- Tan95CCiste loading...
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Bonsoir à tous,
J'ai mon voyant ABS qui s'allume et s'éteint depuis 1 semaine.
J'ai fait passé la valise à midas et résultat code défaut C1380 Pompe de re-circulation.
Le garagiste me dis qu'il faut qu'il trouve d'ou vient vraiment la panne et il faut peut etre changer le bloc abs pour au total 1500 euro + le temps qu'il mettrait pour trouver la panne. Qu'en pensez vous ? arnaque ? c'est peut etre un capteur abs encrassé ou défectueux ? Je ne m'y connais rien.
Merci pour vos lumières
J'ai mon voyant ABS qui s'allume et s'éteint depuis 1 semaine.
J'ai fait passé la valise à midas et résultat code défaut C1380 Pompe de re-circulation.
Le garagiste me dis qu'il faut qu'il trouve d'ou vient vraiment la panne et il faut peut etre changer le bloc abs pour au total 1500 euro + le temps qu'il mettrait pour trouver la panne. Qu'en pensez vous ? arnaque ? c'est peut etre un capteur abs encrassé ou défectueux ? Je ne m'y connais rien.
Merci pour vos lumières
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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tu as changé les plaquettes il y a peu ?
je ne sais pas ou on peu trouver la correspondance des codes.
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- Tan95CCiste loading...
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J'ai changé mes plaquettes il y a environ 1 an. Ca pourrait avoir rapport avec mon problème ? c'est un garage qui me les avait changé
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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s'il y a un an non
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- Doudou14L'électricien CC
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Commence par regarder les contacts de la prise ABS/ESP (Directement sur le bloc, il faut tirer un loquet pour enlever la prise)
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
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- Tan95CCiste loading...
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Merci Doudou14 pour ta réponse.
Une fois enlever, comment je peux savoir s'il y a un problème ? il se trouve où ce bloc ?
Une fois enlever, comment je peux savoir s'il y a un problème ? il se trouve où ce bloc ?
- Doudou14L'électricien CC
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Je te montre ça demain
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- Tan95CCiste loading...
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C'est gentil de ta part Doudou14. Merci !
- Doudou14L'électricien CC
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Tu vois sur cette image, la pompe est entourée en rouge.
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Sur la pompe, il y'a une prise avec une languette rouge. Il faut la tirer vers le phase et la prise va remonter vers le haut. Pour remettre la prise, il faut appuyer dessus tout en poussant la languette de l'autre côté.
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Sur la pompe, il y'a une prise avec une languette rouge. Il faut la tirer vers le phase et la prise va remonter vers le haut. Pour remettre la prise, il faut appuyer dessus tout en poussant la languette de l'autre côté.
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Merci Doudou 14 pour d'avoir pris la peine de prendre la photo. C'est donc ça la pompe re-circulation que la valise avait détecté comme défaut.
je la débranche et je vois comment si elle est encore bonne ou non ?
Faut il que je débranche la batterie ? si oui le plus ou le moins ? Merci d'avance pour tes réponses
je la débranche et je vois comment si elle est encore bonne ou non ?
Faut il que je débranche la batterie ? si oui le plus ou le moins ? Merci d'avance pour tes réponses
- Doudou14L'électricien CC
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En fait la pompe de recirculation est intégré dans le bloc ABS. Le mieux c'est débrancher la batterie (Le moins) mais normalement le bloc n'est pas alimenté si tu n'a pas mis le contact.
Tu la débranche et tu regarde les contacts (Si présence de rouille ou de saletés).
Tu la débranche et tu regarde les contacts (Si présence de rouille ou de saletés).
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- Tan95CCiste loading...
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Sur ma photo, le bloc abs c'est le N° 7 ? ou cela regroupe les N°7-8-9 ? Je pense que la pompe de recirculation est en jaune ? une fois démonté si je ne trouve rien de spécial, dois-je regarder à l'extrémité de la pompe ou les capteurs abs ?
Si je dois changer le bloc en si je dévise tous les écous 1 à 6, y aura-t-il du liquide de frein qui sortira ? car je me demande si ne faudra pas purger le bloc abs.
Pour finir, tu me demandes pour débrancher la batterie, d'enlever le moins. Si je retire le plus à la place cela fait quoi ? car pour le moins il me faut une clé pour la déviser. Moins pratique. Merci
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Si je dois changer le bloc en si je dévise tous les écous 1 à 6, y aura-t-il du liquide de frein qui sortira ? car je me demande si ne faudra pas purger le bloc abs.
Pour finir, tu me demandes pour débrancher la batterie, d'enlever le moins. Si je retire le plus à la place cela fait quoi ? car pour le moins il me faut une clé pour la déviser. Moins pratique. Merci
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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ne le démonte pas le bloc, si tu enlèves du liquide de frein tu ne pourras pas le purger ensuite sauf en passant ta cc à la valise !
tu peux débrancher le plus
tu peux débrancher le plus
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- Tan95CCiste loading...
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le bloc c'est quoi ? c'est le N°7 sur la photo ou cela regroupe 7-8-9 ? Ok, je ne démonte pas.
Par contre, si je débranche la pompe de recirculation et que le rebranche, cela ne va pas déprogrammer le bloc abs ?
Par contre, si je ne trouve rien d'anormal sur la pompe, je vérifie quoi ? Les capteurs ?
Par contre, si je débranche la pompe de recirculation et que le rebranche, cela ne va pas déprogrammer le bloc abs ?
Par contre, si je ne trouve rien d'anormal sur la pompe, je vérifie quoi ? Les capteurs ?
- Doudou14L'électricien CC
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Ne touche à aucun tuyau sinon tu sera dans le pétrin. La seule chose que tu peux faire est de débrancher la prise N°10 mais je ne vois pas bien, il doit y'avoir une languette de maintient (Jaune ?).
Non ça ne va pas déprogrammer le bloc. Regarde bien partout si il n'y a pas de fissure sur le plastique, j'ai déjà vu ça et l'humidité s'infiltre et le bloc tombe en panne.
Non ça ne va pas déprogrammer le bloc. Regarde bien partout si il n'y a pas de fissure sur le plastique, j'ai déjà vu ça et l'humidité s'infiltre et le bloc tombe en panne.
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
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Ok, je ne toucherai pas aux tuyaux.
Pour la prise n°10 (est ce bien la pompe de recirculation ?) je n'ai pas eu encore l'occasion de la retirer. j'espère ne rien casser quand j'essaierai.
tu n'as pas répondu à 2 questions, à savoir si le bloc abs, c'est le N° 7 sur la photo ou cela regroupe les n° 7-8-9 ?
et pour la prise "jaune", si je ne trouve rien d'anormal, faut que je vérifie le ou les fusible(s) abs et les capteurs ?
Pour la prise n°10 (est ce bien la pompe de recirculation ?) je n'ai pas eu encore l'occasion de la retirer. j'espère ne rien casser quand j'essaierai.
tu n'as pas répondu à 2 questions, à savoir si le bloc abs, c'est le N° 7 sur la photo ou cela regroupe les n° 7-8-9 ?
et pour la prise "jaune", si je ne trouve rien d'anormal, faut que je vérifie le ou les fusible(s) abs et les capteurs ?
- Doudou14L'électricien CC
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La prise N°10 alimente tout le bloc (Pompe de recirculation et électrovannes).
Si tu ne trouve rien il faut vérifier les maxi-fusibles qui se trouve sous la boite à fusible (BSM) dans le compartiment moteur (A droite de la batterie). Si les fusibles sont OK => Bloc ABS à remplacer
Fusible: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (3ème tableau)
Photo:
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Si tu ne trouve rien il faut vérifier les maxi-fusibles qui se trouve sous la boite à fusible (BSM) dans le compartiment moteur (A droite de la batterie). Si les fusibles sont OK => Bloc ABS à remplacer
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Ok merci pour tout
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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n'ouvre pas la boite à fusible comme sur la dernière photo... c'est bon pour ceux qui ont l'habitude de démonter ça, quand à ta prise, l'agrafe est rouge, pas jaune ! ne force sur rien au risque de casser quelque chose !
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- Doudou14L'électricien CC
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ah ok !
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Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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