Panne démarreur, échange standard ou neuf ?
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Thierry91540
JIPI
f1.jeanphi
jules6611
Sérial Lover
olivier78
nico1301
11 participants
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- nico1301CCiste en accélération
- Inscrit le : 06/11/2010
Messages : 939
bonjour a tous
depuis 2 jours mon demarreur refuse de se lancer des que le moteur est chaud , disons 10 mn de chauffe
cela fait un clic ou un clac
aucune perte de puissance dans la batterie ,avant pendant ou apres la panne
demarrage a froid nickel mais ensuite juste le clac mais le moteur du demarreur se lance pas
j'ai controle cable batterie et fixations , j'ai teste tension batterie avant pendant apres , tout est ok de ce cote la
j'ai controle le neiman cela semble ok aussi
la voiture redemarre bien apres avoir retrouve un moteur froid
pour moi c'est le demarreur qui commence a lacher , charbons
avez vous d'autres idees ?
merci
depuis 2 jours mon demarreur refuse de se lancer des que le moteur est chaud , disons 10 mn de chauffe
cela fait un clic ou un clac
aucune perte de puissance dans la batterie ,avant pendant ou apres la panne
demarrage a froid nickel mais ensuite juste le clac mais le moteur du demarreur se lance pas
j'ai controle cable batterie et fixations , j'ai teste tension batterie avant pendant apres , tout est ok de ce cote la
j'ai controle le neiman cela semble ok aussi
la voiture redemarre bien apres avoir retrouve un moteur froid
pour moi c'est le demarreur qui commence a lacher , charbons
avez vous d'autres idees ?
merci
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
- nico1301CCiste en accélération
- Inscrit le : 06/11/2010
Messages : 939
oui je pense aussi mais je pensais avoir un peu d'espoir quand meme
car pour le changer bonjour le boxon .
car pour le changer bonjour le boxon .
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
30 min... ca se fait bien.... je l'ai fait sur la voiture de Soka juste avant la vn
- nico1301CCiste en accélération
- Inscrit le : 06/11/2010
Messages : 939
une 1.6 ou 2.0 car il me semble plus facile sur 2 L
- nico1301CCiste en accélération
- Inscrit le : 06/11/2010
Messages : 939
certains disent de le sortir par le haut et d'autres par le bas
tu l'as sorti par ou toi stp ?
tu l'as sorti par ou toi stp ?
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
1.6L, Tu démontes le tube entre le papillon et la boite a air, La batterie et sa boite et ensuite tu as acces aux 3 vis de fixation. 1 en facade coté boite et deux a l'aveuglette coté démarreur.
Ensuite tu tourne le demarreur sur lui meme, debranche les fils puis tu peux le sortir.
Le remontage c'est pareil mais a l'envers
Ensuite tu tourne le demarreur sur lui meme, debranche les fils puis tu peux le sortir.
Le remontage c'est pareil mais a l'envers
- nico1301CCiste en accélération
- Inscrit le : 06/11/2010
Messages : 939
oui je sais demonter et comment faire
ce qui m'inquiete c'est surtout le manque de place simplement
mais si tu dis cool alors ok
me reste plus qu"a trouver un autre demarreur
une marque ?
merci
ce qui m'inquiete c'est surtout le manque de place simplement
mais si tu dis cool alors ok
me reste plus qu"a trouver un autre demarreur
une marque ?
merci
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
auto distribution ..... de mémoire 130€ dispo de suite. Mais vu que le tiens fonctionne encore un peu.... essaie chez oscaro... yakarouler... ect
Ca sert a rien de mettre cher... c'est une piece d'usure donc le moins cher fait bien l'affaire 8/10 ans
Ca sert a rien de mettre cher... c'est une piece d'usure donc le moins cher fait bien l'affaire 8/10 ans
- nico1301CCiste en accélération
- Inscrit le : 06/11/2010
Messages : 939
oui j'ai trouve des marques un peu bisard mais bon je vais voir sur les sites prix et consigne
merci a toi olivier 78
1 recherche entre 45 et 100 eur , 100 eur pour bosch , 45 euro pour bolk mais bon bolk pas bon souvenir
merci a toi olivier 78
1 recherche entre 45 et 100 eur , 100 eur pour bosch , 45 euro pour bolk mais bon bolk pas bon souvenir
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
mais garde l ancien et change les balais ca pourrais te dépanner
- jules6611Le Rafistolé
- Inscrit le : 11/10/2012
Messages : 8928
Age : 33
oui 1.6l 30 minutes a tout péter pour le changer, je l'ai fait 2 fois sur la mienne.
- nico1301CCiste en accélération
- Inscrit le : 06/11/2010
Messages : 939
oui je vais essayer de garder l'ancien mais si achat sur site style oscaro probleme car faut envoyer l'ancien , consigne , donc je vais voir comment je peux faire pour le garder
merci
merci
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
AD, Feu Vert, Norauto... AD c'est les mieux car c'est eux qui fournissent les Pro !
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- nico1301CCiste en accélération
- Inscrit le : 06/11/2010
Messages : 939
f1.jeanphi a écrit:AD, Feu Vert, Norauto... AD c'est les mieux car c'est eux qui fournissent les Pro !
c 'est echange standard ??????????????????
merci
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
c'est sur place mais chez AD tu peux avoir les deux !
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- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
Oui .... il y a une consigne sur ton ancien démarreur
- nico1301CCiste en accélération
- Inscrit le : 06/11/2010
Messages : 939
j'ai regarde en neuf donc non refait
faut compter 150 a 300 eurs
mais je pense pas que cela vaut le coup en totalement neuf
faut compter 150 a 300 eurs
mais je pense pas que cela vaut le coup en totalement neuf
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
à mon avis non ça ne vaut pas le coup !
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- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
f1.jeanphi a écrit:à mon avis non ça ne vaut pas le coup !
- nico1301CCiste en accélération
- Inscrit le : 06/11/2010
Messages : 939
tout a fait d'accord
mais 40 euro en echange standard , j'ai peur que vraiment pas terrible
mais 40 euro en echange standard , j'ai peur que vraiment pas terrible
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
y a pas de raison.... un démarreur c'est de conception relativement simple.... pourquoi ca ne tiendrait pas dans le temps. C'est pas toujours qu'une question de prix
Ma petite 206 tangerine, 15 ans, 200 000kms amplement dépassé, 4 coup de démarreur par jours au minimum.... et c'est toujours celui d'origine.
Ma petite 206 tangerine, 15 ans, 200 000kms amplement dépassé, 4 coup de démarreur par jours au minimum.... et c'est toujours celui d'origine.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
c'est une conception simple ancienne et éprouvée, souvent ce n'est que les charbons qui sont usés, ça coute tout juste 1€ donc un échange standard à 40 € pourquoi pas !
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- nico1301CCiste en accélération
- Inscrit le : 06/11/2010
Messages : 939
changer charbons oui pourquoi pas essayer
mais il parait ca tient pas longtemps car quand les pistes sont usees c'est juste retarder le probleme
mais bon j'y connais rien en demarreur a part les bases , c'est un garagiste qui m'avait dit cela
mais il parait ca tient pas longtemps car quand les pistes sont usees c'est juste retarder le probleme
mais bon j'y connais rien en demarreur a part les bases , c'est un garagiste qui m'avait dit cela
- JIPIMembre d'honneur
- Inscrit le : 29/03/2013
Messages : 3352
au prix de l'échange standard tu ne risques pas grand-chose
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