Ma 206 Broute à chaud !
+3
Doudou14
boom4459
Yoman76
7 participants
- Yoman76CCiste "le p'tit nouveau"
Bonjour
Ma voiture broute à chaud !
En détail :
Au démarrage à froid (ou après plusieurs sans fonctionné) RAS, mais après environ 10 km et/ou 15 min, elle commence à broutée, l'impression de roulé sur 3 pattes au lieu de 4.
J'ai changé les bougies, le filtre à essence, vérifier la connectique autour du moteur, mais sans résultat.
Pour info le voyant de pb moteur, est éteint le matin, mais l’après midi en sortant du travail il est allumé !
Est-ce que quelqu’un à eu le même problème ?
William
Ma voiture broute à chaud !
En détail :
Au démarrage à froid (ou après plusieurs sans fonctionné) RAS, mais après environ 10 km et/ou 15 min, elle commence à broutée, l'impression de roulé sur 3 pattes au lieu de 4.
J'ai changé les bougies, le filtre à essence, vérifier la connectique autour du moteur, mais sans résultat.
Pour info le voyant de pb moteur, est éteint le matin, mais l’après midi en sortant du travail il est allumé !
Est-ce que quelqu’un à eu le même problème ?
William
- boom4459CCiste présent
J'ai eu sa avec une durite d'air exploser en faite sa peu venir de plein de chose différente tu devrai faire un diag
- Doudou14L'électricien CC
Certainement la bobine d'allumage qui déconne en chauffant.
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
wé...laisse tourner la voiture dans le noir, capot ouvert, si c'est la bobine ou les câbles, tu le sauras très vite...
- ouragan13Le Méditérranéen
- ttersuStaff CClovers
- Seb00netCCiste dit : le sage
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
c'est par ce qu'il a effacé les liens vers sa présentation et celle de sa CC !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- ouragan13Le Méditérranéen
Bonjour
Pour la voiture dans le noir, bah je vois juste mes petites que installé sur mes optique
Sinon sérieusement j'ai acheté un adaptateur OBD2 pour diag, après une prise de tète pour l'installation du logiciel et des drivers USB, le résultat du diag, un bobine défectueuse et aussi un injecteur !!
la suite des infos bientot
Pour la voiture dans le noir, bah je vois juste mes petites que installé sur mes optique
Sinon sérieusement j'ai acheté un adaptateur OBD2 pour diag, après une prise de tète pour l'installation du logiciel et des drivers USB, le résultat du diag, un bobine défectueuse et aussi un injecteur !!
Bonjour
Pour la voiture dans le noir, bah je vois juste mes petites LEDS que installé sur mes optique Laughing
Pour la voiture dans le noir, bah je vois juste mes petites LEDS que installé sur mes optique Laughing
- ttersuStaff CClovers
Pourquoi t'as pas pris un ELM327 en Bluetooth?
Bref...C'est quoi les codes erreur que tu as?
Bref...C'est quoi les codes erreur que tu as?
bah je suis resté sur le ELM327 USB, par peur que se soit un plus chiant avec les drivers bluetooh.
pour le code un c'est P0352 Bobine B défectueuse, mais c'est idem toujours le défaut avec un rampe neuve.
Par contre l'autre code défaut : P0204, injecteur 4 défaillant.
J'ai démonté et nettoyé les injecteurs en activant la bobine sous 12Vcc,
puis la j'ai trouvé le problème en prenant la valeur de résistances des bobines, a froid 15 ohms, à chaud les bobines 1, 2 et 3 sont à 16 ohms, et la valeur de l'injecteur 4 100 ohms voir plus quand le moteur est bien chaud !!
comme c'est moulé, bref un injecteur à remplacer !!!!
pour le code un c'est P0352 Bobine B défectueuse, mais c'est idem toujours le défaut avec un rampe neuve.
Par contre l'autre code défaut : P0204, injecteur 4 défaillant.
J'ai démonté et nettoyé les injecteurs en activant la bobine sous 12Vcc,
puis la j'ai trouvé le problème en prenant la valeur de résistances des bobines, a froid 15 ohms, à chaud les bobines 1, 2 et 3 sont à 16 ohms, et la valeur de l'injecteur 4 100 ohms voir plus quand le moteur est bien chaud !!
comme c'est moulé, bref un injecteur à remplacer !!!!
- ttersuStaff CClovers
avec un ELM327 BT et ton smartphone, ça va tout seul
Bref. Pour ton P0352, regarde aussi la bougie et les connecteurs coté faisceau voiture (un p'tit coup de WD 40 ne peut pas faire de mal)
Bref. Pour ton P0352, regarde aussi la bougie et les connecteurs coté faisceau voiture (un p'tit coup de WD 40 ne peut pas faire de mal)
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes 206cc :: Problèmes