Toit bloqué et bip bip bip non stop
+2
Doudou14
lorant77
6 participants
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- lorant77CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 09/11/2014
Messages : 16
Bonjouuuuuur,
je viens de faire l'acquisition d'une 206 cc Roland Garros de 2002. Le particulier qui me l'a vendue m'a prévenu que le toit était bloqué sans qu'il ne sache exactement le pourquoi. Donc avant d'aller me faire détrousser au garage peugeot, j'appel à votre bon cœur pour m'aider
Donc, quand je cherche à décapoté, je débloque les deux crochets d'arrimage au niveau du pare brise (pour info, cela ne fait aucun bip) et lorsque j'enclenche l'interrupteur rien ne se passe et quelques bip se font entendre. Vu que rien ne fonctionne, je repousse les crochets pour ré-amarrer le toit et là les bip s'emballe. Obligé de couper le contact pour arrêter le bruit.
Donc ne sachant pas rouler les cheveux au vent, je décide de rouler en version coupé et là, dès que je dépasse 10 kmh, elle bip sans cesse (même la ceinture mise)
J'en convient que vu les températures actuelle ici en Belgique, je ne saurais de toute façon pas rouler à l'air libre, mais les bip en continu dans l'habitacle sont quelque peu, comment dire... embêtant
je viens de faire l'acquisition d'une 206 cc Roland Garros de 2002. Le particulier qui me l'a vendue m'a prévenu que le toit était bloqué sans qu'il ne sache exactement le pourquoi. Donc avant d'aller me faire détrousser au garage peugeot, j'appel à votre bon cœur pour m'aider
Donc, quand je cherche à décapoté, je débloque les deux crochets d'arrimage au niveau du pare brise (pour info, cela ne fait aucun bip) et lorsque j'enclenche l'interrupteur rien ne se passe et quelques bip se font entendre. Vu que rien ne fonctionne, je repousse les crochets pour ré-amarrer le toit et là les bip s'emballe. Obligé de couper le contact pour arrêter le bruit.
Donc ne sachant pas rouler les cheveux au vent, je décide de rouler en version coupé et là, dès que je dépasse 10 kmh, elle bip sans cesse (même la ceinture mise)
J'en convient que vu les températures actuelle ici en Belgique, je ne saurais de toute façon pas rouler à l'air libre, mais les bip en continu dans l'habitacle sont quelque peu, comment dire... embêtant
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
il te faut regarder le tuto de détoitage retoitage manuel en Français sur le forum déjà pour effectuer cette manœuvre, ensuite on te ferra contrôler quelques capteur, ceci dit, regarde si les crochets à l'avant du coffre sont bien verrouillés !
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- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 11/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
Sur et certain .... c'est un des deux capteurs de crochets intérieurs... Il te faut regarder le tuto sur le resserrage de crochets afin de t'expliqué comment les trouver... tu as du perdre ou tordre une des languettes
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
je parlais de ceux du coffre un câble de crochet cassé peut être !
tu peux aussi faire un détoitage retoitage moteur allumé, parfois ça réinitialise le calculateur, j'ai découvert ça il y a un mois lorsque j'ai cassé un câble du coffre !
tu peux aussi faire un détoitage retoitage moteur allumé, parfois ça réinitialise le calculateur, j'ai découvert ça il y a un mois lorsque j'ai cassé un câble du coffre !
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- ile974L'exilé
- Inscrit le : 10/10/2013
Messages : 5404
Age : 53
f1.jeanphi a écrit:je parlais de ceux du coffre un câble de crochet cassé peut être !
tu peux aussi faire un détoitage retoitage moteur allumé, parfois ça réinitialise le calculateur, j'ai découvert ça il y a un mois lorsque j'ai cassé un câble du coffre !
boss
- lorant77CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 09/11/2014
Messages : 16
Merci pour vos précieux conseils, je teste demain matin, et je vous tiens au courant
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
ceci dit Olivier n'a peut être pas tort non plus mais les bips en roulant sont en général un de ces 4 capteurs qui déconne !
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- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 11/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
j'avais mal lu.... si cela bip au dela de 10 km/h c'est que ta malle n'est pas vérouillée, appuis de chaque coté sur les arches afin de vérouillé correctement la malle... déja tu n'aura plus le bip énervant en roulant. Ensuite c'est certainement un cable de vérouillage de cassé. La gache n'a aucune incidence et ne bip pas si le capteur est mal réglé donc c'est ps ca
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
et fait ces tests de coffre verrouillé comme dit Olivier avant d'essayer une manœuvre manuelle !
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- ile974L'exilé
- Inscrit le : 10/10/2013
Messages : 5404
Age : 53
en fait les capteurs des crochets sont en "sommeil" il faut les faire cliquer avec un ptit tournevis pour les reactiver !! il n y a pas le dong au decrochage !! ensuite vue qu a partir de 10 km/h sa bipe c est que les crochets du covercle de malle sont pas enclencher correctement donc rectification olive jeanphi
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 11/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
Il n'y a pas de "bip" ou "clong" (ca dépend des versions) au décrochage des crochets intérieurs car sa malle n'est pas vérouillée.... le calculateur pense que ton toit est en mouvement vu que la manœuvre n'est pas terminer. Une fois la malle vérouillée.... il retrouvera le bip a la décroche des crochets intérieur
- ile974L'exilé
- Inscrit le : 10/10/2013
Messages : 5404
Age : 53
peut etre que son vérin de tablette fuie ceci expliquant le probleme des crochets
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
ou un câble tout simplement !
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- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 11/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
Le cable qui casse est plus courant que le vérin de tablette.... mais un vérin qui fuit se voit..... y a de l'huile plein la moquette
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
oui !
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- ile974L'exilé
- Inscrit le : 10/10/2013
Messages : 5404
Age : 53
cela se vois si la panne est recente ! ensuite par experience le vérin lache plus souvent que le cable
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 11/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
Mon vérin va bien mais...................... j'ai déja cassé 2 cables en moins d'1 an
- ile974L'exilé
- Inscrit le : 10/10/2013
Messages : 5404
Age : 53
faut graisser alors !!!! tu les a remplacer par du neuf ?? pour ma part je m en sert à l année sur mes CC et mêle plusieurs fois par jour, mes connaissances aussi ! 0 soucis de cable
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 11/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
quand j'ai eu ma voiture, j'avais remarqué que les cables s’effilochaient au niveau des boules.... Je les remplace au fur et a mesure de la casse par des cables de vélo et domino comme dans le tuto ..... et ca va nickel
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
j'ai cassé mon premier câble il y a peu !
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- ile974L'exilé
- Inscrit le : 10/10/2013
Messages : 5404
Age : 53
f1.jeanphi a écrit:j'ai cassé mon premier câble il y a peu !
ta fais un vœu jeanphi ??? il faut graisser les cables et le mecanisme des crochets
- ile974L'exilé
- Inscrit le : 10/10/2013
Messages : 5404
Age : 53
j ai déjà vu avec des cables de vélo et sa fonctionner bien aussi
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
normalement un câble ne se graisse pas, ça augmente le risque de casse ! quand aux crochets bien sûr qu'ils sont graissés, avec de la graisse pour chaine !
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- ile974L'exilé
- Inscrit le : 10/10/2013
Messages : 5404
Age : 53
c est ce que j utilise aussi ! de la graisse pour chaine pour les crochets mais je graisse aussi les cables
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