Ça tremble !!!
+4
f1.jeanphi
Sérial Lover
jules6611
remindjura
8 participants
- remindjuraCCiste "le p'tit nouveau"
bonjour à tous !
je fais appel à vos connaissances et expériences !
Ma 206cc 2.0L (103.000kms, de 2002, non mux) me fait quelques bizarreries : au démarrage le matin, elle tremble fort ! ça ne dure qu'une minute et ça s'arrête. Elle ne le fait qu'à l'arrêt. dès que je roule, ça disparaît... Après avoir roulé 500m, elle ne me fait plus rien, même à l'arrêt.
J'ai aussi pu constater qu'avec le froid, elle me le fait plus souvent ! (tous les matins, et le soir si je ne l'utilise pas la journée)
J'ai fait changer mon kit distri il y a 2 semaines (rien a voir avec le problème, c'était à faire), le garagiste m'a mis une dose de nettoyant injecteur, mais il n'y a pas eu d'évolution.
Les compressions sont bonnes (15 bars), sauf sur un cylindre qui est a peine plus faible (14 bars)
Il a vérifié les bougies et m'a dit qu'elles étaient bonnes (changée il y a 1 an à 94.000 kms)
il a pensé à un soucis d'huile trop épaisse à froid, mais l'indice de l'huile est bon (10w40)
le filtre a essence a été changé il y a 2 ans à 87.000 kms, et je ne roule qu'au sp 98
La batterie a 5 mois...
Mon garagiste pense éventuellement à un injecteur qui débiterait trop... Il me propose de vérifier les injecteurs et de les changer en cas de soucis... mais 500/600€ pour ça après les 700€ de distri, c'est un peu la mort pour mon compte
Je trouve aussi qu'elle fume blanc quand il fait froid (vapeur ?)
elle me fait ça depuis quelques mois, mais j'avoue que je ne me suis jamais préoccupé de ça avant...
Le précédent propriétaire la bichonnait, donc pas de soucis d'entretien
Bref, avez vous des idées ? avez vous déjà eu ce soucis ?
Merci merci !
je fais appel à vos connaissances et expériences !
Ma 206cc 2.0L (103.000kms, de 2002, non mux) me fait quelques bizarreries : au démarrage le matin, elle tremble fort ! ça ne dure qu'une minute et ça s'arrête. Elle ne le fait qu'à l'arrêt. dès que je roule, ça disparaît... Après avoir roulé 500m, elle ne me fait plus rien, même à l'arrêt.
J'ai aussi pu constater qu'avec le froid, elle me le fait plus souvent ! (tous les matins, et le soir si je ne l'utilise pas la journée)
J'ai fait changer mon kit distri il y a 2 semaines (rien a voir avec le problème, c'était à faire), le garagiste m'a mis une dose de nettoyant injecteur, mais il n'y a pas eu d'évolution.
Les compressions sont bonnes (15 bars), sauf sur un cylindre qui est a peine plus faible (14 bars)
Il a vérifié les bougies et m'a dit qu'elles étaient bonnes (changée il y a 1 an à 94.000 kms)
il a pensé à un soucis d'huile trop épaisse à froid, mais l'indice de l'huile est bon (10w40)
le filtre a essence a été changé il y a 2 ans à 87.000 kms, et je ne roule qu'au sp 98
La batterie a 5 mois...
Mon garagiste pense éventuellement à un injecteur qui débiterait trop... Il me propose de vérifier les injecteurs et de les changer en cas de soucis... mais 500/600€ pour ça après les 700€ de distri, c'est un peu la mort pour mon compte
Je trouve aussi qu'elle fume blanc quand il fait froid (vapeur ?)
elle me fait ça depuis quelques mois, mais j'avoue que je ne me suis jamais préoccupé de ça avant...
Le précédent propriétaire la bichonnait, donc pas de soucis d'entretien
Bref, avez vous des idées ? avez vous déjà eu ce soucis ?
Merci merci !
- jules6611Le Rafistolé
il existe un tuto sur ce genre de problème qui consiste a nettoyer le moteur pas à pas, à faire et voir si le problème persiste.
Ensuite ton filtre à essence doit être changé tous les 2 ans max, donc penses-y vu qu'il a 2 ans.
Pour la fumée blanche, rien d'anormal de ce côté-là, c'est bien le froid qui en est la cause
Ensuite ton filtre à essence doit être changé tous les 2 ans max, donc penses-y vu qu'il a 2 ans.
Pour la fumée blanche, rien d'anormal de ce côté-là, c'est bien le froid qui en est la cause
- jules6611Le Rafistolé
- Sérial LoverLe gentleman driver
et ben c est juste la batterie
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
ce peut être la batterie effectivement mais aussi la bobine d'allumage !
à titre d'info, si ta CC est de 2002 elle est multiplexée !
si tu veux tout savoir sur ta CC, inscrit ton N° de série dans ton profil (visible seulement par les modos) qui comment par VF32DRFNF4....... et 7 chiffres en plus (17 chiffres et lettres) et nous t'en dirons plus sur ta CC
si tu veux tout savoir sur ta CC, inscrit ton N° de série dans ton profil (visible seulement par les modos) qui comment par VF32DRFNF4....... et 7 chiffres en plus (17 chiffres et lettres) et nous t'en dirons plus sur ta CC
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- SonicPanda bread
C'est un des fantômes du Ew10 ils tremblent tous a froid. Encore plus quand il fait humide.
Si trop d'humidité le voyant antipollution peut même s'allumer. Il y a de temps en temps corrélation avec les bobines mais ça fini toujours par revenir..
Si trop d'humidité le voyant antipollution peut même s'allumer. Il y a de temps en temps corrélation avec les bobines mais ça fini toujours par revenir..
la batterie ça m'étonnerais car je l'ai changé en juillet....f1.jeanphi a écrit:ce peut être la batterie effectivement mais aussi la bobine d'allumage !
par contre je confirme, elle n'est pas multiplexée ! Et j'ai completé mon N° de série ;-)
ça m'inquiète un peu car ça tremble vraiment beaucoup ! Pour le moment aucun voyant ne s'allume, mais c'est quand même pénible...Sonic a écrit:C'est un des fantômes du Ew10 ils tremblent tous a froid. Encore plus quand il fait humide.
POur vous, changer les injecteurs ça peut se justifier ou ça sert à rien ?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Jules te fera le récap mais je peux te dire déjà quelle a été fabriquée le 07/08/2001 ! donc une non multiplexé effectivement ! je te change l'année dans ton profil pour l'aide éventuelle ç'est mieux !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- olivier78Mécano solidaire
Commence par remplacer tes bougies.... ca coute pas cher et au moins tu es sur que c'est pas ca. Pour la petite histoire une bougie qui donnait pas a froid faisait tourner mon moteur de 205 sur 3 cylindres pendant une vingtaine de secondes puis plus de probleme. Mes bougies avaient 3 semaines et quand on les essayaient il y avait bien une étincelle a chacune
- SonicPanda bread
Ca va pas changer grand chose, voire servir à rien, surtout tu le dis toi meme apres, une fois lancée plus rienremindjura a écrit:ça m'inquiète un peu car ça tremble vraiment beaucoup ! Pour le moment aucun voyant ne s'allume, mais c'est quand même pénible...Sonic a écrit:C'est un des fantômes du Ew10 ils tremblent tous a froid. Encore plus quand il fait humide.
POur vous, changer les injecteurs ça peut se justifier ou ça sert à rien ?
Le tremblement vient souvent en effet du couple bobinage/bougies, mais ca revient toujoursolivier78 a écrit:Commence par remplacer tes bougies.... ca coute pas cher et au moins tu es sur que c'est pas ca. Pour la petite histoire une bougie qui donnait pas a froid faisait tourner mon moteur de 205 sur 3 cylindres pendant une vingtaine de secondes puis plus de probleme. Mes bougies avaient 3 semaines et quand on les essayaient il y avait bien une étincelle a chacune
Humidité, isolation pas terrible...
Ne pas oublier à la base le moteur EW10, c'est un bouzif de camionnette
Des news ! j'ai nettoyé le pas à pas... et y'en avait bien besoin ! Et c'est super facile à faire, le tuto est vraiment bien fait !
ça tremble toujours à froid, mais moins fort.... c'est toujours ça de gagné !
La prochaine étape sera de changer les bougies !
Mon garagiste m'avait dit que ces vibrations (duent à une mauvaise combustion) risquaient de bousiller mon catalyseur... Vous avez des infos là dessus ?
Et sinon Sonic, tu connais un moyen pour améliorer l'isolation et l'étanchéité ?
ça tremble toujours à froid, mais moins fort.... c'est toujours ça de gagné !
La prochaine étape sera de changer les bougies !
Mon garagiste m'avait dit que ces vibrations (duent à une mauvaise combustion) risquaient de bousiller mon catalyseur... Vous avez des infos là dessus ?
Et sinon Sonic, tu connais un moyen pour améliorer l'isolation et l'étanchéité ?
- olivier78Mécano solidaire
Laine de roche coller au silicone de salle de bainremindjura a écrit:
olivier78 a écrit:Laine de roche coller au silicone de salle de bainremindjura a écrit:
je vais tout emballer dans du plastique et je serai tranquille !
Mais en attendant je vais passer chez carglass, avec le froid, mon pare brise s'est totalement fendu sur toute la longueur ce matin... ça fait une jolie guirlande de noël !
- SonicPanda bread
Y'en a pas
Changer les bougies ? Combien de bornes ?
99 % du temps la bobine est en cause, pas les bougies à titre info
Changer les bougies ? Combien de bornes ?
99 % du temps la bobine est en cause, pas les bougies à titre info
- Seb00netCCiste dit : le sage
Et coté, liquide de refroidissement ?? le niveau ne baisse pas ??
Pour moi, le tremblement à froid = piston un peu rouillé
La fumée blanche à froid = liquide de refroidissement qui s'évapore...
Est-ce le début d'un joint de culasse ??
- Sérial LoverLe gentleman driver
Seb00net a écrit: Et coté, liquide de refroidissement ?? le niveau ne baisse pas ??
La fumée blanche à froid = liquide de refroidissement qui sort par l 'echappement...
ca va ensemble
Sérial Lover a écrit:Seb00net a écrit: Et coté, liquide de refroidissement ?? le niveau ne baisse pas ??
La fumée blanche à froid = liquide de refroidissement qui sort par l 'echappement...
ca va ensemble
- SonicPanda bread
Seb00net a écrit: Et coté, liquide de refroidissement ?? le niveau ne baisse pas ??
Sur le EW10J le problème de tremblements à froid est connu et reconnu, pas lieu de supposer autre chose
Je l'espère aussi, mais c'est les symptômes, d'un joint malade..
- SonicPanda bread
Seb00net a écrit: Je l'espère aussi, mais c'est les symptômes, d'un joint malade..
Pas sur ce moteur la, ca fait presque 15 ans qu'on le connais
- RATAOCCiste présent
Sur le mien, ça tremble si j'ai, la fois d'avant, j'ai fait tourner le moteur peu de temps.
Je m'explique: Pour sortir ma moto du garage, je dois sortir le cc puis le remettre dedans.
Le fait de ne faire tourner le moteur que 2 ou 3 minutes, doit faire de la condensation quelque part. Le moteur ne tourne pas assez longtemps pour assécher l'humidité.
Et cela arrive systématiquement et uniquement dans ce cas de figure.
Je m'explique: Pour sortir ma moto du garage, je dois sortir le cc puis le remettre dedans.
Le fait de ne faire tourner le moteur que 2 ou 3 minutes, doit faire de la condensation quelque part. Le moteur ne tourne pas assez longtemps pour assécher l'humidité.
Et cela arrive systématiquement et uniquement dans ce cas de figure.
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes 206cc :: Problèmes