Silencieux qui tape de partout
+3
Doudou14
vifrid
branqueira
7 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- branqueiraCCiste présent
- Inscrit le : 28/06/2010
Messages : 274
Bonjour tout le monde,
voila j'ai encore une nouvelle galère avec ma 206 cc 2l.
le silencieux bosal m’embête encore.
Après avoir taper sur la barre de renforcement maintenant elle tape sur l'amortisseur
j'ai tordu un peu les pâtes mais à chaque fois ca tape toujours quelque part.
barre de renforcement, amortisseur et maintenant la jupe ahhhhhhhh.
Le silencieux bosal est trop gros et passe prêt de tout.
Donc j'en ai un peu marre de changer aussi les silent bloc tous les 6 mois car quand ils sont neufs, ca tape pas apres ca tape un peu et apres c'est l'enfer !!!!!!!!!!
Donc j'ai vu des silencieux plus petit, type supersprint mais est-ce que cela va passer avec ma ligne que j'ai changé il y a 1 an car le catalyseur était mort :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
merci merci encore pour votre aide
voila j'ai encore une nouvelle galère avec ma 206 cc 2l.
le silencieux bosal m’embête encore.
Après avoir taper sur la barre de renforcement maintenant elle tape sur l'amortisseur
j'ai tordu un peu les pâtes mais à chaque fois ca tape toujours quelque part.
barre de renforcement, amortisseur et maintenant la jupe ahhhhhhhh.
Le silencieux bosal est trop gros et passe prêt de tout.
Donc j'en ai un peu marre de changer aussi les silent bloc tous les 6 mois car quand ils sont neufs, ca tape pas apres ca tape un peu et apres c'est l'enfer !!!!!!!!!!
Donc j'ai vu des silencieux plus petit, type supersprint mais est-ce que cela va passer avec ma ligne que j'ai changé il y a 1 an car le catalyseur était mort :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
merci merci encore pour votre aide
- vifridCCiste présent
- Inscrit le : 05/08/2014
Messages : 495
Age : 41
Bizarre moi je viens de changé mes 3 silentbloc sur le silencieux il y a 2 silentbloc rond et un oale sur le silencieux central
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Même problème avec un silencieux Walker, je ne sais pas quoi faire et ça m’énerve !
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
Doudou14 a écrit:Même problème avec un silencieux Walker, je ne sais pas quoi faire et ça m’énerve !
Sur le 1,6l ça passe nickel... C est vraiment de la cochonnerie le 2.0l
Et si vous tentiez de poser des silent bloc uréthane (rouge) qui sont plus ferme... Malgré l usure ils seront toujours plus dure que des origines
- branqueiraCCiste présent
- Inscrit le : 28/06/2010
Messages : 274
ben vifrid,
pareil, il y a 2 ans quand j'avais changé mon silencieux arrière, j'ai changé tous les silentbloc, un sur la ligne et les 2 sur le silencieux.
le silencieux passait pret de tout mais pas de bruit.
mais au bout de 2 mois, les bruits reprennent , je regarde les silentblocs, ils se sont détendus de presque rien mais suffisamment pour taper, j'attends encore et la encore plus de bruit.
j'ai changé ensuite ma ligne car le catalyseur était mort, je rechange tous les silent bloc.
Donc pour résumé, ligne neuf, silencieux qui n'avait qu'un an et silent bloc neuf, pareil au bout de 2 mois, le bruit revient, ahhhhhhhhh
Sachant qu'en plus, ma 206 cc n'est pas ma première voiture, donc je l'utilise principalement en vacances et les week end donc je roule vraiment pas beaucoup avec.
la j'en ai marre, j'ai plié les fixations sur le pot, légèrement mieux, mais ça retape, je donne un coup de masse pour défoncer cette m***e de pot bosal (au passage le chrome sur la sortie est partie en un mois) c'est mieux, mais ca continue à taper sur l'amortisseur et ça fait un bruit pas possible, je donne un coup de masse de l'autre coté, c'est mieux mais ca ne suffit pas.
Donc voila, bosal c'est pas terrible, je vois certain qui change le silencieux avec un silencieux inox.
Je voudrais savoir si il est plus petit que le bosal et si cela va avec ma ligne.
Sinon Doudou14 est aussi dans mon cas, il y en as beaucoup qui sont dans le même cas ?
pareil, il y a 2 ans quand j'avais changé mon silencieux arrière, j'ai changé tous les silentbloc, un sur la ligne et les 2 sur le silencieux.
le silencieux passait pret de tout mais pas de bruit.
mais au bout de 2 mois, les bruits reprennent , je regarde les silentblocs, ils se sont détendus de presque rien mais suffisamment pour taper, j'attends encore et la encore plus de bruit.
j'ai changé ensuite ma ligne car le catalyseur était mort, je rechange tous les silent bloc.
Donc pour résumé, ligne neuf, silencieux qui n'avait qu'un an et silent bloc neuf, pareil au bout de 2 mois, le bruit revient, ahhhhhhhhh
Sachant qu'en plus, ma 206 cc n'est pas ma première voiture, donc je l'utilise principalement en vacances et les week end donc je roule vraiment pas beaucoup avec.
la j'en ai marre, j'ai plié les fixations sur le pot, légèrement mieux, mais ça retape, je donne un coup de masse pour défoncer cette m***e de pot bosal (au passage le chrome sur la sortie est partie en un mois) c'est mieux, mais ca continue à taper sur l'amortisseur et ça fait un bruit pas possible, je donne un coup de masse de l'autre coté, c'est mieux mais ca ne suffit pas.
Donc voila, bosal c'est pas terrible, je vois certain qui change le silencieux avec un silencieux inox.
Je voudrais savoir si il est plus petit que le bosal et si cela va avec ma ligne.
Sinon Doudou14 est aussi dans mon cas, il y en as beaucoup qui sont dans le même cas ?
- branqueiraCCiste présent
- Inscrit le : 28/06/2010
Messages : 274
si tu as un lien pour ces silent blocs, je veux bien
- vifridCCiste présent
- Inscrit le : 05/08/2014
Messages : 495
Age : 41
ah bizarre moi j'ai de la marge !!!
sauf effectivement quand les silentbloc sont hs c'est chiant quand sa tape sur l'amortisseur !!
tu a moyen de faire une photo ,?
sauf effectivement quand les silentbloc sont hs c'est chiant quand sa tape sur l'amortisseur !!
tu a moyen de faire une photo ,?
- branqueiraCCiste présent
- Inscrit le : 28/06/2010
Messages : 274
oui j'essaie de faire une photo tout à l'heure au pire demain
- vifridCCiste présent
- Inscrit le : 05/08/2014
Messages : 495
Age : 41
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
Non pas de liens mais je pensai surtout a ça car j ai eu un problème similaire sur un train avant de cox. Les silent bloc s usait a une vitesse hallucinante... Je suis passer en uréthane et plis de soucis..
Je pense que ça dois pouvoir se trouver dans les réf Peugeot sport
Je pense que ça dois pouvoir se trouver dans les réf Peugeot sport
- vifridCCiste présent
- Inscrit le : 05/08/2014
Messages : 495
Age : 41
regarde ici pour les urethane
- branqueiraCCiste présent
- Inscrit le : 28/06/2010
Messages : 274
Voici des photos.
Ici on peut voir l'écart entre le silencieux arriere et la barre de renforcement, on peut constater que j'ai défoncé un peu le pot et j'ai gagné encore un peu. Ici l'écart fait un peu plus d'un cm avant il y avait même pas 0.5 mm.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ici on voit entre le silencieux et l'amortisseur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
on constate que le silent bloc ne sert plus à grand chose car de l'autre coté j'ai tellement plié l'attache de l'amortisseur pour que le pot passe un peu au dessus de la barre de renforcement, cela permet de gagner un peu mais désormais, j'ai ce nouveau probleme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il est vraiment à l'horizontal le silent bloc...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
par contre malgré ce soucis avec le silent bloc, il est beaucoup plus loin de la barre de renforcement et de l'amortisseur en le faisant pivoter sur son axe, le silencieux est mieux positionné par rapport à ces 2 élements (surélevé coté barre de renforcement et descendu coté amortisseur)
par contre la sortie est à peu pres dans l'emplacement mais cela est trop pres de la jupe même pas 0.5 mm.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voila quand je bouge d'un coté ca touche de l'autre...
et on peut constater que j'ai trop plié l'attache coté barre de renforcement même trop car de l'autre coté le silent bloc ne sert presque plus à rien...
PS: j'ai pas fait gaffe, je n'ai pas fait de photo de l'autre silent bloc...
Ici on peut voir l'écart entre le silencieux arriere et la barre de renforcement, on peut constater que j'ai défoncé un peu le pot et j'ai gagné encore un peu. Ici l'écart fait un peu plus d'un cm avant il y avait même pas 0.5 mm.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ici on voit entre le silencieux et l'amortisseur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
on constate que le silent bloc ne sert plus à grand chose car de l'autre coté j'ai tellement plié l'attache de l'amortisseur pour que le pot passe un peu au dessus de la barre de renforcement, cela permet de gagner un peu mais désormais, j'ai ce nouveau probleme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il est vraiment à l'horizontal le silent bloc...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
par contre malgré ce soucis avec le silent bloc, il est beaucoup plus loin de la barre de renforcement et de l'amortisseur en le faisant pivoter sur son axe, le silencieux est mieux positionné par rapport à ces 2 élements (surélevé coté barre de renforcement et descendu coté amortisseur)
par contre la sortie est à peu pres dans l'emplacement mais cela est trop pres de la jupe même pas 0.5 mm.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voila quand je bouge d'un coté ca touche de l'autre...
et on peut constater que j'ai trop plié l'attache coté barre de renforcement même trop car de l'autre coté le silent bloc ne sert presque plus à rien...
PS: j'ai pas fait gaffe, je n'ai pas fait de photo de l'autre silent bloc...
- branqueiraCCiste présent
- Inscrit le : 28/06/2010
Messages : 274
vifrid merci pour le lien, je vais voir cela tout de suite
- branqueiraCCiste présent
- Inscrit le : 28/06/2010
Messages : 274
j'ai oublié de dire, si j'essaie de repousser la silencieux pour ne plus toucher la jupe, ca retouche l'amortisseur.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
il faut tout desserrer et tourner le tube intermédiaire pour tout aligner ! mais tu dois d'abord changer tes silentbloc qui sont plus que HS !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- branqueiraCCiste présent
- Inscrit le : 28/06/2010
Messages : 274
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
pour 100€ de plus tu as l'intermédiaire avec le tube et le silencieux arrière chez notre partenaire RPS (bannière en haut) homologué route !
3 tuto de montage pour les lignes Freidrich en plus !
3 tuto de montage pour les lignes Freidrich en plus !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- branqueiraCCiste présent
- Inscrit le : 28/06/2010
Messages : 274
oui et pourtant les silentblocs n'ont même pas 1 an et même pas 10 000 km.
ma ligne est en un seul morceau, le tube intermédiaire est lié au catalyseur.
je dois donc jouer sur la fixation avec le collecteur.
si je fait tourner l'ensemble, la silentbloc de la ligne intermédiaire est alors aussi incliné ?
Actuellement c'est parallèle.
ma ligne est en un seul morceau, le tube intermédiaire est lié au catalyseur.
je dois donc jouer sur la fixation avec le collecteur.
si je fait tourner l'ensemble, la silentbloc de la ligne intermédiaire est alors aussi incliné ?
Actuellement c'est parallèle.
- branqueiraCCiste présent
- Inscrit le : 28/06/2010
Messages : 274
et le Freidrich est plus petit que le bosal ?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
si tu as l'intermédiaire soudé sur le tube, il te faut e tourner de façon à éloigner le silencieux arrière de l'amortisseur, ensuite pour régler l'inclinaison, il te faut jouer aussi sur le conne avant l'intermédiaire, en fait il faut tout desserrer et bloquer le silencieux arrière, régler l'intermédiaire de façon à ce que le silencieux arrière ne soit pas en pression sur les blocages effectués ! pas simple à faire, il est préférable de faire ça à 2 avec un pont ou une fosse !
peut être aussi le cata qui est un peu décalé ! la ligne Freidrich est plus grosse mais elle passe tranquille, moi je n'ai même pas une ligne pour 206 CC mais 206 standard ! (je suis le seul, les autres ont la ligne 206cc !)
peut être aussi le cata qui est un peu décalé ! la ligne Freidrich est plus grosse mais elle passe tranquille, moi je n'ai même pas une ligne pour 206 CC mais 206 standard ! (je suis le seul, les autres ont la ligne 206cc !)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- branqueiraCCiste présent
- Inscrit le : 28/06/2010
Messages : 274
merci beaucoup pour tes conseils.
hélas, je n'ai actuellement je n'ai pas la possibilité d'avoir une fosse et je suis tout seul.. mais je vais essayer demain.
Sinon le silencieux Freidrich se monte sur n'importe quel ligne ou obligé de prendre aussi le ligne et est-il plus petit que le pot bosal ?
hélas, je n'ai actuellement je n'ai pas la possibilité d'avoir une fosse et je suis tout seul.. mais je vais essayer demain.
Sinon le silencieux Freidrich se monte sur n'importe quel ligne ou obligé de prendre aussi le ligne et est-il plus petit que le pot bosal ?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
tu peux ne prendre que le silencieux, soit en tôle soit en inox, mais l’intérêt c'est d'avoir la ligne inox qui elle ne rouille pas ^^ c'est un choix sachant que si tu prends que le silencieux, le jour ou l'intermédiaire casse tu devras prendre la ligne entière avec un nouveau silencieux !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- branqueiraCCiste présent
- Inscrit le : 28/06/2010
Messages : 274
oui tu as raison mais ca m'emmerde de racheter toute la ligne, elle est toute neuve avec aucun point de rouille. Je me suis couché dessous aujourd'hui, j'ai l'impression que je l'ai monté hier.
Elle risque de tenir quelques années.
Sinon tu as des photos du Freidrich monté sur ta 206 cc, pour voir les proportions ?
et merci encore
Elle risque de tenir quelques années.
Sinon tu as des photos du Freidrich monté sur ta 206 cc, pour voir les proportions ?
et merci encore
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47082
Age : 56
pour les silence bloc perso j'ai mis des polyurétanes, plus de probleme tellement ils sont fermes!
de plus avec la ligne proinox d'un sel morceau, pas de risque que ça vrille, les pots etant à absorbsion, ils sont plus petit que les versions à chicanes donc aucuns risque de toucher nul part!
de plus avec la ligne proinox d'un sel morceau, pas de risque que ça vrille, les pots etant à absorbsion, ils sont plus petit que les versions à chicanes donc aucuns risque de toucher nul part!
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47082
Age : 56
vas voir page 8 de la présentation de ma CC
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes 206cc :: Problèmes
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum