- Doudou14L'électricien CC
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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aucune idée, le sujet m'intéresse car j'ai un jeu latéral peut être dû aussi à l'axe inférieur du levier de vitesse !
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- Doudou14L'électricien CC
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Le jeu latéral vient souvent de la rotule, mais là c'est un jeu d'avant/arrière important qui est gênant qui vient directement de cette pièce sur la boite.
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
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moi j'avais réglé ce jeu en changeant les trois biellettes !
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- Doudou14L'électricien CC
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J'ai démonté la batterie pour mieux voir et j'ai demandé à quelqu'un de bouger le levier, aucun jeu sur les biellettes,c'est vraiment cette barre qui bouge
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- ile974L'exilé
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tu peut rattraper ton jeu lateral avec un ressort sur la tringlerie j phi ! a l ancienne quoi !
- f1.jeanphiAdmin CClovers
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comment ça ? tu le place où le ressort ?
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- ile974L'exilé
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tu cale bien ta cc tu passe dessous tu demande à madame de faire bouger le levier et tu verra par toi même ou le poser (tu peut mettre un collier costaud bien serrer pour avoir le point d attache sur la timonerie ensuite tu trouvera sous la caisse un point ou fixer ton ressort)
- EfzezLe mange moustiques
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ile974 a écrit:tu cale bien ta cc tu passe dessous tu demande à madame de faire bouger le levier et tu verra par toi même ou le poser (tu peut mettre un collier costaud bien serrer pour avoir le point d attache sur la timonerie ensuite tu trouvera sous la caisse un point ou fixer ton ressort)
:+1+ l'idée, j'ai la même chose que JeanPhi.
Par contre, tu n'en mets pas qu'un, si ?
Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
- EfzezLe mange moustiques
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Doudou14 a écrit:J'ai démonté la batterie pour mieux voir et j'ai demandé à quelqu'un de bouger le levier, aucun jeu sur les biellettes,c'est vraiment cette barre qui bouge
Jamais fait gaffe si cette pièce bougeait
Là on voit mieux, c'est sur une boite de RC (sur la 3ème image) :
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Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
- ile974L'exilé
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Efzez a écrit:ile974 a écrit:tu cale bien ta cc tu passe dessous tu demande à madame de faire bouger le levier et tu verra par toi même ou le poser (tu peut mettre un collier costaud bien serrer pour avoir le point d attache sur la timonerie ensuite tu trouvera sous la caisse un point ou fixer ton ressort)
:+1+ l'idée, j'ai la même chose que JeanPhi.
Par contre, tu n'en mets pas qu'un, si ?
ça c'est à voir sur place et aussi sa dependra de la "force" de ton ressort
- Doudou14L'électricien CC
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Je pense que vais devoir la mettre sur un pont pour voir, c'est peut être juste une goupille.
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- Doudou14L'électricien CC
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Alors la pièce que j'ai entouré en rouge sur le premier post ne se change pas. Il y'a une goupille qui prend du jeu mais malheureusement elle se trouve à l'intérieur de la boite.
Mais j'ai trouvé certainement la cause principale, cette pièce est fixée par une vis et je sens bien en tirant vers le haut que la vis est assez desserrée:
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Quand j'aurais un pont j'en profiterais pour la resserrer
Mais j'ai trouvé certainement la cause principale, cette pièce est fixée par une vis et je sens bien en tirant vers le haut que la vis est assez desserrée:
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Quand j'aurais un pont j'en profiterais pour la resserrer
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- Doudou14L'électricien CC
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J'ai effectué des vérifications sur toute la tringlerie de boite. Ce n'est pas la commande comme dans le 1er post qui à du jeu, le jeu provient de la boule (Pièce entourée en rouge ci dessus) et de la pièce N°5 (Où s'emboite la boule). Tout le reste est bien en place sans jeu.
En faisant usiner un tube de métal qui se glisserait entre la boule et la pièce N°5, je pourrais peut-être combler le jeu ?
En faisant usiner un tube de métal qui se glisserait entre la boule et la pièce N°5, je pourrais peut-être combler le jeu ?
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
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j'ai regardé il me semble que ça ne coute que 24€
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- Doudou14L'électricien CC
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24€ ça va. Il faut que je regarde ça en détail car le guidage n'est vraiment pas terrible.
EDIT: Elle coute 54€ et sur le forum 106 (Même système que nos 206), ils dissent qu'il faut aussi changer la longue barre de sélection qui à aussi un caoutchouc qui s'use.
Une bague en téflon pourrait certainement résoudre le problème.
EDIT: Elle coute 54€ et sur le forum 106 (Même système que nos 206), ils dissent qu'il faut aussi changer la longue barre de sélection qui à aussi un caoutchouc qui s'use.
Une bague en téflon pourrait certainement résoudre le problème.
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
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- GC106XTCCiste "le p'tit nouveau"
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Je déterre, mais j'avais le même problème, mais au final tout vient de la tringlerie et pas de la boîte, même s'il y a du jeu apparent dessus.
Donc il faut bien changer la pièce entourée en rouge, perso, j'ai pris cette ref "TOPRAN 723 038", elle avait visuellement très peu de jeu, mais une fois démontée, les entretoises plastiques étaient bien usées et surtout, changé les entretoises en dessous du levier de vitesse, qui fait la jonction entre le levier et la tringlerie, c'est la même chose, l'entretoise s'use, et il n'y a pas vraiment de jeu en vérifiant à la main.
J'ai trouvé les entretoises sur ebay.
Donc il faut bien changer la pièce entourée en rouge, perso, j'ai pris cette ref "TOPRAN 723 038", elle avait visuellement très peu de jeu, mais une fois démontée, les entretoises plastiques étaient bien usées et surtout, changé les entretoises en dessous du levier de vitesse, qui fait la jonction entre le levier et la tringlerie, c'est la même chose, l'entretoise s'use, et il n'y a pas vraiment de jeu en vérifiant à la main.
J'ai trouvé les entretoises sur ebay.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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souvent c'est juste la goupille de 7mm sur l'axe de sélection qui est à changer
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- GC106XTCCiste "le p'tit nouveau"
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f1.jeanphi a écrit:souvent c'est juste la goupille de 7mm sur l'axe de sélection qui est à changer
Pas dans mon cas en tout cas, la goupille n'avait pas de jeu.
f1.jeanphi aime ce message
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