Changement train arrière, problème capteur ABS différents
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Sonic
Appleogies31
olivier78
Seb00net
f1.jeanphi
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Bonjour
hier nous avons changé le train arrière de la 206CC 2L0 S16 de 2002 de Seb00net par le train arrière de la 206CC 1L6 16S de 2005 de Manu3231, jusque là aucun problème, démontage remontage 3h00 !
ensuite nous avons donc remonté les capteur ABS de la CC de Seb00net puis nous avons fait les tests (toute la journée du coup car ça ne fonctionne pas !) et donc anomalie sur les deux capteurs avec comme défaut (à la valise) impossible de lire la vitesse de rotation des roues arrière, effectivement ça reste à 0 km/h !
nous avons donc testé les capteurs de ma CC qui est de la même année et toujours le même défaut donc ce n'est pas un problème de capteur mais bien un problème sur le moyeux qui doit être différent !
nous avons aussi essayé les capteurs de la CC de Manu3231 mais ce n'est pas le même câblage ce qui ne nous a pas arrêté mais là les capteurs ne sont pas compatible avec le calculateur ABS de la CC de Seb !
alors la question,quelle est la différence entre un train arrière de 2002 et celui de 2005 sachant que le branchement des capteurs n'est pas le même ?
je vous laisse à vos suggestions
hier nous avons changé le train arrière de la 206CC 2L0 S16 de 2002 de Seb00net par le train arrière de la 206CC 1L6 16S de 2005 de Manu3231, jusque là aucun problème, démontage remontage 3h00 !
ensuite nous avons donc remonté les capteur ABS de la CC de Seb00net puis nous avons fait les tests (toute la journée du coup car ça ne fonctionne pas !) et donc anomalie sur les deux capteurs avec comme défaut (à la valise) impossible de lire la vitesse de rotation des roues arrière, effectivement ça reste à 0 km/h !
nous avons donc testé les capteurs de ma CC qui est de la même année et toujours le même défaut donc ce n'est pas un problème de capteur mais bien un problème sur le moyeux qui doit être différent !
nous avons aussi essayé les capteurs de la CC de Manu3231 mais ce n'est pas le même câblage ce qui ne nous a pas arrêté mais là les capteurs ne sont pas compatible avec le calculateur ABS de la CC de Seb !
alors la question,quelle est la différence entre un train arrière de 2002 et celui de 2005 sachant que le branchement des capteurs n'est pas le même ?
je vous laisse à vos suggestions
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- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
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Jeanphi, j'ai compris notre problème : Il y a deux montages de roulement de roue arrière :
Celui avant 2002, (mon ancien essieu) :
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Celui après 2002, (mon nouvel essieu) :
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Donc, notre seul solution, c'est de démonter le roulement sur l'ancien essieu, et de le remonter sur le nouvel essieu. Seulement, il n'y aura pas d'écrou pour la roue arrière droite... Je suis désolé, mais ça veux dire qu'il va falloir tout re-démonter...
Celui avant 2002, (mon ancien essieu) :
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Celui après 2002, (mon nouvel essieu) :
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Donc, notre seul solution, c'est de démonter le roulement sur l'ancien essieu, et de le remonter sur le nouvel essieu. Seulement, il n'y aura pas d'écrou pour la roue arrière droite... Je suis désolé, mais ça veux dire qu'il va falloir tout re-démonter...
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
J'ai eu le meme probleme sur un cardan de 605... les cannelures pour le capteur ABS étaient différentes (bien plus rapproché) et cela ne fonctionnais pas.... j'ai dut changer de nouveau le cardan Je pense que vous avez le meme probleme et qu'il va falloir récupérer les moyeux arrieres de la cc de seb pour les monter sur le train arriere de manu
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
oui moi aussi je pense que ça va être ça !
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- Appleogies31CCiste suprême
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- SonicPanda bread
- Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916
- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
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Age : 49
C'est ça.. Seulement, pour moi, il va nous falloir re-tarauder un trou dans le nouvel essieu pour fixer le capteur de droite, car sur l'ancien essieu, les deux vis étaient en bas, mais sur le nouvel essieu, l'une est en bas, et l'autre en haut...
Merci Peugeot de mettre mille montes différentes par auto...
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
pas grave ça et en plus possible que ça fonctionne dans l'autre sens, à voir !
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- invité 6CCiste en accélération
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Bon courage d'avance pour le re-démontage/re-remontage les gars!
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
c'est juste les moyeux de roues à changer !
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- invité 6CCiste en accélération
- Inscrit le : 04/04/2014
Messages : 972
Ah ok, j'en déduis donc c'est moins long que la 1ère fois c'est déjà ça!
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
ça c'est moins sûr ^^
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- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
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Age : 49
Et oui, dans la mécanique, il y a toujours un truc qui pose problème...
On va prendre notre courage à quatre mains, et recommencer..
On va prendre notre courage à quatre mains, et recommencer..
- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49
f1.jeanphi a écrit:ça c'est moins sûr ^^
D'autant que j'ai un affreux doute tout d'un coup, j'espère que les axes sont les mêmes sur les essieux, sinon..
- 14dt55La Grenouille Nantaise
- Inscrit le : 25/12/2013
Messages : 28027
Purée pourquoi il y a toujours des complcations,bon courage
- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49
Pour qu'on consomme Peugeot, et rien d'autre...
- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49
Tenez, j'ai trouvé ça, mais je ne sais pas si ça peux aider quelqu'un : pris sur ce site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Train 206 arrière et poutre de torsion ce que c'est?
La poutre de torsion et la bar est une pièce de la suspension utilisée dans les voitures Peugeot, Citroën . Il s'agit d'une croix, qui est rigide et robuste - l'axe perpendiculaire à l'axe de la voiture. En outre, le bras oscillant, qui sont montés de roulement. Barres de torsion équipe stabilisation. Malheureusement, l'état de nos routes est gracieux qui nous obligés à remplacer régulièrement.
DÉPOSE -REPOSE-TRAIN-ARRIÈRE-206 !
Dépose !
Placée sur un pont 2 colonnes. À l'intérieur , déposer la console de frein à main désaccoupler les câbles de frein à main. Sous le véhicule, déposer. La roue de secours. Dépose la ligne d'échappement après catalyseur. Maintenir à l'aide d'un vérin fosse hydraulique placée sous la poutre. Débrancher : les tuyaux de freinage. Bouchonner les tuyaux après dépose. Débrancher les capteurs inductifs ABS ABR. Déposer les tambours de frein .Déposer les quatre boulons de fixation flasque de frein de chaque cote. Déposer les quatre boulons de fixation d'essieu. Descendre le vérin de fosse hydraulique. Dégager avec précaution l'ensemble essieu de la voiture.
REPOSE
Maintenir l'essieu complet à l'aide du vérin de fosse hydraulique placée sous la poutre. Présenter l'ensemble sous caisse. ATTENTION : ne pas écraser les câbles et tuyaux de frein lors de la repose, en les coinçant entre la caisse. Engager sans les bloquer les quatre vis de fixation. Positionner les deux étriers à l'avant de la traverse pour centrer la traverse. Serrer les vis de fixation à 11 m. DaN. Déposer les deux étriers. Rebrancher : les tuyaux de freinage. Remonter les quatre boulons de fixation flasque de frein de chaque cote. Remonter les quatre boulons de fixation essieu.
Reposer !
Remonter les câbles de frein à main reposer la ligne d'échappement assemblée équipée de collier et d'un joint neuf et de silenbloc échappements . Serrer La ligne d'échappement.Connecter les capteurs de frein ABS ABR. Purger le circuit de freins. Remettre en place la roue de secours. À l'intérieur du véhicule régler les câbles de frein à main reposer la console du frein à main.
Les anomalies train-arrière partner xsara
L' essieu 206 arrière souffrent d’une usure anormale des pièces axes et de ces roulements qui provoquent une mauvaise étanchéité qui manque de graissage qui ce grippe sur les voitures Peugeot une 206 plus, une 306,Partner et Citroën Xsara, Berlingot.Ceci provoque un mauvais alignement des roues. Les symptômes se manifestent par des tremblements des roues.Les pneus frottent sur l’aile intérieure, dans le passage de roue, ceux qui provoque une usure des pneus pouvant aller jusqu'à l’éclatement du pneu. occasionne une mauvaise tenue de route par sécurité on le remplace essieux par pièces détachées auto neuve ou rénover.Assemblée essieu Connecte les roues ainsi que sur une voiture à roues.L'essieu porte le poids de du véhicule et entraîne également les roues . Il agit également comme un point de montage pour les ressorts et les amortisseurs.Auto Agi vous permet de faire des économies et d'obtenir le train 206 le plus complet de marque Peugeot et Citroën convient à votre voiture au meilleur prix !.
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Train 206 arrière et poutre de torsion ce que c'est?
La poutre de torsion et la bar est une pièce de la suspension utilisée dans les voitures Peugeot, Citroën . Il s'agit d'une croix, qui est rigide et robuste - l'axe perpendiculaire à l'axe de la voiture. En outre, le bras oscillant, qui sont montés de roulement. Barres de torsion équipe stabilisation. Malheureusement, l'état de nos routes est gracieux qui nous obligés à remplacer régulièrement.
DÉPOSE -REPOSE-TRAIN-ARRIÈRE-206 !
Dépose !
Placée sur un pont 2 colonnes. À l'intérieur , déposer la console de frein à main désaccoupler les câbles de frein à main. Sous le véhicule, déposer. La roue de secours. Dépose la ligne d'échappement après catalyseur. Maintenir à l'aide d'un vérin fosse hydraulique placée sous la poutre. Débrancher : les tuyaux de freinage. Bouchonner les tuyaux après dépose. Débrancher les capteurs inductifs ABS ABR. Déposer les tambours de frein .Déposer les quatre boulons de fixation flasque de frein de chaque cote. Déposer les quatre boulons de fixation d'essieu. Descendre le vérin de fosse hydraulique. Dégager avec précaution l'ensemble essieu de la voiture.
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Reposer !
Remonter les câbles de frein à main reposer la ligne d'échappement assemblée équipée de collier et d'un joint neuf et de silenbloc échappements . Serrer La ligne d'échappement.Connecter les capteurs de frein ABS ABR. Purger le circuit de freins. Remettre en place la roue de secours. À l'intérieur du véhicule régler les câbles de frein à main reposer la console du frein à main.
Les anomalies train-arrière partner xsara
L' essieu 206 arrière souffrent d’une usure anormale des pièces axes et de ces roulements qui provoquent une mauvaise étanchéité qui manque de graissage qui ce grippe sur les voitures Peugeot une 206 plus, une 306,Partner et Citroën Xsara, Berlingot.Ceci provoque un mauvais alignement des roues. Les symptômes se manifestent par des tremblements des roues.Les pneus frottent sur l’aile intérieure, dans le passage de roue, ceux qui provoque une usure des pneus pouvant aller jusqu'à l’éclatement du pneu. occasionne une mauvaise tenue de route par sécurité on le remplace essieux par pièces détachées auto neuve ou rénover.Assemblée essieu Connecte les roues ainsi que sur une voiture à roues.L'essieu porte le poids de du véhicule et entraîne également les roues . Il agit également comme un point de montage pour les ressorts et les amortisseurs.Auto Agi vous permet de faire des économies et d'obtenir le train 206 le plus complet de marque Peugeot et Citroën convient à votre voiture au meilleur prix !.
- le limacCCiste loading...
- Inscrit le : 09/07/2012
Messages : 173
attention
il existe 2 modeles de train
avec abs ph1 ( capteur inductif " avec des dents ) et abr ( capteur magnetique lisse sans dents )
pour savoir la différenceet ce que vous avez sur votre auto :
avec la fiche bleu
ph1 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ph2 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et sans passer sous l'auto avec le bloc abs
ph1 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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avec abs ph1 ( capteur inductif " avec des dents ) et abr ( capteur magnetique lisse sans dents )
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- le limacCCiste loading...
- Inscrit le : 09/07/2012
Messages : 173
de plus les diamètres des roulements des BRAS sont differents entre ph1 et ph2
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
Donc impossible de mettre un phase 2 sur une phase 1 si j'ai bien compris
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
AH ! alors là on fait quoi maintenant ?
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- le limacCCiste loading...
- Inscrit le : 09/07/2012
Messages : 173
capteur et moyeu du ph1
c'est interchangeable
c'est interchangeable
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
capteur j'ai vu, mais le moyeu il faut une presse !
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
les fusées sont les mêmes alors ?
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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