Joint de culasse déjà à prévoir à 87 500 km ????!!!! .....
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- elodie64Respect my authority!
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Ma voiture accélère toute seule par moment, plus elle est chaude et plus ça accélère (ça monte à 1tours à froid, puis à 1,2 à chaud)
Le papillon s'ouvre tout seul, comme s'il recevait une mauvaise information... je l'ai changé y'a 2 ans chez Peugeot et je veux pas le rechanger, je connais la note!!! (600€....)
J'ai aucun voyant moteur allumé, je comprend pas! Cette semaine je vais aller voir pour la brancher à la valise pour savoir d'où pourrait venir le soucis...
Sauf que samedi matin un ami a constaté des bulles au niveau du joint de culasse!!!!
La douche a été plus que froide quand il m'a dis ce que c'était, j'avais l'impression que mon cœur allait lâché, j'étais dègue
Il a testé la voiture, il a bien fait chauffé, et il a dis qu'elle a pas de problèmes, elle refroidis bien (elle dépasse pas les 90), elle accélère bien, etc.
Sauf que au niveau du joint et bien y'a des toutes petites bulles qui commencent à se montrer
Donc on sait pas si le fait qu'elle accélère par moment toute seule vienne de là, mais y'a des chances... et j'espère que j'ai rien d'autres!
Je pense que j'irai chez Peugeot aussi pour voir déjà s'il trouve le problème, et dire que c'est pas normal d'avoir déjà un joint de culasse qui commence à montrer des signes de fatigues à même pas 87 500km !!!
Le papillon s'ouvre tout seul, comme s'il recevait une mauvaise information... je l'ai changé y'a 2 ans chez Peugeot et je veux pas le rechanger, je connais la note!!! (600€....)
J'ai aucun voyant moteur allumé, je comprend pas! Cette semaine je vais aller voir pour la brancher à la valise pour savoir d'où pourrait venir le soucis...
Sauf que samedi matin un ami a constaté des bulles au niveau du joint de culasse!!!!
La douche a été plus que froide quand il m'a dis ce que c'était, j'avais l'impression que mon cœur allait lâché, j'étais dègue
Il a testé la voiture, il a bien fait chauffé, et il a dis qu'elle a pas de problèmes, elle refroidis bien (elle dépasse pas les 90), elle accélère bien, etc.
Sauf que au niveau du joint et bien y'a des toutes petites bulles qui commencent à se montrer
Donc on sait pas si le fait qu'elle accélère par moment toute seule vienne de là, mais y'a des chances... et j'espère que j'ai rien d'autres!
Je pense que j'irai chez Peugeot aussi pour voir déjà s'il trouve le problème, et dire que c'est pas normal d'avoir déjà un joint de culasse qui commence à montrer des signes de fatigues à même pas 87 500km !!!
- Max24CCiste en vue
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C'est le defaut des Peugeot ! ( avec les trains ar ... )
C'est pas dramatique quand c'est pris a temps !
Sa deviens plus grave si tu as de la mayo dans le LDR ou si ton circuit reste en pression même sans se servir de la voiture !
C'est pas dramatique quand c'est pris a temps !
Sa deviens plus grave si tu as de la mayo dans le LDR ou si ton circuit reste en pression même sans se servir de la voiture !
- elodie64Respect my authority!
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Pour l'instant pas de mayo, ni de fumée blanche par le pot
C'est chiant je vais devoir rechanger la courroie de distribution alors que je l'ai fait y'a 2ans
J'ai pris RDV mercredi matin chez Peugeot, je la laisse la matinée, verdict l'après midi!
En on verra par la suite s'ils prendront une partie en charge ou non....
C'est chiant je vais devoir rechanger la courroie de distribution alors que je l'ai fait y'a 2ans
J'ai pris RDV mercredi matin chez Peugeot, je la laisse la matinée, verdict l'après midi!
En on verra par la suite s'ils prendront une partie en charge ou non....
- wiiwiiCCiste en forme
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"des bulles au niveau du joint de culasse!!!!" c'est pas plutôt au niveau du vase d'expansion ?
- elodie64Respect my authority!
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non c'est pas ça, c'est bien au niveau du joint de culasse, vers le bas du moteur entre 2 grosses parties couleur alu (j'ai pas pu faire de photo ce soir, pas beaucoup d'éclairage)
Quand mon ami a testé ma voiture en la poussant bien dans les tours, j'ai remarqué quelques gouttes d'huiles tout à l'heure sur la lame cupra, c'est que ça commence à bien fuire quand la voiture est chaude
Quand mon ami a testé ma voiture en la poussant bien dans les tours, j'ai remarqué quelques gouttes d'huiles tout à l'heure sur la lame cupra, c'est que ça commence à bien fuire quand la voiture est chaude
- elodie64Respect my authority!
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- fredi91Le modificateur de 206
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jamais entendu dire que c'est un default de chez peugeotMaxetClem24 a écrit:C'est le defaut des Peugeot !
- elodie64Respect my authority!
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Je trouve ça bizarre que ça arrive si tôt, j'ai vraiment la poisse
En général ça vient plus vers les 150 000 - 200 000km ?
En général ça vient plus vers les 150 000 - 200 000km ?
- Sérial LoverLe gentleman driver
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l ancien proprio a peut etre tiré a froid comme un porc
- Max24CCiste en vue
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Non pas forcément !
La vu ce que Élodie nous explique c'est que je joint de culasse a "sécher" avec le temps
Et du coup l'huile fuit ( exactement les même symptôme que ma 106 ( moi c'etais'quelques goûtoutes d'huile sur les pavés auto-bloquant quand la voiture étais bien chaude ...... ))
Et c'est pas la première fois que j'entend sa sur les TU ......... ( je veux pas dire un défaut récurrent )
Et ma 106 a tout juste passé les 100 000 km .......
La vu ce que Élodie nous explique c'est que je joint de culasse a "sécher" avec le temps
Et du coup l'huile fuit ( exactement les même symptôme que ma 106 ( moi c'etais'quelques goûtoutes d'huile sur les pavés auto-bloquant quand la voiture étais bien chaude ...... ))
Et c'est pas la première fois que j'entend sa sur les TU ......... ( je veux pas dire un défaut récurrent )
Et ma 106 a tout juste passé les 100 000 km .......
- elodie64Respect my authority!
- Inscrit le : 26/12/2009
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Pour l'instant j'ai pas de grosses fuites, mais c'est blazant...
Je savais pas que ce joint pouvait sécher!!!
Je roule peu mais je l'utilise en général 1 fois par semaine, c'est pas comme si je la laissais 1mois sans rouler
Je savais pas que ce joint pouvait sécher!!!
Je roule peu mais je l'utilise en général 1 fois par semaine, c'est pas comme si je la laissais 1mois sans rouler
- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
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Age : 49
Ce n'est pas un problème récurrent des Peugeots, mais bien de toutes les voitures !!! Imaginez, un joint en caoutchouc, coincé au beau milieu d'un moteur qui peut monter à 120°c !!
A mon avis, oui, l'ancien proprio n'a pas dû respecter la bonne chauffe du moteur, et/ou mettre de l'eau du robinet dans le vase pour faire les niveaux..
C'est pas grave en soi, mais quand le moteur chauffe, les liquides montent en pression, ils se dilatent, et l'eau du robinet ne se dilate pas comme le liquide de refroidissement, ça peux jouer... Un joint de culasse peux claquer à moins de 10.000 kms !! Ce m'est arrivé sur une BX D...
Pour l'instant, tu peux mettre un "stop fuite', c'est pas terrible, mais ça marche pas mal.. Et fait les vidanges de ton huile, et de ton liquide de refroidissement, sans les jeter, regarde si tu n'as pas de mayo, nettoie bien ton circuit du liquide de refroidissement, et remet en un neuf.. Ensuite, met le stop fuite...
A mon avis, oui, l'ancien proprio n'a pas dû respecter la bonne chauffe du moteur, et/ou mettre de l'eau du robinet dans le vase pour faire les niveaux..
C'est pas grave en soi, mais quand le moteur chauffe, les liquides montent en pression, ils se dilatent, et l'eau du robinet ne se dilate pas comme le liquide de refroidissement, ça peux jouer... Un joint de culasse peux claquer à moins de 10.000 kms !! Ce m'est arrivé sur une BX D...
Pour l'instant, tu peux mettre un "stop fuite', c'est pas terrible, mais ça marche pas mal.. Et fait les vidanges de ton huile, et de ton liquide de refroidissement, sans les jeter, regarde si tu n'as pas de mayo, nettoie bien ton circuit du liquide de refroidissement, et remet en un neuf.. Ensuite, met le stop fuite...
- wiiwiiCCiste en forme
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pu..naise je suis dégouté pour toi !
Tien nous au courant de l’évolution de tout ça
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- LaFéeCCiste Forever
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wiiwii a écrit:pu..naise je suis dégouté pour toi !
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- elodie64Respect my authority!
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Age : 35
Je verrai ce que vont bien me dire demain Peugeot, et voir pour faire peut être un dossier ensuite. Qui tente rien n'a rien
S'il me prenne une bonne partie en charge (tout je peux rêver je pense...), ça sera déjà ça de gagné.
Je vous tiendrai au courant de la suite
S'il me prenne une bonne partie en charge (tout je peux rêver je pense...), ça sera déjà ça de gagné.
Je vous tiendrai au courant de la suite
- wiiwiiCCiste en forme
- Inscrit le : 28/08/2012
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Je suis pessimiste quand à la prise en charge étant donné que la voiture a plus de dix ans . Je serais toi je compterais pas trop la dessus .
Bon courage en tout cas .
Bon courage en tout cas .
- Seb00netCCiste dit : le sage
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- Max24CCiste en vue
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A mon avis tu n'aura strictement rien de Peugeot ......
Et préfère un petit garage que la concession Peugeot ou tu va te faire allumer niveau tarif .........
( et qui te fera peut être du meilleur boulot en passant ....... )
Et préfère un petit garage que la concession Peugeot ou tu va te faire allumer niveau tarif .........
( et qui te fera peut être du meilleur boulot en passant ....... )
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
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De toutes facons,chez peugeot ils vont t envoyer dans la tronche que ta voiture n est pas d origine
- fredi91Le modificateur de 206
- Inscrit le : 06/11/2011
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c'est clair c'est jamais de leur fauteLe patron a écrit:De toutes facons,chez peugeot ils vont t envoyer dans la tronche que ta voiture n est pas d origine
- wiiwiiCCiste en forme
- Inscrit le : 28/08/2012
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MaxetClem24 a écrit:Et préfère un petit garage que la concession Peugeot ou tu va te faire allumer niveau tarif .........
( et qui te fera peut être du meilleur boulot en passant ....... )
pour le petit garage chez peugeot c'est le rois du devis bien gonflé
- elodie64Respect my authority!
- Inscrit le : 26/12/2009
Messages : 8047
Age : 35
Que l'extérieur, le moteur j'ai rien touché! Et j'ai remis mon inter et pot d'origine.Le patron a écrit:De toutes facons,chez peugeot ils vont t envoyer dans la tronche que ta voiture n est pas d origine
Ils pourront rien me dire
ça c'est sûr, s'ils veulent pas participer aux frais, j'irai voir ailleurs!
J'ai un ami mécano (il travaille chez BMW) qui pourra me le faire sinon, le truc qui est chiant c'est qu'il faut que je refasse la courroie etc que j'ai faite y'a 2ans
J'ai regardé le prix des pièces sur Oscaro, pour les 10vis spécifique à changer au niveau du joint de culasse je crois, faut compter 30€ !!!!
Et le joint de culasse 50€ seul! Ajoutez encore le reste... la note va être salée déjà rien qu'avec les pièces
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
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je ne trouve pas que le prix des vis soit aussi cher,ce sont des vis spéciales
- fredi91Le modificateur de 206
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oui mais c'est pas le + chere, si tu connais quelqu'un fonce
- elodie64Respect my authority!
- Inscrit le : 26/12/2009
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Age : 35
Je ne connaissais pas le prix, quand j'ai regardé j'ai eu mal
En gros il me faut le lot de joint, le kit de distri, et ce qu'il faut pour la vidange.
Mon ami m'a dis de compter 2j (un WE) pour changer le tout, il prendra son temps pour avoir un bon boulot
En gros il me faut le lot de joint, le kit de distri, et ce qu'il faut pour la vidange.
Mon ami m'a dis de compter 2j (un WE) pour changer le tout, il prendra son temps pour avoir un bon boulot
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