Pas de commande de dégivrage de la lunette arrière
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f1.jeanphi
blackbarth
Doudou14
Stiefane
JK29
9 participants
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- JK29CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 30/09/2015
Messages : 21
Bonjour à tous,
2 soucis sur ma CC :
Première panne :
La commande de dégivrage de la lunette arrière ne fonctionne pas, le fusible est bon, les autres commandes autour de l'afficheur fonctionnent, seul le témoin de dégivrage arrière ne s'allume pas ?
Il y a-t-il un relais qui commande l'affichage et le dégivrage ?
La seconde panne :
J'ai l'information sur l'afficheur que la portière conducteur est ouverte, j'ai démonter le bloc serrure, nettoyage avec un produit pour contact, rien à faire toujours affiché
Reste à remplacer la serrure certainement ?
En vous remerciant pour vos infos à venir
A+ JK29
2 soucis sur ma CC :
Première panne :
La commande de dégivrage de la lunette arrière ne fonctionne pas, le fusible est bon, les autres commandes autour de l'afficheur fonctionnent, seul le témoin de dégivrage arrière ne s'allume pas ?
Il y a-t-il un relais qui commande l'affichage et le dégivrage ?
La seconde panne :
J'ai l'information sur l'afficheur que la portière conducteur est ouverte, j'ai démonter le bloc serrure, nettoyage avec un produit pour contact, rien à faire toujours affiché
Reste à remplacer la serrure certainement ?
En vous remerciant pour vos infos à venir
A+ JK29
- StiefaneCciste entre Mer et Montagne
- Inscrit le : 11/08/2014
Messages : 8021
Est-ce-que tes portes restent verrouillées lorsque tu fermes la voiture avec le plip ?
Si la porte conducteur se ré-ouvre alors que tu viens d'actionner le plip et que tu dois utiliser la clef pour verrouiller le véhicule, c'est ta serrure qui est défectueuse.
Il te suffit de changer la serrure. (gauche dans ton cas)
Si la porte conducteur se ré-ouvre alors que tu viens d'actionner le plip et que tu dois utiliser la clef pour verrouiller le véhicule, c'est ta serrure qui est défectueuse.
Il te suffit de changer la serrure. (gauche dans ton cas)
- JK29CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 30/09/2015
Messages : 21
Merci pour ta participation Stiephane,
Les portes se verrouillent bien avec le plip, la portière conducteur se ferme bien, pas de soucis au niveau mécanisme et électro-mécanisme.
Il doit y avoir un contacteur à l'intérieur de la serrure indiquant que la portière est fermée ou non, certainement ? avec le multiplexage cela me parait le plus logique.
Les voitures plus anciennes avait un contacteur sur le montant des charnières, maintenant il est peut-être à l'intérieur de la serrure.
Je vais remplacer la serrure, pour les 206 elles doivent être toutes les mêmes si la prise est identique ?
Merci pour tes infos
Les portes se verrouillent bien avec le plip, la portière conducteur se ferme bien, pas de soucis au niveau mécanisme et électro-mécanisme.
Il doit y avoir un contacteur à l'intérieur de la serrure indiquant que la portière est fermée ou non, certainement ? avec le multiplexage cela me parait le plus logique.
Les voitures plus anciennes avait un contacteur sur le montant des charnières, maintenant il est peut-être à l'intérieur de la serrure.
Je vais remplacer la serrure, pour les 206 elles doivent être toutes les mêmes si la prise est identique ?
Merci pour tes infos
- JK29CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 30/09/2015
Messages : 21
Oups, c'est Stiefane et non Stiephane
Désolé
JK29
Désolé
JK29
- StiefaneCciste entre Mer et Montagne
- Inscrit le : 11/08/2014
Messages : 8021
Ah ok.
De rien...
Je ne sais pas si toutes les serrures de 206 sont identiques. Certainement...
De rien...
Je ne sais pas si toutes les serrures de 206 sont identiques. Certainement...
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Non celle de non-mux ne se monte pas sur les mux
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- blackbarthCCiste timide
- Inscrit le : 03/01/2009
Messages : 67
Age : 68
Si ça peut aider, j'ai eu le même problème de gâche de porte. Vu le prix et que c'est indémontable, j'ai percé un petit trou dans la "carapace" en plastique, et à l'aide d'une paille au bout de mon aerosol, j'ai pulvérisé du W40 à l'intérieur, et depuis, tout refonctionne à merveille.
Par contre, maintenant, j'ai le même soucis de dégivrage arrière, et là, je ne trouve toujours pas
Par contre, maintenant, j'ai le même soucis de dégivrage arrière, et là, je ne trouve toujours pas
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
si le dégivrage arrière ne fonctionne pas c'est un capteur du toit qui à besoin d'un coup de dégrippant/nettoyage, voir les solutions dans la section "Toit/Vitres soluces"
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- blackbarthCCiste timide
- Inscrit le : 03/01/2009
Messages : 67
Age : 68
Ne crois-tu pas que si un capteur "merdait", j'aurais des problème de détoitage/retoitage
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
non pas forcément ou alors un câble électrique sectionné entre l'aile arrière gauche et la coiffe du coffre
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- blackbarthCCiste timide
- Inscrit le : 03/01/2009
Messages : 67
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Tu me parles d'un des trois capteurs qui sont sur le circuit imprimé
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
oui ou celui dans l'aile arrière droite gauche qui demande un coup de dégrippant de temps en temps, attention celui là c'est le plus fragile
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- 20coeur2001Original Team Spirit
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Age : 65
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
c'était pour voir si tu suivais
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- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Si le dégivrage ne s'allume pas du tout (Ni sur la console de clim) => Capteur de toit.
Si l'icone s'allume sur l'afficheur de clim (Et que tu entends un "Clic" sous le tableau de bord) => Fil coupé au niveau de la charnière gauche du coffre ou fusible HS
Si l'icone s'allume sur l'afficheur de clim (Et que tu entends un "Clic" sous le tableau de bord) => Fil coupé au niveau de la charnière gauche du coffre ou fusible HS
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
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- blackbarthCCiste timide
- Inscrit le : 03/01/2009
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Cet après midi, j'ai jeté un coup d’œil rapide sur les capteurs, tout m'a paru normal.
Effectivement, le dégivrage ne fonctionne pas, et le voyant de la console centrale ne s'allume pas.
Je ne comprends pas comment un capteur de toit serait défaillant, alors que les détoitage/retoitage se passent sans problème.
Tu as l'air tellement sûr de toi, que demain, je m'y "re-penche", je démonte et je teste les deux capteurs.
Effectivement, le dégivrage ne fonctionne pas, et le voyant de la console centrale ne s'allume pas.
Je ne comprends pas comment un capteur de toit serait défaillant, alors que les détoitage/retoitage se passent sans problème.
Tu as l'air tellement sûr de toi, que demain, je m'y "re-penche", je démonte et je teste les deux capteurs.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
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- Doudou14L'électricien CC
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206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
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- blackbarthCCiste timide
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Age : 68
Non, le fusible 40A est ok.
- PimoussCCiste loading...
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Bonjour tout le monde,
J’ai le même problème de voyant qui ne s’allume mais fusible ok et pas de dégivrage.
Je voudrais vérifier les fameux capteurs de toit dont vous parlez mais impossible de savoir d’où ils se trouvent. Quelqu’un aurait une photo de leurs emplacements ?
J’ai le même problème de voyant qui ne s’allume mais fusible ok et pas de dégivrage.
Je voudrais vérifier les fameux capteurs de toit dont vous parlez mais impossible de savoir d’où ils se trouvent. Quelqu’un aurait une photo de leurs emplacements ?
Pimouss à la rescousse
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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Coucou, refait une ouverture/fermeture pour être sur d'avoir le "Dong" de fin de cycle. Le calculateur devrait te redonner le dégivrage
- PimoussCCiste loading...
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J’ai refait plusieurs fois le cycle en attendant bien le bip de fin et tout mais toujours rien.
J’ai nettoyé le capteur de dégivrage dans la tablette mais là encore, aucun résultat.
Je cherche ce fameux capteur dans l’aile mais je ne le trouve pas et comme je sais pas à quoi il ressemble, si ça ce trouve je ne cherche pas au bon endroit.
J’ai refait plusieurs fois le cycle en attendant bien le bip de fin et tout mais toujours rien.
J’ai nettoyé le capteur de dégivrage dans la tablette mais là encore, aucun résultat.
Je cherche ce fameux capteur dans l’aile mais je ne le trouve pas et comme je sais pas à quoi il ressemble, si ça ce trouve je ne cherche pas au bon endroit.
Pimouss à la rescousse
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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- PimoussCCiste loading...
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Pimouss à la rescousse
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
non le dégivrage c'est un des 3 capteurs de tablette, le J mets juste du dégrippant sec sans le toucher, compliqué à changer et à trouver
sinon si tu vas sur le lien la fonction de chaque capteur est expliquée
11 capteurs
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Fonction des contacteurs :
sinon si tu vas sur le lien la fonction de chaque capteur est expliquée
11 capteurs
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Fonction des contacteurs :
- A - Contacteur de pare-brise de verrouillage du toit gauche
- B - Contacteur de pare-brise de verrouillage du toit droit
- C - Contacteur de tablette sortie (toit ouvert)
- D - Contacteur de tablette rangée (toit fermé)
- E - Contacteur de malle verrouillé droit
- F - Contacteur de coffre verrouillé (peut être débranché en cas de panne)
- G - Contacteur de malle ouverte (manœuvre du toit)
- H - Contacteur de rideau
- I - Contacteur de toit ouvert (commande dégivrage off)
- J - Contacteur de toit fermé (provoque le toit en calèche si grippé)
- K - Contacteur de malle verrouillé gauche
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