- chmix38frCCiste timide
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j'ai un petit soucis fugitif sur ma 206 2L 16S ==> P0203 ( circuit ouvert inj. 3 )
Remarqué également que le moteur ne tourne pas tres rond au ralentit quand cela se produit
mais sans avoir une coupure france de cet injecteur ( J'ai testé en le débranchant )
le defaut ( MIL ) s'affiche par momments puis disparait et revient de temps en temps
Quelqu'un a t 'il déjà eu ce probleme ?
Dois je regarder tout le faisceau injection j'usqu'au boitier ECU ??
Si un membre avait une piste ou une soluce rapide ça m'aiderait grandement.
merci par avance les gars !!
- Doudou14L'électricien CC
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Non je n'ai jamais vu ce défaut, c'est soit un soucis de connectique (Coté calculateur ou injecteur), de faisceau ou l'injecteur en lui même.
Si tu as un ohmmètre tu peux prendre les valeurs des 4 injecteurs pour avoir une idée.
Si tu as un ohmmètre tu peux prendre les valeurs des 4 injecteurs pour avoir une idée.
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
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- chmix38frCCiste timide
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OK merci.
Je vais déjà changer ma Bobine allumage.. que j'avais pas changé lors du renouvellement des bougies...
Quand au calculo ..il est ou ? coté moteur ou habitacle comme les 205 GTI ?
Je vais déjà changer ma Bobine allumage.. que j'avais pas changé lors du renouvellement des bougies...
Quand au calculo ..il est ou ? coté moteur ou habitacle comme les 205 GTI ?
- Doudou14L'électricien CC
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Coté moteur sur la gauche (Au niveau de la suspension)
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- chmix38frCCiste timide
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ah ok avec les connecteurs a verouillage rotatif ?..
enfin bon je suivrais le cablage...
merci encore !
enfin bon je suivrais le cablage...
merci encore !
- Doudou14L'électricien CC
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Oui c'est ça
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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à droite tu veux dire, le sens c'est quand nous sommes au volant, donc le calculateur est à droite c'est bien là ou sont les prises rotatives
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- Doudou14L'électricien CC
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Je pars du principe que tu es en face du moteur dans ces moment là
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- chmix38frCCiste timide
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Oui, a gauche quand on est devant le moteur et la tete dans le capot !!!
Avant d'investir dans un injecteur et me faire Ch..r à suivre tout le faisceau... je vais les passer aux U.Son et faire un nettoyage local et interne de chacun des 4 injecteurs..
A 128000km ça leur fera pas de mal...+ Ensuite un additif essence + bobine allumage neuve BERU est prevu..
Je Vous tiens au jus !!
Avant d'investir dans un injecteur et me faire Ch..r à suivre tout le faisceau... je vais les passer aux U.Son et faire un nettoyage local et interne de chacun des 4 injecteurs..
A 128000km ça leur fera pas de mal...+ Ensuite un additif essence + bobine allumage neuve BERU est prevu..
Je Vous tiens au jus !!
- chmix38frCCiste timide
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Bon ! .. j'ai changé ma bobine, demonter les 4 injecteurs , intervertit le 3 avec le 4 ( coté boite )
le defaut est toujours le meme donc va falloir que je matte le faisceau de plus pres.
Peut etre defaut ECU ou un telecodage en perspective ?..
J'ai démonté nettoyé les 3 connecteurs du calculo et celui du relais en dessous toujours pareil.
Cependant le voyant MIL ne s'affiche pas au tableau de bord mais l'alarme P0203 se presente sur L'OBD2
bizarre...
- chmix38frCCiste timide
- Inscrit le : 02/03/2015
Messages : 76
j'ai aussi passé les 4 injecteur au Ultra Son ( 3mn..comme les Oeufs ) + actionnés electriquement et injecté sous pression
un nettoyant injecteur ==> Ils giclent tous de la meme facon avec 2 beau jets
Je considere donc qu'ils devrait etre OK.
- chmix38frCCiste timide
- Inscrit le : 02/03/2015
Messages : 76
Salut,
bon bilan pour l'instant ... je me ballade toujours avec mon voyant MIL qui s'allume ,qui s'eteint ...toujours ce foutu "P0203".. a part tomber l'ECU et jouer du fer a souder ( refection de soudures ) ou le changer je vois plus quoi faire .. une Idée ??
Cependant du point de vue fonctionnement moteur Tout est ok..a part cet ignoblre voyant orange !! ..
Ca me gave serieux..je vais reprendre la route dans Ma 205 1.9..bien moins de Pb et bien plus de peche !
bon bilan pour l'instant ... je me ballade toujours avec mon voyant MIL qui s'allume ,qui s'eteint ...toujours ce foutu "P0203".. a part tomber l'ECU et jouer du fer a souder ( refection de soudures ) ou le changer je vois plus quoi faire .. une Idée ??
Cependant du point de vue fonctionnement moteur Tout est ok..a part cet ignoblre voyant orange !! ..
Ca me gave serieux..je vais reprendre la route dans Ma 205 1.9..bien moins de Pb et bien plus de peche !
- chmix38frCCiste timide
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Messages : 76
Oups .. au passag j'avais croisé l'injecteur 3 avec le 4 => IDEM meme panne à l'OBD ( P0203 )
- chmix38frCCiste timide
- Inscrit le : 02/03/2015
Messages : 76
apres avoir démoté mon ECU.. je me suis apercu que le verouillage d'un connecteur etait HS recto et verso..
Je pense donc avoir resolu mon petit pb de voyant MIL intermittent.
Recemment j'avais P0204 et P0203 et depuis avoir figé le connecteur avec un Rilsan ..plus de defauts !!
voici les images :
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o, peut trouver ces verouillages chez Peugeot ?? ou faut il que je fouille en Casse Auto ?
Enfin voila ..si ça peut aider quelques membres ayant le pb similaire, tant mieux !
Je dois quand meme faire quelques km afin de verifier si mon souci venait bien de la
.. sans resurgences !!
@+
- Doudou14L'électricien CC
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Je me doutais un peu que le soucis viendrait de là, je vérifierai les schéma pour être sûr quand j'aurais le temps
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
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- fleche d argentIRON MAN
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et un problème de moins!
- chmix38frCCiste timide
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Messages : 76
Si l'un de vous saurait me donner le cablage des connecteurs ECU vers les Injecteurs, je suis preneur !
...car les schemas peugeot sont dur a lire .. tantot les couleurs tantot des chiffres c'est le Souk !
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Voilà ce que j'ai trouvé ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un gars explique même le fonctionnement interne de la programmation du calculateur. Bref j'ai de la lecture
Connecteur gris = C/H32V
A2 Masse capteur de pression d'air et sonde de température d'air. Blindage du capteur de régime et de position vilebrequin et de la sonde Lambda amont
A3 Signal sonde lambda amont
B1 Signal capteur de régime et de position vilebrequin
B2 Signal capteur de régime et de position vilebrequin
B3 Signal sonde lambda amont
C1 Signal capteur de pression d'air
C3 Alimentation capteur de pression d'air
D1 Commande du régulateur de ralenti
D2 Commande du régulateur de ralenti
D3 Commande du régulateur de ralenti
E1 Alimentation position reference cylindre + position papillon + EGR
E3 Commande du régulateur de ralenti
F3 Commande du relais double via contacteur a inertie
G2 Commande de l'injecteur cyl 3
G3 Commande de l'injecteur cyl 2
H1 Masse
H2 Commande de l'injecteur cyl 1
H3 Commande de l'injecteur cyl 4
Connecteur marron = A/M48V
B3 Information connecteur diagnostic Ligne L (pin 15 prise diag)
B4 +Après contact
C3 Commande de mise en/hors service du compresseur via le boitier de gestion de la climatisation
C4 Commande du témoin d'anomalie au combiné d'instruments
D2 Commande de l'électovanne canister
D3 Information sélection/arrêt de la climatisation via le boitier de gestion de la climatisation
E2 Signal pressostat de climatisation
E3 Manocontact liquide assistance de direction
F2 Ligne de diagnostic +12volts après commutation du relais de 2eme vitesse du motoventilateur de refroidissement (sans clim) ou du relais de motoventilateur gauche et du relais inverseur (avec clim)
F3 Information du boitier transpondeur d'antidémarrage
F4 Réveil du calculateur par le boitier transpondeur d'antidémarrage
G2 Signal capteur de vitesse véhicule
H2 Information connecteur diagnostic Ligne K (pin 7 prise diag)
J2 Information régime moteur vers connecteur de diag et compte tours au combiné d'instrument
J3 Information température liquide de refroidissement pour l'indicateur au combiné d'instruments
J4 Commande du relais de 2eme vitesse du motoventilateur de refroidissement (sans clim). Commande du relais du motoventilateur gauche et relais inverseur (avec clim)
K3 Commande du témoin d'alerte de température au combiné d'instruments
K4 Commande du relais de 1ere vitesse du motoventilateur de refroidissement droit (sans clim). Commande du relais du motoventilateur droit (avec clim)
L4 Masse
M3 Information niveau mini de carburant (via le combiné d'instruments)
M4 Masse
Connecteur noir = B/N32V
A2 Signal sonde de température d'air
A3 Alim temperature d'air + pression admission
A4 +Après contact via relais double
B3 Signal détecteur de cliquetis
B4 Signal capteur de position papillon
C3 Signal détecteur de cliquetis
C4 Information état du circuit de charge via alternateur (nombre de consommateurs en service)
D2 Commande de la résistance chauffante de la sonde lambda aval
D3 Signal sonde lambda aval
D4 Signal sonde de température de liquide de refroidissement
E2 Commande de la résistance chauffante de la sonde lambda amont
E3 Signal sonde lambda aval
E4 Masse sonde de température de liquide de refroidissement et thermocontact d'alerte
F2 Commande du relais double (alimentation du calculateur)
F3 Signal capteur reference cylindre (détection phase injection/allumage (bobine allumage) )
F4 Signal sonde EGR (new)
G3 Commande primaire bobine cyl n°1-4
H3 Commande primaire bobine cyl n°2-3
G4 Commande volet EGR (new)
H4 Masse sonde de température d'air
Donc si le connecteur du bas est Gris, c'est bien la cause de ton soucis
Un gars explique même le fonctionnement interne de la programmation du calculateur. Bref j'ai de la lecture
Connecteur gris = C/H32V
A2 Masse capteur de pression d'air et sonde de température d'air. Blindage du capteur de régime et de position vilebrequin et de la sonde Lambda amont
A3 Signal sonde lambda amont
B1 Signal capteur de régime et de position vilebrequin
B2 Signal capteur de régime et de position vilebrequin
B3 Signal sonde lambda amont
C1 Signal capteur de pression d'air
C3 Alimentation capteur de pression d'air
D1 Commande du régulateur de ralenti
D2 Commande du régulateur de ralenti
D3 Commande du régulateur de ralenti
E1 Alimentation position reference cylindre + position papillon + EGR
E3 Commande du régulateur de ralenti
F3 Commande du relais double via contacteur a inertie
G2 Commande de l'injecteur cyl 3
G3 Commande de l'injecteur cyl 2
H1 Masse
H2 Commande de l'injecteur cyl 1
H3 Commande de l'injecteur cyl 4
Connecteur marron = A/M48V
B3 Information connecteur diagnostic Ligne L (pin 15 prise diag)
B4 +Après contact
C3 Commande de mise en/hors service du compresseur via le boitier de gestion de la climatisation
C4 Commande du témoin d'anomalie au combiné d'instruments
D2 Commande de l'électovanne canister
D3 Information sélection/arrêt de la climatisation via le boitier de gestion de la climatisation
E2 Signal pressostat de climatisation
E3 Manocontact liquide assistance de direction
F2 Ligne de diagnostic +12volts après commutation du relais de 2eme vitesse du motoventilateur de refroidissement (sans clim) ou du relais de motoventilateur gauche et du relais inverseur (avec clim)
F3 Information du boitier transpondeur d'antidémarrage
F4 Réveil du calculateur par le boitier transpondeur d'antidémarrage
G2 Signal capteur de vitesse véhicule
H2 Information connecteur diagnostic Ligne K (pin 7 prise diag)
J2 Information régime moteur vers connecteur de diag et compte tours au combiné d'instrument
J3 Information température liquide de refroidissement pour l'indicateur au combiné d'instruments
J4 Commande du relais de 2eme vitesse du motoventilateur de refroidissement (sans clim). Commande du relais du motoventilateur gauche et relais inverseur (avec clim)
K3 Commande du témoin d'alerte de température au combiné d'instruments
K4 Commande du relais de 1ere vitesse du motoventilateur de refroidissement droit (sans clim). Commande du relais du motoventilateur droit (avec clim)
L4 Masse
M3 Information niveau mini de carburant (via le combiné d'instruments)
M4 Masse
Connecteur noir = B/N32V
A2 Signal sonde de température d'air
A3 Alim temperature d'air + pression admission
A4 +Après contact via relais double
B3 Signal détecteur de cliquetis
B4 Signal capteur de position papillon
C3 Signal détecteur de cliquetis
C4 Information état du circuit de charge via alternateur (nombre de consommateurs en service)
D2 Commande de la résistance chauffante de la sonde lambda aval
D3 Signal sonde lambda aval
D4 Signal sonde de température de liquide de refroidissement
E2 Commande de la résistance chauffante de la sonde lambda amont
E3 Signal sonde lambda aval
E4 Masse sonde de température de liquide de refroidissement et thermocontact d'alerte
F2 Commande du relais double (alimentation du calculateur)
F3 Signal capteur reference cylindre (détection phase injection/allumage (bobine allumage) )
F4 Signal sonde EGR (new)
G3 Commande primaire bobine cyl n°1-4
H3 Commande primaire bobine cyl n°2-3
G4 Commande volet EGR (new)
H4 Masse sonde de température d'air
Donc si le connecteur du bas est Gris, c'est bien la cause de ton soucis
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
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- Jon97CCiste "le p'tit nouveau"
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Messages : 21
Sa a sonné quoi car la je suis dans la même galère
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