- stephano de lyonCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 04/09/2013
Messages : 25
Bonjour
J'ai un souci avec mon cc 2l16, depuis un mois environ, j'ai un ecart qui varie entre mes pneus et le haut des ailes :
je m'explique : coté droit par exemple, il y a des jours ou je peux passer quatre doigts entre le pneu et l'aile et le lendemain que deux, pour le coté gauche c'est en moyenne
deux doigts et des fois un. probleme de train arriere ou amortisseurs fatigués ??? sachant que ces derniers ont 170 000 kms et apparement n'ont jamais été changés ....
-Si c'est le train arriere, j'ai vu qu'il existe des kits de réparation, quelqu'un sait-il combien de temps faut il pour réparer ?
-Si c'est les amortisseurs vu que j'ai dans mon garage des amorto et ressorts cours avant je ferai monter des amortos cours à l'arriere, mais pour cela il parait qu'il faut décranter, ça prends combien de temps ??
Merci de vos réponses
Stéphane
J'ai un souci avec mon cc 2l16, depuis un mois environ, j'ai un ecart qui varie entre mes pneus et le haut des ailes :
je m'explique : coté droit par exemple, il y a des jours ou je peux passer quatre doigts entre le pneu et l'aile et le lendemain que deux, pour le coté gauche c'est en moyenne
deux doigts et des fois un. probleme de train arriere ou amortisseurs fatigués ??? sachant que ces derniers ont 170 000 kms et apparement n'ont jamais été changés ....
-Si c'est le train arriere, j'ai vu qu'il existe des kits de réparation, quelqu'un sait-il combien de temps faut il pour réparer ?
-Si c'est les amortisseurs vu que j'ai dans mon garage des amorto et ressorts cours avant je ferai monter des amortos cours à l'arriere, mais pour cela il parait qu'il faut décranter, ça prends combien de temps ??
Merci de vos réponses
Stéphane
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
Decrantage j aimis 2 jours car une des barres de torsion était souder par la rouille. Tes amortos si ils ont autant de kilomètres... Change les. Pour ce qui est des kit réparation de train arrière c est pas la peine.... La plupart du temps c est trop tard et l empreinte du roulement est ovalisée... Donc tu te retrouve avec le train a changer et ton kit réparation qui encombre une étagère. Regarde si tes roues arrières sont gordini... Si c est pas le cas change juste tes amortis... Ils dois commencer a coincer a cause de la rouille
- happy-funky-zenCCiste en accélération
- Inscrit le : 24/05/2015
Messages : 519
Age : 46
a 170 000 km ca doit etre des pompes a vélo les cartouches a l arriere
pour le prix que ça coute et le temps que ça prend de les remplacer commande les et monte les
pour le prix que ça coute et le temps que ça prend de les remplacer commande les et monte les
- stephano de lyonCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 04/09/2013
Messages : 25
olivier78 a écrit:Decrantage j aimis 2 jours car une des barres de torsion était souder par la rouille. Tes amortos si ils ont autant de kilomètres... Change les. Pour ce qui est des kit réparation de train arrière c est pas la peine.... La plupart du temps c est trop tard et l empreinte du roulement est ovalisée... Donc tu te retrouve avec le train a changer et ton kit réparation qui encombre une étagère. Regarde si tes roues arrières sont gordini... Si c est pas le cas change juste tes amortis... Ils dois commencer a coincer a cause de la rouille
Ok merci, non les roues ne sont pas gordini, je vais donc changer les amortisseurs et essayer de décranter
- stephano de lyonCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 04/09/2013
Messages : 25
happy-funky-zen a écrit:a 170 000 km ca doit etre des pompes a vélo les cartouches a l arriere
pour le prix que ça coute et le temps que ça prend de les remplacer commande les et monte les
Ok merci
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
Pense a poser des graisseurs sur le train arrière... Il y a un Tuto pour ca
- stephano de lyonCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 04/09/2013
Messages : 25
olivier78 a écrit:Pense a poser des graisseurs sur le train arrière... Il y a un Tuto pour ca
Donc si je met des amortisseurs cours à l'arriere il faut absolument décranter ou cela va t-il quand meme la rabaisser un peu à l'arriere ? et j'ai pas trouvé le tuto pour les graisseurs, tu pourrais me filer le lien ?
merci de ta réponse
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 18305
Age : 48
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47082
Age : 56
pour rabaisser une 206CC ce ne sont pas les amortisseurs qui font le boulot mais les deux barres de torsions!
mettre des amortisseurs courts permet juste que ces derniers travaillent correctement!
je dois aussi remplcer mes jambes de force avant et les amortisseurs arriere et effectuer un décrantage!
je verrais au retour de vacances!
mettre des amortisseurs courts permet juste que ces derniers travaillent correctement!
je dois aussi remplcer mes jambes de force avant et les amortisseurs arriere et effectuer un décrantage!
je verrais au retour de vacances!
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes 206cc :: Problèmes
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum