Problème de faux contacts dans les feux
+2
greg7244
GroDav
6 participants
- GroDavCCiste timide
- Inscrit le : 07/05/2012
Messages : 56
Bonjour à toutes et à tous,
Je rencontre actuellement qq problèmes de faux contacts au niveau des feux.
Lorsque je suis en feux de croisements, le feu arrière gauche est éteint et lorsque je freine, c'est le seule à s'allumer avec le feu central.
Les clignotants fonctionnent, mais pas à une vitesse régulière... ils ont tendance à accélérer.
A quoi cela peut-il être du ?
J'avais un eu un souci il y a qq mois, lorsque les feux ne s'éteignaient plus du tout, cela provenait de la boite à fusible et le comodo était visiblement OK.
Des idées ? Comment puis-savoir ce qui cloche ?
Merci d'avance pour vos suggestions.
Je rencontre actuellement qq problèmes de faux contacts au niveau des feux.
Lorsque je suis en feux de croisements, le feu arrière gauche est éteint et lorsque je freine, c'est le seule à s'allumer avec le feu central.
Les clignotants fonctionnent, mais pas à une vitesse régulière... ils ont tendance à accélérer.
A quoi cela peut-il être du ?
J'avais un eu un souci il y a qq mois, lorsque les feux ne s'éteignaient plus du tout, cela provenait de la boite à fusible et le comodo était visiblement OK.
Des idées ? Comment puis-savoir ce qui cloche ?
Merci d'avance pour vos suggestions.
- greg7244CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 18/10/2011
Messages : 6
J ai le meme genre de soucis...
quand je met le clignotant j ai les feux de croisement qui s allument tout seuls. Quand il pleut c pire les feux s allument tout seuls. Pourtant je precise que je n ai pas de detection automatique de pluie!!!!mdr
quand je met le clignotant j ai les feux de croisement qui s allument tout seuls. Quand il pleut c pire les feux s allument tout seuls. Pourtant je precise que je n ai pas de detection automatique de pluie!!!!mdr
- RedViperMembre d'honneur
- Inscrit le : 09/06/2013
Messages : 717
Age : 41
Les problèmes de faux contacts électriques sont courants sur les Peugeots
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
Alors, souvent ce n est qu'une ampoule non conforme qui provoque ce problème, le nombre d'ampoule un plot à la place d une 2 plots aussi que l'on trouve ! Sinon les ampoules neuves bon marché provoque je genre de problème ou une masse arrachée !
On voi souvent ce problème sur les Renault, la masse se retrouve dans l eau, ça rouille et ça ne fait plus contact ! Voilà pourquoi beaucoup ont un sapin de noël derrière leur voiture !
On voi souvent ce problème sur les Renault, la masse se retrouve dans l eau, ça rouille et ça ne fait plus contact ! Voilà pourquoi beaucoup ont un sapin de noël derrière leur voiture !
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- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
f1.jeanphi a écrit:Alors, souvent ce n est qu'une ampoule non conforme qui provoque ce problème, le nombre d'ampoule un plot à la place d une 2 plots aussi que l'on trouve ! Sinon les ampoules neuves bon marché provoque je genre de problème ou une masse arrachée !
On voi souvent ce problème sur les Renault, la masse se retrouve dans l eau, ça rouille et ça ne fait plus contact ! Voilà pourquoi beaucoup ont un sapin de noël derrière leur voiture !
commence par vérifier que les bons modeles d'ampoules sont au bon endroit.... ensuite vérifier les masses, l'état de la connectique avec le porte ampoules et enfin si cela ne donne rien de mieux tenter de remplacer la platine porte ampoules.... quelques fois il y a une piste de cassée
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
il me faut arrêter de répondre avec le portable moi, c'est illisible mes réponses ^^
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- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Salut
Comme on dit les autres, vérifies la prise au niveau des deux feux arrières, regarde dedans si il n'y à pas de rouille. Si il y'en as, tu essaye de gratter (mais en ayant coupé le contact et les feux, cligno ... avant)
Comme on dit les autres, vérifies la prise au niveau des deux feux arrières, regarde dedans si il n'y à pas de rouille. Si il y'en as, tu essaye de gratter (mais en ayant coupé le contact et les feux, cligno ... avant)
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
c'est les feux d'origine ? important pour un problème qu'il peut y avoir sur des feux personnalisés !
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- GroDavCCiste timide
- Inscrit le : 07/05/2012
Messages : 56
Merci pour toutes vos réponses.
Oui, il s'agit des feux d'origine.
J'avais relevé un peu d'oxydation il y a qq temps, mais pas énormément, je vais contrôler et nettoyer.
Quand aux ampoules conformes, vous entendez quoi par là ?
Merci
Oui, il s'agit des feux d'origine.
J'avais relevé un peu d'oxydation il y a qq temps, mais pas énormément, je vais contrôler et nettoyer.
Quand aux ampoules conformes, vous entendez quoi par là ?
Merci
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
une ampoule bon marché ou une mauvaise fabrication !
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- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
Une ampoule de stop/veilleuse à la place d'une ampoule de clignotant ou inversement... Elles se ressemble et on les confond quand on ne sais pas faire la difference.... il y en a une avec un seul filament, et l'autre en a 2
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
et ne jamais forcer pour les monter, les plots sont décalés suivant le type d'ampoules !
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