- E-tronCCiste "le p'tit nouveau"
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Messages : 19
Bonjour à tous,
J'ai un souci avec le plafonnier! Il fonctionnement correctement en manuel mais pas en automatique.
J'ai vérifié tout ce que je peux (Arrivé d'une tension, continuité, contact, ampoule) et tout est OK.
Le seul truc que je relève est qu'en manuel j'ai 19V et sur la pin automatique 15V. Je mesure 15V et dès que je viens en contact sur le mode automatique avec l’interrupteur je n'ai plus de tension! Du coup je viens demander de l'aide.
PS : Je viens de mettre un autoradio (car à l'achat l'ancien proprio l'a gardé!) et d'une il s'allume quand on ouvre la porte (il est connecté avec la pin éclairage façade de la prise iso), normalement lié avec le plafonnier et de deux il met 1min30 à s'éteindre! Est-ce normale?
Merci de votre aide,
J'ai un souci avec le plafonnier! Il fonctionnement correctement en manuel mais pas en automatique.
J'ai vérifié tout ce que je peux (Arrivé d'une tension, continuité, contact, ampoule) et tout est OK.
Le seul truc que je relève est qu'en manuel j'ai 19V et sur la pin automatique 15V. Je mesure 15V et dès que je viens en contact sur le mode automatique avec l’interrupteur je n'ai plus de tension! Du coup je viens demander de l'aide.
PS : Je viens de mettre un autoradio (car à l'achat l'ancien proprio l'a gardé!) et d'une il s'allume quand on ouvre la porte (il est connecté avec la pin éclairage façade de la prise iso), normalement lié avec le plafonnier et de deux il met 1min30 à s'éteindre! Est-ce normale?
Merci de votre aide,
- xmax66CCiste en accélération
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Messages : 930
oui c'est normal ca fait exactement pareil avec mon autoradio
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Pour l'autoradio : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il faut mettre la broche A4 à la place de A5.
Il faudrait que tu démonte ton plafonnier et que tu face des photos des contacts. Il y'a peut-être une broche de tordue.
Exemple: (Ne pas tenir compte de ce qui est écrit)
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Il faut mettre la broche A4 à la place de A5.
Il faudrait que tu démonte ton plafonnier et que tu face des photos des contacts. Il y'a peut-être une broche de tordue.
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206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- E-tronCCiste "le p'tit nouveau"
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Doudou14 a écrit:Pour l'autoradio : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il faut mettre la broche A4 à la place de A5.
Il faudrait que tu démonte ton plafonnier et que tu face des photos des contacts. Il y'a peut-être une broche de tordue.
Exemple: (Ne pas tenir compte de ce qui est écrit)
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Oki je ferais des photos.
Que sera l'effet de ce changement?
Sur le poste :
A4 : Pile
A5 : Commande d'alimentation
A6 : Éclairage voiture
A7 : ACC
A8 : Masse
Suite au mesure, pour la 206 j'ai déjà inversé A4 et A7.
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Tu mets A4 sur A5 si tu peux, le faisceau de la 206 est assez spécial. Le poste s'allumera seulement quand tu aura mis le contact.
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
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- E-tronCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 15/05/2016
Messages : 19
Désolé du temps de réponse, les journées sont trop courtes!
Pour le poste c'est OK, j'ai refait les mesures, je ne pourrais pas expliqué toutes les arrivées du faisceau de la 206 mais je suis maintenant branché sur le + après contact c'est impeccable.
Par contre pour la plafonnier c'est étrange. Quand je mesure au voltmètre j'ai bien un tension qui arrive entre :
le fil de la commande de porte et la masse : 14.5V (de mémoire... ça fait 2 semaines que j'ai fait la mesure)
le fil de la commande manuel et la masse : 16V (je crois...)
Avec un fil je fais la continuité entre les broches, côté manuel ok, côté porte rien!
Voilà les photos :
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Pour le poste c'est OK, j'ai refait les mesures, je ne pourrais pas expliqué toutes les arrivées du faisceau de la 206 mais je suis maintenant branché sur le + après contact c'est impeccable.
Par contre pour la plafonnier c'est étrange. Quand je mesure au voltmètre j'ai bien un tension qui arrive entre :
le fil de la commande de porte et la masse : 14.5V (de mémoire... ça fait 2 semaines que j'ai fait la mesure)
le fil de la commande manuel et la masse : 16V (je crois...)
Avec un fil je fais la continuité entre les broches, côté manuel ok, côté porte rien!
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
tu as essayé avec les deux portes ?
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- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Et les lamelle qui viennent faire contact ne sont pas de travers ?
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
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- E-tronCCiste "le p'tit nouveau"
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Messages : 19
Doudou14 a écrit:Et les lamelle qui viennent faire contact ne sont pas de travers ?
Non, de plus je fais le test en remplaçant les lamelles par un fil.
Par-contre je n'ai pas essayé les deux portes mais j'ai un doute tout de même. Une fois la porte ouverte quelle tension devrais-je avoir?
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