Température eau moteur trop élevée
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fredi91
fleche d argent
olivier78
f1.jeanphi
Roromagnon
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- RoromagnonCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 29/06/2015
Messages : 11
Bonsoir !
Je vous partage mon problème qui dure depuis mon achat de ma pitite CC ( c'est à dire en Juin 2015 )...
En fait j'ai sans arrêt le message "Température eau moteur trop élevée" qui s'affiche... Pourtant la voiture est encore bien froide ! Ce problème arrive à n'importe quel moment : qu'il fasse chaud ou froid, à l'arrêt ou en roulant, à 2km/h ou 110 km/h, clim/chauffage en marche ou éteint, bref je ne vais vous faire un dessin, ça arrive quand ça souhaite arriver ( parfois 1 semaine sans problème puis 2 jours de suite sans interruptions .. )
La voiture est encore sous garantie car le vendeur pro à qui je l'ai achetée me la prolonge sans arrêt car le problème ne s'arrête pas ( ça va il reste plutôt cool ! ) Mais ça n'empêche qu'il en a lui aussi marre de ne pas trouver de solution à mon problème :
Il a changé les sondes => le problème est toujours là.
Il a envoyé le calculateur en réparation => le problème est toujours là.
Il a appelé un expert Peugeot qui a tout regardé => le problème est toujours là.
Il a même enlevé une vis qui pouvait peut être faire une petite pression sur le calculateur => le problème est toujours là.
Bref... j'ai acheté la voiture il y a 5 mois, et j'ai roulé avec pendant 1 mois vu qu'elle passe son temps au garage à cause de ce problème toujours non réglé...
Du coup je lui ai dis que je la gardais et que je le rappelle dès que j'ai une piste sur une possible solution.
Donc si vous avez des suggestions n'hésitez pas svp ! ça m'agace, j'en prends super soin de mon petit bébé mais elle ne souhaite pas me le rendre on dirait...
Passez une bonne soirée et merci d'avance pour ceux qui auront des idées !
Je vous partage mon problème qui dure depuis mon achat de ma pitite CC ( c'est à dire en Juin 2015 )...
En fait j'ai sans arrêt le message "Température eau moteur trop élevée" qui s'affiche... Pourtant la voiture est encore bien froide ! Ce problème arrive à n'importe quel moment : qu'il fasse chaud ou froid, à l'arrêt ou en roulant, à 2km/h ou 110 km/h, clim/chauffage en marche ou éteint, bref je ne vais vous faire un dessin, ça arrive quand ça souhaite arriver ( parfois 1 semaine sans problème puis 2 jours de suite sans interruptions .. )
La voiture est encore sous garantie car le vendeur pro à qui je l'ai achetée me la prolonge sans arrêt car le problème ne s'arrête pas ( ça va il reste plutôt cool ! ) Mais ça n'empêche qu'il en a lui aussi marre de ne pas trouver de solution à mon problème :
Il a changé les sondes => le problème est toujours là.
Il a envoyé le calculateur en réparation => le problème est toujours là.
Il a appelé un expert Peugeot qui a tout regardé => le problème est toujours là.
Il a même enlevé une vis qui pouvait peut être faire une petite pression sur le calculateur => le problème est toujours là.
Bref... j'ai acheté la voiture il y a 5 mois, et j'ai roulé avec pendant 1 mois vu qu'elle passe son temps au garage à cause de ce problème toujours non réglé...
Du coup je lui ai dis que je la gardais et que je le rappelle dès que j'ai une piste sur une possible solution.
Donc si vous avez des suggestions n'hésitez pas svp ! ça m'agace, j'en prends super soin de mon petit bébé mais elle ne souhaite pas me le rendre on dirait...
Passez une bonne soirée et merci d'avance pour ceux qui auront des idées !
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79136
Age : 58
tu peux faire faire un test tout simple qui ne coute rien et dure 2 mn, fait tester ta batterie et sa charge (l'alternateur), s'il y a le moindre problème sur un des deux, possible que ça perturbe le BSI qui est très sensible aux problèmes de batterie, connu sur les 206, 307, C3, C2, Picasso série I et bien d'autres modèles du groupe !
voilà la première piste à explorer
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- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
Deuxième piste : passé chez moi a l'occase que je te passe ta voiture a la valise.... on y vera plus clair
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79136
Age : 58
aussi ^^
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- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47085
Age : 56
pour une voiture qui n'a que 59000km ça en fait des problèmes
- RoromagnonCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 29/06/2015
Messages : 11
Ma tuture n'a que 115 000 kmfleche d argent a écrit:pour une voiture qui n'a que 59000km ça en fait des problèmes
Merci beaucoup de la proposition ! A vrai dire "l'expert" Peugeot qui a regardé ma voiture a passé la valise et n'a rien trouvé... Mais je fini par croire qu'il n'est pas si "expert" que ça...olivier78 a écrit:passé chez moi a l'occase que je te passe ta voiture a la valise.... on y vera plus clair
Je vais essayer ça ce weekend!f1.jeanphi a écrit:fait tester ta batterie et sa charge (l'alternateur)
En tout cas merci à tous pour vos réponses rapides ! Je vous tiens au courant ce weekend si ça a marché
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79136
Age : 58
sinon va voir Olivier, il est sympas, il connait bien les 206 et normalement il devrait trouver une solution à ton problème, en plus il a quelques pièces pour faire des tests !
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- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
J,ai un moteur complet... je dois avoir ce quˆil faut en pieces ^^
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79136
Age : 58
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- RoromagnonCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 29/06/2015
Messages : 11
Ce weekend j'ai testé la batterie et sa charge et il n'y a aucun problème... J'ai bien une tension de 13V environ. Par contre ça ne m'a pas empêché de rester bloqué sur le parking sur Leader Price...
En fait le fait que ma jauge de température monte dans le rouge déclenche inévitablement le radiateur pour refroidir ma 'tuture et du coup la batterie se vide inexorablement...
C'est ce qu'il se passe généralement quand je dois faire des p'tits trajets en ville. L'aiguille se met rapidement dans le rouge et quand je m'arrête, bah l'aiguille étant toujours dans le rouge, le radiateur continu de tourner pendant quelques minutes. Et du coup quand je reprends le volant quelques minutes après et bien je reste coincé...
Bref ça devient fatiguant.
Ah et pour info aussi, je n'ai pas une conduite sportive, je fais très attention et je suis prudent ( je préviens, on ne sais jamais, c'est juste pour prévenir que je ne suis pas à 70km/h en 1ère )
Pour olivier78, je n'ai pas oublié ta proposition pour passer le coup de valise mais j'ai vraiment pas beaucoup de temps libre cette année : cours toute la journée et le weekend je bosse en entreprise ( pour me payer une voiture qui ne fonctionne pas on dirait... Haha ! )
En fait le fait que ma jauge de température monte dans le rouge déclenche inévitablement le radiateur pour refroidir ma 'tuture et du coup la batterie se vide inexorablement...
C'est ce qu'il se passe généralement quand je dois faire des p'tits trajets en ville. L'aiguille se met rapidement dans le rouge et quand je m'arrête, bah l'aiguille étant toujours dans le rouge, le radiateur continu de tourner pendant quelques minutes. Et du coup quand je reprends le volant quelques minutes après et bien je reste coincé...
Bref ça devient fatiguant.
Ah et pour info aussi, je n'ai pas une conduite sportive, je fais très attention et je suis prudent ( je préviens, on ne sais jamais, c'est juste pour prévenir que je ne suis pas à 70km/h en 1ère )
Pour olivier78, je n'ai pas oublié ta proposition pour passer le coup de valise mais j'ai vraiment pas beaucoup de temps libre cette année : cours toute la journée et le weekend je bosse en entreprise ( pour me payer une voiture qui ne fonctionne pas on dirait... Haha ! )
- fredi91Le modificateur de 206
- Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7993
c'est pas censé couper le ventilateur quand tu enlève ta clé ? si ta batterie c'est vidé une fois complètement tu peut considéré qu'elle est morte (durée de vie d'une batterie de bonne qualité = 7 ans)
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Non si la température est trop élevé (Vitesse N°2 du ventilateur), il tourne moteur coupé.
Si tu dis que le ventilateur vide la batterie en quelques minutes, ta batterie est HS
Si tu dis que le ventilateur vide la batterie en quelques minutes, ta batterie est HS
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- fredi91Le modificateur de 206
- Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7993
sa mets jamais arrivé, en même temps j'ai viré la climDoudou14 a écrit:Non si la température est trop élevé (Vitesse N°2 du ventilateur), il tourne moteur coupé.
Si tu dis que le ventilateur vide la batterie en quelques minutes, ta batterie est HS
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47085
Age : 56
je n'ai jamais entendu le miens non plus même cet été! Je parle une fois le moteur coupé bien sur sinon il se déclenche très bien!
De toute façon en général j’attends qu'il se coupe avant de couper le moteur
De toute façon en général j’attends qu'il se coupe avant de couper le moteur
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Pour qu'il reste en route, il faut que la température moteur dépasse 105°C
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79136
Age : 58
c'est bizarre ce problème !
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- RoromagnonCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 29/06/2015
Messages : 11
Bon bah du coup j'ai appelé la personne qui me l'a vendu et il va l'emmener à Peugeot et payer la réparation. Je vous tiens au courant !
- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49
Ma 306 le fait régulièrement, 1 ou 2 min après l'avoir éteins, le ventilo se met en route, quand j'arrive chez moi.. Quand le moteur à bien chauffé.. Mais la 206 ne le fait pas..
Mais bizarre ce problème, peut-être que la sonde elle même est HS, ou les fils sont en défauts !!
Mais bizarre ce problème, peut-être que la sonde elle même est HS, ou les fils sont en défauts !!
- RoromagnonCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 29/06/2015
Messages : 11
Bah le truc c'est que la sonde a déjà été changée... Donc 1 sonde défectueuse c'est possible, mais 2 de suite ça devient chaud quand même ! ( Mais ça ne reste pas impossible pour autant ... )
- reg69CCiste loading...
- Inscrit le : 14/10/2014
Messages : 185
Age : 59
Bonjour,
Alors Roromagnon?
Tu as des News de ton problème?
Cela m'intéresserait de savoir d'où provenait ton problème.
Tiens nous informé.
Merci et bonne journée.
Alors Roromagnon?
Tu as des News de ton problème?
Cela m'intéresserait de savoir d'où provenait ton problème.
Tiens nous informé.
Merci et bonne journée.
- RoromagnonCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 29/06/2015
Messages : 11
Bonjour !
Bon et bien après encore 1 bon mois chez le garage le problème est enfin trouvé ( du moins normalement ) !
Attachez vos ceintures : le problème viendrait des faisceaux du calculateur qui se serait un peu trop écarté !
En fait sur mon calculateur, il y a une prise qui s'est un peu écarté et donc parfois j'ai un câble qui bouge et qui provoque cette erreur. ça explique donc pourquoi des fois ça me le fait et des fois non.
Du coup là j'attends que mon garagiste obtienne la pièce parce que il faut exactement la même pièce blablabla... et vu que c'était la période des fêtes il a préféré me rendre la voiture en attendant qu'il récupère la pièce qu'il lui faut.
Bref j'espère que ça pourra aider d'autres personnes si vous avez déjà tout essayé. Ah et puis encore merci pour votre aide
Et pour finir : Bonne année !
Bon et bien après encore 1 bon mois chez le garage le problème est enfin trouvé ( du moins normalement ) !
Attachez vos ceintures : le problème viendrait des faisceaux du calculateur qui se serait un peu trop écarté !
En fait sur mon calculateur, il y a une prise qui s'est un peu écarté et donc parfois j'ai un câble qui bouge et qui provoque cette erreur. ça explique donc pourquoi des fois ça me le fait et des fois non.
Du coup là j'attends que mon garagiste obtienne la pièce parce que il faut exactement la même pièce blablabla... et vu que c'était la période des fêtes il a préféré me rendre la voiture en attendant qu'il récupère la pièce qu'il lui faut.
Bref j'espère que ça pourra aider d'autres personnes si vous avez déjà tout essayé. Ah et puis encore merci pour votre aide
Et pour finir : Bonne année !
- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79136
Age : 58
ah oui c'est un peu le problème des connexions sur toutes les voitures qui commencent à prendre de l'âge ! il faudrait contrôler toutes les connexions de temps en temps !
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- RoromagnonCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 29/06/2015
Messages : 11
Oui mais vu que je l'ai acheté à un "vendeur pro" je ne me suis pas vraiment inquiété... Je saurais pour la prochaine fois !
- chmix38frCCiste timide
- Inscrit le : 02/03/2015
Messages : 76
....ça sent le CALORSTAT en VRAC !!! ou en travers....
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