- Javier27CCiste timide
- Inscrit le : 09/05/2015
Messages : 31
Bonjour messieurs,
Il y a quelques jours j'ai remarqué que le tapis de sol de ma CC, coté conducteur, était mouillé. Le liquide étant gras, et au vu des informations trouvées sur internet, ça serait le radiateur de chauffage qui aurait une fuite. Je pensais donc suivre ce tuto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Y a-t-il d'autres choses à vérifier avant de commander un nouveau radiateur ? Et ce fameux radiateur, comment savoir quel modèle commander ? Pour info, ma CC est une 1.6L essence de 2003.
Merciiii
Il y a quelques jours j'ai remarqué que le tapis de sol de ma CC, coté conducteur, était mouillé. Le liquide étant gras, et au vu des informations trouvées sur internet, ça serait le radiateur de chauffage qui aurait une fuite. Je pensais donc suivre ce tuto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Y a-t-il d'autres choses à vérifier avant de commander un nouveau radiateur ? Et ce fameux radiateur, comment savoir quel modèle commander ? Pour info, ma CC est une 1.6L essence de 2003.
Merciiii
- 14dt55La Grenouille Nantaise
- Inscrit le : 25/12/2013
Messages : 28027
Je parle juste de mon cas j'achète un radiateur de chauffage car même découverte que toi et la surprise sur le radiateur manquait deux vis on les mets en place et la plus rien!
Donc vérifie que toute les vis soient posées avant de tout démonter comme nous.
Donc vérifie que toute les vis soient posées avant de tout démonter comme nous.
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29924
Age : 48
On en parlait sur 1 autre topic
Manque 2 vis au montage à l'usine. En rajoutant ça peut combler la fuite sans changer le radiateur.
Manque 2 vis au montage à l'usine. En rajoutant ça peut combler la fuite sans changer le radiateur.
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- Javier27CCiste timide
- Inscrit le : 09/05/2015
Messages : 31
Ah intéressant ! Je vais essayer de trouver ça sur le forum.
Merci !
Merci !
- Javier27CCiste timide
- Inscrit le : 09/05/2015
Messages : 31
Ah, j'oubliais, question bête mais on s'y prend comment pour tout faire sécher à l'intérieur ?
- jeff2biscaCCiste en accélération
- Inscrit le : 21/10/2016
Messages : 611
Javier27 a écrit:Ah, j'oubliais, question bête mais on s'y prend comment pour tout faire sécher à l'intérieur ?
Bienvenue au club de 2 vis Si tu peux, change tes joints (mais là tu vas devoir vidanger le liquide de refroidissement), moi j'ai ajouté 2 vis, ça ne fuyait plus et aujourd'hui rebelote, meme avec le silicone pour faire office de joint, du coup ce week-end je vais vidanger et changer mes joints dans la foulée comme ça je serais tranquille.
Pour éponger je mets un carton à la dimension du tapis et je pose un gros poids dessus et je laisse la nuit pour éponger. Le tapis j'ai passé un coup de douche et mis au soleil.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
complète ton profil et présente nous ta CC dans la section dédiée
inscris ton n° de série dans ton profil visible que par les modo et nous t'en dirons un peu plus sur ta CC
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- Javier27CCiste timide
- Inscrit le : 09/05/2015
Messages : 31
@f1.jeanphi J'ai mis à jour mon numéro de série dans mon profil Par contre je ne sais pas si ça vaut la peine de la présenter dans la section dédiée car je cherche à la vendre.
@jeff2bisca je vais essayer le coup du carton merci
Concernant les joints, c'est ça que je dois prendre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?
@jeff2bisca je vais essayer le coup du carton merci
Concernant les joints, c'est ça que je dois prendre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
ajoute les deux boulons manquant comme écrit sur le tuto, ça ira
clique sur ton lion dans un de tes posts pour voir le descriptif
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- jeff2biscaCCiste en accélération
- Inscrit le : 21/10/2016
Messages : 611
Non ça c'est pour le calorstat, c'est trop grand. Il faut que tu regarde au rayon plomberie en magasin bricolage, c'est des joints torique numéro 14, Ça coûte 1e les 5, regarde bien leurs résistance à la chaleur.
- Javier27CCiste timide
- Inscrit le : 09/05/2015
Messages : 31
Merci beaucoup à vous deux pour les infos ! Je vais me lancer dans le tuto ce week-end je pense je reviendrai vous tenir informé
- jeff2biscaCCiste en accélération
- Inscrit le : 21/10/2016
Messages : 611
Javier27 a écrit:Merci beaucoup à vous deux pour les infos ! Je vais me lancer dans le tuto ce week-end je pense je reviendrai vous tenir informé
Oh mais j'avais pas vu ou tu habitais... Calais, ma ville de naissance (Eh ouais fieu ! j't'arcorno ti ted min coin ! lol)
- Javier27CCiste timide
- Inscrit le : 09/05/2015
Messages : 31
Hello !
Bon, je n'ai pas donné de nouvelles car je n'ai pas encore eu le temps de regarder ça, mais c'est étrange j'ai l'impression que le niveau de liquide de refroidissement ne bouge pas...
Bon, je n'ai pas donné de nouvelles car je n'ai pas encore eu le temps de regarder ça, mais c'est étrange j'ai l'impression que le niveau de liquide de refroidissement ne bouge pas...
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
normal, c'est une fuite légère par ce qu'il te manque deux boulons comme sur toutes les 206
voir tuto de réparation sur le forum
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