Pb joint de culasse?
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Sérial Lover
Efzez
landais
7 participants
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- landaisCCiste loading...
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Salut à tous
Je continu ma quête de la future 206 pour ma fille et une réponse d'une annonce de LBC me laisse perplexe lorsque je lui demande si elle fume blanc ou fait de la mayonnaise:
"Pour Les symptômes , non elle n en ai pas encore à ce stade .. J avais une forte perte de liquide de refroidissement c'est suite à celui que mon garage m a diagnostiqué un début de joint de culasse ou carrément la culasse qui avait un soucis .. Et du coup je ne l ai plus trop utilisé après cela ..
Le seul soucis vraiment réel c'est qu au bout de quelques minutes en roulant cela peu faire 100 m ou 12 km
Cela arrive que le moteur face un drôle de bruit .. Et que la voiture ai une forte baisse de régime elle n accélère plus .. Et a l arrêt je vois l aiguille des tours qui descend et remonte , au lieu d être fixe sur 900 ou 1000 tr. Elle descend jusqu'à 800 et puis remonte et re descend ..
Du coup je coupe le moteur et après avoir bien refroidi quelques heures elle repart tranquillement et recommence comme je viens de vous l expliquer .. "
Pour moi si elle bouffe du liquide de refroidissement en grande quantité en plus, il passe bien quelque part ou elle fume blanc ou elle fait de la mayo si c'est le joint de culasse, ou elle fait une flaque au sol (durite ou autres fuites...).
De plus je ne vois pas le lien avec les problèmes de régime moteur et de perte de puissance aussi importante. Ca fait vous penser à quoi cette perte de puissance (admission, électricité...)
Merci de votre aide.
Au passage, j'en ai vu une RG de 2005 avec 126000 km dans un état mécanique déplorable (moteur qui cliquette du aux poussoirs, fuites d'huile, cata mord et archi-mord...) comment peut-on laisser une aussi jolie voiture dans un tel état . Il la mette en vente mais avec deux pneus et batterie à plats donc impossible de l'essayer, en même temps avec les bruit on avait envie de monter dedans
Je continu ma quête de la future 206 pour ma fille et une réponse d'une annonce de LBC me laisse perplexe lorsque je lui demande si elle fume blanc ou fait de la mayonnaise:
"Pour Les symptômes , non elle n en ai pas encore à ce stade .. J avais une forte perte de liquide de refroidissement c'est suite à celui que mon garage m a diagnostiqué un début de joint de culasse ou carrément la culasse qui avait un soucis .. Et du coup je ne l ai plus trop utilisé après cela ..
Le seul soucis vraiment réel c'est qu au bout de quelques minutes en roulant cela peu faire 100 m ou 12 km
Cela arrive que le moteur face un drôle de bruit .. Et que la voiture ai une forte baisse de régime elle n accélère plus .. Et a l arrêt je vois l aiguille des tours qui descend et remonte , au lieu d être fixe sur 900 ou 1000 tr. Elle descend jusqu'à 800 et puis remonte et re descend ..
Du coup je coupe le moteur et après avoir bien refroidi quelques heures elle repart tranquillement et recommence comme je viens de vous l expliquer .. "
Pour moi si elle bouffe du liquide de refroidissement en grande quantité en plus, il passe bien quelque part ou elle fume blanc ou elle fait de la mayo si c'est le joint de culasse, ou elle fait une flaque au sol (durite ou autres fuites...).
De plus je ne vois pas le lien avec les problèmes de régime moteur et de perte de puissance aussi importante. Ca fait vous penser à quoi cette perte de puissance (admission, électricité...)
Merci de votre aide.
Au passage, j'en ai vu une RG de 2005 avec 126000 km dans un état mécanique déplorable (moteur qui cliquette du aux poussoirs, fuites d'huile, cata mord et archi-mord...) comment peut-on laisser une aussi jolie voiture dans un tel état . Il la mette en vente mais avec deux pneus et batterie à plats donc impossible de l'essayer, en même temps avec les bruit on avait envie de monter dedans
- EfzezLe mange moustiques
- Inscrit le : 17/06/2013
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Rien que le paragraphe que tu as copié/collé ça n'inspire rien de bon. Autant passer à autre chose quand on commence à te parler des voitures comme ça.
Tu recherches quoi comme modèle ? Quel budget tu as ?
Tu recherches quoi comme modèle ? Quel budget tu as ?
Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
- Sérial LoverLe gentleman driver
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consommation d eau = fuite ou joint de culasse,faut pas chercher plus loin,la mayo ce n est pas obligatoire,je le mets en gros (pas pour toi),mais parce que les mécanos du dimanche sont très fort avec ca,pas de mayo,pas de joint de culasse,tu devrais abandonner l idée de récupérer ce tromblon,pour la perte de puissance,ca peut venir d une sonde lambda en rade,sur une gasoil,probleme de filtre a go,ou plein d autres choses
- olivier78Mécano solidaire
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Pour t'intéresser a ce genre de tas de boue ... tu dois vraiment avoir un budget au raz des pâquerettes. Pour info il y a quelques temps j'ai laisser filer une cc 1.6L a 1500€ a débattre avec seulement un triangle a remplacer. Tes tas de boue j'en offre meme pas 1000€
Recherche plutot une cc en bon etat mécanique mais avec le toit hs... tu la payera pas cher et bien souvent c'est une bricole : capteur hs ou simplement déréglé, cable de vérouillage hs...
Recherche plutot une cc en bon etat mécanique mais avec le toit hs... tu la payera pas cher et bien souvent c'est une bricole : capteur hs ou simplement déréglé, cable de vérouillage hs...
- Sérial LoverLe gentleman driver
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avec olive
- olivier78Mécano solidaire
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- olivier78Mécano solidaire
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- Sérial LoverLe gentleman driver
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bof,elle est verte!!!!
- landaisCCiste loading...
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Salut
Merci de vos réactions.
Je suis bien d'accord la mayo c'est pas obligé avec un joint culasse HS, le liquide peut partir directement dans les cylindres ce qui provoque la fumée blanche mais après le liquide ne disparait pas, soit il va dans l'huile soit dans les cylindres. La présence de pression dans le vase d'expansion à froid est aussi un signe.
Mais franchement un joint de culasse ne m'inquiète pas comme réparation, j'en ai déjà fait (pas sur des 206) mais ca se fait bien avec du temps et de la patience...
Je prévois un petit budget pour sa première voiture car elle va essuyer les plâtres et je cherche une 1L6 (même non mux)
Pour les symptômes perte de puissance, je pensais à un injecteur mais la sonde lambda est effectivement plausible.
Merci de votre aide
A+
Merci de vos réactions.
Je suis bien d'accord la mayo c'est pas obligé avec un joint culasse HS, le liquide peut partir directement dans les cylindres ce qui provoque la fumée blanche mais après le liquide ne disparait pas, soit il va dans l'huile soit dans les cylindres. La présence de pression dans le vase d'expansion à froid est aussi un signe.
Mais franchement un joint de culasse ne m'inquiète pas comme réparation, j'en ai déjà fait (pas sur des 206) mais ca se fait bien avec du temps et de la patience...
Je prévois un petit budget pour sa première voiture car elle va essuyer les plâtres et je cherche une 1L6 (même non mux)
Pour les symptômes perte de puissance, je pensais à un injecteur mais la sonde lambda est effectivement plausible.
Merci de votre aide
A+
- olivier78Mécano solidaire
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- landaisCCiste loading...
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C'est effectivement la RG tas de boue de bordeaux
Je dois aller voir celle de mont de marsan mais je ne suis pas emballé...
Je préférai effectivement une grise, noir, bleue ou rouge plutot qu'une verte maori même si elles ont leurs charmes...
Effectivement le budget pour celle avec le joint de culasse est bien en dessous de 1000€, à voir le reste mais si l'ensemble est ok pourquoi pas. Une voiture n'est quand même pas perdue à cause d'une joint de culasse. Au pire je changerai le moteur et le tour est joué!!!
Je dois aller voir celle de mont de marsan mais je ne suis pas emballé...
Je préférai effectivement une grise, noir, bleue ou rouge plutot qu'une verte maori même si elles ont leurs charmes...
Effectivement le budget pour celle avec le joint de culasse est bien en dessous de 1000€, à voir le reste mais si l'ensemble est ok pourquoi pas. Une voiture n'est quand même pas perdue à cause d'une joint de culasse. Au pire je changerai le moteur et le tour est joué!!!
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
partages tes annonces,on va dire que le truc le plus costaux sur une cc est le moteur,donc mieux vos en trouver une avec toit en panne ou train ar a changer car c est leur faiblesse,il faut etre honnete,si tu changes le joint de culasse et que 6 mois apres tu as le train hs (train arrière,hein,pas domi) ca te fera quand meme beaucoup de frais en tout,de olus un mec qui flingue un joint de culasse sur une 206,j aimerais bien voir comment il a entretenu sa liaison au sol,l état de la boite (attention avec les 1.6l),de la buté,le graissage des joints...mais bon,si t as confiance en ton achat,je ne vais pas te démotiver
- landaisCCiste loading...
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- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
bizzare ces photos,ca ne dit rien,a part le répétiteur hs et les droles d arceaux,on ne voit ni l intérieur,ni les pc,ni le capot,ni le coffre,ni la partie droite de la caisse,bref 3 photos qui ne servent a rien
- elodie64Respect my authority!
- Inscrit le : 26/12/2009
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- landaisCCiste loading...
- Inscrit le : 10/01/2015
Messages : 137
Salut
Ah effectivement pas dans le budget fixé mais elle est sympa c'est sure...
Pas de réponse pour la bleu et numéro non attribué, encore une fois. Entre les annonces minimaliste en infos, non réponses aux mails et les faux numéro, ca me saoul!!!
Bon de toutes façon je prends mon temps mais si la bonne occas passe j'essayerai de ne pas la rater
Merci a tous
Ah effectivement pas dans le budget fixé mais elle est sympa c'est sure...
Pas de réponse pour la bleu et numéro non attribué, encore une fois. Entre les annonces minimaliste en infos, non réponses aux mails et les faux numéro, ca me saoul!!!
Bon de toutes façon je prends mon temps mais si la bonne occas passe j'essayerai de ne pas la rater
Merci a tous
- lakrymoCCiste suprême
- Inscrit le : 21/08/2014
Messages : 3052
olivier78 a écrit:Pour t'intéresser a ce genre de tas de boue ... tu dois vraiment avoir un budget au raz des pâquerettes. Pour info il y a quelques temps j'ai laisser filer une cc 1.6L a 1500€ a débattre avec seulement un triangle a remplacer. Tes tas de boue j'en offre meme pas 1000€
Recherche plutot une cc en bon etat mécanique mais avec le toit hs... tu la payera pas cher et bien souvent c'est une bricole : capteur hs ou simplement déréglé, cable de vérouillage hs...
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
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quel est ton budget?
- landaisCCiste loading...
- Inscrit le : 10/01/2015
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Max 2000€ travaux compris
A+
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- Sérial LoverLe gentleman driver
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oula,travaux compris,ca va etre chaud
- landaisCCiste loading...
- Inscrit le : 10/01/2015
Messages : 137
- landaisCCiste loading...
- Inscrit le : 10/01/2015
Messages : 137
mais ces bas de caisse quel horreur, ca s'enlève facilement?
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
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tu t es gourré de lien
- landaisCCiste loading...
- Inscrit le : 10/01/2015
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- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
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Age : 46
Ca sent le ct de complaisance.... il ne peux pas etre ok si les essuie glace ne fonctionne pas
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