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Message par Quinterroh Mar 20 Déc 2016 - 14:53
Salut les gars !!! :coucou: J'espère que vous allez bien !:-)
Alors voilà mon ptit souci ! J'ai une CC 206 2.0L S16 Roland Garros depuis maintenant un an. Franchement je n'ai rien à redire sur la voiture en elle-même, elle est vraiment jolie mais niveau moteur j'ai un ptit problème ! Donc voilà, lorsque j'enlève le pied de l'accélérateur, elle a tendance à brouter (à-coups désagréables) et le phénomène se produit exclusivement en dessous des 2000tours !!

Sur la voiture, j'ai déjà changé la sonde lambda en amont puisque j'avais eu le témoin anomalie anti-pollution et l'odb avait détecté que le problème était cette sonde.  J'ai également procédé au changement des bougies + la bobine ainsi que le moteur pas à pas et j'ai nettoyé mon boitier papillon à l'aide d'un des tutos du forums. Je sèche un peu là sachant qu'à part ça, la voiture se comporte normalement, elle démarre au quart de tour et je n'ai pas remarqué une perte de puissance.
La CC a 218 000 km.

Merci d'avance pour votre aide, bonne après-midi :slurp:
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Message par jeff2bisca Mar 20 Déc 2016 - 15:50
Tu as essayé le filtre à essence ? ça coute pas cher, pas dur à remplacer et ça lui fera pas de mal. (j'ai eu ça sur ma 206 1.4
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Message par Quinterroh Mar 20 Déc 2016 - 15:57
Je l'ai déjà changé le filtre à essence j'ai oublié de le préciser :)
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Message par f1.jeanphi Mar 20 Déc 2016 - 18:29
le papillon doit être encrassé, surtout le pas à pas, c'est classique, regarde dans les tutos pour le nettoyer le pas à pas Wink


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Message par jeff2bisca Mar 20 Déc 2016 - 18:32
f1.jeanphi a écrit:le papillon doit être encrassé, surtout le pas à pas, c'est classique, regarde dans les tutos pour le nettoyer le pas à pas Wink

Haaaan jeanphi il a pas lu le message.... :D
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Message par Quinterroh Mar 20 Déc 2016 - 18:36
J'ai déjà nettoyé le boîtier papillon et j'ai change le moteur pas à pas Laughing
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Message par f1.jeanphi Mar 20 Déc 2016 - 18:38
:hoho: comme dab, je survole et je réponds n'importe quoi :tooth:
regarde le débit de ta pompe à essence...


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Message par Quinterroh Mar 20 Déc 2016 - 18:40
Je prends note Jean Phi :-) je procède comment par contre pour vérifier le débit de ma pompe à essence ? :)
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Message par f1.jeanphi Mar 20 Déc 2016 - 18:47
tu débranche le tuyau d'essence sous le capot côté droit (à gauche quand tu es devant) au niveau de la rampe et je crois que de mettre juste le contact tu dois avoir la pompe qui démarre, il faut un gros débit !

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Message par Quinterroh Mar 20 Déc 2016 - 18:55
D'accord merci Jean Phi pour le conseil je vais tester cela demain matin :)

Par contre, le débit tu le mesures avec un instrument en particulier ? (Je suis débutant niveau mécanique :roll: )
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Message par f1.jeanphi Mar 20 Déc 2016 - 18:57
si tu n'arrose pas toute la voiture c'est que ta pompe est un peu fatiguée, filme et quelqu'un te dira si c'est bon ou pas Wink


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Message par Quinterroh Mar 20 Déc 2016 - 19:00
Ok j'essaie tout ça demain matin ! Merci pour les conseils :slurp:
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Message par Doudou14 Mar 20 Déc 2016 - 19:06
A voir au niveau de l'électrovanne de canister, j'ai déjà eu ce soucis (1 - 2 secs avant la décélération alors que je n'avais plus le pied sur l'accélérateur) et c'était la vanne qui restée légèrement ouverte.

Il faut que je retrouve mon post (Ce soir si j'ai le temps)


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Message par Quinterroh Mar 20 Déc 2016 - 19:27
Ah ça serait super que tu puisses retrouver le post parce que c'est vraiment quand j'enlève le pied de l'accélérateur que le phénomène se produit :doute:
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Message par fleche d argent Mar 20 Déc 2016 - 20:09
Le collecteur d'admission doit être encrassé entre les vapeur d'huile et les retour d'echappement via l'EGR.
Demonte le pap et regarde le collecteur, tu risque d'etre surpris de l'etat!


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Message par Quinterroh Mar 20 Déc 2016 - 21:13
Ça t'as déjà fait ces symptômes et c'était le collecteur qui était encrassé ? La manip est tranquille à faire ? :)
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Message par Doudou14 Mar 20 Déc 2016 - 22:40
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tu fais comment pour le nettoyer ? (Le miens est très sale)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'en parle ici de la vanne: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La vanne se trouve entre la distri et la prise d'air (Celle de la suspension gauche), la vanne est orange/rouge, il y'a deux tuyaux branchés dessus et une prise électrique. Il faut voir si la vanne tient le vide. Si ça fuit => Vanne HS (30€ chez Peugeot)


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Message par fleche d argent Mar 20 Déc 2016 - 22:49
A part le dposer et passer un goupillon dedans je ne vois pas comment faire :hum:
Moi je vais le remplacer par un mieux fait (chut ce sera pour bientot), mais ca impose de la modif et des pieces qui proviennent pas d'un S16!


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Message par Doudou14 Mar 20 Déc 2016 - 22:50
:good: il faut que je le face !


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Message par fleche d argent Mar 20 Déc 2016 - 22:53
Une fois nettoyé, condamne l'EGR avec une plaque ca évitera que ca recommence.


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Message par Doudou14 Mar 20 Déc 2016 - 22:58
C'est plus le reniflard, c'est huileux dans le collecteur (Quand j'ai démonté la vanne, c'était sec et propre)


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Message par Quinterroh Mar 20 Déc 2016 - 23:00
D'accord merci les gars pour les conseils et les tutos :D

Je vais d'abord vérifier ma pompe à essence comme me l'a dit Jean Phi et si c'est pas ça je me tournerais vers l'EGR et le collecteur ! :hum:
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Message par Lionelcc Jeu 14 Déc 2017 - 10:31
Salut, J ai eu les mêmes symptômes.
Après avoir joué avec le papillon et tous ses capteurs, le moteur pas à pas, l'allumage rampe bobines et bougies, collecteur échappement.....
J ai soudain eu un message d'erreur problème EGR allumage etc.....
Au final, ce n’était n y un problème de connectique, ni un problème de retour de signal des sondes, ni un problème d'allumage, ni un problème d’arrivée d'air......Mais.........
(il faut faire durer le suspens vu le temps que j'ai mis pour trouver)...............
.........
Accidentellement, je l avoue, j ai joué avec les injecteurs..... en fait en installant un kit E85 bioéthanol et après avoir eu un message d'erreur... je me suis rendu compte en débranchant les injecteurs 1 à 1 et en croisant les connectiques que le 4eme injecteur branché ou débranché rien ne changeait ......alors que sur les 3 autres le moteur toussé jusqu' à s'arrêter.
Je venais donc de me rendre compte qu'en fait je ne tournais que sur 3 pattes la plus par du temps..... C'est pour cela que quelques fois en appuyant fort j avais l impression de recevoir un coup de pieds au cul (ou qu un turbo se mettait en marche pour ceux qui ont le souvenir des R5 Alpines turbos).....

Donc j ai changé la rampe d'injection..... j'en ai trouvé une d'occasion pour le prix d'un injecteur (et oui la débrouille et le réseau...)....
Et aujourd'hui j'ai une titine qui a retrouvé 4 injecteurs et les 40 chevaux minimum qu'elle avait perdu......

En fait j ai acheté la voiture comme cela et je ne me suis pas rendu compte que la mélodie était bancale et non harmonieuse ... juste que le levier de vitesse vibrait beaucoup.... et que la belle n'avait pas à mon sens les 140 bourrins annoncés.... et qu au dessous de 2500 tours...... elle marché avec un caillou dans la chaussure....
Voilà, donc il est possible que tu aies le même problème.......
A plus
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Message par fleche d argent Jeu 14 Déc 2017 - 10:39
un moteur dont il manque un cylindre fait un bruit bien spécifique!
pour quelqu'un un peu habitué a la mécanique c'est facilement identifiable.


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Message par Lionelcc Jeu 14 Déc 2017 - 17:16
Quand on connait le chant de la bête certes,cela est perceptible.
Mais en toute franchise même après avoir remis la rampe d'injecteurs et en jouant à en débrancher un cela n'est pas fondamentalement criant....
Et je pense que c'est la même chose pour beaucoup d'entre nous, d'ailleurs la première réponse qui nous vient sur ce genre de problème, n'est pas:
- La fréquence du son du moteur est elle régulière... ou la fréquence entre les explosions est irrégulière et un blanc est perceptible entre 3 explosions???

Car le bruit n'est pas forcément identifiable si on ne connait pas bien la bête.... On entend une mélodie moins harmonieuse mais cela chante quand même....

Bref, faites l'expérience vous verrez, j'étais assez surpris....
Mais maintenant que je commence à connaitre la chanson de ma 206 je pense que je serai plus à même de déceler le problème à l'oreille.....



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