Calorstat/thermostat
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f1.jeanphi
olivier78
disruptorus
mordu1000000
8 participants
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- mordu1000000CCiste timide
- Inscrit le : 15/07/2014
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Quelqu'un sait comment changer un calorstat sur 206cc 1.6 essence?
Si vous avez des photos ce serait super!!
Si vous avez des photos ce serait super!!
- disruptorusCCiste présent
- Inscrit le : 08/10/2013
Messages : 228
c'est tres simple!!!! il suffit de débranche la durite, ensuite deux vis de 8 de memoire, par contre compte 25 E chez Peugeot, vendu complet.
pense a bien purger il y a une burge sur une des durite qui par sur le radiateur d'habitacle
pense a bien purger il y a une burge sur une des durite qui par sur le radiateur d'habitacle
"A cœur vaillant rien d’impossible"
- mordu1000000CCiste timide
- Inscrit le : 15/07/2014
Messages : 84
ok ca parait assez simple, est-ce bien ce modèle dont j'ai besoin?
http://www.delko.fr/pieces_auto.php?id_marque=88&id_modele=4572&id_version=15704&id_categorie=183&force=1
J'ai changé mon liquide il y a 2 mois, je n'ai pas besoin de le vider ou bien c'est indispensable?
J'avais cherché des tutos et ils disaient sur certains que c'était rapide et sur d'autres qu'il fallait prévoir un aprèm complet et qu'il fallait démonter plein de trucs.
tu aurais des photos avec la localisation de la pièce?
Merci beaucoup!
http://www.delko.fr/pieces_auto.php?id_marque=88&id_modele=4572&id_version=15704&id_categorie=183&force=1
J'ai changé mon liquide il y a 2 mois, je n'ai pas besoin de le vider ou bien c'est indispensable?
J'avais cherché des tutos et ils disaient sur certains que c'était rapide et sur d'autres qu'il fallait prévoir un aprèm complet et qu'il fallait démonter plein de trucs.
tu aurais des photos avec la localisation de la pièce?
Merci beaucoup!
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
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Age : 46
disruptorus a écrit:c'est tres simple!!!! il suffit de débranche la durite, ensuite deux vis de 8 de memoire, par contre compte 25 E chez Peugeot, vendu complet.
pense a bien purger il y a une burge sur une des durite qui par sur le radiateur d'habitacle
Les vis de purge ne servent a rien sur nos 206 a part te bruler les doigts et créer des fuites quand tu remonte mal le bouchon.....
Pour purger :
- on ouvre le bocal moteur froid et on démarre la voiture
- on met le chauffage sur la position chaud a fond sans mettre la ventilation
- on attend tout en remplissant si nécessaire le bocal de ldr (ne JAMAIS passer sous le mini) que le ventilateur se déclenche 2 fois
- on ferme le bocal
- on coupe le contact
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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quand le ventilo déclenche, sur la RcLine HDI si tu ne roule pas, le ventilo ne déclenche pas !
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- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
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C'est que tu as un probleme.... le ventilo sert justement a combler le manque d'échange d'air dut au fait de ne pas rouler.... si le ventilo tourne que si tu roules c'est qu'il y a malaise quelque part
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
en roulant non plus elle ne chauffe pas un pet ! à moins qu'il n'y ai plus de Calorstat !
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- olivier78Mécano solidaire
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en roulant c'est normal qu'elle ne chauffe pas puisque tu prend de l'air sur le radiateur dut a ta vitesse. Mais a l'arrêt elle dois monter un peu plus en temperature avant que le ventilateur ne déclenche pour éviter la surchauffe moteur
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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elle reste en dessous du 90°, en apparence c'est normal sur les HDI !
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- olivier78Mécano solidaire
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Et a l'arrêt le ventilo fonctionne ou jamais ???
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
elle ne chauffe jamais elle ne monte que très peu à 90°
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- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
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Age : 46
mais ca ne me dit pas si ton ventilo tourne a l'arrêt
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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il me semble que je l'ai vu tourner une fois !
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- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
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Age : 46
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
hum normalement non pas de problème
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- fredi91Le modificateur de 206
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un diesel chauffe moins qu'un essence aussi
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
oui c'est vrai et je ne le savait pas ! je pensais le contraire !
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- Laurent06CCiste présent
- Inscrit le : 10/06/2013
Messages : 361
olivier78 a écrit:disruptorus a écrit:c'est tres simple!!!! il suffit de débranche la durite, ensuite deux vis de 8 de memoire, par contre compte 25 E chez Peugeot, vendu complet.
pense a bien purger il y a une burge sur une des durite qui par sur le radiateur d'habitacle
Les vis de purge ne servent a rien sur nos 206 a part te bruler les doigts et créer des fuites quand tu remonte mal le bouchon.....
Pour purger :
- on ouvre le bocal moteur froid et on démarre la voiture
- on met le chauffage sur la position chaud a fond sans mettre la ventilation
- on attend tout en remplissant si nécessaire le bocal de ldr (ne JAMAIS passer sous le mini) que le ventilateur se déclenche 2 fois
- on ferme le bocal
- on coupe le contact
Comment est-ce que ça fonctionne si jamais des bulles d'air sont coincées à hauteur des purges justement ?
Pour ceux qui ont le chauffage et l'air conditionné automatiques, est-ce que la procédure est la même ?
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
Les bulles ne restent pas coincées... des que tu monte un peu dans les tours, la pression les fait remonter au bocal et ton niveau va descendre. C'est pour ca que j'ai donné la procédure de purge mais une fois celle ci faite, bien revérifier ses niveaux apres quelques dizaines de kilomètres.
Ceux qui ont la clim auto c'est pareil.... tu monte la température au max sans pour autant lancer la ventilation.... cela permet de remplir correctement le radiateur de chauffage afin d'éliminer les bulles d'air éventuelles
Ceux qui ont la clim auto c'est pareil.... tu monte la température au max sans pour autant lancer la ventilation.... cela permet de remplir correctement le radiateur de chauffage afin d'éliminer les bulles d'air éventuelles
- Laurent06CCiste présent
- Inscrit le : 10/06/2013
Messages : 361
Est-ce que c'est une électrovanne qui commande (sur les climatiseurs automatiques) l'arrivée de liquide de refroidissement au radiateur de chauffage ?
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
Je ne sais pas ... il me faudrai chercher... ce que je sais c'est que cela fonctionne ... je l'ai encore fait il n'y a pas tres longtemps sur la voiture d'efzez (il a un 2L aussi avec clim auto)
- Laurent06CCiste présent
- Inscrit le : 10/06/2013
Messages : 361
OK, merci Olivier.
Qu'as-tu mis comme liquide de refroidissement ? (marque ? normes ?)
Qu'as-tu mis comme liquide de refroidissement ? (marque ? normes ?)
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
bonne question.... mais j'ai pas de réponse... du liquide de refroidissement c'est du liquide de refroidissement... il faut arrêter de croire que nos voitures sont des formule 1 sensibles a ce genre de détails... Les seuls bénéfices que ca apporte sont dans les poches des magasins spécialisés
- Laurent06CCiste présent
- Inscrit le : 10/06/2013
Messages : 361
Pour ce détail, je préfère personnellement le prendre chez Peugeot, au moins si j'ai un problème avec ça, j'irai gueuler avec des motifs valables.
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
Laurent06 a écrit:Pour ce détail, je préfère personnellement le prendre chez Peugeot, au moins si j'ai un problème avec ça, j'irai gueuler avec des motifs valables.
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