- si_martiCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 04/08/2015
Messages : 11
Salut à tous.
J'ai un problème avec mon toit.
En effet je l'ai ouvert électriquement et au 3/4 de l'ouverture il s'est arrêté et le bip s'est mis en route.Impossible de refermer ou d'ouvrir. Des que je touche au bouton, bip.....
J'ai donc fermé manuellement en suivant la procédure mais le capot ne se verrouille pas complétement si bien que quand je roule j'ai le bip en continue...
quelqu'un peut me dire comment verrouiller ce truc svp? Merci!!!
J'ai un problème avec mon toit.
En effet je l'ai ouvert électriquement et au 3/4 de l'ouverture il s'est arrêté et le bip s'est mis en route.Impossible de refermer ou d'ouvrir. Des que je touche au bouton, bip.....
J'ai donc fermé manuellement en suivant la procédure mais le capot ne se verrouille pas complétement si bien que quand je roule j'ai le bip en continue...
quelqu'un peut me dire comment verrouiller ce truc svp? Merci!!!
- xmax66CCiste en accélération
- Inscrit le : 08/12/2011
Messages : 930
- si_martiCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 04/08/2015
Messages : 11
Salut tu penses que le réglage de la gâche peut agir sur la fermeture du capot supérieur?
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
Selon la procédure de fermeture manuel du toit, le verrouillage de la coiffe de malle se fait électriquement afin de finaliser la chose...
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
pour être sûr que ce n'est pas la gâche du coffre qui est la fautive, tu la débranche, c'est le seul capteur que tu peux débrancher pour en vérifier le bon fonctionnement !
mais ton problème ne vient pas de là, ton problème vient surement du capteur qui est dans la coiffe du coffre, le G suivant le croquis suivant, soit le fil est coupé à l'intérieur soit tu as le faisceau au niveau de l'aile gauche qui commence à se couper, soit c'est juste le contacteur qui déconne !
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mais ton problème ne vient pas de là, ton problème vient surement du capteur qui est dans la coiffe du coffre, le G suivant le croquis suivant, soit le fil est coupé à l'intérieur soit tu as le faisceau au niveau de l'aile gauche qui commence à se couper, soit c'est juste le contacteur qui déconne !
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- si_martiCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 04/08/2015
Messages : 11
Jeanphi, ta réponse est très intéressante car cet après midi, j'ai réussi a finir le cycle.J'ai rouvert et la, alors que le pliage du toit n’était pas terminé, le coffre a voulu se rabattre.J'ai refermé, puis recommencé et là ça a fonctionné.Je pense en effet que ton hypothèse est bonne.Par contre il passe ou dans l'aile pour que je puisse contrôler le faisceau? Aurais une photo stp?
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
Suis le faisceau depuis la partie fixe sur la traverse de la gache. Tu verra qu une gaine en plastique sort de ta gache et part sur la gauche pour entrer dans la traverse. Il te suffit de declipser la gaine qui est fixdr dans la traverse et tu trouvera une fiche. Tu la debranche et tu refait un essai...
- si_martiCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 04/08/2015
Messages : 11
Super merci pour les réponses. Ca refonctionne pour l'instant.En attendant je roule sans rien remonter pour accéder aux fils et capteurs.Je contrôlerai ça au retour de vacances.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
tu as défait le câble au niveau de la gâche du coffre ?
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