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De l'eau dans le bas du filtre à air!!!!!

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Message par landais Mar 24 Fév 2015 - 20:48
Salut à tous
Enfin accalmie qui m'a permis de me repencher sur ma titine :clas:
Depuis hier je trouvais qu'elle manquait de peps pourtant elle ne tournait pas sur 3 cylindres :strange:
Je vérifie les bougies RAS, niveau d'huile et d'eau RAS.
J'avais le filtre à air neuf dans la voiture donc je me dis, tiens j'en profite et là Shocked
le filtre est sale mais surtout trempé :/  je le sorts et me rends compte qu'au fond boitier plastique c'est plein d'eau. Je sort le haut du boitier et absorbe bien toute l'eau de pluie qui s'y accumulée et y en avait!!!!
Il faisait noir et je n'ai pas essayé de démonter la pièce d'en bas.
Qu'est ce que c'est que ce bazard, ça vous ai déjà arrivé, un trou d'évacuation bouché ou le bac fendu???
Merci de votre aide
A+
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Message par f1.jeanphi Mar 24 Fév 2015 - 20:55
je ne sais plus trop comment c'est foutu, mais normalement l'eau ne peux pas y aller ou rester ! je pense que tu dois avoir la gaine dans l'aile de déboitée ou percée


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Message par landais Mar 24 Fév 2015 - 20:56
Merci Jeanphi
Y a pas un post ou un tuto pour le démontage du bas, je ne trouve pas?
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Message par f1.jeanphi Mar 24 Fév 2015 - 21:01
non mais la boite il suffit de tirer vers le haut ! dessous tu as un joint et le support latéral du filtre !


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Message par landais Mar 24 Fév 2015 - 21:01
J'ai réenregistré mon numéro de série, c'est bon pour toi?
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Message par landais Mar 24 Fév 2015 - 21:03
"il suffit de tirer vers le haut !" ca je l'ai fait c'est bon
"dessous tu as un joint et le support latéral du filtre !" c'est là que je ne vois pas :oops:
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Message par f1.jeanphi Mar 24 Fév 2015 - 21:06
je te montre demain aprem en photo Wink


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Message par landais Mar 24 Fév 2015 - 21:09
Super merci encore
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Message par Sérial Lover Mar 24 Fév 2015 - 21:36
moteur qui a du prendre un coup de karsher!!je ne vois que ca
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Message par landais Mar 24 Fév 2015 - 21:44
Ah oups oui c'est vrai j'ai mis un bon coup de karcher dans le moteur mais je mettais ca sur la pluie car ca n'arrête pas en ce moment :oops:
Je verrai bien si ca revient
Merci Sérial
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Message par Sérial Lover Mar 24 Fév 2015 - 22:02
je crois que l entré d air de la boite est dans le passage de roue,c est peut etre abimé là aussi
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Message par landais Mar 24 Fév 2015 - 22:20
Je vais vérifier ca car j'ai toujours nettoyé les moteurs de mes voitures sans avoir ce genre de problème mais c'est vrai que tout fait, les passage de roues, le dessous de caisse, le moteur...
Oui je suis un peu maniaque quand j'achète un véhicule :strange:
Je lui offre ce WE alors je veux qu'elle soit toute belle :D
Merci et A+
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Message par osmoZ Mer 25 Fév 2015 - 8:31
Je croyais qu'il ne fallait pas nettoyer son moteur au karcher :scratch:
J'avais lu que c'était super déconseillé notamment à cause de l'électronique etc...
Au mieux avec un chiffon mais c'est tout !

Qu'en pensez-vous ?
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Message par Stiefane Mer 25 Fév 2015 - 9:33
Bécanes ou voitures lorsque tu utilises le Karcher il ne faut pas s'acharner et éviter l'allumage(tête de delco sur les vieilles caisses), les roulements, l'électronique.....
Le jet sous pression est très puissant et enlève le gras nécessaire au fonctionnement.

Effectivement, le mieux c'est un seau de la flotte avec du produit nettoyant, une éponge et tu rinces au jet et pas au karcher...

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Message par fleche d argent Mer 25 Fév 2015 - 10:24
nettoyage au dégraissant en spray avec une éponge si besoin et ensuite un rinçage au jet en évitant toutes les parties électriques (alternateur, démarreur, boitier électronique, etc...).
même chose pour les joints, pas de haute pression sinon l'eau s'infiltre et c'est la possibilité pour que la rouille s'installe et c'est la mort de la pièce et ou du joint.


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Message par Efzez Mer 25 Fév 2015 - 10:25
On est tellement faignants et tentés que ça finit par nous passer par la tête :ange2:


Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
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Message par dewtom Mer 25 Fév 2015 - 12:49
Salut à tous,

Pour ne revenir au problème de Landais :clas:
La dernière fois que j'ai fait mes niveaux j'ai également jeté un coup d’œil au filtre à air et j'avais également un peu d'eau dans le fond de la boite à air !!! J'ai épongé et voilà mais ça m'embête aussi :scratch:


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Message par fleche d argent Mer 25 Fév 2015 - 13:22
ouvrez le fond de vos boites à air et mettez y une gaine de 100mm!
l'eau n'y restera plus!!!
:haha:


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Message par f1.jeanphi Mer 25 Fév 2015 - 13:32
voilà toutes les pièces du filtre à air des premières 206 CC 1L6 16S, je vais regarder mais il doit y avoir un trou quelque part sous la pièce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour évacuer l'eau !

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Message par dewtom Mer 25 Fév 2015 - 13:41
Est-ce-que vous savez où est située l'entrée d'air (pièce 11)?
Car pour moi normalement il ne doit pas avoir d'eau dans le système de filtre d'air donc il n'y a peut-être pas d'évacuation prévue ???
Si il y a de l'eau une conduite est peut-être déboitée?


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Message par f1.jeanphi Mer 25 Fév 2015 - 13:42
oui ça rentre par le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


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Message par landais Mer 25 Fév 2015 - 17:20
Salut à tous
Merci encore une fois jeanphi, je vais regarder ca de prêt dès que le temps le permet mais cette vue éclatée va bien m'aider.
Pour le nettoyage moteur, je met du nettoyant sur le moteur chaud, je laisse tourner le moteur et je rince au karcher. J'évite effectivement les parties électriques et ca se passe sans problème.
A+
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Message par f1.jeanphi Mer 25 Fév 2015 - 19:20
toutes les prises du moteur ne sont pas étanches, il faut laisser tourner au moins le moteur quand on fait ça !
je n'ai pas eu le temps de regarder comment c'était foutu dessous !


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Message par landais Mer 25 Fév 2015 - 20:25
Salut Jeanphy
On est d'accord "je laisse tourner le moteur"
Je m'y suis mis alors qu'il ne pleuvait plus mais cette dernière s'est invitée aux opérations :/
J"ai pris des photos pour faire un tuto mais impossible de les transférer de mon portable (dès que j'y arrive je les rajoutes...)
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On ouvre le filtre
on enlève le filtre (qui est encore bien humide donc c'est bien l'eau de pluie, je pense)
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on tire vers nous pour déboiter le boitier supérieur
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on lève la roue avant coté chauffeur
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on devise les deux vis torx de 20 sur le dessous à l'avant du parechoc et on enlève les deux agrafes à coté de l'amorto
sortir la garniture d'aile
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déviser le collier de la durite (vers le 10 du schéma)
Tirer vers le bas puis pousser vers le moteur pour sortir le gros bloc en plastic (résonateur je pense) celui-ci était encore plein d'eau.
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Déclipser le durite qui remonte dans l'aile et la sortir (elle est recouverte d'une house en plastic noir qui pour mon cas était déchirée et cuite à un endroit)
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j'ai réparé l'habillage en attendant d'aller chez slugauto prendre une durite d'aile et un résonateur.
Remonter en sens inverse en clipsant bien les agrafes.
A+


Dernière édition par landais le Mer 25 Fév 2015 - 23:17, édité 1 fois
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Message par f1.jeanphi Mer 25 Fév 2015 - 21:10
ah donc sérial avait mis le doigt sur le problème ^^


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