Ma CC broute
+2
jeff2bisca
Quinterroh
6 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- QuinterrohCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 25/03/2016
Messages : 21
Salut les gars !!! J'espère que vous allez bien !
Alors voilà mon ptit souci ! J'ai une CC 206 2.0L S16 Roland Garros depuis maintenant un an. Franchement je n'ai rien à redire sur la voiture en elle-même, elle est vraiment jolie mais niveau moteur j'ai un ptit problème ! Donc voilà, lorsque j'enlève le pied de l'accélérateur, elle a tendance à brouter (à-coups désagréables) et le phénomène se produit exclusivement en dessous des 2000tours !!
Sur la voiture, j'ai déjà changé la sonde lambda en amont puisque j'avais eu le témoin anomalie anti-pollution et l'odb avait détecté que le problème était cette sonde. J'ai également procédé au changement des bougies + la bobine ainsi que le moteur pas à pas et j'ai nettoyé mon boitier papillon à l'aide d'un des tutos du forums. Je sèche un peu là sachant qu'à part ça, la voiture se comporte normalement, elle démarre au quart de tour et je n'ai pas remarqué une perte de puissance.
La CC a 218 000 km.
Merci d'avance pour votre aide, bonne après-midi
Alors voilà mon ptit souci ! J'ai une CC 206 2.0L S16 Roland Garros depuis maintenant un an. Franchement je n'ai rien à redire sur la voiture en elle-même, elle est vraiment jolie mais niveau moteur j'ai un ptit problème ! Donc voilà, lorsque j'enlève le pied de l'accélérateur, elle a tendance à brouter (à-coups désagréables) et le phénomène se produit exclusivement en dessous des 2000tours !!
Sur la voiture, j'ai déjà changé la sonde lambda en amont puisque j'avais eu le témoin anomalie anti-pollution et l'odb avait détecté que le problème était cette sonde. J'ai également procédé au changement des bougies + la bobine ainsi que le moteur pas à pas et j'ai nettoyé mon boitier papillon à l'aide d'un des tutos du forums. Je sèche un peu là sachant qu'à part ça, la voiture se comporte normalement, elle démarre au quart de tour et je n'ai pas remarqué une perte de puissance.
La CC a 218 000 km.
Merci d'avance pour votre aide, bonne après-midi
- jeff2biscaCCiste en accélération
- Inscrit le : 21/10/2016
Messages : 611
Tu as essayé le filtre à essence ? ça coute pas cher, pas dur à remplacer et ça lui fera pas de mal. (j'ai eu ça sur ma 206 1.4
- QuinterrohCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 25/03/2016
Messages : 21
Je l'ai déjà changé le filtre à essence j'ai oublié de le préciser
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
le papillon doit être encrassé, surtout le pas à pas, c'est classique, regarde dans les tutos pour le nettoyer le pas à pas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- jeff2biscaCCiste en accélération
- Inscrit le : 21/10/2016
Messages : 611
f1.jeanphi a écrit:le papillon doit être encrassé, surtout le pas à pas, c'est classique, regarde dans les tutos pour le nettoyer le pas à pas
Haaaan jeanphi il a pas lu le message....
- QuinterrohCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 25/03/2016
Messages : 21
J'ai déjà nettoyé le boîtier papillon et j'ai change le moteur pas à pas
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
comme dab, je survole et je réponds n'importe quoi
regarde le débit de ta pompe à essence...
regarde le débit de ta pompe à essence...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- QuinterrohCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 25/03/2016
Messages : 21
Je prends note Jean Phi je procède comment par contre pour vérifier le débit de ma pompe à essence ?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- QuinterrohCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 25/03/2016
Messages : 21
D'accord merci Jean Phi pour le conseil je vais tester cela demain matin
Par contre, le débit tu le mesures avec un instrument en particulier ? (Je suis débutant niveau mécanique )
Par contre, le débit tu le mesures avec un instrument en particulier ? (Je suis débutant niveau mécanique )
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
si tu n'arrose pas toute la voiture c'est que ta pompe est un peu fatiguée, filme et quelqu'un te dira si c'est bon ou pas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- QuinterrohCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 25/03/2016
Messages : 21
Ok j'essaie tout ça demain matin ! Merci pour les conseils
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
A voir au niveau de l'électrovanne de canister, j'ai déjà eu ce soucis (1 - 2 secs avant la décélération alors que je n'avais plus le pied sur l'accélérateur) et c'était la vanne qui restée légèrement ouverte.
Il faut que je retrouve mon post (Ce soir si j'ai le temps)
Il faut que je retrouve mon post (Ce soir si j'ai le temps)
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- QuinterrohCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 25/03/2016
Messages : 21
Ah ça serait super que tu puisses retrouver le post parce que c'est vraiment quand j'enlève le pied de l'accélérateur que le phénomène se produit
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47082
Age : 56
Le collecteur d'admission doit être encrassé entre les vapeur d'huile et les retour d'echappement via l'EGR.
Demonte le pap et regarde le collecteur, tu risque d'etre surpris de l'etat!
Demonte le pap et regarde le collecteur, tu risque d'etre surpris de l'etat!
- QuinterrohCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 25/03/2016
Messages : 21
Ça t'as déjà fait ces symptômes et c'était le collecteur qui était encrassé ? La manip est tranquille à faire ?
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tu fais comment pour le nettoyer ? (Le miens est très sale)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'en parle ici de la vanne: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La vanne se trouve entre la distri et la prise d'air (Celle de la suspension gauche), la vanne est orange/rouge, il y'a deux tuyaux branchés dessus et une prise électrique. Il faut voir si la vanne tient le vide. Si ça fuit => Vanne HS (30€ chez Peugeot)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'en parle ici de la vanne: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La vanne se trouve entre la distri et la prise d'air (Celle de la suspension gauche), la vanne est orange/rouge, il y'a deux tuyaux branchés dessus et une prise électrique. Il faut voir si la vanne tient le vide. Si ça fuit => Vanne HS (30€ chez Peugeot)
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47082
Age : 56
A part le dposer et passer un goupillon dedans je ne vois pas comment faire
Moi je vais le remplacer par un mieux fait (chut ce sera pour bientot), mais ca impose de la modif et des pieces qui proviennent pas d'un S16!
Moi je vais le remplacer par un mieux fait (chut ce sera pour bientot), mais ca impose de la modif et des pieces qui proviennent pas d'un S16!
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
il faut que je le face !
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47082
Age : 56
Une fois nettoyé, condamne l'EGR avec une plaque ca évitera que ca recommence.
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
C'est plus le reniflard, c'est huileux dans le collecteur (Quand j'ai démonté la vanne, c'était sec et propre)
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- QuinterrohCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 25/03/2016
Messages : 21
D'accord merci les gars pour les conseils et les tutos
Je vais d'abord vérifier ma pompe à essence comme me l'a dit Jean Phi et si c'est pas ça je me tournerais vers l'EGR et le collecteur !
Je vais d'abord vérifier ma pompe à essence comme me l'a dit Jean Phi et si c'est pas ça je me tournerais vers l'EGR et le collecteur !
- LionelccCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 06/07/2017
Messages : 13
Salut, J ai eu les mêmes symptômes.
Après avoir joué avec le papillon et tous ses capteurs, le moteur pas à pas, l'allumage rampe bobines et bougies, collecteur échappement.....
J ai soudain eu un message d'erreur problème EGR allumage etc.....
Au final, ce n’était n y un problème de connectique, ni un problème de retour de signal des sondes, ni un problème d'allumage, ni un problème d’arrivée d'air......Mais.........
(il faut faire durer le suspens vu le temps que j'ai mis pour trouver)...............
.........
Accidentellement, je l avoue, j ai joué avec les injecteurs..... en fait en installant un kit E85 bioéthanol et après avoir eu un message d'erreur... je me suis rendu compte en débranchant les injecteurs 1 à 1 et en croisant les connectiques que le 4eme injecteur branché ou débranché rien ne changeait ......alors que sur les 3 autres le moteur toussé jusqu' à s'arrêter.
Je venais donc de me rendre compte qu'en fait je ne tournais que sur 3 pattes la plus par du temps..... C'est pour cela que quelques fois en appuyant fort j avais l impression de recevoir un coup de pieds au cul (ou qu un turbo se mettait en marche pour ceux qui ont le souvenir des R5 Alpines turbos).....
Donc j ai changé la rampe d'injection..... j'en ai trouvé une d'occasion pour le prix d'un injecteur (et oui la débrouille et le réseau...)....
Et aujourd'hui j'ai une titine qui a retrouvé 4 injecteurs et les 40 chevaux minimum qu'elle avait perdu......
En fait j ai acheté la voiture comme cela et je ne me suis pas rendu compte que la mélodie était bancale et non harmonieuse ... juste que le levier de vitesse vibrait beaucoup.... et que la belle n'avait pas à mon sens les 140 bourrins annoncés.... et qu au dessous de 2500 tours...... elle marché avec un caillou dans la chaussure....
Voilà, donc il est possible que tu aies le même problème.......
A plus
Lionel
Après avoir joué avec le papillon et tous ses capteurs, le moteur pas à pas, l'allumage rampe bobines et bougies, collecteur échappement.....
J ai soudain eu un message d'erreur problème EGR allumage etc.....
Au final, ce n’était n y un problème de connectique, ni un problème de retour de signal des sondes, ni un problème d'allumage, ni un problème d’arrivée d'air......Mais.........
(il faut faire durer le suspens vu le temps que j'ai mis pour trouver)...............
.........
Accidentellement, je l avoue, j ai joué avec les injecteurs..... en fait en installant un kit E85 bioéthanol et après avoir eu un message d'erreur... je me suis rendu compte en débranchant les injecteurs 1 à 1 et en croisant les connectiques que le 4eme injecteur branché ou débranché rien ne changeait ......alors que sur les 3 autres le moteur toussé jusqu' à s'arrêter.
Je venais donc de me rendre compte qu'en fait je ne tournais que sur 3 pattes la plus par du temps..... C'est pour cela que quelques fois en appuyant fort j avais l impression de recevoir un coup de pieds au cul (ou qu un turbo se mettait en marche pour ceux qui ont le souvenir des R5 Alpines turbos).....
Donc j ai changé la rampe d'injection..... j'en ai trouvé une d'occasion pour le prix d'un injecteur (et oui la débrouille et le réseau...)....
Et aujourd'hui j'ai une titine qui a retrouvé 4 injecteurs et les 40 chevaux minimum qu'elle avait perdu......
En fait j ai acheté la voiture comme cela et je ne me suis pas rendu compte que la mélodie était bancale et non harmonieuse ... juste que le levier de vitesse vibrait beaucoup.... et que la belle n'avait pas à mon sens les 140 bourrins annoncés.... et qu au dessous de 2500 tours...... elle marché avec un caillou dans la chaussure....
Voilà, donc il est possible que tu aies le même problème.......
A plus
Lionel
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47082
Age : 56
un moteur dont il manque un cylindre fait un bruit bien spécifique!
pour quelqu'un un peu habitué a la mécanique c'est facilement identifiable.
pour quelqu'un un peu habitué a la mécanique c'est facilement identifiable.
- LionelccCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 06/07/2017
Messages : 13
Quand on connait le chant de la bête certes,cela est perceptible.
Mais en toute franchise même après avoir remis la rampe d'injecteurs et en jouant à en débrancher un cela n'est pas fondamentalement criant....
Et je pense que c'est la même chose pour beaucoup d'entre nous, d'ailleurs la première réponse qui nous vient sur ce genre de problème, n'est pas:
- La fréquence du son du moteur est elle régulière... ou la fréquence entre les explosions est irrégulière et un blanc est perceptible entre 3 explosions???
Car le bruit n'est pas forcément identifiable si on ne connait pas bien la bête.... On entend une mélodie moins harmonieuse mais cela chante quand même....
Bref, faites l'expérience vous verrez, j'étais assez surpris....
Mais maintenant que je commence à connaitre la chanson de ma 206 je pense que je serai plus à même de déceler le problème à l'oreille.....
Mais en toute franchise même après avoir remis la rampe d'injecteurs et en jouant à en débrancher un cela n'est pas fondamentalement criant....
Et je pense que c'est la même chose pour beaucoup d'entre nous, d'ailleurs la première réponse qui nous vient sur ce genre de problème, n'est pas:
- La fréquence du son du moteur est elle régulière... ou la fréquence entre les explosions est irrégulière et un blanc est perceptible entre 3 explosions???
Car le bruit n'est pas forcément identifiable si on ne connait pas bien la bête.... On entend une mélodie moins harmonieuse mais cela chante quand même....
Bref, faites l'expérience vous verrez, j'étais assez surpris....
Mais maintenant que je commence à connaitre la chanson de ma 206 je pense que je serai plus à même de déceler le problème à l'oreille.....
Page 1 sur 2 • 1, 2
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes 206cc :: Problèmes
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum