Audio - Besoin de renseignements
+7
f1.jeanphi
happy-funky-zen
Seb00net
fleche d argent
oldmopar
Efzez
micka13012
11 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- happy-funky-zenCCiste en accélération
marque et puissance j en sait trop rien pour l instant mais on diras qu il n y a pas besoin de trop non plus
300 w est largement suffisant voire moins pour une cc
perso dans ma cc pour l instant je poscède 4 hp focal auditor sur l autoradio c est sans plus je compte y ajouter un de ces 4 un ampli pour l'avant , genre 2x60 à 2x100 w "rms" juste pour aider l avant et y fabriquer 1 caisson bass reflex par fauteuil avec des petits hp indéterminés pour l instant afin d augmenter les basses et de leur ajouter un ampli adéquat
apres si je m écoutais je mettrais a la place des sieges arrieres mes enceintes
ps : si vous voullez je prend une photo de ces enceintes posées sur les places arrieres
300 w est largement suffisant voire moins pour une cc
perso dans ma cc pour l instant je poscède 4 hp focal auditor sur l autoradio c est sans plus je compte y ajouter un de ces 4 un ampli pour l'avant , genre 2x60 à 2x100 w "rms" juste pour aider l avant et y fabriquer 1 caisson bass reflex par fauteuil avec des petits hp indéterminés pour l instant afin d augmenter les basses et de leur ajouter un ampli adéquat
apres si je m écoutais je mettrais a la place des sieges arrieres mes enceintes
ps : si vous voullez je prend une photo de ces enceintes posées sur les places arrieres
- fleche d argentIRON MAN
libre à toi de faire comme il te semble bon! chez moi j'ai des hp qui font 70w RMS et dessus il est écrit ampli conseillé: 50w maxi!happy-funky-zen a écrit:auparavant je fesais comme toi fleche d argent mais depuis que je travaille en discomobile j ai du revoir ma copie apres avoir du jetter du matos et avoir pris des lecons d un technicien son
l'ampli délivre ce que la source lui demande sans savoir ce qu'il à au cul!
par contre les hp eux subissent ce que délivre l'ampli!
je bosse dans l'électricité, il ne nous viendrait pas à l'idée au bureau de mettre une source (ampli) plus puissante que les hp!
c'est comme si tu raccordais un moteur prévu pour du 220V sur du 380v en disant qu'il ne prendra que ce dont il a besoin
ce n'est pas dur à comprendre, il suffit en suivant ton raisonnement de mettre un ampli de 100W RMS sur les hp d'origines, ils ne prendrons que ce qu'ils ont besoin
je pense plutot qu'ils vont cramer et peut etre l'ampli avec par la même occasion!
- BLUE LAGOONCCiste loading...
Moi je trouve tout ca compliqué lol je voudrais rechangé les miens mais bon je sais pas jy comprend pas grand chose:euh: lol le mieux est que je vois avec le vendeur quand je les acheterai
C'est un sujet un peu complexe
C'est un sujet un peu complexe
- Seb00netCCiste dit : le sage
Pas besoin de comprendre beaucoup de choses, ce que tu as besoin pour ta CC c'est d'entendre correctement la musique, je ne suis pas technicien, mais musicien, et la musique ne peut pas s'apprécier si il y a trop de son et de boum boum !
Très honnêtement, si tu as un bon poste et des enceintes qui correspondent à ce poste, tu n'as pas besoin d'ampli, ni de caisson, ni de boumer, etc... Laisse sa pour les salles de discothèque, et préserves tes oreilles, ta vie et celle des autres, car en voiture, si il a trop de son, la vigilance n'est pas au top...
Très honnêtement, si tu as un bon poste et des enceintes qui correspondent à ce poste, tu n'as pas besoin d'ampli, ni de caisson, ni de boumer, etc... Laisse sa pour les salles de discothèque, et préserves tes oreilles, ta vie et celle des autres, car en voiture, si il a trop de son, la vigilance n'est pas au top...
"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."
Ma titine baptisée la charlotte....
fleche d argent a écrit:
je bosse dans l'électricité, il ne nous viendrait pas à l'idée au bureau de mettre une source (ampli) plus puissante que les hp!
c'est comme si tu raccordais un moteur prévu pour du 220V sur du 380v en disant qu'il ne prendra que ce dont il a besoin
ce n'est pas dur à comprendre, il suffit en suivant ton raisonnement de mettre un ampli de 100W RMS sur les hp d'origines, ils ne prendrons que ce qu'ils ont besoin
je pense plutot qu'ils vont cramer et peut etre l'ampli avec par la même occasion!
tu n est pas dans le bon raisonnement sur ce coup là
je ne parlais pas de changer la tension .......
ton exemple entre 220 et 380 ne correspond pas a ce qu il se passe
ce serais plutot j ai un moteur qui consomme 1000 watt max sur 220 v et je lui met un contacteur de 2000 watt mais toujours en 220 v , le variateur lui fourniras que ce dont le moteur a besoin pas plus mais il seras surdimensionné et ne chaufferas pas exessivement au demarage là ou le moteur fait une pointe d appel de courrant , par contre à l inverse si tu lui met un contacteur de 500 watt l un des 2 crameras
- EfzezLe mange moustiques
Pour ma part ce sera ça dès que j'pourrais :
Enceintes avant avec filtres et tweeters
Enceintes arrières
Enceintes arrières
Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
Efzez a écrit:Pour ma part ce sera ça dès que j'pourrais :
Enceintes arrières
"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."
- micka13012CCiste loading...
Efzez a écrit:Pour ma part ce sera ça dès que j'pourrais :
Enceintes arrières
Hey ! Ils ont l'ai super ! Pour avoir une meilleur "distributivité" et pas vraiment un son plus fort je compte laisser tomber tout ce que j'ai dit et prendre les enceintes avant et Tweeter que tu a cité ainsi que les HP arriere mais rajouté en plus une Ampli . Que pensez-vous de celle-ci (de la même marque que les HP tant qu'à faire) http://fr.jbl.com/jbl_produit_detail_fr/gx-a604.html
Par-contre en lisant la description il y a certaines choses que je ne comprend pas ... enfaîte j'ai tout simplement du mal avec les "Ohm" ...
De ce que je comprend je dois brancher les HP arrière qui ont "2ohm" sur les prises 2ohm de l'ampli , mais pour les HP avant je dois les branchés sur quoi ? Du 4ohm alors qu'il y a marqué 3ohm dans la description ? Et les Tweeters ou se branchent-ils ? Aaaah c'est compliqué tout ça ...
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
et parmi nos partenaires il y a
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
- matavirCCiste présent
f1.jeanphi a écrit:et parmi nos partenaires il y a
oui jeanphi mais le soucis c'est qu'on n'a pas réelement de réduction avec ce partenaire... on a que le double DIN donc perso je fait un peut tous les revendeur pour essayer de trouver moins cher
Rien de tel, que de
"Ceci n'est pas une voiture c'est un art de vivre"
- micka13012CCiste loading...
Petit up au sujet de ce message
micka13012 a écrit:Efzez a écrit:Pour ma part ce sera ça dès que j'pourrais :
Enceintes arrières
Hey ! Ils ont l'ai super ! Pour avoir une meilleur "distributivité" et pas vraiment un son plus fort je compte laisser tomber tout ce que j'ai dit et prendre les enceintes avant et Tweeter que tu a cité ainsi que les HP arriere mais rajouté en plus une Ampli . Que pensez-vous de celle-ci (de la même marque que les HP tant qu'à faire) http://fr.jbl.com/jbl_produit_detail_fr/gx-a604.html
Par-contre en lisant la description il y a certaines choses que je ne comprend pas ... enfaîte j'ai tout simplement du mal avec les "Ohm" ...
De ce que je comprend je dois brancher les HP arrière qui ont "2ohm" sur les prises 2ohm de l'ampli , mais pour les HP avant je dois les branchés sur quoi ? Du 4ohm alors qu'il y a marqué 3ohm dans la description ? Et les Tweeters ou se branchent-ils ? Aaaah c'est compliqué tout ça ...
pour le 2 ohm pas de soucis si tu prend cet ampli il suporte le 2 ohm sur chaque voies sauf en mode bridgé
et idem pour le 3 ohm vu que les spécificitées de l ampli vont de 2 à 4 ohms en théorie (je dit bien théorie) il suporte le 3 ohm
mais quand meme quelle idée ils ont eu de construire un hp en 3 ohm si ce n est pour faire acheter un ampli qui soit stable en dessous de 4 ohms ou alors peut etre est ce une faute de frappe que tout le monde recopie .... a voir
et idem pour le 3 ohm vu que les spécificitées de l ampli vont de 2 à 4 ohms en théorie (je dit bien théorie) il suporte le 3 ohm
mais quand meme quelle idée ils ont eu de construire un hp en 3 ohm si ce n est pour faire acheter un ampli qui soit stable en dessous de 4 ohms ou alors peut etre est ce une faute de frappe que tout le monde recopie .... a voir
2 Ohms !!!
Mouai, c'est bien ce que je pensais, que du boum boum !! C'est pas de la musique ça !!
Mouai, c'est bien ce que je pensais, que du boum boum !! C'est pas de la musique ça !!
Avis aux CClovers : Pour les adeptes de la musique forte, je suis navré de vous informer qu'à partir du 1er juillet 2015, soit dans 12 jours, il peut vous en coûter une amende de 75euros...
Un peu de lecture :
http://www.leparisien.fr/automobile/securite-routiere/securite-routiere-de-plus-en-plus-d-interdits-au-volant-18-06-2015-4871827.php
Je vous assure que bientôt, nous aurons une amende pour le simple fait de conduire...
Un peu de lecture :
http://www.leparisien.fr/automobile/securite-routiere/securite-routiere-de-plus-en-plus-d-interdits-au-volant-18-06-2015-4871827.php
Je vous assure que bientôt, nous aurons une amende pour le simple fait de conduire...
- chmix38frCCiste timide
PAs besoin d'ampli !! ==>Voiture petite
Met plutot les €€€ dans des hp JBL,Pioneer ou FOCAL + éventuellement le petit sub avec ampli integre JBL dans le coffre moins cher que le TS W710 pioneer et ça suffit largement pour un bon son sans que cela rende comme des castagnettes !
Apres ça reste mon avis..
205 GTI 1L9 1989 & 206 CC 2L 16S 2001
250000 km 129000km
Desole suis pas d'accord lol moi j'ai un caisson amplifie Pioneer justement le ts w710 A dans la CC. Et le son est plus propre avc de la bonne basse bien présente. C'est pas une question de boite de nuit mais d'un bon son propre en général. Je n'avais pas de caisson avant que les hauts parleurs et ca na rien a voir il ya quand meme une sacrée différence. Jai pu comparer pas mal dampli et le Pioneer et lun des mieux. Je ne dis pas que les autres sont nuls mais le Pioneer est excellent a tout les point de vu il a toutes ses etoiles et tout ce qui l'ont sur le forum vous diront la meme chose. Moi je ne peux plus men passe.
Après chacun son avis et je respect mais chacun sa sauce lol
- raiko92iCCiste en accélération
perso j'ai pas testé de sono mais je lis sa m'interesse tout sa lol pour lemoment ma sono d origine me suffit mais quand je vois la sono de ma fiesta j'ai du boulot sur ma cc mdr
Ba chmix ta pourtant le Pioneer toi et ta du bon son dans la cc?
Je rejoins l'avis de Chmix
Et il parlait de ne pas mettre d'ampli + caisson dans la cc
Tout ce qui est ampli intégré au caisson ça peut passer car, pour le (grand) caisson jbl par exemple il a été conçu uniquement pour la cc... Ceux sous le siège aussi ça passe. Le TS w710 aussi..
Au-dessus c'est inutile.
De plus il va y avoir des lois qui vont passer. Oubliez de mettre du son à fond dans vos cc... 35eu si vous foutez le bordel.. Merci Hollande
Je mets le lien à l'endroit approprié.. ^^
Et il parlait de ne pas mettre d'ampli + caisson dans la cc
Tout ce qui est ampli intégré au caisson ça peut passer car, pour le (grand) caisson jbl par exemple il a été conçu uniquement pour la cc... Ceux sous le siège aussi ça passe. Le TS w710 aussi..
Au-dessus c'est inutile.
De plus il va y avoir des lois qui vont passer. Oubliez de mettre du son à fond dans vos cc... 35eu si vous foutez le bordel.. Merci Hollande
Je mets le lien à l'endroit approprié.. ^^
Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
Oui suis d'accord avec toi efzez.
Moi ca m'empechera pas de mettre ma musique lol je diminuerai si besoin lol
Moi ca m'empechera pas de mettre ma musique lol je diminuerai si besoin lol
Ce ne sera pas 35eu mais 75eu pardon
Et je pense que ce sera uniquement en agglomération, du moins j'espère...
Et je pense que ce sera uniquement en agglomération, du moins j'espère...
- chmix38frCCiste timide
BLUE LAGOON a écrit:Desole suis pas d'accord lol moi j'ai un caisson amplifie Pioneer justement le ts w710 A dans la CC. Et le son est plus propre avc de la bonne basse bien présente. C'est pas une question de boite de nuit mais d'un bon son propre en général. Je n'avais pas de caisson avant que les hauts parleurs et ca na rien a voir il ya quand meme une sacrée différence. Jai pu comparer pas mal dampli et le Pioneer et lun des mieux. Je ne dis pas que les autres sont nuls mais le Pioneer est excellent a tout les point de vu il a toutes ses etoiles et tout ce qui l'ont sur le forum vous diront la meme chose. Moi je ne peux plus men passe.
Salut, oui ..
je te rapelle que j'ai posté ma config ts w710 A que j'ai dans le coffre, cependant j'ai cru
comprendre que le buget de notre ami micka13012 n'était pas aussi consequent avec tout ce qu'il voulait y mettre ( HP,Ampli.caisson.etc ) car le pioneer TSW710 coute quand meme 400€ à lui tout seul..
+ 4 focals..environ 180€...si c'est pas plus ...
A 580€ chez electronic-star on equipe 2 bagnoles pour avoir du bruit ..pas du SON
205 GTI 1L9 1989 & 206 CC 2L 16S 2001
250000 km 129000km
Seb00net a écrit: Avis aux CClovers : Pour les adeptes de la musique forte, je suis navré de vous informer qu'à partir du 1er juillet 2015, soit dans 12 jours, il peut vous en coûter une amende de 75euros...
Un peu de lecture :
Seb00net a écrit:Seb00net a écrit: Avis aux CClovers : Pour les adeptes de la musique forte, je suis navré de vous informer qu'à partir du 1er juillet 2015, soit dans 12 jours, il peut vous en coûter une amende de 75euros...
Un peu de lecture :
Exact tu en avais déjà un peu parlé
Après, je ne suis pas contre un son correct et bien défini dans la voiture, mais ce n'est un bon endroit pour apprécier la musique, il y a trop de bruits externes parasites !
Quand je suis seul dans mon salon, ma chaine hi-fi, est bien plus appropriée.. Et, j'ai investi dans un bon casque, du coup pas besoin de puissance, juste un peu de calme..
Dans ma CC, ou n'importe quel de mes voitures, la musique n'est autre qu'un bruit de fond qui m'accompagne dans mes trajets !!
Quand je suis seul dans mon salon, ma chaine hi-fi, est bien plus appropriée.. Et, j'ai investi dans un bon casque, du coup pas besoin de puissance, juste un peu de calme..
Dans ma CC, ou n'importe quel de mes voitures, la musique n'est autre qu'un bruit de fond qui m'accompagne dans mes trajets !!
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Audio