Page 2 sur 2 • 1, 2
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
non à mon avis c'est un rivet qui à coincé le mécanisme !
- thierry33CCiste timide
Non pas encore acheté, nous l'amenons à mon garagiste mardi afin qu'il regarde ce problème de fermeture et ensuite si le diagnostique est fait et que cela reste une réparation bénigne nous concluons la vente. Je suis plutôt confiant elle est en bonne état intérieur et extérieur mon vendeur est réglo, la preuve il l'amène à mon garagiste pour qu'il regarde et le contrôle technique est bon.
Je croise les doigts, ces fils qui se coupent lorsque cela arrive c'est une grosse intervention pour réparer ?
Je croise les doigts, ces fils qui se coupent lorsque cela arrive c'est une grosse intervention pour réparer ?
tu n'aurais plus le toit qui s'ouvre si c'était le cas, tu dis à ton mécanno de vérifier que l’impulsion arrive à la commande du coffre, de mon côté je te dis le prix des pièces dans la matinée
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
- pascoualMon Rang Perso (->MP à @f1.jeanphi ou @April92)
f1.jeanphi a écrit:non à mon avis c'est un rivet qui à coincé le mécanisme !
L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !
Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux
- thierry33CCiste timide
Salut,
Alors cette fois-ci c'est fait la voiture est mienne
Le problème de coffre est résolu mon vendeur a déposé la voiture chez Peugeot qui a réparé la "nappe" ? En tout cas il en a eu pour moins de 70 € et tout fonctionne.
maintenant je vais avoir plein de question a vous poser sur pleins de trucs qui concernent le stockage et l'entretien
Et un CCiste de plus
A plus
Thierry
Alors cette fois-ci c'est fait la voiture est mienne
Le problème de coffre est résolu mon vendeur a déposé la voiture chez Peugeot qui a réparé la "nappe" ? En tout cas il en a eu pour moins de 70 € et tout fonctionne.
maintenant je vais avoir plein de question a vous poser sur pleins de trucs qui concernent le stockage et l'entretien
Et un CCiste de plus
A plus
Thierry
- Doudou14L'électricien CC
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- AjloCCiste timide
Bonjour à Tous,
Je profite que ce fil soit ouvert pour vous poser mes questions sur le sujet.
- Lors du démontage du cache j'ai trouvé 2 fils disponibles, Un avec une cosse circulaire (sans doute une masse) et l'autre avec une fiche plate protégée par un embout rouge, Pouvez vous me dire à quoi sont ils destinés ?
- Je suis en cours de compréhension du fonctionnement électrique de la fermeture du coffre, pour cela je n'arrive pas à trouver le schéma d'origine qui permet de voir où va le fil jaune avec la marque verte?
J'ai cru comprendre que cela était une masse?
celui que l'on doit couper pour mettre un inter etc... Sur le schéma de base des 3 ou 5 portes on voit que le servomoteur est cablé comme les autres or pour la 206cc c'est différent, pour l'ouverture qui ne se fait qu'avec la clé.
- Le servo moteur est il le même pour ouverture et fermeture que celui que nous avons qui ne fait que fermeture? doit on le changer?
Merci par avance de vos réponses
Cordialement
Alain
Je profite que ce fil soit ouvert pour vous poser mes questions sur le sujet.
- Lors du démontage du cache j'ai trouvé 2 fils disponibles, Un avec une cosse circulaire (sans doute une masse) et l'autre avec une fiche plate protégée par un embout rouge, Pouvez vous me dire à quoi sont ils destinés ?
- Je suis en cours de compréhension du fonctionnement électrique de la fermeture du coffre, pour cela je n'arrive pas à trouver le schéma d'origine qui permet de voir où va le fil jaune avec la marque verte?
J'ai cru comprendre que cela était une masse?
celui que l'on doit couper pour mettre un inter etc... Sur le schéma de base des 3 ou 5 portes on voit que le servomoteur est cablé comme les autres or pour la 206cc c'est différent, pour l'ouverture qui ne se fait qu'avec la clé.
- Le servo moteur est il le même pour ouverture et fermeture que celui que nous avons qui ne fait que fermeture? doit on le changer?
Merci par avance de vos réponses
Cordialement
Alain
la masse que tu as trouvé c'est des restes des séries I, pas la peine de brancher cette masse elle est inutile
la cosse rouge c'est pareil, le reste des série I pour le contacteur de coffre, tu as une série II donc ton contacteur d'éclairage de coffre est actionné avec le double contacteur de la gâche du coffre
les serrures de coffre des 206cc ne sont actionnées que avec la fermeture, l'ouverture ne se fait qu'avec la clé sauf modif suivant un des tutos sur le forum
la cosse rouge c'est pareil, le reste des série I pour le contacteur de coffre, tu as une série II donc ton contacteur d'éclairage de coffre est actionné avec le double contacteur de la gâche du coffre
les serrures de coffre des 206cc ne sont actionnées que avec la fermeture, l'ouverture ne se fait qu'avec la clé sauf modif suivant un des tutos sur le forum
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- AjloCCiste timide
Bonsoirf1.jeanphi,
Ok merci de ta réponse sur les fils en attentes.
Ok pour le fonctionnement de la serrure du coffre et des différentes modifs. La question que je me posais était de savoir jusqu'où aller le fil jaune avec du vert cela m'éviterait éventuellement de tirer un fil si je le retrouve au niveau du calculateur de toit?
Car je suppose que ce fil au départ de la borne 2 doit aller sur une masse pour ne faire que la fermeture du coffre? je ne trouve pas le schéma de base sans la modif
Merci
Ok merci de ta réponse sur les fils en attentes.
Ok pour le fonctionnement de la serrure du coffre et des différentes modifs. La question que je me posais était de savoir jusqu'où aller le fil jaune avec du vert cela m'éviterait éventuellement de tirer un fil si je le retrouve au niveau du calculateur de toit?
Car je suppose que ce fil au départ de la borne 2 doit aller sur une masse pour ne faire que la fermeture du coffre? je ne trouve pas le schéma de base sans la modif
Merci
effectivement dans ton cas tu peux te servir du fil avec la cosse rouge pour alimenter un relais ou faire un branchement sur la fermeture centralisée, ça t'évitera de tirer un fil le long du coffre
- AjloCCiste timide
C'est un peu ce que je pensais. Éventuellement tu sais approximativement d'où il part?
oui de la prise blanche à coté du calculateur du toit, prise qui est sous le capteur de l'aile arrière gauche et c'est la liaison avec le faisceau du coffre
- AjloCCiste timide
Ok Merci cela va bien me faciliter
Cordialement
Alain
Cordialement
Alain
Page 2 sur 2 • 1, 2
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Electricité éclairage & feux