Coordonner le garnissage intérieur sur Roland Garros #2: soufflet levier vitesse
+8
Efzez
Sérial Lover
elodie64
didier5070
pascoual
Doudou14
Stiefane
oldmopar
12 participants
- oldmoparCCiste loading...
Bonjour,
Temps 30 minutes hors confection du soufflet - Difficulté *
En complément du garnissage intérieur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur la planche je vais également remplacer le soufflet du levier de vitesse noir par du vinyle marron avec des surpiqures vertes type Roland Garros
On passe sur le démontage du soufflet d'origine, il y a des tutos qui existent sur le forum.
Voila ce que l'on a lorsque le soufflet, son support plastique et le pommeau sont retirés
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est ma mère qui a confectionné les 2 soufflets en se servant de celui l'origine comme gabarit. J'ai fait l'essais avec 2 types de simili differents pour voir (un marron plus brillant (celui de droite sur la photo) et celui que j'ai utilisé (A gauche sur la photo qui est mat) pour les garnissages coté conducteur). Au final j'ai conservé celui qui est identique aux garnissages déjà faits et qui est très proche de la couleur d'origine.
Puis découpage des trous nécessaires pour l'installer sur le support d'origine (Marquage au stylo bille suivant le soufflet d'origine)
Puis on rabbat vers l'interieur les "clips charniere" pour bloquer le simili en position sur le support plastique
On fait la même chose pour les 3 autres cotés et voila ...
Puis montage du pommeau par l'intérieur et bridage avec un zip, on coupe la queue du zip, puis on retourne le tout comme une vielle chaussette...
Puis remontage sur le véhicule.
Je trouve que ça termine bien l'intérieur de mon CC sans être trop tape à l'œil.
Merci pour vos commentaires.
Temps 30 minutes hors confection du soufflet - Difficulté *
En complément du garnissage intérieur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur la planche je vais également remplacer le soufflet du levier de vitesse noir par du vinyle marron avec des surpiqures vertes type Roland Garros
On passe sur le démontage du soufflet d'origine, il y a des tutos qui existent sur le forum.
Voila ce que l'on a lorsque le soufflet, son support plastique et le pommeau sont retirés
C'est ma mère qui a confectionné les 2 soufflets en se servant de celui l'origine comme gabarit. J'ai fait l'essais avec 2 types de simili differents pour voir (un marron plus brillant (celui de droite sur la photo) et celui que j'ai utilisé (A gauche sur la photo qui est mat) pour les garnissages coté conducteur). Au final j'ai conservé celui qui est identique aux garnissages déjà faits et qui est très proche de la couleur d'origine.
Puis découpage des trous nécessaires pour l'installer sur le support d'origine (Marquage au stylo bille suivant le soufflet d'origine)
Puis on rabbat vers l'interieur les "clips charniere" pour bloquer le simili en position sur le support plastique
On fait la même chose pour les 3 autres cotés et voila ...
Puis montage du pommeau par l'intérieur et bridage avec un zip, on coupe la queue du zip, puis on retourne le tout comme une vielle chaussette...
Puis remontage sur le véhicule.
Je trouve que ça termine bien l'intérieur de mon CC sans être trop tape à l'œil.
Merci pour vos commentaires.
- StiefaneCciste entre Mer et Montagne
!!!
Oui, c'est très beau !
Super le tuto...
Oui, c'est très beau !
Super le tuto...
- Doudou14L'électricien CC
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- pascoualMon Rang Perso (->MP à @f1.jeanphi ou @April92)
Belle réalisation !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !
Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux
- didier5070Le Belge
Joli-joli...
- elodie64Respect my authority!
Excellent travail!
- Sérial LoverLe gentleman driver
ca ressort tellement bien qu on se demande pourquoi ils n ont pas fait ca d origine
- EfzezLe mange moustiques
Top les deux rappels
Il n'y a pas de surpiqûres des deux côtés de ton soufflet, c'est voulu ?
Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
- CeltsCCiste timide
Superbe !! bravo
- Sérial LoverLe gentleman driver
il ne te reste plus qu a faire la casquette!!
- EfzezLe mange moustiques
Sérial Lover a écrit:il ne te reste plus qu a faire la casquette!!
Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
Efzez a écrit:Sérial Lover a écrit:il ne te reste plus qu a faire la casquette!!
Sérial Lover a écrit:ca ressort tellement bien qu on se demande pourquoi ils n ont pas fait ca d origine
Pour faire des économies sans doute
Merci pour vos commentaires. Ca me fait plaisir.
Efzez a écrit:Top les deux rappels
Oui, sur le soufflet d'origine (le noir) il n'y avait une surpique que d''un coté (vers l'arriere - face visible coté siége), sans doute pour faire une économie également
J'ai reproduits le même style.
Sérial Lover a écrit:il ne te reste plus qu a faire la casquette!!
J'y ai pensé, mais je n'ai plus de simili marron identique
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
pas marron ça va faire trop, noir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
f1.jeanphi a écrit:pas marron ça va faire trop, noir
Oui tu as raison
- didier5070Le Belge
Ce serait encore plus joli avec les tapis de sol d'origine càd ourlés de la même couleur...
didier5070 a écrit:Ce serait encore plus joli avec les tapis de sol d'origine càd ourlés de la même couleur...
Merci pour tous vos commentaires.
Pour les tapis j'y songe...
- Jean-MarieCCiste loading...
Allez......au volant maintenant.....voire le ciel de toit avant ??
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Tous les Tutos 206cc :: Equipement intérieur