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Warpten91
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Couinements/grincements du train avant/arrière Empty Couinements/grincements du train avant/arrière

Message par Warpten91 Mar 18 Aoû 2015 - 22:17
Bonjour à tous,

Si y'en a qui ont suivi un peu mes topics depuis que je suis sur le forum, vous n'êtes pas sans savoir que ma voiture est un vrai nib à problème... :hat:
Donc voilà à mon grand désespoir un problème que je pensais résoudre facilement et qui s'est avéré pire que ce que je ne pensais.
J'ai donc acquis ma 206 CC en mai, et depuis que je l'ai, elle fait des couinements bizarres au niveau des trains avant et arrière.
Ces couinements s'entendent dès que je tourne le volant, dès qu'il y a la moindre irrégularité sur la route : bande de goudron, bosse, différence de niveau, dos d'âne, n'importe quoi en gros... :cry:

Je l'ai donc faite expertiser par un garagiste qui m'a que mes amortisseurs devaient être fatigués.
J'ai acheté 4 amortisseurs Kayaba Ultra SR et les ai fait monter. Aujourd'hui, je récupère ma voiture, toujours ces satanés couinement.
La personne qui a monté les amortisseurs est un ami qui travaille dans un garage. Il m'a dit que le bruit semblait provenir du train arrière qui a l'air mal en point.
Il m'a dit que les "demi-trains" (si j'ai bien compris ce sont les bras de suspensions) étaient tout pourris et que mon train arrière plie ce qui provoque ces couinements Shocked

Je sais pas quoi faire... ça va encore me couter une blinde ça non ?
Je vous ai mis la vidéo ou je donne un peu des coups de volant pour qu'on entende bien le bruit et que vous puissiez m'aider à l'identifier.



Quelqu'un pour m'aider ? Je viens de mettre 500 balles dans des amortisseurs et c'est toujours pas ça... ces bruits me tapent sur la tête ça gache tout le plaisir de conduite.

Merci d'avance pour votre bonne volonté ! :sourcil:
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Message par Doudou14 Mar 18 Aoû 2015 - 23:02
Ta vidéo est en privée


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Message par olivier78 Mar 18 Aoû 2015 - 23:07
Salut

Ta voiture n'est pas un nid a ennui... c'est juste une cc qui n'a pas ete entretenu correctement (une de plus). C'est dans l'ensemble des véhicules tres fiables mais meme les mécanos ignorent certaines subtilités de nos cc. Au lieu d'aller voir Pierre, Paul ou Jacques qui va te balancer des généralités, va plutôt voir une personne qui a l'habitude de voir des cc ... je suis a 1h de route de chez toi... amene moi ta caisse que j'en fasse le tour et je te dirai ce qu'il faut faire.
Au passage : je ne peux pas lire ta video :dur:


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Message par Homy Mar 18 Aoû 2015 - 23:14
Oliv' c le meilleur mécano d'IDF :hoho:


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Message par olivier78 Mar 18 Aoû 2015 - 23:32
Homy a écrit:Oliv' c le meilleur mécano d'IDF :hoho:

:hat:

Peut etre pas le meilleur car je ne reste qu'un simple électricien qui bricole et n'ai aucune formation en mécanique mais je suis certainement l'une des personnes qui connais le mieux la cc d'IDF


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Message par Homy Mar 18 Aoû 2015 - 23:49
si si j'insiste t'es le meilleur :fleur:

" Je viens de mettre 500 balles dans des amortisseurs et c'est toujours pas ça... ces bruits me tapent sur la tête ça gache tout le plaisir de conduite."

Bah, va falloir mettre 5oo balles dans un train AR :hoho:


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Message par Seb00net Mer 19 Aoû 2015 - 0:14
Wink Vous allez finir de le décourager ce pauvre garçon...

Le truc, c'est qu'il ne faut pas acheter une voiture à l'aveugle.. Bien faire le tour, et TOUT contrôler !!!
Ce genre de panne, ne devrait pas arriver la même année de l'achat !! :tanpi:


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Message par f1.jeanphi Mer 19 Aoû 2015 - 6:18
je vais me mettre à rénover les trains arrière moi ! ^^


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Message par fleche d argent Mer 19 Aoû 2015 - 7:49
Il y a des chance que les roulements de bras soient hs!
Suivant l'ampleur des dégâts il y a moyen de réparer! Sur la mienne ça commençait juste à marquer, ils ont doublé les roulement pour augmenter la surface de portée et je vais y mettre des graisseurs pour graisser tout le merdier! Après si c'est trop attaqué, un changement d'axe peut être utile.
De toute façon, une CC qui couine de l'arrière train c'est pas bon signe!


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Message par Warpten91 Mer 19 Aoû 2015 - 9:24
Voilà, j'ai changé les paramètres de la vidéo (ça se met toujours en privé je sais même pas pourquoi.... :nrv: ) Je vous laisse regarder !

Je pensais faire une bonne affaire avec cette voiture car quand je l'ai achetée le gars m'a sorti des factures de révision pour + de 1000e, qui dataient de 2 mois. Beaucoup de pièces neuves (et j'ai vérifié, elles sont bien neuves (ligne d’échappement complète, radiateur, pompe à eau, distrib, plaquettes etc...) et le prix semblait correct (4500€ pour 95 000km)
Malheureusement je suis commercial et non mécano et même si j'ai quelques bases en bagnoles, il se peut en effet que certaines choses m'échappent... :/

Effectivement Olivier je suis à 1h de chez toi, si tu penses pouvoir faire un petit tour de ma titine alors je veux bien te l'amener... dis-moi juste quelles-sont tes dispos... !


Avant, je ne connaissais rien en mécanique, puis un jour j'ai eu une 206 CC. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par olivier78 Mer 19 Aoû 2015 - 10:01
Les têtes d amortisseurs ont été remplacé en même temps que les amortisseurs ? ?
J ai un peu de dispo la semaine prochaine... Jeudi, samedi ou dimanche :malin:


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Message par Warpten91 Mer 19 Aoû 2015 - 10:03
Par tête d'amortisseur tu entends le kit butée ?
Si c'est ça, alors oui, il y avait 2 amortos avant + 2 kits de butée, 2 amortos arrière


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Message par fleche d argent Mer 19 Aoû 2015 - 10:06
les coupelles ok mais les roulements de coupelle?
Ils ne sont pas toujours livrés avec et pourtant il faut les remplacer à chaque fois!


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Message par olivier78 Mer 19 Aoû 2015 - 10:07
Tu as une barre anti rapprochement ? ?


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Message par Warpten91 Mer 19 Aoû 2015 - 10:30
Non pas de barre anti rapprochement !

Quand mon ami garagiste a fait mes amortisseurs il m'a envoyé une photo en me disant :

"Tiens regarde, c'est le truc du milieu qui provoque les couinements"

Voici la photo [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Mais bon moi ça ne m'avance pas beaucoup...


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Message par Seb00net Mer 19 Aoû 2015 - 12:46
Warpten91 a écrit:Voilà, j'ai changé les paramètres de la vidéo (ça se met toujours en privé je sais même pas pourquoi.... :nrv: ) Je vous laisse regarder !

Je pensais faire une bonne affaire avec cette voiture car quand je l'ai achetée le gars m'a sorti des factures de révision pour + de 1000e, qui dataient de 2 mois. Beaucoup de pièces neuves (et j'ai vérifié, elles sont bien neuves (ligne d’échappement complète, radiateur, pompe à eau, distrib, plaquettes etc...) et le prix semblait correct (4500€ pour 95 000km)
Malheureusement je suis commercial et non mécano et même si j'ai quelques bases en bagnoles, il se peut en effet que certaines choses m'échappent...
:/

Effectivement Olivier je suis à 1h de chez toi, si tu penses pouvoir faire un petit tour de ma titine alors je veux bien te l'amener... dis-moi juste quelles-sont tes dispos... !

:goutte: Tu sais, je ne te jette pas la pierre, au début, je faisais comme toi, mais heureusement aujourd'hui, il y a un merveilleux outil, internet, ou l'on peux voir, et discuter avec le monde entier, et ce presque instantanément, sur les expériences de tout un chacun..

Voilà, ce que j'ai compris : Avant d'acheter une voiture d'occasion, visiter les forums spécialisés dans le modèle que l'on souhaite acquérir, et là, les défauts inhérents à cette voiture, qui sont à surveiller, ne pourront plus t'échapper.. Du coup, l'achat peut se faire dans de meilleurs conditions..

Aussi, il y a des voitures très bien entretenus qui se vendent sur ces forums, et il peut même y avoir un gars du forum, qui peut t'aider à faire cette achat..

Pour ça, internet, c'est vraiment GENIAL !!! :good: :good: :good: :good:

La prochaine fois, suis mon exemple... :tooth: :tooth:


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Message par Doudou14 Mer 19 Aoû 2015 - 17:12
Je pense directement aux coupelles d'amortisseur. A l'arrêt ça te fait le même bruit si tu braque ?


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Message par Warpten91 Mer 19 Aoû 2015 - 22:55
Non à l'arret aucun bruit !


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Message par Seb00net Jeu 20 Aoû 2015 - 8:47
Cool En tout cas, je trouve ton essieu arrière drôlement oxydé... Cette voiture, elle vient d'où ? Dans quelle région l'as-tu achetée ?

Parce qu'elle me fait penser à une voiture qui vient de régions de montagne, ou il neige beaucoup, et qui, du coup, elle aurait beaucoup roulé sur des routes salées, et l'ex-proprio ne l'aurait pas entretenu..

Même ma 306, qui à presque 20ans, et n'a eu aucun entretient, à ce niveau là, n'a pas son essieu autant rouillé !!!

Du coup, cela ne m'étonne pas qu'il soit mort... :tanpi:


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Message par Warpten91 Jeu 20 Aoû 2015 - 8:57
Achetée en mai en région Parisienne à un gars qui revendait apparemment la voiture de son "ex petite copine"...
Vu le niveau d'entretien qu'il y a eu, apparemment l'ex petite copine n'avait pas trop le goût des voitures...


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Message par Warpten91 Jeu 20 Aoû 2015 - 8:58
Pour ce qui est de la rouille je suis d'accord, je possède aussi une 106, qui a 180 000 KM, quand on se penche en dessous elle parait plus neuve que celle-ci qui en a seulement 99 000... :nrv:


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Message par f1.jeanphi Jeu 20 Aoû 2015 - 9:05
après c'est la 206 cc la plus ancienne du forum ! fabriquée le 12/10/2000


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Message par Seb00net Jeu 20 Aoû 2015 - 9:20
:/ Oui, mais quand même, J'ai "trastégé" une 205 de près de 30 ans, son essieu n'était pas rouillé comme ça.. Celui de ma 306 non plus, et pourtant, c'était pendant longtemps une voiture, pistarde, sur la neige, le sel, et ne voyait pas le karcher très souvent... :tanpi:

Bon courage pour la retaper, celle là, parce que vu la façon dont elle semble avoir été entretenue, à mon avis, elle te réserve bien d'autres surprises... :dur:


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Message par Warpten91 Jeu 20 Aoû 2015 - 9:45
Et oui, bon courage comme tu dis... :( Je sais qu'il me reste un paquet de trucs...

Mais bon, il y'a déjà énormément de choses qui sont faites (moins de 4 mois)

- 4 Pneus neufs Bridgestone Turanza
- 4 amortisseurs neufs Kayaba ULTRA SR
- Radiateur neuf
- Train avant neuf (triangles, biellettes bar stab, cardans etc)
- Pompe à eau et distrib neuves
- Ligne d'échappement complète neuve (inter + silencieux)

Et l’intérieur on peut pas faire plus niquel que ça... Intérieur tout cuir : aucun accro, aucune trace. Siège conducteur refait à neuf par un sellier, donc 0 trace d'usure. Volant en cuir comme neuf...
Elle a bien quelques points positifs j'essaye de relativiser un peu !! :tooth:



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Message par Seb00net Jeu 20 Aoû 2015 - 9:57
:good: La positive attitude, il n'y a que ça de vrai !!

Tu sais, j'ai des copains, qui ne voulant pas être emmerdé par les voitures, ne se sont acheté que des voitures neuves, et bien en discutant avec eux, et en restant le plus possible objectif, ils ont eu autant de frais de réparations que moi, sur mes autos d'occasions.. Et ça m'a été confirmé par mes patrons d'ambulances, qui m'ont dit, que la seule manière de ne pas perdre trop d'argent sur une voiture, c'est de bien l'entretenir, et de la garder jusqu'à la fin...


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