Probleme train avant
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f1.jeanphi
happy-funky-zen
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- happy-funky-zenCCiste en accélération
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bonsoir a tous j ai fait le tour du forum mais n ai pas trouvé de réponse a mon soucis je viens donc vers vous pour m aider a le solutionner
voilà donc je m explique
il s agit d une 206 cc 2l 16s de 2005
lorsque je la conduis en ligne droite tout vas a peut pres bien mais des que je commence a tourner la direction là il y a un bug
lorsque l on acelere en tournant a gauche on dirais qu elle s enfonce legerement sur la droite et referme le virage et inversement à la deceleration et plus la vitesse est élevée et plus la voiture bouge , dailleur je ne m en serv plus sur autoroute depuis 15 jours a cause de ça.
j ' y est pourtant changé les amortisseurs , les triangles , les bielettes de barre stab ,les silent blocs de barre stab, les coupelles d amortisseur (le roulement conique), le silent bloc moteur anticouple ,les bielettes de direction extérieures et un paralélisme mais rien n y fait.
les roulements de roues ne font ni bruit ni n ont de jeu latéral
la direction n a apparement pas de jeu non plus
j en perd mon latin quoi .....
auriez vous une idée car moi je n en ai plus
merci d avance flo
voilà donc je m explique
il s agit d une 206 cc 2l 16s de 2005
lorsque je la conduis en ligne droite tout vas a peut pres bien mais des que je commence a tourner la direction là il y a un bug
lorsque l on acelere en tournant a gauche on dirais qu elle s enfonce legerement sur la droite et referme le virage et inversement à la deceleration et plus la vitesse est élevée et plus la voiture bouge , dailleur je ne m en serv plus sur autoroute depuis 15 jours a cause de ça.
j ' y est pourtant changé les amortisseurs , les triangles , les bielettes de barre stab ,les silent blocs de barre stab, les coupelles d amortisseur (le roulement conique), le silent bloc moteur anticouple ,les bielettes de direction extérieures et un paralélisme mais rien n y fait.
les roulements de roues ne font ni bruit ni n ont de jeu latéral
la direction n a apparement pas de jeu non plus
j en perd mon latin quoi .....
auriez vous une idée car moi je n en ai plus
merci d avance flo
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
tes amortisseurs arrière et ton train arrière sont en bon état ? j'ai déjà vu une CC qui à roulée 1 an et demi sans amortisseur à l'arrière droit ! même au contrôle technique et chez Peugeot ils ne s'en sont pas aperçu !
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- happy-funky-zenCCiste en accélération
- Inscrit le : 24/05/2015
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Age : 46
bonsoir jeanphi
à ma connaissance il est en etat je n ai pas les roues en mode gordini ni de jeu mais je prendrais le temps de le vérifier plus en détail lorsque je recevrais mon echappement et que je leverais l arriere
à ma connaissance il est en etat je n ai pas les roues en mode gordini ni de jeu mais je prendrais le temps de le vérifier plus en détail lorsque je recevrais mon echappement et que je leverais l arriere
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
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Age : 46
Vérifie que ton roulement en milieu de cardan droit est bien en place et serrer. Tu peux également inverser tes pneu avant et arrière... J'ai déjà vu des pneu déformer donner cette sensation de flottement du train avant en virage.
Pablolito972 aime ce message
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
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Tu as fais une géométrie ? Si oui tu peux poster les valeurs ?
En ligne droite, si tu accélère, la voiture part d'un côté ?
En ligne droite, si tu accélère, la voiture part d'un côté ?
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- happy-funky-zenCCiste en accélération
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olivier78 a écrit:Vérifie que ton roulement en milieu de cardan droit est bien en place et serrer. Tu peux également inverser tes pneu avant et arrière... J'ai déjà vu des pneu déformer donner cette sensation de flottement du train avant en virage.
le roulement paraissait en place quand j ai remplacé le silent block cet apres midi
pour les pneus ils sont assez récent 3 mois et - de 2000km mais je les vérifieraient quand meme
@ doudou14
la géométrie a bien été faite mais je n ai pas les valeurs ici je passerais les recuperer dans la boite a gant a l ocase demain
et en ligne droite ca vas c est dés qu on tourne meme un peu que ça commence c est vraiment bizare
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Ca me fait penser à du jeu dans la direction. Moteur coupé et clé sur le contact, si tu bouge le volant de gauche à droite, il y'a du jeu avant que les roues bouge ? Si tu le fais rapidement ça fait des clac-clac ?
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
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- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
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Vu le nombres de pièces changées, il ne reste pas grand chose
un pb de cardan ?
un pb de cardan ?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
As tu changé les quatre rotules de direction ?
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- happy-funky-zenCCiste en accélération
- Inscrit le : 24/05/2015
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f1.jeanphi a écrit:As tu changé les quatre rotules de direction ?
non uniquement les extérieures mais il n y avais pas de jeu c était juste par sécurité vu que j avais un lot qui comprenais bielettes de dir + bielettes barre stab + triangles
Doudou14 a écrit: Ca me fait penser à du jeu dans la direction. Moteur coupé et clé sur le contact, si tu bouge le volant de gauche à droite, il y'a du jeu avant que les roues bouge ? Si tu le fais rapidement ça fait des clac-clac ?
un léger micro jeu qui est normal sur une crémaillère qui a + de 100 000
Doudou14 a écrit: Tu as fais une géométrie ? Si oui tu peux poster les valeurs ?
les valeurs sont les suivantes doudou
..........................avant gauche avant droit
carossage.................-0°56'...............-0°01'
para........................ -0°04'...............-0°06'
.....................arriere gauche arriere droit
carossage.............-1°09' ...............-1°02'
para......................-0°01'...............-0°11'
- Doudou14L'électricien CC
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Ok tu as un peu de carrossage sur la roue avant gauche mais ce n'est pas ça qui cause ton soucis (Pour preuve j'ai -1°10 à l'avant droit )
Quand tu dis "J'ai un micro jeu", c'est à dire ?
Ta crémaillère ne fait pas ça:
Quand tu dis "J'ai un micro jeu", c'est à dire ?
Ta crémaillère ne fait pas ça:
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
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- happy-funky-zenCCiste en accélération
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Age : 46
bonsoir doudou
non a la main ça n a pas un poil de jeu c est uniquement lorsque l on fait droite gauche sec avec le volant qu on le sent mais tres légerement
non a la main ça n a pas un poil de jeu c est uniquement lorsque l on fait droite gauche sec avec le volant qu on le sent mais tres légerement
- olivier78Mécano solidaire
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Messages : 7493
Age : 46
Écrou de tête de cardan mal serrer, pied d'amortisseur qui n'est pas dans l'encoche, mais inverse tes pneu avant et arrière...
- Seb00netCCiste dit : le sage
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Age : 49
Je reste discret, parce que je n'y capte rien, mais je vous lis...
- Doudou14L'électricien CC
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Messages : 9546
happy-funky-zen a écrit:bonsoir doudou
non a la main ça n a pas un poil de jeu c est uniquement lorsque l on fait droite gauche sec avec le volant qu on le sent mais tres légèrement
C'est pas à la main, il faut le faire roues au sol et tu demande à quelqu'un de bouger le volant (Sans que les roues tournent). Si tu ouvre la fenêtre tu devrais pouvoir le faire tout seul coté conducteur. (Pas besoin de le faire de l'autre côté)
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
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- happy-funky-zenCCiste en accélération
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cette semaine je suis pas mal occupé j essaie de revérifier ce week end et vous donne le topo des boulons de cardans , cremaillere , et amortisseurs
et j ai un doute qu est ce que cela entraine si on inverse l amortisseur droite et gauche ? vu que je l ai fait moi peut etre que ... enfin je doute
et j ai un doute qu est ce que cela entraine si on inverse l amortisseur droite et gauche ? vu que je l ai fait moi peut etre que ... enfin je doute
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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normalement tu ne peux pas inverser !
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- happy-funky-zenCCiste en accélération
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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à l'arrière tu as mis 50kg dans le coffre avant de serrer les écrous ?
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- happy-funky-zenCCiste en accélération
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f1.jeanphi a écrit:à l'arrière tu as mis 50kg dans le coffre avant de serrer les écrous ?
j ai pas compris jean phi ? il faut charger la voiture avant de serrer les amortos arriere ? bizare
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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en fait il faut que la voiture soit posée sur les quatre roues, que la hauteur de caisse à l'arrière soit à une certaine hauteur, pour cela il suffit de mettre entre 50kg et 100kg dans le coffre avant de serrer les quatre boulons des amortisseurs arrière. C'est juste pour qu'ils soit serré dans la position de hauteur de base.
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- happy-funky-zenCCiste en accélération
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f1.jeanphi a écrit:en fait il faut que la voiture soit posée sur les quatre roues, que la hauteur de caisse à l'arrière soit à une certaine hauteur, pour cela il suffit de mettre entre 50kg et 100kg dans le coffre avant de serrer les quatre boulons des amortisseurs arrière.
tien je ne le savais pas du coup j ai fait comme toujours sérré avec l arriere levé , c est grave docteur ?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
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tu peux desserrer et mettre du poids pour resserrer, grave non mais c'est préférable de le faire pour qu'ils soient à la bonne place
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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tu es sur 208GTI.fr ?
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- happy-funky-zenCCiste en accélération
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f1.jeanphi a écrit:tu peux desserrer et mettre du poids pour resserrer, grave non mais c'est préférable de le faire pour qu'ils soient à la bonne place
bon ben demain je vais devoir faire assoir mon gros cachalot de frere dans le coffre pendant que moi le morse vas essayer de se faufiler sous la voiture afin de desserer et resserrer 4 boulons
et non je ne suis pas sur 208gti.fr
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