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- FRPopeyeCCiste timide
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Messages : 78
Salut,
Cela fait une semaine que ma CC est au garage à cause d'un collecteur d'admission qui a explosé au démarrage et envoyé le flexible ad patres par la même occasion. Le garagiste m'a indiqué un devis provisoire de 500 € (il cherche encore les prix pour le collecteur) pour réparer tout ça.
J'ai cherché sur le net et j'ai pas su trouver de collecteur neuf pour avoir une idée du prix. C'est un garagiste toute marque au fait.
Pour la panne, un trou géant dans le collecteur et un échappement qui sonne libre.
A la valise il est indiquée un problème au niveau de l'injection mais le garagiste m'assure qu'une fois les deux pièces réparées tout rentrera dans l'ordre.
Des avis sur le tarif ?
Cela fait une semaine que ma CC est au garage à cause d'un collecteur d'admission qui a explosé au démarrage et envoyé le flexible ad patres par la même occasion. Le garagiste m'a indiqué un devis provisoire de 500 € (il cherche encore les prix pour le collecteur) pour réparer tout ça.
J'ai cherché sur le net et j'ai pas su trouver de collecteur neuf pour avoir une idée du prix. C'est un garagiste toute marque au fait.
Pour la panne, un trou géant dans le collecteur et un échappement qui sonne libre.
A la valise il est indiquée un problème au niveau de l'injection mais le garagiste m'assure qu'une fois les deux pièces réparées tout rentrera dans l'ordre.
Des avis sur le tarif ?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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regarde chez notre partenaire slug@uto, c'est une pièce que tu peux changer en ocase et qui se trouve sur toute les 206 2l0 s16, tu trouve ça aussi sur les 307, 406, C5 ect
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- FRPopeyeCCiste timide
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Du coup ça serait compatible ça ?
Mais du cou je suis dubitatif, je vois collecteur d'admission et d'échappement, le collecteur d'admission est au dessus du collecteur d'échappement non ?
Car moi ma pièce cassé se situe près du pot d'échappement et ressemble plus au collecteur d'échappement. Il faut regarder entre les pièces pour le voir alors que l'admission je me trompe peut être mais elle est bien visible devant le moteur et derrière le radiateur ? (mais le mecano m'a bien dit que le collecteur d'admission a cassé)
Du coup 500 € pour facturer un flexible et un collecteur ... en occaz ils se font 450 € de MO... ( bon après il m'a parlé de mettre du neuf certes ...).
En tout cas ce site est parfait merci du fond du moteur.
Du coup ça serait compatible ça ?
Mais du cou je suis dubitatif, je vois collecteur d'admission et d'échappement, le collecteur d'admission est au dessus du collecteur d'échappement non ?
Car moi ma pièce cassé se situe près du pot d'échappement et ressemble plus au collecteur d'échappement. Il faut regarder entre les pièces pour le voir alors que l'admission je me trompe peut être mais elle est bien visible devant le moteur et derrière le radiateur ? (mais le mecano m'a bien dit que le collecteur d'admission a cassé)
Du coup 500 € pour facturer un flexible et un collecteur ... en occaz ils se font 450 € de MO... ( bon après il m'a parlé de mettre du neuf certes ...).
En tout cas ce site est parfait merci du fond du moteur.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
oui c'est exactement ça qu'il te faut
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- FRPopeyeCCiste timide
- Inscrit le : 02/09/2015
Messages : 78
Parfait vous êtes géniaux, le garagiste me demande donc du coup 250 € de MO et je commande le collecteur d'admission ainsi que le flexible sur ce site et j’économise la moitié du prix du devis de base.
Par contre je trouve plus ce fameux tuyau flexible qui est raccordé a l'échappement, il ressemble à un tuyaux inox tressé, assez court et ne coûte pas cher.
Par contre je trouve plus ce fameux tuyau flexible qui est raccordé a l'échappement, il ressemble à un tuyaux inox tressé, assez court et ne coûte pas cher.
- FRPopeyeCCiste timide
- Inscrit le : 02/09/2015
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J'arrive pas a éditez donc je rajoute, ce collecteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] n'a pas la valve de sécurité des collecteur de 2004-xxx c'est grave pour la suite ?
Et sinon suite à ce post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] y'a t'il des choses que je devrais surveiller ? Dois-je demander au garagiste de checker le cannister quand la voiture sera sur un pont ? Ou surveiller mes injecteurs ? Ou le garagiste est responsable en cas de recasse du collecteur ?
Et sinon suite à ce post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] y'a t'il des choses que je devrais surveiller ? Dois-je demander au garagiste de checker le cannister quand la voiture sera sur un pont ? Ou surveiller mes injecteurs ? Ou le garagiste est responsable en cas de recasse du collecteur ?
- FRPopeyeCCiste timide
- Inscrit le : 02/09/2015
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- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
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a mon avis le flaxible dont parle le garagiste est celui du retour des gazs via l'EGR sur le collectur d'admission!
il part de la culasse et va sur le collecteur d'admission!
est-ce lui?
il part de la culasse et va sur le collecteur d'admission!
est-ce lui?
- FRPopeyeCCiste timide
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Messages : 78
Je crois pas, il est relié au pot échappement et provoque un échappement libre (bruit et puissance). Je lui redemanderais confirmation mais je suis presque sûr que c'est ça (j'ai déjà eu la casse sur ma 306, j'aime pas les dodane). Pour info avec la panne ma voiture vibrait un peu ( collecteur d'échapemment ?), il lui arrive assez souvent de faire un bruit de voiture de Racing quand je décélère. En 1ère/2ème il fait plus de bruit qu'une Mustang (j'en ai conduit une pour vous dire).
Au fait avec ces deux pannes c'est normal que la voiture tourne normalement ( le moteur peut monter a 6000-7000 tr/min sans broncher, mais j'ai pas tester de rouler) mais qu'elle ne tienne pas le ralenti et cale quand elle redescend à 1000 ? En partant du principe que les seuls problèmes diagnostiqués sont le trou énorme dans le collecteur et le pot d'échappement libre ?
J'ai hâte de l'entendre ronronner avec son pot pas vraiment d'origine qui lui donne à mon goût un bruit de petit V8 maintenant qu'il sera 100% réparé.
Au fait l'explosion a eu lieu le lendemain ou j'ai mis de l'excellium et la voiture était au soleil. Possible que l'indice d'octane 98 soit responsable ? D'habitude je roule au E10
Sinon question bête mais la 206CC Sport Pack est bien équipé des rétros rabatables automatique non ?
Au fait avec ces deux pannes c'est normal que la voiture tourne normalement ( le moteur peut monter a 6000-7000 tr/min sans broncher, mais j'ai pas tester de rouler) mais qu'elle ne tienne pas le ralenti et cale quand elle redescend à 1000 ? En partant du principe que les seuls problèmes diagnostiqués sont le trou énorme dans le collecteur et le pot d'échappement libre ?
J'ai hâte de l'entendre ronronner avec son pot pas vraiment d'origine qui lui donne à mon goût un bruit de petit V8 maintenant qu'il sera 100% réparé.
Au fait l'explosion a eu lieu le lendemain ou j'ai mis de l'excellium et la voiture était au soleil. Possible que l'indice d'octane 98 soit responsable ? D'habitude je roule au E10
Sinon question bête mais la 206CC Sport Pack est bien équipé des rétros rabatables automatique non ?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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les rétro rabattable électrique ce n'est que sur les RG
ce n'est pas le carburant le fautif, peut être les suite d'un accident ce qui parait le plus probable !
si elle ne tiens pas le ralenti c'est par ce que tu as le collecteur cassé (j'aurais aimé voir une photo !)
ce n'est pas le carburant le fautif, peut être les suite d'un accident ce qui parait le plus probable !
si elle ne tiens pas le ralenti c'est par ce que tu as le collecteur cassé (j'aurais aimé voir une photo !)
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- FRPopeyeCCiste timide
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Messages : 78
Promis je ferais une photo quand j'aurai récupérer le souvenir. Mais je sais que c'est le collecteur il m'a montrer il est limite cassé en d'eux tellement le trou à l'air gros. Et pour le flexible il m'a parlé d'un tuyau flexible ( bien vu) aussi appelé flecteur, qui fait la jonction entre le pot et le reste. Comme déjà dit, j'avais déjà eu la casse sur 306 en roulant sur une place pavé
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
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le flexible entre le collecteur et le catalyseur!
- FRPopeyeCCiste timide
- Inscrit le : 02/09/2015
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Et c'est pas la pièce que j'ai montré ?
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
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Age : 56
oui et elle fait partit de la ligne du catalyseur!
trouve toi un catalyseur d'occas et tu sera tranquile!
trouve toi un catalyseur d'occas et tu sera tranquile!
- FRPopeyeCCiste timide
- Inscrit le : 02/09/2015
Messages : 78
Je commence a comprendre
Mais mon Cata marche encore, il est juste plus relié au collecteur. La casse avait déjà survenu sur ma 306 car je prend les dos d'âne comme un abruti.
J'ai pas les moyens de dépenser une fortune ce mois ci. Je peux pas juste remplacer le flexible et remplacer le reste plus tard ?
Mais mon Cata marche encore, il est juste plus relié au collecteur. La casse avait déjà survenu sur ma 306 car je prend les dos d'âne comme un abruti.
J'ai pas les moyens de dépenser une fortune ce mois ci. Je peux pas juste remplacer le flexible et remplacer le reste plus tard ?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
je crois que c'est tout un ensemble ! regarde si tu peux le faire souder !
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- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
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Attention, si le collecteur d'admission à explosé, c'est surement parce que tu as un injecteur qui fuit. Les nouveaux collecteur ont une soupape de sécurité pour éviter qu'il explose.
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- FRPopeyeCCiste timide
- Inscrit le : 02/09/2015
Messages : 78
L'injecteur qui fuit je peux régler ça moi même ? Si le truc Pete à nouveau après réparation c'est de la responsabilité du garagiste non ? Je n'y connais rien en mécanique .... Sachant qu'il m'a gracieusement remis en place le pot qui pendait, il peut peut-être me checker l'injecteur ou cest le genre de truc galère qui prend du temps ?
- FRPopeyeCCiste timide
- Inscrit le : 02/09/2015
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Doudou14 a écrit:Attention, si le collecteur d'admission à explosé, c'est surement parce que tu as un injecteur qui fuit. Les nouveaux collecteur ont une soupape de sécurité pour éviter qu'il explose.
Tu me fais penser, la valise à indiqué au garagiste un problème d'injection. Il a d'abord tester la bobines d'allumage et l'egr sans résultat. Quand il a remarqué le trou dans le collecteur il a pas cherché plus loin pour lui : Collecteur cassé et flexible fissuré=> Ne tient plus le ralentis.
Je commande les pièces demains et les ferait livrer au garage ( sans voiture j'aurais du mal à lui rammener). Je devrais vérifier quoi si c'est l'injecteur qui fuit ?
Au fait parmi les nombreuses casse mineures sur ma tuture, le réservoir de liquide lave vitre est percé, c'est quoi le plus simple pour le réparer sachant que je ne sais pas ou est le trou ?
- fleche d argentIRON MAN
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Age : 56
pour le bocal de lave glace c'est demontage de la face avant et remplacement!
tu ne retiendra pas l'eau dedans peu importe le roduit utilisé pour reboucher le trou! Sauf si c'est le joint de la pompe que tu dois pouvoir remplacer!
tu ne retiendra pas l'eau dedans peu importe le roduit utilisé pour reboucher le trou! Sauf si c'est le joint de la pompe que tu dois pouvoir remplacer!
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
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Oui si un injecteur fuit, tu peux le remplacer, ça ne coûte pas trop chère sur nos CC
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- FRPopeyeCCiste timide
- Inscrit le : 02/09/2015
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Bon ben je viens d'appeler le garagiste qui me fait réhausser le devis car selon lui, après les 250 € de MO pour pose du collecteur et d'une ligne de catalyseur s'ajoute 2 a 3 h de MO pour l'ajustage/soudage du flexible que j'ai acheté. A 60 € l'heure ça fait cher ... Surtout que selon moi, ça doit pas être bien compliqué de scier l'ancien flexible et ressouder derrière pour peu d'avoir les bons outils.
En plus de ça il a jamais le temps de répondre au téléphone, il est certes de bon conseils et s'y connait mais question politesse on repassera...
Dernière fois que je vais chez un garagiste que je ne connais pas.
En plus de ça il a jamais le temps de répondre au téléphone, il est certes de bon conseils et s'y connait mais question politesse on repassera...
Dernière fois que je vais chez un garagiste que je ne connais pas.
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
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tu es obligé d'aller dans un garage d'IDF ?
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
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- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47080
Age : 56
Tu te fais bien avoir car pour 130€ sur le net tu as une demi ligne avec le catalyseur!
Un collecteur fredi93 en proposait pour 50€ il me semble! et soudé en plus!
250 + 180 de mo soit 430€, presque le prix d'une fredrich pour du bricolage meme pas d'origine!
Un collecteur fredi93 en proposait pour 50€ il me semble! et soudé en plus!
250 + 180 de mo soit 430€, presque le prix d'une fredrich pour du bricolage meme pas d'origine!
- FRPopeyeCCiste timide
- Inscrit le : 02/09/2015
Messages : 78
A l'origine le dépanneur mondial assistance devait me déposer dans un garage Citroën mais il avait la flemme d'attendre et m'a forcé la main pour que j'accepte de déposer ma tuture chez ce garagiste. Il est pas pire qu'un autre mais je hais les gens impolis. A 60€/h il peut se permettre de prendre le temps de me répondre et pas me raccrocher au nez... Et je travaille sur Paris donc quand ma voiture est tombée en panne je pouvais pas la ramener chez moi ou mon voisin est mon garagiste et l'autre garagiste du village je gardais son gosse donc dans tout les cas des gens que je connais et que j'apprécie.
Et impossible de trouver une ligne catalyseur pour moins de 200 € donc au final question prix cest pas si pire, j'en ai pour 70€ de pièce et ~400€ de MO. Avec un Cata a 130€ j'arrive au même prix. Malheureusement pour moi j'ai besoin de ma voiture au plus vite car ni l'assurance ni ce garagiste ne peut me prêter de voiture.
Et quand on roule en 206cc, la bm-doublepieds et les transports en commun ça fait mal au cul
Et impossible de trouver une ligne catalyseur pour moins de 200 € donc au final question prix cest pas si pire, j'en ai pour 70€ de pièce et ~400€ de MO. Avec un Cata a 130€ j'arrive au même prix. Malheureusement pour moi j'ai besoin de ma voiture au plus vite car ni l'assurance ni ce garagiste ne peut me prêter de voiture.
Et quand on roule en 206cc, la bm-doublepieds et les transports en commun ça fait mal au cul
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