Changement Ampoule 3ème Feu de Stop
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- pascoualMon Rang Perso (->MP à @f1.jeanphi ou @April92)
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Mise à jour du tuto ! Il est possible d'accéder au 3ème feu stop en stoppant la manœuvre d'ouverture du toit, mais c'est fortement déconseillé d'arrêter cette manœuvre trop longtemps.
Donc la méthode traditionnelle qui n'est pas plus compliquée et moins stressante surtout que ce changement réclame de la minutie.
Les outils sont les mêmes :
- Boite de 10 ampoules W 2.3 W (voir ref 2 posts plus haut)
- Petit tournevis lame plate
- Torx de 30
- Clef de 8 et de 10
- Fourchette magique
- Bombe contact
On commence par ouvrir le coffre
Puis on retire les célèbres agrafes de retenue en rivet qui maintiennent le cache en moquette. Il y en a 8 ou 9 de mémoire.
C'est là qu'intervient la fourchette magique !
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Il s'agit d'une fourchette dont les pointes ont été effilées pour passer sous la partie centrale de l'agrafe, pour ensuite soulever le rivet, et retirer l'agrafe.
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En arrière plan le doigt le plus célèbre de France !!! Le gros doigt de JeanPhi avec sa jolie poupée !
Ensuite avec le tournevis on dé clipse le capot de la poignée de fermeture du coffre. ATTENTION FRAGILE ! Il y a un clip à chaque extrémité de la poignée.
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On dévisse les 2 vis torx de 30
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Et on retire la protection en moquette !
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On accède à l'arrière du feu. Il faut débrancher la prise en s'aidant du tournevis pour appuyer sur la languette de verrouillage.
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Puis on desserre les 2 écrous avec le clef de 8 et le feu se dégage vers l'avant
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Et voilà la bête !
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on retire les 2 écrous de 10
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Ça donne ça ! Attention le joint en feutrine est fragile !
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On arrive à la partie où il faut agir avec délicatesse et précaution. Cette partie est fragile et il faut éviter de toucher les contacts en cuivre avec les doigts.
Il faut maintenant retirer les anciennes ampoules en tirant dessus.
Avant de remettre les nouvelles ampoules, on resserre les contacts avec le tournevis.
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Si possible on pulvérise un peu de bombe contact pour nettoyer les connexions.
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J'ai trouvé ces 2 images sur le net pour montrer le système de connexion de l'ampoule. Il n'y a pas de polarité donc pas de sens de montage. Il faut que les pattes en cuivre soient suffisamment proches pour bien enserrer le culot de l'ampoule.
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On rebranche la barrette sur le connecteur pour vérifier que toutes les ampoules fonctionnent. Il faut bien sur freiner. (donc présence d'un assistant ou d'un gros parpaing nécessaire !)
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On en profite pour nettoyer le joint autour du feu et on remonte le tout en sens inverse de la dépose. Pas la peine de serrer trop fort sinon risque de casse surtout pour les boulons de 10 de la barrette !
Et voilà un 3ème feu stop qui éclaire bien !
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Donc la méthode traditionnelle qui n'est pas plus compliquée et moins stressante surtout que ce changement réclame de la minutie.
Les outils sont les mêmes :
- Boite de 10 ampoules W 2.3 W (voir ref 2 posts plus haut)
- Petit tournevis lame plate
- Torx de 30
- Clef de 8 et de 10
- Fourchette magique
- Bombe contact
On commence par ouvrir le coffre
Puis on retire les célèbres agrafes de retenue en rivet qui maintiennent le cache en moquette. Il y en a 8 ou 9 de mémoire.
C'est là qu'intervient la fourchette magique !
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Il s'agit d'une fourchette dont les pointes ont été effilées pour passer sous la partie centrale de l'agrafe, pour ensuite soulever le rivet, et retirer l'agrafe.
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En arrière plan le doigt le plus célèbre de France !!! Le gros doigt de JeanPhi avec sa jolie poupée !
Ensuite avec le tournevis on dé clipse le capot de la poignée de fermeture du coffre. ATTENTION FRAGILE ! Il y a un clip à chaque extrémité de la poignée.
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On dévisse les 2 vis torx de 30
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Et on retire la protection en moquette !
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On accède à l'arrière du feu. Il faut débrancher la prise en s'aidant du tournevis pour appuyer sur la languette de verrouillage.
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Puis on desserre les 2 écrous avec le clef de 8 et le feu se dégage vers l'avant
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Et voilà la bête !
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on retire les 2 écrous de 10
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Ça donne ça ! Attention le joint en feutrine est fragile !
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On arrive à la partie où il faut agir avec délicatesse et précaution. Cette partie est fragile et il faut éviter de toucher les contacts en cuivre avec les doigts.
Il faut maintenant retirer les anciennes ampoules en tirant dessus.
Avant de remettre les nouvelles ampoules, on resserre les contacts avec le tournevis.
AVEC DÉLICATESSE !!!!!
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Si possible on pulvérise un peu de bombe contact pour nettoyer les connexions.
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J'ai trouvé ces 2 images sur le net pour montrer le système de connexion de l'ampoule. Il n'y a pas de polarité donc pas de sens de montage. Il faut que les pattes en cuivre soient suffisamment proches pour bien enserrer le culot de l'ampoule.
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On rebranche la barrette sur le connecteur pour vérifier que toutes les ampoules fonctionnent. Il faut bien sur freiner. (donc présence d'un assistant ou d'un gros parpaing nécessaire !)
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On en profite pour nettoyer le joint autour du feu et on remonte le tout en sens inverse de la dépose. Pas la peine de serrer trop fort sinon risque de casse surtout pour les boulons de 10 de la barrette !
Et voilà un 3ème feu stop qui éclaire bien !
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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !
Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux
Greg06 et Toubilou aiment ce message
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
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Jeanphi qui à fait du tuning sur la malle de coffre, tu nous avez caché ça !
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
beau tuto
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
c'est un cadeau d'un cciste il y a 2 ou 3 ans mais ce n'est pas comme ça qu'on le regarde, il se regarde au décapotage
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- GribouilleggCCiste en accélération
- Inscrit le : 22/01/2013
Messages : 696
Royal !
Tes le meilleurs.
Après, si vous avez un lien pour un 3eme feux en led fond rouge directement, ça pourrait être mieux.
Sinon les origines sont cool aussi.
Tes le meilleurs.
Après, si vous avez un lien pour un 3eme feux en led fond rouge directement, ça pourrait être mieux.
Sinon les origines sont cool aussi.
- EstherChrisCCiste loading...
- Inscrit le : 06/06/2012
Messages : 121
Age : 50
c'est génial, plus qu'à trouver une fourchette...
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
j'ai négocié avec Madame pour la fourchette, c'est une fourchette Total
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- RedViperMembre d'honneur
- Inscrit le : 09/06/2013
Messages : 717
Age : 41
La fourchette, c'est une bonne idée.
La bombe contact aussi.
Sur la Maori de Cmimi, la moitié des ampoules ne fonctionnaient pas, mais ce n'était que des faux contacts.
Les faux contacts électriques sont des problèmes connus chez Peugeot !
La bombe contact aussi.
Sur la Maori de Cmimi, la moitié des ampoules ne fonctionnaient pas, mais ce n'était que des faux contacts.
Les faux contacts électriques sont des problèmes connus chez Peugeot !
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
moi j'avais toutes les ampoules d'origines, elles étaient bien cramées mais pas encore grillées, la boite des 10 ampoules T5 w2.3w coute dans les 15€
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- lgregCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 18/07/2018
Messages : 21
Age : 47
Merci pour ce tuto
ma 206 de 2001 a sa première ampoule de droite qui marche plus ... soir faux contact soit ampoule a changer...
vais changer toute les ampoules du coup ;-)
ma 206 de 2001 a sa première ampoule de droite qui marche plus ... soir faux contact soit ampoule a changer...
vais changer toute les ampoules du coup ;-)
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16371
Age : 50
20coeur2001 aime ce message
- lgregCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 18/07/2018
Messages : 21
Age : 47
C'est parfait
Merci de ton aide.
J'attends mes ampoules qui devraient arriver aujourd'hui ;-)
Merci de ton aide.
J'attends mes ampoules qui devraient arriver aujourd'hui ;-)
- punishdlnCCiste fantome "woooh"
- Inscrit le : 08/02/2021
Messages : 3
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
non, les feux stop de 206cc sont spécifiques aux 206cc
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punishdln aime ce message
- ToubilouCCiste timide
- Inscrit le : 10/05/2020
Messages : 99
Age : 43
Bonjour à tous,
Merci pour ce super tuto, le coup de la fourchette m'a fait gagner un temps fou
Les contacteurs sont un peu sensible, j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour avoir toutes les ampoules qui s'allument, mais ca se fait bien.
Par contre je confirme, la poignée de fermeture du coffre est trèèèèèèèèès fragile. J'ai du faire une "reconstruction chirurgicale" des fixations à la glue , pour l'instant ca tient!
Merci pour ce super tuto, le coup de la fourchette m'a fait gagner un temps fou
Les contacteurs sont un peu sensible, j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour avoir toutes les ampoules qui s'allument, mais ca se fait bien.
Par contre je confirme, la poignée de fermeture du coffre est trèèèèèèèèès fragile. J'ai du faire une "reconstruction chirurgicale" des fixations à la glue , pour l'instant ca tient!
- Vince067CCiste timide
- Inscrit le : 07/01/2023
Messages : 83
Hello, toujours utile ce tuto, même plus de 8 ans après sa mise en ligne !
J'avais 4 ampoules HS sur les 10, du coup j'en ai acheté 10 sur Ali, mais en LED, à 1.63€...les 10 !
Merci pour le tuto, je l'ai suivi à la lettre et ça marche nickel !
Pour les ampoules LED attention il y un sens à respecter. Si ça ne s'allume pas, essayer dans l'autre sens et c'est bon !
Effectivement les 2 vis qui maintiennent la partie noire (avec les culots) et la partie orange sont à manier avec précaution...j'ai remarqué que l'un des pas de vis orange était HS.. du coup j'ai remis du gros scotch tissé, pour bien maintenir les deux parties ensemble avant de remonter.
J'avais 4 ampoules HS sur les 10, du coup j'en ai acheté 10 sur Ali, mais en LED, à 1.63€...les 10 !
Merci pour le tuto, je l'ai suivi à la lettre et ça marche nickel !
Pour les ampoules LED attention il y un sens à respecter. Si ça ne s'allume pas, essayer dans l'autre sens et c'est bon !
Effectivement les 2 vis qui maintiennent la partie noire (avec les culots) et la partie orange sont à manier avec précaution...j'ai remarqué que l'un des pas de vis orange était HS.. du coup j'ai remis du gros scotch tissé, pour bien maintenir les deux parties ensemble avant de remonter.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
il suffit de mettre des petits serflex en les passant par les 4 petits trous tout le long, tête en haut
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