Compteur de vitesse et BVA
+2
matavir
plex
6 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- plexCCiste "le p'tit nouveau"
c'est quoi le rapport entre la batterie et le compteur, quand on roule l'alternateur envoie la sauce !!f1.jeanphi a écrit:peut être la batterie qui est en train de lâcher !
- Doudou14L'électricien CC
Oui et non, si la batterie est fatigué, la tension n'est pas directement à 14V au démarrage donc ça provoquent des soucis.
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
oui mais si ta batterie est HS l'alternateur n'as pas assez de puissance pour maintenir la charge et quand tu essais de redémarrer, si ta batterie est fatiguée, tu n'as plus assez de voltage pour faire fonctionner le démarreur, pendant la charge avec l'alternateur, si ta batterie est fatigué, le voltage ne monte plus et si tu es près des 12 volts tu peux avoir des problème avec le BSI comme toutes les voitures modernes, ce n'est pas sur toutes les CC mais ç arrive très souvent, sur la mienne ça ne le fais pas, j'en suis à deux batteries !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- 20coeur2001Original Team Spirit
J'ai eu ce problème sur ma CC à un certain moment (> 10 ans) j'ai effectué des changements de batterie <= 4ans puis plus rien. De toutes les façons sur une 2L_S16 pas besoin de compteur pour savoir à combien tu roules tout à l'oreille et au compte tours
Page 2 sur 2 • 1, 2
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes 206cc :: Problèmes