- david5975CCiste timide
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re bonjour tout le monde
voila j'ai un autre souci avec ma 206 cc relatif je pense a la sonde de temperaure de l'eau . en effet mon ventilateur de radiateur ne s'arrete plus de tourner des qu'il se met en route, a un point ou cela m'a vidé la batterie quand c'est arrivé.Car le ventilateur continuer de tourner en ayant arreter le vehicule grrr. j'ai du enlever le fusible relatif au ventilateur en dessous du capot mais je retrouve maintenant a devoir faire attention a la temperature et a devoir m'arreter quand elle commence a depasser les 100 degres. en ayant exposer mon probleme a differentes personnes, tout le monde opte pour la sonde de temperature du radiateur.
vous etes du meme avis? si oui comment la changer soit meme si possible? existe t il des tutos pouvant m'expliquer ceci?
merci a vous
voila j'ai un autre souci avec ma 206 cc relatif je pense a la sonde de temperaure de l'eau . en effet mon ventilateur de radiateur ne s'arrete plus de tourner des qu'il se met en route, a un point ou cela m'a vidé la batterie quand c'est arrivé.Car le ventilateur continuer de tourner en ayant arreter le vehicule grrr. j'ai du enlever le fusible relatif au ventilateur en dessous du capot mais je retrouve maintenant a devoir faire attention a la temperature et a devoir m'arreter quand elle commence a depasser les 100 degres. en ayant exposer mon probleme a differentes personnes, tout le monde opte pour la sonde de temperature du radiateur.
vous etes du meme avis? si oui comment la changer soit meme si possible? existe t il des tutos pouvant m'expliquer ceci?
merci a vous
- olivier78Mécano solidaire
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Vérifie déjà l'état des deux relais (juste sur le coté du radiateur).... il y en a peu etre un qui est resté collé...
Ensuite peut etre la sonde mais je regarderai les relais en premier
Ensuite peut etre la sonde mais je regarderai les relais en premier
- david5975CCiste timide
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merci olivier desolé je suis un peu novice, donc j'ouvre le capot et je regarde sur le coté de mon radiateur, mais les relais ressemblent a quoi?
- olivier78Mécano solidaire
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Sur le 2.0L je crois qu'ils sont sur le coté du radiateur.... Ca ressemble a un Dé en plastique vert, bleu ou noir en général
- david5975CCiste timide
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et je peux y acceder sans demonter quelque chose? quand tu dis que le relais est collé ca veut dire quoi? qu'il est defaillant car il ne "s'ouvre " plus comme le fait un relai? comment puis je verifier si il fonctionne bien?
- olivier78Mécano solidaire
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Je ne pourrai pas te dire si ils faut démonté quelques chose.... j'ai pas la meme motorisation... mais en général ils sont accessible facilement(quelques fois derriere un cache)
A l'intérieur du relais tu as des contacts qui quelques fois se soudent... donc ne s'ouvre plus... ca fonctionne comme un interrupteur qui est commandé par la sonde. Pour le tester le mieux c'est le metrix mais un relais coute pas bien cher (-de 10€) donc si visuellement les pattes sont un peu rouillé ca fait pas de mal de les remplacer
A l'intérieur du relais tu as des contacts qui quelques fois se soudent... donc ne s'ouvre plus... ca fonctionne comme un interrupteur qui est commandé par la sonde. Pour le tester le mieux c'est le metrix mais un relais coute pas bien cher (-de 10€) donc si visuellement les pattes sont un peu rouillé ca fait pas de mal de les remplacer
- david5975CCiste timide
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merci je vais regarder et tu sais le nombre de relais presents sur le radiateur?
- olivier78Mécano solidaire
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- david5975CCiste timide
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et je peux trouver ses relais sur quel site ou autre? je regarde mais je ne trouve pas cette denomination "relais" comme piece..lol
- olivier78Mécano solidaire
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- david5975CCiste timide
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merci a toi encore pour ton aide je vais regarder ca de pres et apres avoir diagnostiquer et remedier au probleme je vous dirais la conclusion de tout ca
- david5975CCiste timide
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rebonjour a tous
voila mes recherches avancent et les reparations aussi. mais pour le probleme que j'ai cité dans ce post il se passe quelquechose de bizarre.en effet je suis aller dans un garagiste pour mon probleme de sonde/relai. il a osculté mon radiateur et ses alentours et il n'a pas trouvé la sonde qui etait defectueuse. pour lui l ancien reparateur a shinté celle ci sur la voiture pour brancher mon ventilateur en "direct" d 'apres ses dires.or maintenant je me retrouve avec une matinée de mains d'oeuvres pour remontrer les faisceaux pour savoir ou l'ancien garagiste a shinté la chose.! est ce une pratique commune ou puis je me retourner contre l ancien reparateur qui a effectué cela.a noter que celui ci m'avait changé mon radiateur a l'epoque.merci a vous
voila mes recherches avancent et les reparations aussi. mais pour le probleme que j'ai cité dans ce post il se passe quelquechose de bizarre.en effet je suis aller dans un garagiste pour mon probleme de sonde/relai. il a osculté mon radiateur et ses alentours et il n'a pas trouvé la sonde qui etait defectueuse. pour lui l ancien reparateur a shinté celle ci sur la voiture pour brancher mon ventilateur en "direct" d 'apres ses dires.or maintenant je me retrouve avec une matinée de mains d'oeuvres pour remontrer les faisceaux pour savoir ou l'ancien garagiste a shinté la chose.! est ce une pratique commune ou puis je me retourner contre l ancien reparateur qui a effectué cela.a noter que celui ci m'avait changé mon radiateur a l'epoque.merci a vous
- Doudou14L'électricien CC
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Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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je suis d'accord avec Doudou ^^
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