- yoann13ccCCiste timide
Salut à tous encore moi avec des problèmes !!
Hier soir j'ai voulu décapoter je met le filet dans le coffre , déverrouille le toi et la ... je tire sur le bouton pour décapoter et un signal de 3 bip retenti ... j'essaie de regarder différent capteur ( toi , filet , coffre) rien y fait ... les fusibles sont niquel... puis je roule dans une petite cours a 5-10km/h et ressayer et la tout fonctionne ..
Quelqu'un aurait il une idée de ce que cela pouvait être ???
Mercii à tous !!
Hier soir j'ai voulu décapoter je met le filet dans le coffre , déverrouille le toi et la ... je tire sur le bouton pour décapoter et un signal de 3 bip retenti ... j'essaie de regarder différent capteur ( toi , filet , coffre) rien y fait ... les fusibles sont niquel... puis je roule dans une petite cours a 5-10km/h et ressayer et la tout fonctionne ..
Quelqu'un aurait il une idée de ce que cela pouvait être ???
Mercii à tous !!
- olivier78Mécano solidaire
- yoann13ccCCiste timide
olivier78 a écrit:Capteur de gache de coffre.
Tu aurais un moyen de la tester histoire de pas la changer pour rien ??
- fleche d argentIRON MAN
Tu le débranché et ton toi refonctionnera.
- yoann13ccCCiste timide
fleche d argent a écrit:Tu le débranché et ton toi refonctionnera.
Je l'ai fait et il ne fonctionnait quand même pas
- fleche d argentIRON MAN
Donc le problème n'est pas là.
- yoann13ccCCiste timide
fleche d argent a écrit:Donc le problème n'est pas là.
C'est ce que j'en ai déduis donc je cherchais si quelqu'un avait eu le même problème
- Doudou14L'électricien CC
Capteur du filet de coffre ? (Tu peux faire une photo pour voir si la languette est assez haute ?)
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- yoann13ccCCiste timide
Doudou14 a écrit:Capteur du filet de coffre ? (Tu peux faire une photo pour voir si la languette est assez haute ?)
Je n'ai la cc que le mercredi donc je peux pas faire des photos .. Mais pour ce qui est du filet je suis sûre qu'il fonctionne et j'entends bien le clic quand je pose le filet doucement ...
- olivier78Mécano solidaire
Il y a un tuto pour aider à tester tous ces capteurs de toit.
- yoann13ccCCiste timide
olivier78 a écrit:Il y a un tuto pour aider à tester tous ces capteurs de toit.
Je vais voir ca !! Merci
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
alors souvent quand ce n'est pas la capteur de la gâche du coffre, c'est le support du contacteur du filet de coffre qui est desserré ce qui provoque aussi ce problème, parfois c'est un des capteurs au niveau du parebrise qui est grippé !
pas la peine de chercher ailleurs pour le moment !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- yoann13ccCCiste timide
f1.jeanphi a écrit:alors souvent quand ce n'est pas la capteur de la gâche du coffre, c'est le support du contacteur du filet de coffre qui est desserré ce qui provoque aussi ce problème, parfois c'est un des capteurs au niveau du parebrise qui est grippé !
pour ce qui est capteur de gache du coffre je l'ai débranché et ça ne pas fonctionnait pas non plus .. Le capteur du filet j'ai regardé il a "l'aire" bien fixé et il est bien actionnait pas le filet .. Ensuite pour ce qui est du capteur de toit (parebrise) si il ne fonctionnait pas je n'aurais pas le fameux bruit d'ouverte de crochet non ??
un seul fait le bip d'ouverture, le mieux est de les nettoyer au dégrippant avec une brosse et ensuite d'y mettre un lubrifiant liquide dessus, en profiter pour faire pareil pour celui dans l'aile arrière gauche et les deux de la coiffe du coffre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- yoann13ccCCiste timide
f1.jeanphi a écrit:un seul fait le bip d'ouverture, le mieux est de les nettoyer au dégrippant avec une brosse et ensuite d'y mettre un lubrifiant liquide dessus, en profiter pour faire pareil pour celui dans l'aile arrière gauche et les deux de la coiffe du coffre.
Je vais les nettoyer à la brosse à dent et lubrifier au silicone sec c'est bon ? aurais tu un lien ou autre pour avoir accès aux contacteurs des crochets stp ??
- yoann13ccCCiste timide
f1.jeanphi a écrit:un seul fait le bip d'ouverture, le mieux est de les nettoyer au dégrippant avec une brosse et ensuite d'y mettre un lubrifiant liquide dessus, en profiter pour faire pareil pour celui dans l'aile arrière gauche et les deux de la coiffe du coffre.
Je vais les nettoyer à la brosse à dent et lubrifier au silicone sec c'est bon ? aurais tu un lien ou autre pour avoir accès aux contacteurs des crochets stp ?? Et pourtant le bip ne ce fait que quand les deux sont décrochés.. Que je commence par l'un ou l'autre ..
regarde dans la section soluces toit/vitres, tu as tous les schémas
- Probleme avec le branchement de lauto radio probleme electronique masse
- Probleme toit, recherche tutoriel complet pour diagnostiquer le probleme
- [ Problème ] Echangeur d'huile eau de moteur, problème Peugeot ou pas ?
- Problème "DEFAUT CATALYSEUR" puis "PROBLEME ANTIPOLLUTION" ????
- Fuite système hydraulique du toit et bip bip
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes de toit/vitres 206cc :: [Toit/vitres] Problèmes