Elle tremble mamie...
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14 participants
- roubleCCiste en accélération
- Inscrit le : 10/03/2009
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bonjour a tous, sur ma belle j'ai 2 soucis en ce moment sur lesquels j'accepte toutes les pistes
- le 1 er: quand j'embraye assez haut sur la course j'ai un clac , cable ou plus grave?
- le 2 eme : probleme qui ne survient pas en dessous de 100 mais passé les 100 plus je roule vite plus le moteur tremble c'est assez impressionnant mais a priori je n'ai pas de probleme de tenue de route...du moins pour l'instant
en remerciant d'avance ceux qui se pencheront la dessus V
- le 1 er: quand j'embraye assez haut sur la course j'ai un clac , cable ou plus grave?
- le 2 eme : probleme qui ne survient pas en dessous de 100 mais passé les 100 plus je roule vite plus le moteur tremble c'est assez impressionnant mais a priori je n'ai pas de probleme de tenue de route...du moins pour l'instant
en remerciant d'avance ceux qui se pencheront la dessus V
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
ton clac viens de l'habitacle ou du compartiment moteur ??
Un moteur qui tremble ??? ou la voiture qui tremble?? c'est pas la meme chose !!
Un moteur qui tremble ??? ou la voiture qui tremble?? c'est pas la meme chose !!
- ile974L'exilé
- Inscrit le : 10/10/2013
Messages : 5404
Age : 53
sa sent le support moteur ton histoire regarde la toupie (support moteur coté distribution)
- EfzezLe mange moustiques
- Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43
Le 1er support moteur, bobine,.. c'est trop vague.
Le 2ème je dirais un parallélisme (vérifier les rotules).
Le 2ème je dirais un parallélisme (vérifier les rotules).
Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
moi je pense au ressort de rappel de la pédale d'embrayage dans l'habitacle, puis soit une jante desserrée ou voilée, soit un cardan en fin de vie !
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- roubleCCiste en accélération
- Inscrit le : 10/03/2009
Messages : 713
Merci les gars pour vos réponses désolé j ai pas du être très clair c est le volant qui tremble je vais donc regarder du côté des jantes et des cardans et merci pour le ressort je vais y jeter un coup d œil cool pour la réactivité
- Jean-MarieCCiste loading...
- Inscrit le : 15/05/2015
Messages : 179
En ce qui concerne ton problème n° 1 ; j'ai eu le même et le changement du câble d'embrayage l'a résolu, pour le second, je ne peux malheureusement pas te conseiller !
- roubleCCiste en accélération
- Inscrit le : 10/03/2009
Messages : 713
Merci Jean Marie j espère que ce n est que ca et je vois qu' on aime tous les 2 la belle meca perso j ai un street r de 2014
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
Si c est le volant qui tremble :
- roue voilée
- jeu dans la direction ( rotule ou biellette HS)
- silent bloc de triangle HS
- ou tout simplement tu as perdu un plomb sur une jante... Un déséquilibre ça ne pardonne pas
- roue voilée
- jeu dans la direction ( rotule ou biellette HS)
- silent bloc de triangle HS
- ou tout simplement tu as perdu un plomb sur une jante... Un déséquilibre ça ne pardonne pas
- happy-funky-zenCCiste en accélération
- Inscrit le : 24/05/2015
Messages : 519
Age : 46
si l ermbrayage craque de l intérieur de l habitacle c est que ton cable n est pas loin de lacher sur la mienne il a pété au bout de 4 mois de craquements lol
pour les tremblements a partir de 100 regarde l état de tes pneus et s ils commencent a etre bien usés c surement qu ils sont déséquilibrés ou alors comme dit plus haut un plomb qui s est fait la malle
pour les tremblements a partir de 100 regarde l état de tes pneus et s ils commencent a etre bien usés c surement qu ils sont déséquilibrés ou alors comme dit plus haut un plomb qui s est fait la malle
- roubleCCiste en accélération
- Inscrit le : 10/03/2009
Messages : 713
bon encore merci les gars ce matin j'ai pu m'apercevoir que tous les plombs de la jante av droite avaient sauté j'en fais reposer cet aprem j'espere que ca reglera le soucis.
pour le cable je compte le changer en suivant le tuto de juju mais une derniere question pour les pros? rattrapage manuel ou automatique le choix m'appartient? ou le rattrapage automatique ne va que sur certains modeles?
V
pour le cable je compte le changer en suivant le tuto de juju mais une derniere question pour les pros? rattrapage manuel ou automatique le choix m'appartient? ou le rattrapage automatique ne va que sur certains modeles?
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- cmimi1Membre d'honneur
- Inscrit le : 21/06/2009
Messages : 1196
Age : 42
rouble a écrit:bon encore merci les gars ce matin j'ai pu m'apercevoir que tous les plombs de la jante av droite avaient sauté j'en fais reposer cet aprem j'espere que ca reglera le soucis.
V
J'ai moi aussi des soucis de tremblements à partir de 80 km/h. As-tu une photo des "plombs" sautés et pas sautés pour que je vérifie sur la mienne ?
Merci !
- axel78540The Wooki
- Inscrit le : 18/09/2014
Messages : 7351
Age : 38
corrigez moi si je me trompe mais les plombs sont visible directement sur la jante donc cmimi1, si tu as un plomb sur ta jante c'est bon sinon ... c'est pas bon
- dekiefCCiste prisé
- Inscrit le : 11/04/2015
Messages : 2324
Age : 58
Au vu du titre, moi je diagnostique : Parkinson 😜
- dekiefCCiste prisé
- Inscrit le : 11/04/2015
Messages : 2324
Age : 58
axel78540 a écrit:corrigez moi si je me trompe mais les plombs sont visible directement sur la jante donc cmimi1, si tu as un plomb sur ta jante c'est bon sinon ... c'est pas bon
Attention, car le plomb peut être sur la face intérieure de la jante -> donc non visible au 1er coup d'œil.
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47082
Age : 56
sur les jantes alu, les plombs se mettent à l'interieure de la jante, car pas possible sur l'exterieur et en plus ce serait moche!
- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49
Il y a deux types de jante alu, le premier type à bord plat, comme les OZ racing, là, on colle des plombs à l'intérieurs de la jante, et avec une bord en forme de rigole, comme nos Ouragans, là c'est des plombs classiques, qui se mettent à l'extérieur de la jante, comme les jantes tôles !!
Sur ma Charlotte, j'ai les plombs à l'extérieurs, comme les jantes tôles...
Sur ma Charlotte, j'ai les plombs à l'extérieurs, comme les jantes tôles...
- invité 6CCiste en accélération
- Inscrit le : 04/04/2014
Messages : 972
Seb00net a écrit: Il y a deux types de jante alu, le premier type à bord plat, comme les OZ racing, là, on colle des plombs à l'intérieurs de la jante, et avec une bord en forme de rigole, comme nos Ouragans, là c'est des plombs classiques, qui se mettent à l'extérieur de la jante, comme les jantes tôles !!
Sur ma Charlotte, j'ai les plombs à l'extérieurs, comme les jantes tôles...
Tu peux aussi les mettre à l’intérieur, moi c'est ce que j'ai sur mes Ouragan et sur mes Foudre hiver.
- roubleCCiste en accélération
- Inscrit le : 10/03/2009
Messages : 713
Exact les plombs ont été reposés à l intérieur de la jante
- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49
mais c'est moins précis.. Normalement, une jante alu, n'a pas besoin de plombs, mais les pneus oui.. Du coup, plus c'est près du pneu, plus c'est équilibré..
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Sur mes ouragans j'ai des plombs "plat" collés à l’intérieur de la jante sauf sur une ou j'ai un plomb extérieur mais face caché.
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
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