utiliser une fourchette comme ci-dessous
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ne pas oublier les agrafes sur les cotés
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et voila la calandre enlevée, maintenant les phares ^^
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Il y a 3 vis en tout la première est tout en haut bien regarder je n'ai pas fait de photo pour la première vis
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la seconde est au milieu
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la troisième est en dessous caché j'ai utiliser un T pour l'avoir .
Voila le phare enlevé maintenant, vous pouvez accéder a l'arrière du phare
bien regarder avant de retirer l'ampoule, voila celle des feux de croisement changée
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Pourquoi 2 étoiles ? car c'est pas mal de patience pour rien abimé et rien péter et bien tout remettre
difficulté : *****
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Avis a tous ceux qui ont de grosses mains et qui n'ont jamais changer les ampoules d'une 206cc et qui comme moi, ne veulent pas tout casser ou griller, il faut premièrement retiré le cache avec l’emblème
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enlever les agrafes comme sur les 2 photos suivantes, l'astuce est d'utiliser une fourchette comme ci-dessous
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ne pas oublier les agrafes sur les cotés
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et voila la calandre enlevée, maintenant les phares ^^
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Il y a 3 vis en tout la première est tout en haut bien regarder je n'ai pas fait de photo pour la première vis
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la seconde est au milieu
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la troisième est en dessous caché j'ai utiliser un T pour l'avoir .
Voila le phare enlevé maintenant, vous pouvez accéder a l'arrière du phare
bien regarder avant de retirer l'ampoule, voila celle des feux de croisement changée
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Pourquoi 2 étoiles ? car c'est pas mal de patience pour rien abimé et rien péter et bien tout remettre
Snoupix aime ce message
- jacefox01CCiste présent
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Jo66000 aime ce message
- jacefox01CCiste présent
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- jacefox01CCiste présent
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- jacefox01CCiste présent
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- jacefox01CCiste présent
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Il y a 3 vis en tout la première est tout en haut bien regarder je n'ai pas fait de photo pour la premiere vis .
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la seconde est au milieu
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la troisième est en dessous caché j'ai utiliser un T pour l'avoir .
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la seconde est au milieu
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la troisième est en dessous caché j'ai utiliser un T pour l'avoir .
- jacefox01CCiste présent
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Voila le phare enlever maintenant vous pouvez accéder a l'arrière du phares
petite particularité bien regarder avant de retirer l'ampoule ensuite voila l'ampoule de feux de croisement CHANGER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pourquoi 3 étoile ? car c'est pas mal de patience pour rien abimé et rien péter et bien tout remettre
petite particularité bien regarder avant de retirer l'ampoule ensuite voila l'ampoule de feux de croisement CHANGER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pourquoi 3 étoile ? car c'est pas mal de patience pour rien abimé et rien péter et bien tout remettre
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Age : 48
Pour changer les 4 H7 ça m'a prit 5 min maxi y a 2 mois en plus.
Pas besoin de tout démonter comme tu as fait. Pas besoin de sortir l'optique. En enlevant les caches en plastique en 1/8 de tour sur la gauche. Les agraphes de phare débrancher l'ampoule et remonter le tout. Suffit de suivre la notice page 97 chez moi
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Peut être que tu n'avais pas de notice dans ta cc.
Ce qui me dérange dans la photo vers la gâche du capot avec le tournevis c'est que tu as faux. En agissant ainsi tu casses forcément la fixation. Il faut glisser le tournevis sur la partie la plus au centre et non pas la partie extérieure comme tu le montres
Mais on est là pour apprendre
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- jacefox01CCiste présent
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Messages : 436
Age : 31
oui exactement j'avais pas la notice ce qui c'est passer c'est que jy suis aller cash j'ai trouver directement les clips a enlever derrière l'ampoule j'ai reussi a l'enlever mais a le REMETTRE SA c'etait autre choses vu que j'ai de grosse main du coup je sais que pas mal de cciste savent changer leur ampoule mais ceux qui vont a la guerre sans arme comme moi et qui arriveront pas a remettre les clips je leur conseil ce tutoseb69 a écrit:
Pour changer les 4 H7 ça m'a prit 5 min maxi y a 2 mois en plus.
Pas besoin de tout démonter comme tu as fait. Pas besoin de sortir l'optique. En enlevant les caches en plastique en 1/8 de tour sur la gauche. Les agraphes de phare débrancher l'ampoule et remonter le tout. Suffit de suivre la notice page 97 chez moi
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Peut être que tu n'avais pas de notice dans ta cc.
Ce qui me dérange dans la photo vers la gâche du capot avec le tournevis c'est que tu as faux. En agissant ainsi tu casses forcément la fixation. Il faut glisser le tournevis sur la partie la plus au centre et non pas la partie extérieure comme tu le montres
Mais on est là pour apprendre
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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Age : 50
Moi je suis sur que, maintenant que tu as vu comment ça se passe, tu ne redémonteras pas tout la prochaine fois
- Seb00netCCiste dit : le sage
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Age : 49
seb69 a écrit:
Pour changer les 4 H7 ça m'a prit 5 min maxi y a 2 mois en plus.
Pas besoin de tout démonter comme tu as fait. Pas besoin de sortir l'optique. En enlevant les caches en plastique en 1/8 de tour sur la gauche. Les agraphes de phare débrancher l'ampoule et remonter le tout. Suffit de suivre la notice page 97 chez moi
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Peut être que tu n'avais pas de notice dans ta cc.
Ce qui me dérange dans la photo vers la gâche du capot avec le tournevis c'est que tu as faux. En agissant ainsi tu casses forcément la fixation. Il faut glisser le tournevis sur la partie la plus au centre et non pas la partie extérieure comme tu le montres
Mais on est là pour apprendre
Sur un 1,6 litres, c'est facile, le moteur ne prend pas toutes la place, mais sur un 2 litres !!! Je te met au défi de montrer en 5 minutes comment faire..
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J'ai un clignotant qui commence à merdouiller, j'y ai renoncé, pour l'instant.. Ca se fait, mais on en ressort avec les doigts en sang, et une patience bien éprouvée !!!
- Doudou14L'électricien CC
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Messages : 9546
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
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Age : 49
Pas quand tu as des mains de déménageurs !!!
- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
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Age : 49
Je ne dis pas que c'est pas faisable, mais c'est bien plus facile avec Béatrix !!!
J'ai dû toutes les changer il y a quelques années, j'y ai passé quelques heures, et mes mains en sont ressorties ensanglantées, et mes nerfs dans tous les sens !!!
Alors, je comprends mon frère qui est encore plus balaise que moi...
J'ai dû toutes les changer il y a quelques années, j'y ai passé quelques heures, et mes mains en sont ressorties ensanglantées, et mes nerfs dans tous les sens !!!
Alors, je comprends mon frère qui est encore plus balaise que moi...
- Nico_le_NormandCCiste loading...
- Inscrit le : 07/05/2018
Messages : 120
Je confirme que sauf à avoir des mains de biafrais anorexique... l'arrière du cuvelage des phares est inaccessible.
Merci pour ce tut' qui va bien m'être utile dès que cette p*tain de pluie aura cessé.
Merci pour ce tut' qui va bien m'être utile dès que cette p*tain de pluie aura cessé.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47080
Age : 56
moi ca me prend 10mn, je depose toute la face avant!
- Nico_le_NormandCCiste loading...
- Inscrit le : 07/05/2018
Messages : 120
Je suis allé repérer le truc sur la mienne et je suivrai la méthode Jacefox.
Sauf que pour m'éviter des démontages remontages à répétition, je me demande si je ne vais pas changer TOUTES les ampoules.
Sauf que pour m'éviter des démontages remontages à répétition, je me demande si je ne vais pas changer TOUTES les ampoules.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
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- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Age : 48
simple pourtant
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
pourtant je passe moi, côté phare droit il suffit d'enlever la goulotte du lave glace en tirant dessus pour avoir toute la place, de l'autre côté ça passe normalement au dessus de l'abs !
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- Nico_le_NormandCCiste loading...
- Inscrit le : 07/05/2018
Messages : 120
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
coté flèche rouge (à droite donc) tu tires sur le tube du lave glace et tu as toute la place voulue !
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
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- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29923
Age : 48
Dommage que tu sois loin car pas besoin de doigts de gynécologue
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47080
Age : 56
pffff facile sur le 1,6l, faites de même sous mon capot
- Invité 5CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 13/10/2017
Messages : 21
sur une cc 1,6 16v sa va c'est relativement simple je suis même passé en full LED.
seul hic c de pas pouvoir reposé les cache arrière pour fermer les optique
seul hic c de pas pouvoir reposé les cache arrière pour fermer les optique
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