Montage TEXALARM non-mux
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fleche d argent
landais
11 participants
- landaisCCiste loading...
- Inscrit le : 10/01/2015
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Salut à tous,
Je me suis lancé dans le montage de l'alarme trouvé sur notre forum alors je vais essayer de faire un tuto claire.
Sachant que pour moi l'électricité n'est pas ma tasse de thé vous pourrez me corriger et me conseiller au fils du post.
Voici le contenu du colis que j'ai tenté de monter à blanc pour comprendre où va chaque pièce et à quoi elle sert..
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la doc assez succincte
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le petit materiel
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les connexions BSI
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faisceau arrière pour la gâche de coffre sachant que je n'ai pas la spécifique avec double contacteur (il va falloir improviser)
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La connectique et la led de tableau de bord
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faisceau coté alarme et contacteur de capot
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centrale d'alarme et boitier hyperfréquence qui va derrière le frein à main et vient en remplacement des capteurs volumétriques
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le fils rouge à raccorder au boitier à fusible et un "bouton" dont j'ignore le nom et la fonction
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On passe au montage
ouverture du capot
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débrancher la batterie
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on démonte la porte de la boite à fusibles avec un gros tourne vis plat
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on dévisse la trox du BSI et on pousse la languette, il descend tout seul et on peut le retourner.
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deux tors du boitier à fusibles
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on tir et il sort
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derrière la boite à fusible on enlève le cabochon en caoutchouc, cet obturateur est sur le tablier
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il sort facilement avec un tourne vis plat
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On repasse dans le compartiment moteur et on desserre les deux écrous de 8 du contacteur à inertie (en blanc sur la photo) et l'écrou de 10 du mécanisme du câble d'accélérateur et en cherchant à tâtons l'autre écrou est dans le passage d'aile
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on dégarnit le passage de roue avec 3 vis trox en bas de l'aile avant gauche
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3 agrafes plastique , une en haut
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deux à coté de l'amortisseur et le plastic sort
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On peut enfin voir l'écrou que l'on recherchait
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une fois les deux écrous sortis il faut sortir le mécanisme et le repousser vers le bas
on aperçoit enfin l'autre obturateur du tablier coté compartiment
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je n'ai pas réussit à faire sauter de l'intérieur donc un coup sec avec une rallonge de cliquet et il a valsé sur le siège conducteur
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on prend le faisceau de la sirène, on place le passe-fil à 40cm de la prise de le sirène et on fait l'étanchéité avec le mastic à chaque extrémité
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J'ai enroulé du scotch sur le passe-fil
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comme les cosses sont déjà montées je les ai rassemblées avec du scotch
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j'ai introduit le câble et passe-fil dans le trou ainsi j'ai un peu tiré sur la partie scotchée et il s'est mis en place tout seul (impossible sans le scotch mais je ne suis pas un pro..) reste plus qu'a dérouler le scotch et ca c'est fait..
Voici le passe-fil et le faisceau avant en place
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Voilà pour le premier épisode car à ce moment comme un coup de hache dans le dos, j'ai tout remonté à quatre pattes et direction le doc pour un bon lumbago!!! Le temps que les médocs fassent effet et je continuerai le montage. En attendant ca m'a laissé le temps de faire ce tuto bien calé dans le canap
Je me suis lancé dans le montage de l'alarme trouvé sur notre forum alors je vais essayer de faire un tuto claire.
Sachant que pour moi l'électricité n'est pas ma tasse de thé vous pourrez me corriger et me conseiller au fils du post.
Voici le contenu du colis que j'ai tenté de monter à blanc pour comprendre où va chaque pièce et à quoi elle sert..
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la doc assez succincte
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le petit materiel
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faisceau arrière pour la gâche de coffre sachant que je n'ai pas la spécifique avec double contacteur (il va falloir improviser)
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La connectique et la led de tableau de bord
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faisceau coté alarme et contacteur de capot
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centrale d'alarme et boitier hyperfréquence qui va derrière le frein à main et vient en remplacement des capteurs volumétriques
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On passe au montage
ouverture du capot
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derrière la boite à fusible on enlève le cabochon en caoutchouc, cet obturateur est sur le tablier
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il sort facilement avec un tourne vis plat
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On repasse dans le compartiment moteur et on desserre les deux écrous de 8 du contacteur à inertie (en blanc sur la photo) et l'écrou de 10 du mécanisme du câble d'accélérateur et en cherchant à tâtons l'autre écrou est dans le passage d'aile
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3 agrafes plastique , une en haut
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On peut enfin voir l'écrou que l'on recherchait
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une fois les deux écrous sortis il faut sortir le mécanisme et le repousser vers le bas
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je n'ai pas réussit à faire sauter de l'intérieur donc un coup sec avec une rallonge de cliquet et il a valsé sur le siège conducteur
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on prend le faisceau de la sirène, on place le passe-fil à 40cm de la prise de le sirène et on fait l'étanchéité avec le mastic à chaque extrémité
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J'ai enroulé du scotch sur le passe-fil
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comme les cosses sont déjà montées je les ai rassemblées avec du scotch
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j'ai introduit le câble et passe-fil dans le trou ainsi j'ai un peu tiré sur la partie scotchée et il s'est mis en place tout seul (impossible sans le scotch mais je ne suis pas un pro..) reste plus qu'a dérouler le scotch et ca c'est fait..
Voici le passe-fil et le faisceau avant en place
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Voilà pour le premier épisode car à ce moment comme un coup de hache dans le dos, j'ai tout remonté à quatre pattes et direction le doc pour un bon lumbago!!! Le temps que les médocs fassent effet et je continuerai le montage. En attendant ca m'a laissé le temps de faire ce tuto bien calé dans le canap
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47080
Age : 56
ce n'est pas une très bonne idée d'expliquer comment elle se monte! N'importe qui a accès au forum sans avoir un compte et pourra de ce fait savoir comment la désactiver!
Ton idée partait d'un bon sentiment mais elle est plus dangereuse qu'elle n'y parait
Ton idée partait d'un bon sentiment mais elle est plus dangereuse qu'elle n'y parait
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Le bouton poussoir permet de désactiver le boitier hyperfréquence lorsque tu laisse quelqu'un dans ta voiture (Tu coupe le moteur et tu as 10 sec pour rester appuyé sur le bouton, la led rouge s'allume et reste fixe)
Merci pour la technique du passe fil, j'arrive pas à enfoncer le miens ...
Il faudra que tu m'explique comment bien fixer l'hyperfréquence, le double face ne tient pas
Le tuto pour 206 non Mux (Et non CC) existe déjà sur internet sur un forum beaucoup plus visité que le notre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]fleche d argent a écrit:ce n'est pas une très bonne idée d'expliquer comment elle se monte! N'importe qui a accès au forum sans avoir un compte et pourra de ce fait savoir comment la désactiver!
Ton idée partait d'un bon sentiment mais elle est plus dangereuse qu'elle n'y parait
Si un voleur veux désactiver l'alarme, il faudra obligatoirement qu'il rentre dans la CC donc ça va sonner. La plupart des voleurs veulent juste ce qu'il y'a à l'interieur, le gars il ouvre une porte ou casse la vitre ça va sonner direct, il va pas se faire ch*** à essayer de couper l'alarme, il sera déjà loin
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- landaisCCiste loading...
- Inscrit le : 10/01/2015
Messages : 137
Salut
Dites moi si je continu ou pas
"Le bouton poussoir permet de désactiver le boitier hyperfréquence lorsque tu laisse quelqu'un dans ta voiture (Tu coupe le moteur et tu as 10 sec pour rester appuyé sur le bouton, la led rouge s'allume et reste fixe)"
Pour le boitier, je te dirai ma façon de faire quand j'en serai là
A+
Dites moi si je continu ou pas
"Le bouton poussoir permet de désactiver le boitier hyperfréquence lorsque tu laisse quelqu'un dans ta voiture (Tu coupe le moteur et tu as 10 sec pour rester appuyé sur le bouton, la led rouge s'allume et reste fixe)"
Pour le boitier, je te dirai ma façon de faire quand j'en serai là
A+
- pascoualMon Rang Perso (->MP à @f1.jeanphi ou @April92)
- Inscrit le : 13/10/2014
Messages : 5021
Age : 68
A mon avis tu dois continuer. Ton Tuto est super bien fait !
Je ne crois pas que ton tuto changera quoique ce soit dans la connaissance de désactivation d'alarme pour les gens mal intentionnés
Je ne crois pas que ton tuto changera quoique ce soit dans la connaissance de désactivation d'alarme pour les gens mal intentionnés
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !
Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Oui continue, au pire je pense que les maîtres du forum pourront mettre une restriction sur ce tuto, du genre seulement les personnes qui ont postés plus de 100 messages peuvent le voir.
Mais bon comme je l'ai dis sur internet on trouve des tutos pour les alarmes de 206 et 307. En plus personne ne peut savoir que tu as une alarme, ça ne se voit pas (Aucun capteur apparent).
Ah oui! Sur la notice c'est marqué de ne pas mettre le bouton poussoir dans la CC (Notice alarme Mux), je sais pas pourquoi
Mais bon comme je l'ai dis sur internet on trouve des tutos pour les alarmes de 206 et 307. En plus personne ne peut savoir que tu as une alarme, ça ne se voit pas (Aucun capteur apparent).
Ah oui! Sur la notice c'est marqué de ne pas mettre le bouton poussoir dans la CC (Notice alarme Mux), je sais pas pourquoi
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- spirit54CCiste en forme
- Inscrit le : 06/09/2013
Messages : 1017
Doudou je crois que c'est déjà le cas. Il faut être inscrit pour avoir accès à cette section.
Après rien de plus simple que de s'inscrire sur un fofo.. et je pense que les voleurs n'ont pas attendu 20 ans que le tuto sorte pour voler....
Le bouton ne le mets pas il est trop moche. Il en existe un d'origine qui est plus beau.
Après rien de plus simple que de s'inscrire sur un fofo.. et je pense que les voleurs n'ont pas attendu 20 ans que le tuto sorte pour voler....
Le bouton ne le mets pas il est trop moche. Il en existe un d'origine qui est plus beau.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
excellent et très bien présenté
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- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Et c'est pas finit !
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
par contre je le transfère dans la section "les derniers tutos"
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- StiefaneCciste entre Mer et Montagne
- Inscrit le : 11/08/2014
Messages : 8021
le tuto !
- ZertekCCiste timide
- Inscrit le : 30/04/2015
Messages : 77
fleche d argent a écrit:ce n'est pas une très bonne idée d'expliquer comment elle se monte! N'importe qui a accès au forum sans avoir un compte et pourra de ce fait savoir comment la désactiver!
Ton idée partait d'un bon sentiment mais elle est plus dangereuse qu'elle n'y parait
La plupart des documentations d'installation d'alarme se trouvent sur le net. Ce n'est pas ce tuto (super bien fait au passage) qui changera la donne.
- jo33CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 26/09/2019
Messages : 15
bonsoir atous
je suis en train d'installer une centrale alarme sur ma cc non mux 2001
j'ai reperer dans la portiere les fils rouge et jaune qui declenche les serrures.mon probleme c'est que je doit brancher dessus les cables ignition de l'alarme.
mais quand je teste au bsi je ne retrouve pas mes fils rouge et jaune.
la seul solution que j'ai c d'envoyer mes fil alarme dans la portiere
pouvez vous me dire comment proceder merci a tous.
je suis en train d'installer une centrale alarme sur ma cc non mux 2001
j'ai reperer dans la portiere les fils rouge et jaune qui declenche les serrures.mon probleme c'est que je doit brancher dessus les cables ignition de l'alarme.
mais quand je teste au bsi je ne retrouve pas mes fils rouge et jaune.
la seul solution que j'ai c d'envoyer mes fil alarme dans la portiere
pouvez vous me dire comment proceder merci a tous.
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16371
Age : 50
Salut, quelle fonction ont tes deux fils?
Si c'est pour commander l'ouverture/fermeture des portes, le connecteur, sur une non-MUX est sous le BSI, au dessus du pédalier. Sur connecteur noir, 2 fils, un blanc et un gris, le gris à coté du gros rouge dans le coin, le blanc est à un trou (vide) d'écart
Si c'est pour commander l'ouverture/fermeture des portes, le connecteur, sur une non-MUX est sous le BSI, au dessus du pédalier. Sur connecteur noir, 2 fils, un blanc et un gris, le gris à coté du gros rouge dans le coin, le blanc est à un trou (vide) d'écart
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16371
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- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16371
Age : 50
Gris = commande de fermeture
Blanc = commande d'ouverture.
Je crois que, pour la porte conducteur, l'info porte fermée c'est le fil 693
Blanc = commande d'ouverture.
Je crois que, pour la porte conducteur, l'info porte fermée c'est le fil 693
- jo33CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 26/09/2019
Messages : 15
bonsoir tt le monde
merci ttersu c'etait bien les cables gris et blanc je me suis brancher dessus
et jai tester les fil avant.
cest plus rapide quand on a la photo
bye...
merci ttersu c'etait bien les cables gris et blanc je me suis brancher dessus
et jai tester les fil avant.
cest plus rapide quand on a la photo
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- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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